Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Cote des cartes OTK
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 15:38

Citation de rodwolf Le [16/04/2014] à 15:06

Il faut distinguer plusieurs choses.

Otk Expert est un site professionnel et donc oui, il faut bien lui trouver des sources de revenus, tout simplement pour qu'il continue à exister.


La cote OTK accessible depuis le site est une fonctionnalité nouvelle qui demande une mise à jour constante et donc du travail. Ce n'est pas quelque chose qui existait et que nous avons passé payant.

La cote des arpenteurs est toujours accessible et il est toujours prévu d'améliorer ces résultats qui dépendent malgré tout du sérieux des arpenteurs.


L'accessibilité anticipée en ligne d'une partie des articles du magazine est en cours de test. Là encore c'est nouveau. Cela ne remet pas en question l'accès gratuit pour tous les autres articles.


Dans les deux cas ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés. Nous n'avons pas augmenté le prix de l'abonnement ou créé un nouvel abonnement. Dans les faits, vous pouvez toujours, pour la même somme, accéder à plus de fonctionnalités et d'informations.


Pour ce qui est de la cote, ebay ne peut pas servir de référence. Les prix sont valables pour un individu qui passe par ce site, en général pour vendre une carte au plus vite. Ce n'est pas un site dédié à la vente de cartes. De même que le bon coin.fr n'est pas une référence pour déterminer l'argus d'une voiture ou le marché de l'immobilier. Si vous y faites de bonnes affaires tant mieux, mais cela reste aléatoire.



Entre la vente des magazines, l'abonnement boutique, l'abonnement web, les publicités assez présentes (Bien qu'elles soient superbement disposées) , je pense que le magazine doit quand même faire son beurre sinon le site n'existerait même pas, des fonctionnalités payantes ok, mais je pense que les échanges + les ventes étaient déjà satisfaisantes, je vois mal quelqu'un payer 10 euros par tranche de six mois pour avoir accès aux articles et aux côtes sans utiliser le module d'échanges.


Après pour Ebay c'est une source utilisée par toutes les personnes échangeant/vendant en tournois ou en DC, c'est la référence en la matière tout simplement parce que particuliers comme professionnels peuvent y mettre leurs cartes et que c'est le moins cher, Ebay n'est pas aléatoire, ce sont les cotes qui le sont, bien sur quelqu'un peut mettre à 50 euros un stardust sur ebay si il le veut, mais un certain nombre de boutiques professionnelles sont également dessus et fixent plus ou moins le meme prix ce qui donne une estimation fiable.

L'impression donnée par rapport à cette nouveauté est que les abonnés disposeront donc de vraies côtes et auront le loisir d'indiquer n'importe quoi à la personne non abonnée qui croit OTK expert comme source fiable.


Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 16:05

Je ne vois pas où est le problème. Le site à décider de mettre en place quelque chose de nouveaux pour ses abonnés, c'est tout. C'est pas comme si le site avait décider de rendre un service gratuit, payant. Je dis ça en étant quelqu'un qui n'est pas abonné.


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

rodwolf
Staff
Oteka

Messages : 397


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 16:07

Je passerai sur les données économiques de Daisuke-Aniki qu'apparemment je ne possède pas

Par contre, le jour où tu ouvres un resto, je te préviens j'arrive avec des tupperwares format XXL genre cantine de l'armée :mrgreen:


je pense que les échanges + les ventes étaient déjà satisfaisantes


Donc, tu te plains d'avoir des choses en plus. J'en suis vraiment désolé…


Le débat sur les cotes et surtout celle d'ebay, je suis un peu lassé de l'avoir depuis presque 10 ans maintenant. Que ce soit sur internet ou IRL, le principe des ventes aux enchères c'est de créer leur propre marché.Je t'invite à discuter avec des philatélistes qui ont le même débat depuis plus d'un siècle.


La cote OTK est une proposition de prix basée sur la mécanique interne du conditionnement des cartes, c'est à dire la rareté réelle de l'impression des cartes, mais aussi la jouabilité et l'activité des boutiques professionnelles (celles qui ont un numéro de SIRET). C'est un rapport de différentes données. Savoir que telle boutique a mis la main sur un certain stock de cartes ou qu'un tel a reçu des cartes à Noël qui ne l'intéressent pas ne peut pas constituer une cote même si ces personnes sont nombreuses.


les abonnés disposeront donc de vraies côtes et auront le loisir d'indiquer n'importe quoi à la personne non abonnée


La cote est toujours accessible par le magazine ou sinon par 15€ par an en plus de tout le reste. Si quelqu'un pense que la cote est bonne c'est un investissement rentable non ?


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 16:57

Personnellement comme je l'ai dit ce n'est pas quelque chose qui me concerne directement, ce qui me choque c'est plutôt pour le jeune public encore une fois, qu'il y ait ou non les côtes en abo je ne le prendrai pas tout simplement car je n'ai plus de moyens de paiement par internet 😛

Pour mes "Données Economiques" j'ai bien dit "je pense" , je n'ai aucune connaissance en la matière ^^

Après la cote est différente selon chacun, tu prends ce que la majorité prend et une très grosse partie des joueurs prennent ebay US, on peut pas prendre chacun sa cote sinon je cote mes cartes sur Ultrajeux et les tiennes sur Ebay US et il y aura une différence, et c'est là le problème d'une côte réservée aux abonnés, les échanges ne se passent pas entre abonnés, et le magazine ne sort pas aussi fréquemment que la côte ne bouge, donc la personne abonnée pourra dire au gamin "Sisi c'est 30 euros la cote j'ai accès " et le gamin que peut-il répondre? Je le vois mal dire "Donne moi une capture d'écran de chaque carte que tu veux m'échanger parce que je te soupçonne de m'arnaquer sur les prix" .

Le fait que des fonctionnalités soient payantes n'est pas gênant en soi, les articles par exemple bah voila tu t'en passes d'une analyse, mais ici c'est vraiment quelque chose qui perturbera toutes les transactions si deux ou trois malhonnêtes se mettent dans le lot, après vous faites ce que vous voulez, mais personnellement je pense que les modérateurs auront encore plus de boulot dans la "liste des arpenteurs à risques" .


"Untel dit des côtes bidon en avançant qu'elles sont du magasine , faites attention !"


Sur ce je ne vais pas m'éterniser, je donnais simplement mon avis suite à cette nouvelle fonction (D'ailleurs je pense que c'est aussi pour recueillir les avis que vous l'avez annoncée?) que je trouve dommage puisqu'elle envenime encore plus le problème des côtes astronomiques.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 18:10

Citation de huyga Le [16/04/2014] à 14:43

Pour Exodia, même tcg la met à 30 euros en moyenne.


https://en.yugiohcardmarket.eu/Exodia_the_Forbidden_One_Legends_of_Blue_Eyes_White_Dragon.c5p103309.prod


La cote est bonne.


15 euros sur tcg en bonne édition. Il ne faut pas prendre une moyenne. Je ne sais pas si tu as remarqué mais certaines personnes la vende à des prix exorbitants genre 135 euros. La moyenne ne veut plus rien dire dans ce cas là elle est complètement faussée. Regardes l'étendues tu verras que ce que tu viens de dire est complètement biaisée. Pour une carte dans un meme état tu passes de 15 à 135 euros.

Concernant ebays us : il y a des enchères ET il y a des achats immédiats et c'est de cela dont je parlais.

De plus : payer 15 euros pour avoir des cotes fausses parce qu'une cote de base varie avec le temps selon les éditions nouvelles qui peuvent sortir et abaisser le prix des cartes ainsi que la demande des personnes = inutile.

Si on paye 15 ce sera pour tout le reste mais absolument pas pour les cotes.

Et l'exemple que j'avais dit comme quoi les personnes étant abonnées qui pourront arnaquer les autres en donnant des cotes bidons et qui diront que ce sont vous qui les avaient crée, inutile de vous dire que ça va proliférer à foison et que comme ça ce sera avec et surtout sans le module d'échange… le site va surement etre déserté parce qu'au final c'est à vous qu'on imputera surement la faute des cotes qui auraient dues etre accessibles à tout le monde pour palier à cela.

Inutile de vous dire que vos cotes ne seront pas utilisées. Ne pas le rendre accessible à tout le monde = useless.

Personnellement je vais continuer comme avant. ça constitue pour moi un gadget inutile si tout le monde ne peut pas en profiter et ce mettre d'accord avec les memes outils à disposition.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée tout de même en espérant que vous réfléchirez un peu aux failles que vous êtes vous même en train de créer contre vous.

ps : geargiarmure à 4 euros… si seulement c'était le cas… manque de bol elle n'a jamais été à un prix aussi faible sauf pour les personnes arnaquant les autres. Sérieux revoyez vos cotes sinon on va vraiment vous rire au nez. geargiarmure est à 10/12 euros.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9784


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 18:21

Inutile de vous dire que vos cotes ne seront pas utilisées. Ne pas le rendre accessible à tout le monde = useless.


Si elles ne seront pas utilisées, alors pourquoi demander à les rendre accessibles à tout le monde ??

Je trouve que c'est un bon plus pour les abonnés. Il y a toujours la côte du magazine pour ceux qui n'y auraient pas accès, comme dit plus haut.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 18:23

Citation de Tutiou Le [16/04/2014] à 18:21


Inutile de vous dire que vos cotes ne seront pas utilisées. Ne pas le rendre accessible à tout le monde = useless.


Si elles ne seront pas utilisées, alors pourquoi demander à les rendre accessibles à tout le monde ??

Je trouve que c'est un bon plus pour les abonnés. Il y a toujours la côte du magazine pour ceux qui n'y auraient pas accès, comme dit plus haut.


Tu t'es répondu tout seul :

– si tout le monde ne peut pas les utiliser => personnes ne les utilisera car seuls les arpenteurs les ayant pourront faire des échanges entre eux.

– si tout le monde les a => échanges possibles entre tous les arpenteurs.

Ce n'est pas plus compliqué que cela.


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 22:36

Pour une fois je serais du côté d'OTK, ce site est le prolongement d'un mag, plus qu'un forum il offre des possibilités inexistantes ailleurs, il a opté pour 2 formules, l'une payante, l'autre gratuite. Logique qu'en payant on ai des dispositifs supplémentaires, que ces dispositifs permettent aux abonnés une meilleure garantie d'échanges équitables, chose qui a été demandé à plusieurs reprises, c'est dommageable aux non abonnés certe mais que gagnent les abonnés dans ce cas? Que la seule possibilité de faire plusieurs échanges hebdomadaires, alors que certains n'en auront pas nécessairement besoin?

Il pourrai par contre être intéressant de voir quels sont les arpenteurs abonnés qui surestiment volontairement leurs cartes, avoir au sein des abonnés une charte de déontologie concernant la cotation des cartes pour ne pas vicier le système. Mais tout cela dépendra du réalisme de la côte otk, de la capacité de ce système à correspondre à la réalité du moment. Car quelques communes restent pour le moment sous côtées alors que leur rareté et leur utilité ont fait flamber leur valeur.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [16/04/2014] à 23:16

Citation de HinoKaguTsuchi Le [16/04/2014] à 22:36

Pour une fois je serais du côté d'OTK, ce site est le prolongement d'un mag, plus qu'un forum il offre des possibilités inexistantes ailleurs, il a opté pour 2 formules, l'une payante, l'autre gratuite. Logique qu'en payant on ai des dispositifs supplémentaires, que ces dispositifs permettent aux abonnés une meilleure garantie d'échanges équitables, chose qui a été demandé à plusieurs reprises, c'est dommageable aux non abonnés certe mais que gagnent les abonnés dans ce cas? Que la seule possibilité de faire plusieurs échanges hebdomadaires, alors que certains n'en auront pas nécessairement besoin?

Il pourrai par contre être intéressant de voir quels sont les arpenteurs abonnés qui surestiment volontairement leurs cartes, avoir au sein des abonnés une charte de déontologie concernant la cotation des cartes pour ne pas vicier le système. Mais tout cela dépendra du réalisme de la côte otk, de la capacité de ce système à correspondre à la réalité du moment. Car quelques communes restent pour le moment sous côtées alors que leur rareté et leur utilité ont fait flamber leur valeur.


La possibilité de vendre + possibilité d'échanges multiples.

surtout de vendre.


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
Côte des cartes otk posté le [17/04/2014] à 07:23

Ah oui j'oubliais le module de vente! Je ne l'utilise pas…

Les prix y sont toujours aussi abusés? (sauf chez toi Neo ^^)


Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11