Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014)
servadac
Membre
Messages : 161


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 14:26

Bon c'est parti pour mon report du WCQ de Paris.


déja très bon debut de journée , ca fait plaisir de retrouver la team( presque tu nous a manqué Soso ^^) au complet.


Dès l'arrivée je recupere un zephyros en ultra et une espieglerie de yokai en ulti ( pour toi soso ^^) pour des cacahouetes^^


Je craque mes boosters, et je sors une lumiere sacré en super dans l'AP04 et un mobius mega monarque en ghost que je trade a walki de suite qui peut ainsi finir son deck monarque ^^


Je retrouve des gars de mon DC et des têtes connues lors de precedent tournois, l'ambiance est très bonne.


Chris arrive a me chopper un 2e n101 j'ai gagné ma journée deja ^^


J'ai jouer Mon deck Bujin WCQ PARIS


Le tournoi commence.



Spoiler :


Je tombe contre Gilles Thomas( d'Aracards il me semble.) qui joue SpellBooks


Manche 1 : il me sort son bleuet, s'installe avec sa tour.Je reussi a sortir susano mais il me la remonte 2 fois et finit par me terrasser en sortant 2 prêtresse et 1 phoenix daigusto. Moche^^


Manche 2 : je side mes prohi et en touche une main de depart.Je cite prêtresse et m'installe tranquillement en utilisant mes veiler sur son bleuet et sa temperance. Susano aura raison de lui rapidement.


Manche 3 : il commence avec bleuet qui prend veiler direct.Il pose 3 M/P et passe sont tour.Je le tape avec un mille patte.Lui ne  fait rien a son  tour.Je  trouve ça bizarre et je décide de rusher avec susano. Il prend les dommages sans rien dire, puis active ses 2 reckless a la fin de mon tour.Il repose 2 M/P et passe son tour.Je tape avec susano qui prend un compulse, j'invoque yamato et active prohi et cite prêtresse, j'ai bien vu car il m'avouera qu'il en avait 2 en main a ce moment la ^^, j’espère a ce moment vite récupère ma 2eme prohi pour dire world et le locker

Mes craintes se confirment et  il me sort monde de la prophecy,  me banni yamato avec fate. Je pioche yamato et je tape world avec honest. Il me ressort un world et fait éternité sur fate pour bannir de nouveau mon yamato, je ne remonterai pas.


0-1 le tournois commence mal, mais mon deck semble bien tourner malgré tout.Duel serré et mon adversaire m'avouera avoir eut de la chance d'avoir eut une bonne pioche avec ses reckless et a bien cru perdre.Adversaire sympa et très fair-play




Spoiler :


Je tombe contre Taigo (JLD sur OTK ) qui joue un deck seigneur lumière.


Manche 1: mon adversaire semble avoir une main morte.je m'installe avec kagutsuchi des le tr 3.Il tente d'invoquer une jeanne qui prend bottom direct, il ne remontera pas.


Manche 2: Mon, adversaire n'as pas de side du a un problème de sleeves, je suis un peu embêter de sider  alors que lui non, mais après ma première défaite et malgré un adversaire très sympa , je ne peux me permettre de laisser passer ma chance.Je rentre prohi et trappe du chaos car JD peut sortir n'importe quand ^^.Il commence joue recharge meule gardna et  invoque jeanne. J'invoque yamato et pose 2 M/P.Je lui fait veiler sur jeanne avec la BP.Je touche prohi cite JD et je tape, il laisse sa jeanne mourir.Il invoque lumina paie le cost et prend veiler ^^. je lui détruit le tour suivant.il fait un tour a vide et prend les dégâts direct de yamato et negate celle de kagutsuchi avec gardna.S'il ne sort pas JD je sais qu'il ne pourra pas se protéger le prochain coup.Il vérifie son cimetière qui ne contient que 3 SL, je comprend qu'il a JD mais ma prohi est tjr la, mais il m joue typhon et la pète. Il invoque garoth et tente l'attaque suicide pour invoquer JD ensuite, malheureusement il n'avait plus assez de LP et perd.De toute façon j'avais 1 bottom et une trappe du chaos posés ^^


1-1 je suis content je repart sur une bonne base.Je sympathise avec mon adversaire qui me tiendra au courant tout au long du tournois ( d’ailleurs il remontera a 4-3 après avoir été a 0-3 belle remontée a lui gg ) Mon deck sort nickel, j'ai toucher mes cartes de side direct c'est encourageant.




Spoiler :


Je tombe contre Loan et son geargia ( je kiff jouer ce deck mais déteste l'affronter lol)


Manche 1 : il commence pose un monstre et 3 M/P.Je pioche tenki, tuto yamato qui prend bottom direct -_-.Il me sort geargiagrenage, fait sa move et a 2 burei et saizan il me tape direct et faire son stareater. Je ne reviendrai pas.


Manche 2 : je side mes système H.S, il est temps de les tester en condition réelles. Je pars avec une main cheater et je m'installe.Je lui détruit chaque monstre qu'il pose direct.Il n'a qu'une M/P et l'active a mon tour : geargiagrenage, il invoque ses 2 monstres je passe en M2 et joue mon systeme HS que j'avais en main de départ 7 geargia et 2 karakuri sont bannis, il a 1 carte en main et  il concède direct.


Manche 3 : je suis assez content mon side semble vraiment fonctionner.Il par avec une main de dingue. il m sort 2 burei et garde un monstre face caché.Il tape a 2 x 2600 ça pique xD et xyz dracossack. Je topdeck bujincarnation et j'xyz n101 pour lui piquer son dracossack, il fait la gueule ^^.Je tape son monstre face caché c'est nishipachi. A son tour il m'active soul drain et trou noir.Puis geargiagrenage et invoque saizan. Puis il invoque gorz sur ses geargiano ( très moche ça) tape 101 avec qui survit grâce a son matos et finit par synchronisé stareater de nouveau.Je pioche System hs de nouveau et la joue, mais je n'ai rien d'autre pour gérer sa synchro. Il tape 101, je suis a poil -_- et il n'a plus de carte en main. J'espere que la chance sera avec moi pour ma pioche… et je sort Pod! yes je prie de nouveau pour avoir de quoi gérer, malheureusement je sort 2 corne de la bete fantome et prohi -_-.Je passe mon tour il tape avec star eater je perd.


1-2 je suis un peu decu car comparé au geargia que j'ai affronté a Rouen , j'ai beaucoup mieux gérer le match up ( merci systeme Hs^^)

Mais je suis un peu dégoûté par la vilaine sorti de gorz sur la dernière manche( mon adversaire lui même admet qu'il n'est pas fier de cette move lol) Maintenant plus le choix , je dois tout gagner




Spoiler :


Je tombe contre ??? ( excuse moi j'ai oublier de noter ton prénom  😳 ) qui joue seigneur lumière


Manche 1 : J'ai la gniack, hors de question de perdre contre SL, c'est un deck que je gère. Il me sort lumina et jeanne et meule 1 gardna et 1 wulf. Je claque trou noir en serrant les fesses pour qu'il n'ai pas deja JD en main.Je tape avec mikazuchi. Lui joue échange et meule encore.Mais n'invoque rien.Je sort susano  et pose 4M/P ( 2 corne, 1 compulse et bottom).Il joue 2 échanges et meule a mort mais il meule ses 2 JD , 2 réincarnation de monstre et un gardna, je le voit se décomposer. Malgré tout il me sort BLS, il tente l'effet sur susano mais j'ai tortue et je negate. A mon tour, je tente de taper BLS avec susano (j'ai grue et honest en main que je viens de tirer), il negate avec son dernier gardna , je tape avec yamato et je chaîne honest et grue, la manche est pour moi.


Manche 2 : je side de nouveau prohi et trappe du chaos.il joue échange et meule un wulf. A mon tour je sort yamato et tape wulf avec grue.Je pose une trappe du chaos, pose prohi cite JD et pose warning.Il invoque lumina, paie le cost défausse jeanne , mais j'active warning.A mon tour je sort susano et tape direct.Lui sort lumina et fait revenir un wulf. J'invoque tortue en support de susano , j'active l'effet de lièvre au cimetière et cible susano car je crains le honest. Je tape lumina et je prend honest ( bonne intuition) et je tape wulf.

A son tour il invoque celestia qui prend trappe du chaos.je le finit a mon tour.


2-2 toute la team est a 2-2 donc tout ca bien.Mon adversaire est dépité car je l'ai dominer de long en large.Mon résultat me fait passer dans la 1ere salle de duel.Je me sens renforcer du coup et j'attend avec impatience le prochain duel…




Spoiler :


Malheureusement mes espoirs sont de courte durée car j’affronte yacine de ma team et son constellée  au plus mauvais moment de la compétition. On sait que de toute façon l'un de nous va prendre une défaite qui signera la fin de l'espoir de qualification -_- dur coup au moral.

Malgré tout on décide avec yacine de tout donner dans ce duel.C'est très drôle car on connait exactement tous le main extra et side de l'autre.


Manche 1 : Il sort rapidement pleiades, on se gère entre compulse et chaîne demo de chaque coté, mais son sombrero le sortira de l'impasse, il sort paladynamo pour gerer mon 101 et il remporte la première.


Manche 2 : il me sort de nouveau pleiades rapidement mais je lui pique avec 101;Puis il en sort un 2eme et me remonte 101.Je sort bujincarcantion et invoque susano, qui prend warning mais je chaîne trapstun et son pleiades qui avait déjà activer son effet pour remonter sa chaîne demo. Il tape mon susano et finit son tour.a mon tour je joue typhon sur une de ses m/P , il chaîne pleiades et la remonte avant qu'elle ne soit détruite. J'active trapstun lock ses M/P, active lance interdite sur pleiades (qui descend a 1700) et invoque tortue , je tape et lui gère son 2e pleaides. il tente de revenir avec un sombrero mais je lui sort warning , il ne reviendra pas.


Manche 3 : Il sort (encore!) pleiades rapidement.Je sort yamato et attaque , il chaîne chaîne demo et je chaîne lance interdite.Je tape avec grue .A son tour il me fait sombrero et pleaides reviens, il remonte sa chaîne demo et tape, yamato passe aux oubliettes car je n'ai pas de quoi me défendre sur le coup.Je pose une force miroir et un warning et pose tortue en cachée.Il typhonne ma force miroir et  sort algedi et kaus  puis  tape.Je repose ma force et un mille patte en caché, mais il remonte force avec pleiades et tape je perd


2-3 rageant d'affronter mon pote a ce moment la, je reste sur le carreau et la qualif' s’échappe alors pour moi.Malgré tout duel très serré et le meilleur duel de ma journée.Nos deck sont très bien sortis et on a pris du plaisir a jouer l'un contre l'autre




Spoiler :


Je tombe contre un ami Aurelien Goin. Il sait que je joue bujin et je sais qu'il joue sylvan. Je le félicite d'ailleurs pour avoir jouer ce deck au WCQ ( y'a des cojones la ^^), mais le connaissant cela ne m’étonne pas car il préfère jouer un deck qui lui plait plutôt que de jouer du meta, peu importe le résultat ^^


Manche 1 : Je commence avec yamato et un warning face caché.Il pose sont terrain, sort floraison qui prend warning direct.Je sors susano et tape a mon tour il gâche sa force miroir car je negate avec lièvre. A son tour il sort de nouveau floraison et spé hermitarbre et tape. Susano meurt mais a mon tour je joue bujincarnation et sort 101 pour lui piquer son hermitabre, il ne reviendra pas.


Manche 2 : Il  pose 3 M/P et passe son tour, je sort yamato, qui pend force miroir mais je spé mikazuchi et tape quand même. A sont tour il active sont terrain, fait son effet pète ma M/P et invoque hermitabre grâce a fertilisant, effet et révèle gardepois, il spé un 2e hermitabre et tape.A mon tour je pose lièvre et 2 M/P ( force miroir et warning), fin de mon tour effet mont sylvania et il me pète force. a son tour il n’invoque rien et tape avec ses 2 arbres.Je pioche fée du vent , trop tard il me finit au tour suivant.


Manche 3: Je commence avec yamato je pose typhon et force miroir. il active son terrain qui prend typhon direct.il invoque floraison, puis hermitabre et révèle un gardepois qui spé de nouveau floraison et un nouveau hermitabre. Je sens le felgrand arrivé et je serre les fesses.Heureusement il sort heliopolis pète toutes mes cartes et attaque. Pas de chance pour lui j'ai trou noir en main, je l'active le tour suivant, il lui reste 2 M/P et 1 carte en main.Je sort mikazuchi et tape et prend prison dimensionnelle.Je pose warning et chaîne demo. A son tour il joue floraison et spé un hermitabre qui prend prend chaîne et fini son tour.je pioche mille patte , l'invoque xyz 101, pique son monstre et tape, de nouveau prison.Je pose ma deuxième chaîne. A son tour il ne fait rien.Je pioche mika et je tape avec.Il active fertilisant qui prend warning.Je pioche yamato et je tape avec puis mikazuchi, et je gagne le duel


3-3 j'ai encore une chance de finir dans le positif.Bon duel , sympathique d'affronter un pote, et duel très intéressant contre sylvan ça fait plaisir




Spoiler :


La dernière. J’espère que ça va le faire et que le ratio positif soit possible.

Je tombe contre Arno et son deck Worms  😈 


Manche 1 : Premier duel de la journée ou je pars sans tenki ou même un BG bujin en main de départ. Je le sens mal. il me sort Xex , envoi yagan au cimetière et l'invoque, et pose 2 M/P.je pioche qilin l'invoque et pose 2 M/P.il active nebula, pioche et invoque king . Il détruit mes M/P avec King invoque raioh et spé BLS, du viol pur et dur!! -_-


Manche 2 : je side mes trappe sans fond et mes trapstun. Malheureusement mon deck est endormi et je part avec une grue et  full M/P -_- il sort Xex, envoie yagan au cimetière et pose 3 M/P.j'arrive a toucher yamato mais xex/yagan/ nebula me gère. Il me sort raioh qui prend une chaîne demo direct.J'arrive a gérer son king avec grue et raioh en touchant mikazuchi. J'xyz susano mais il me chaîne mur de fer et active call pour faire revenir raioh. J'ai encore espoir car j'ai un qilin au cimetière et trapstun de posée, si je tiens un tour je pourrai activer trapstun et jouer quilin sur mur de fer pour remonter. Malheureusement, il me ressort nebula, puis king et détruire ma trapstun a son tour et tape mon susano, je ne reviendrais plus…


Je finit donc sur 3-4 avec une dernière défaite dure a avaler quand même, car je n'ai pas toucher mes trappes du chaos qui auraient pu me sauver et mon trapstun a qui il a manqué un tour pour me redonner l'avantage.Sinon adversaire très sympa.



Les + :


retrouver la team

les échanges

beaucoup de fair-play

la qualif de yacine (21e)

les bons résultats de la team toute entiere

Mon deck a bien tourner a part sur le dernier duel

Les rencontres ( JLD, Grapha notamment pour ne citer qu'eux)

un 2e n101!!! ^^

Mon side qui a été a la hauteur se coup-ci^^


Les – :


Trop chaud dans les salles

Rencontrer Yacine a 2-2 c'est moche

mon résultat bien sur , on veut toujours faire mieux


http://blueyes.forumactif.org/

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 17:39

Les reports s'enchaînent !! Bravo à tous !! Ca nous fait de la lecture 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 17:39

Citation de TLD Le [09/02/2014] à 23:10

.


Manche 2 : Mon adversaire décide tout de même de sider malgré le fait que je ne possède pas de side, sans rancune même si c'est toujours désagréable comme situation…



Ton adversaire n' a pas le droit de sider si tu ne possedes aucun side.



POI is LIFE

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 17:41

GG Servadac ^^

On joue quasi le même deck x)


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 17:55

Citation de Starbossman Le [10/02/2014] à 17:39


Citation de TLD Le [09/02/2014] à 23:10

.


Manche 2 : Mon adversaire décide tout de même de sider malgré le fait que je ne possède pas de side, sans rancune même si c'est toujours désagréable comme situation…



Ton adversaire n' a pas le droit de sider si tu ne possedes aucun side.


Lol?

Rien n'empêche ton adversaire de sider si tu n'a pas de side.




♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

servadac
Membre
Messages : 161


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 18:00

J'ai chercher une policy concernant cela et je n'ai rien trouver concernant une interdiction de sider si mon adversaire n'as pas de side


Sinon mrci Learco ^^


http://blueyes.forumactif.org/

paulzawato
Membre
Messages : 252


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 18:07

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.662154443841912.1073741831.114276215296407


regardez la 5 eme photo c'est moi le petit blond qui joue GK vraiment je fais pas une très belle tête XD


Accepte tes défaite cela permet de t’améliorer

luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 18:36

bah on s'est vu paul , tu discutais avec walkie et moi , tu disais que t'etait sur de qualif alors que tu était à 4-1 je crois ^^


y a un regio à issy les moulineau serieux ?????? j'y vais direct , j'habite pas très loin en plus


gg à servadac


Starbossman
Membre
Messages : 2247


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 18:36

Je me tais jai dis une connerie désolé^^


POI is LIFE

paulzawato
Membre
Messages : 252


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [10/02/2014] à 18:40

oui luffy au stand des crêpes mais je ne me rappelle plus de toi jz me suis pas qualif j'ai fini par un 3 4 le seum si je gagnais une manche je me qualifiais tu est qualifié ?

oui il y aura un regio a issu c'est huyga qui me la dit bah rdv la bas mon GK il a trop bien tourné


Accepte tes défaite cela permet de t’améliorer

Pages : 1 2 3 4 5 6 7