Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014)
luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [13/02/2014] à 19:34

honnetement chaos agent reste fort , c'est un score honorable pour ce deck , dis toi que y en avait avec bujin ou mermail qui était pire que toi xD

t'as progressé c'est l'essentiel, la prochaine fois vient avec GK ou même evil et tu verras que tu peux mieux gerer !


hey les gars ! je veux qu'au prochain regio vous ayez tous votre qualif pas d'excuses hein 😉


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [13/02/2014] à 19:37

Citation de TLD Le [13/02/2014] à 19:28

C'est super de pouvoir lire tous vos reports ! Heureux de voir que le topic fonctionne bien 🙂

En ce qui concerne d'ailleurs vos reports je me sens vraiment nul avec mon score ridicule xD


t'as pas à l'être ^^

l'essentiel c'est qu'àprès ce regio t'ai pu revoir ton deck , l'ameliorer , avoir du recul sur ce qu'il n'allait pas, comprendre pourquoi y avait moins de FF que prevu, comment tu pourrais ameliorer le side etc…


t'en fait pas tu feras mieux la prochaine fois 😉


TLD
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [13/02/2014] à 19:44

Ah bah le problème je le connais ! J'ai pas pu amener mon deck comme je le voulais à la base et j'ai du le modifier pendant la nuit xD

Non mais tu as raison, y a rien de mauvais, juste que je me sens ridicule par rapport à mes amis x)


Mk971
Membre
Messages : 338


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [13/02/2014] à 19:47

Bonjour,donc pour ce WCQ Paris je fini sur 5 Victoires / 2 Défaites, et fini à la 12ème place sur 144 participants. Grâce à cela , je décroche ma qualification pour le championnat d'Europe.


Round 1

Tin Gadget vs Gravekeeper

Sur le premier duel, il me pose quelque problèmes mais le CA de gadget est trop grand


Deuxième Duel , Je side deux miroir Absorbant des Ténèbres et je gère tranquillement


Round 2 (1/0)

Tin Gadget vs Hiératique Ruler

Sur le premier duel , Encore une fois le CA produit le dépasse et je gagne


Sur la Deuxième, je side rien vu que je n'avais pas prévu ce Deck et son skill drain + système H.S me fait mal


Sur la Dernière, Le time nous départage et pour 1000 lp je m'incline


Round 3 (1/1)

Tin Gadget vs Sylvan


Premier Duel , il Révèle 0 sylvan et je fais trop de + et lui sort un Dracossac, il me la laisse


Deuxième duel , idem que la première


Round 4 (2/1)

Tin Gadget Vs Fire Fist Mix Axis


Sur le premier Duel je le contrôle bien grâce à mes chaîne Démoniaque, et mes Xyz font le reste


Sur le deuxième Gyoukou me fait mal mais j'arrive à le tenir , erreur de sa part il a Side un blaster qui lui reste en main et le bloque , je détruit Gyoukou et contrôle avec fiendish Chain + les Gadgets


Round 5 (3/1)

Tin Gadget vs Prophétie

Sur le premier, j'arrive à total contrôle avec un début 4 Mp + gadget vert , il a pas trop moyen d'ajouter et j'ai un gros CA , il concède


Sur la deuxième, les cartes de side ne tombent pas il installe son jeu , je résiste mais il fini par me tuer après 25 tours


Sur la troisième, je pose debunk ,J'invoque 101 et rai oh alors qui a grande prêtresse je lui pique et le match s'arrête là


Round 6 (4/1)

Tin Gadget Vs Prophétie

Sur le premier duel , j'oublie de déside et je me retrouve avec tour de Babel première main je lui je te la laisse j'ai une mauvaise main , elle ne comprend mais dit ok .


Sur la deuxième, je remet en place mon Deck avec le side qui convient, elle ne peux rien faire les forteresse lui font trop mal


Sur la troisième, je lui met tour de Babel , un debunk face verso , je lui pique prêtresse avec 101 et invoque rai-oh elle perds


Round 7 (5/1)

Ma qualification en poche je suis détendu et espère gagner pour faire un top mais je tombe sur Hieratic ruler


Sur la première, c'est serré mais redox + Blaster à répétition je ne tiens pas


Sur la deuxième, erreur de ma part où j'invoque alors numéro 101 alors qu'il a Dracossac en def , je peux pas utiliser l'effet et je perds


Les choses à retenir pour le CDF seront mieux me préparer contre Hieratic Rulers , Que Prophétie est gérable et que une place est possible.


La Forteresse Impénétrable mélangé à l’apparition infini des gadgets

TLD
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [13/02/2014] à 19:52

Bravo à toi !

(Sérieusement, comment ne pas se sentir ridicule avec son 3/4 dans son coin xD)


Anto
Membre
Messages : 325


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [15/02/2014] à 10:44

T'inquiète TLD tranquille il y avait comme même du niveau si je puis dire !

Sinon jolie report Mk ! Bravo à toi pour ce score avec ce deck hors-méta !


Passez voir le forum de notre Team (Supersonic18, Luffy92, Servadac et moi-même) http://blueyes.forumactif.org/forum

Jonas91
Membre
Messages : 32


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [16/02/2014] à 09:23

Salut @ tous, voici mon report détaillé de ce WCQ.


On arrive tranquillement avec mon frère vers 9h00. On rencontre quelques personnes, la convivialité et la bonne ambiance de pré-tournoi est là.

On paye le paf, ouvre les boosters et la journée commence plutôt bien car j'ouvre le Number 101… Puis c'est l'heure des petits trades habituels pendant lesquels je choppe une Malevolent Catastrophe qui me faisait de l'oeil : banco, je change mon Side en dernière minute : -1 Typhoon, +1 Malevolent. Un choix qui sera payant pendant l'event.


Bref, tout le monde est là (145 joueurs), ça va pas tarder à commencer, c'est parti pour 7 rondes avec mon Deck Chaos Dragon.


RONDE 1 : vs Twilight (Lucas)


M1 : Il touche pas son jeu, le mien sort vite grâce à 2 Solar Recharge, je pioche de quoi vite me mettre à l'abri et je remporte cette manche assez facilement.

M2 : Il touche son Side mais pas de quoi lancer son jeu, il me descend à 800 LP, mais sur une grosse sortie à base de Ptolemy, j'active son effet et je récupère un Ryko de mon grave pour activer la Solar Recharge de ma main qui va bien me mettre puisque ça fait venir BLS. Je lui descends ses 4400 derniers LP for the win.


1-0


RONDE 2 : vs Gishki Ritual (Mehdi)


M1 : Je suis un peu emmerdé, je connais pas du tout ce jeu et je vois qu'il enchaine bien ses moves en invoquant le gros thon rituel à 3200. J'arrive à les gérer avec les Chaos Sorcerer et remporte cette manche par la suite.

M2 : Je side Thunder King et Prohibition entre autres. Je place une Malevolent qui fait du -2 et annonce une Prohibition "Gishki Aquamirror" qui aura raison de son jeu puisque je remporte aussi cette manche.


2-0


RONDE 3 : vs Geargia Karakuri ("Serviette" Nicolas) Feature Match


Un feature contre un joueur que j'apprécie même si on ne se croise que 2-3 fois par an… La bonne ambiance est là, Nephtys et Mako me donnent faim avec leur Kebab…


La vidéo est en ligne sur le YT d'Aracards.


M1 : Il a une sortie pas terrible, il essaie d'installer tranquillement son jeu. J'arrive à placer le move Ptolemy/BLS qui le descend à 300 LP. Pendant son tour il nettoie mon field mais reste sans défense : il me suffit de piocher un mob à plus de 300 ATK pour win, et là epic draw, je pioche un vieux Ryko de l'espace… Mais pas de panique, TGU viendra finir la manche le tour d'après.

M2 : J'ai pas une super main, mais j'ai touché la fameuse Malevolent que j'ai choppée au début. Elle fera un magnifique -3 à mon adversaire et me permettra ensuite de gagner tranquillement. Sans elle, je pense que je n'aurais pas gagné cette manche puisqu'il avait de quoi me gérer pour 2 tours.


3-0


RONDE 4 : vs Evilswarm (Hakim)


Je sais ce qu'il joue car mon frère vient de perdre en mirror contre lui. Je m'attends à me prendre une fessée…


M1 : Il gère bien le field avec ses traps, sachant qu'en plus il joue Macro Cosmos Main qu'il touche : c'est même pas la peine sur cette manche xD. C'est ingérable pour Chaos Dragon, je perds.

M2 : J'arrive à le bloquer avec un Trago qui varie entre 3000/3600 ATK, le genre de gros thon que Verz a du mal à gérer. Il me place encore le Macro mais j'arrive à le virer avec la Sexy Lyla, ce qui me permet d'activer un Electric Virus pour piquer son Ophion et le descendre à 4600 LP. Je le tribute pour Pulsar qui tapera deux fois par la suite pour win.

M3 : J'ai Décret en début de manche donc je suis plutôt bien, je choppe encore son Ophion à l'Electric Virus pour taper et le tribute encore pour un Dragon pour win.


4-0


RONDE 5 : vs Hieratic Rulers (Valentin)


M1 : Je le descend à 3600 LP mais il me colle un OTK après xD

M2 : Je l'achève en 2 tours, j'ai pris ma revanche ^^

M3 : Manche pleine de rebondissements, on se pique mutuellement nos Dragons avec Electric Virus, puis le Time est annoncé. J'arrive à gérer son Dracossack et le laisse à 7300 LP. Il lui reste 2 tours et moi 1, il essaie de tenir avec 2 Rulers, mais s'il veut Xyz j'ai un Veiler en main donc je suis assez confiant pour mon tour d'après. Pas besoin du Veiler pendant son tour, voilà mon dernier tour : je summon le Veiler, Synchro Scrap avec le EoD Token fait son effet pour péter son dernier mob. Il ne lui reste plus rien et de mon côté, j'ai Darkflare, Scrap Dragon et Gorz pour un total de 7900 LP c'est donc bon pour moi sur cette manche !!


5-0


A ce moment-là on est 4 joueurs à 5-0 : 2 Harpies (Nacer et Mathieu), 1 Fire Fist (Nicolas) et donc moi. Je me dis pourquoi pas une petite finale contre Nacer si je win ça serait sympa mais on va déchanter tous les deux…


RONDE 6 : vs Harpies (Mathieu)


M1 : Juste horrible, il se met bien en ayant god hand et une sortie parfaite, agrémenté d'un soupçon de 4 MP. En main j'ai que des Dragons et 2 Lyla. Je tente d'en passer une => Bottom, donc ça sent mauvais surtout qu'après il gère mes invocations, je ne peux rien faire…

M2 : Remake de la une, je ne peux pas jouer… Pendant ce temps je vois Nacer qui subit le même "traitement" que moi… Je perds sans jouer, Mako était dég' pour moi car il voyait bien que je ne pouvais rien faire d’intéressant pour résister mais c'est le jeu…


5-1


RONDE 7 : vs Prophecy (Nicolas)


M1 : Je connais très bien ce Deck puisque je fais pas mal de parties avec Shifty1 sur DN, donc je vais voir s'il le tourne bien. De toute évidence ça roule bien pour lui et là je me dis que ça va être difficile et je pense déjà à la deuxième manche.

M2 : J'arrive à toucher le meilleur ennemi de Prophecy : Thunder King Rai-Oh, avec une Cohue "SB of Secret" bien placée et une Malevolent qui fait voler en éclat ses 3 M/P. Je gagne cette manche.

M3 : Je dois gagner cette manche si je veux faire Top8. Mais je vois à mon grand regret que son SB of Fate est bien trimbalé comme il le faut et me gène à chacun de mes tours. C'est donc la défaite…


5-2


Je termine donc 11ème sur 145 (1er des 5-2 il me semble). Pas mal du tout pour un Deck pas méta mais pouvant réserver quelques surprises 🙄

Déçu de perdre les 2 dernières manches mais bon c'est le jeu…

Tous mes adversaires étaient sympas, juste le jeune joueur de Harpies un peu tendu xD


Les sempiternels + et –


++ L'ambiance générale du tournoi, tout s'est bien passé. GG à tous les arbitres et orgas (Henri, François, Mako, Nadir, Nephtys, Seb Ma, désolé si j'en ai oublié…)

++ Bien entendu revoir les gens familiers !!

++ L'ouverture du 101 dans mes boosters et le choix de la Malevolent pour mon Side.

++ Mon feature match gagné et plus globalement la tenue de mon Deck pour cet event.

++ La qualif pour l'Euro dès mon 1er WCQ de la saison.

++ Mes adversaires sympas et les gens qui me demandaient ma decklist, ça fait toujours plaisir de voir des gens s’intéresser au Deck qu'on joue !!


— Passer de 5-0 à 5-2 et donc louper la "finale", puis le Top8…


Voilà, @+


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [16/02/2014] à 10:11

bravo à vous les gars , tin gadget et chaos dragon :O GG !


@MK : tour de babel vaut vraiment le coup contre prohetie ? ça t'as pas fait défaut à certains moment même si tu joues très peu de magie(3 typhons/un dark hole/un book of moon/et peut être 2 lances) ?


ah ouais passez de 5-0 à 5-2 ça fait un peu mal mais niveau classement c'est ce qu'il y a de meilleur, moi je fais 5-2 en partant de 1-2 xD


Mk971
Membre
Messages : 338


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [16/02/2014] à 12:11

Citation de luffy92 Le [16/02/2014] à 10:11

bravo à vous les gars , tin gadget et chaos dragon :O GG !


@MK : tour de babel vaut vraiment le coup contre prohetie ? ça t'as pas fait défaut à certains moment même si tu joues très peu de magie(3 typhons/un dark hole/un book of moon/et peut être 2 lances) ?


ah ouais passez de 5-0 à 5-2 ça fait un peu mal mais niveau classement c'est ce qu'il y a de meilleur, moi je fais 5-2 en partant de 1-2 xD


Bah si le prophétie veux jouer il faut qu'il joue des cartes magies et il perd 3000 ou il joue pas


La Forteresse Impénétrable mélangé à l’apparition infini des gadgets

Mk971
Membre
Messages : 338


haut haut de page
[Report] WCQ - Paris (09/02/2014) posté le [16/02/2014] à 12:15

Merci


La Forteresse Impénétrable mélangé à l’apparition infini des gadgets

Pages : 1 2 3 4 5 6 7