Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 59 60 61 62
[Report of tournament].
mbg71
Membre

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [01/01/2017] à 12:56

ta dl pourrais m'interesser heart earth

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Sangan
Archiviste de cartes

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 18:54

I : Présentation du tournoi (grand événement ou non)

Encore un petit tournoi à uj, on devait être dix-quinze. J'ai vu comme deck

-Aile noire

-Ange déchu

-Seigneur lumière

-Kaiju/Greydle

-Majespecter

-Magicien/popartiste

-Sattelarknight

(et d'autres mais j'ai pas vu)

Et je jouais MF/Yang Zing

II : Vos objectifs

Voir ce que valait la nouvelle version de mon deck, j'aimerai jouer YZ à un WCQ prochain, je voulais tester ce deck en tournoi réel pour voir si il y avait des trucs à changer.

III : Votre deck (pourquoi pas une decklist avec un lien !)

Yang-Zing – Metalphose, une version avec zefraxi et tzolkin, je voulais voir si cette version était mieux que la classique. Elle est sur mon profil

IV : Les rounds (le deck adverse, le déroulement du duel …)

1er round : Ange déchu vs MF/Yang Zing = 2-1

Bon, j'ai fait beeeeeeeaaaaaauuuuuucoup trop de missplay dans ce match, enfin pas tant que ça, mais des bien trop importants qui m'ont coûtés la victoire.

1ère manche : 1er tour il prend la main, il invoque un darklord, un à 2800 de def je crois, il set une carte, il fait d'autres trucs un peu inutile pour piocher des cartes (darklord quoi), et il dit à moi. J'avais en main un MF et 3 cartes yang zing, j'ai pu faire le combo pour avoir en M1 un void ogre, et deux baxia + un YZ [suanni] (j'aurai pu sortir tzolkin, mais ça servait à rien vu que j'avais renvoyé son terrain dans le deck et que ça faisait 8000). Bref, OTK. 0-1

2ème manche : Il me laisse la main, j'avais encore de quoi faire le combo, sauf que dès le début il me sort Maxx C… et moi comme un c*** j'ai fait maxx C challenge… Il a pioché 22 cartes, j'avais certes un très bon terrain mais il avait tout ce qu'il lui fallait dans sa main, il a réussi à me péter tout ce que j'avais, il m'a pas eu tour 1 mais j'ai pas pu remonter derrière… 1-1

3ème manche : Bon, j'avais pas de quoi faire le meilleur combo tour 1 mais j'ai tout de même eu un terrain pas trop mal avec baxia, denglong, un autre YZ et 3 neuf pilliers face down. Il a joué des trucs, transaction + d'autres, j'ai pas annulé, jusque là pas d'erreur, mais après, il a invoqué, l'autre ange déchu, celui qui spé une carte depuis le cimetière quand il arrive. Comme un idiot j'ai pas annulé, il a invoqué krystia… J'ai rangé mon deck… 2-1

2ème round Seigneur lumière vs MF/Yang Zing = 1-2

Match très très long, vraiment très long… On a fini au moins 20 minutes après le time, fin bref.

1ère manche : Je commence, je pioche, que des YZ dans la main, et pas jiaotu bien sûr… j'ai pas pu faire grand chose, SL est un deck qui tourne vraiment pas mal, il a sorti pas mal de monstres, j'ai réussi à tenir quelques tours mais j'ai perdu.. 1-0

2ème manche : J'avais pas les bonnes cartes en main pour faire le combo, mais j'ai réussi à sortir des bonnes cartes et à m'en sortir quand même. Je me souviens plus trop comment ça se passait, c'était vraiment des longs duels, je sais qu'on avait fait 4 tours que le temps était déjà écoulé. J'ai gagné en jouant skill drain, et en invoquant zefraniu en def. Il a 2600, aucun LS le passait, il a pas réussi à gérer ça, après j'ai attendu de piocher de quoi faire une synchro, j'ai sorti beelze, bref c'était long mais j'ai eu la gagne. 1-1

3ème manche : On n'avait que 5 tours. Il a commencé, Il a activé 2 pot des désirs. il a meulé pleins de cartes, à la fin du tour il devait lui rester 5 cartes main deck, et une trentaine de cartes bannies (pot + belle). J'avais pas vraiment de quoi faire des gros trucs alors je me suis contenté de faire une pendule et de spé en def zefraniu, puis de set chiwen. Puis j'ai attendu, il pouvait passer zefraniu grâce à S39. Il en a eu 1, puis il a tapé chiwen, j'en ai spé un autre. J'ai plutôt joué la monstre sur ce coup je dois l'admettre, mais j'ai eu la gagne au final, à la fin j'ai eu de quoi sortir deux baxia, j'ai tout remonté en main, il a pas pu le gérer. 1-2

3ème round : Majespecter vs MF/Yang Zing = 2-0 (lol………….-_-)

Je vais pas faire de long retour sur ce match, la piège qui banni m'a complètement pourri, dès que je posais un monstre, hop poubelle. Du coup aucun combo envisageable. En plus j'ai jamais eu de quoi faire de grosses sorties, je me suis fait complètement ramasser..

4ème round : Magicien/Popartiste vs MF/Yang Zing = 0-2

Pas grand chose à dire sur ce match. Ce deck n'est vraiment plus ce qu'il a été… Je faisais mes combos sans qu'il puisse faire grand chose, je renvoyais ces cartes dans son deck, il a pas réussi à m'infliger de dommage, rien, bref…

V : Conclusion => besoin d'un changement dans le deck/extra/side + Statistiques (pour connaitre concrètement le métagame actuel).

Donc! Je pense qu'il y a vraiment beaucoup de choses à changer. Déjà, pour les missplay contre ange déchu, je dois m'entraîner plus souvent d'ici le WCQ si j'y vais.

Niveau deck, je manque beaucoup de ressources. Pas les bonnes cartes au bon moment, je pense que je dois stabiliser mon deck. J'ai toujours été contre le fait de mettre plus de 40 cartes dans un deck, mais là je pense que ça s'impose. Je dois absolument jouer absorption de compétence main deck, ça pourrit tous les decks sauf blue eyes. Sinon je dois jouer de quoi tuto des MF ou des YZ, mais je sais pas trop quoi mettre, habileté de l'invocateur pour les MF? Oracle de zefra pour les YZ? Puis j'ai pas de place dans mon deck, je dois mettre des contre MF, un je pense. Fin je crois que je vais devoir dépasser 40 cartes, vous n'êtes pas d'accord? Parce que je manque très vite de ressources en fait..

Sinon, vainqueur du tournoi : Sattel (et oui..)

allexss
Membre

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 20:38

salut

la meilleure version des metalfoes n'est pas avec YZ à mon sens… justement car elle n'est pas stable :/

même si ça fait des sorties de gros porc ^^

Sangan
Archiviste de cartes

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 21:01

Je sais que c'est pas la meilleure, mais j'aime bien YZ, je compte pas changer de deck^^'

sayajin17
Membre

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 21:15

Citation de allexss Le [11/01/2017] à 20:38

salut

la meilleure version des metalfoes n'est pas avec YZ à mon sens… justement car elle n'est pas stable :/

même si ça fait des sorties de gros porc ^^

La meilleure version de YZ c'est support métalfoes. La stabilité est possible.

Sangan
Archiviste de cartes

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [11/01/2017] à 21:20

Je suis d'accord, on peut la stabiliser j'en suis sur

sayajin17
Membre

haut haut de page
[Report of tournament]. posté le [23/01/2017] à 08:08

Bon, j'ai participé au WCQ de Rennes. J'étais vraiment pas loin du top ayant été dans le top 8 au round 7. Un peu déçu mais c'était une bonne expérience. J'ai au moins pu faire 20ème sur 90.

D'ailleurs, c'est mon meilleur score jusqu'à présent. x)

Pages : 1 2 3 4 ... 59 60 61 62

Partenaires

YugiBazar Trollune La Carte Chance Ludis Factory Battle City Alpha Fairplay Les Forges de Lumière Gorakou Art'N Magic