Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Motiver les gens à jouer
nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 02:30

Voilà j'aimerais apprendre à jouer à des amis mais le problème c'est que je sais pas par ou commencer pour leurs apprendre Comment les motiver car les règles quand on connais c'est assez dur à expliquer vous pouvez m'aider svp mdr


darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 02:59

ba ou tu leur apprend normalement (la base) ou tu peux leur conseiller de jouer à yugioh link sur portable sa leur familiarisera facilement les regles (meme si c'est un poil different) et sa leur permettra de savoir s'il vont aimer ou non yugioh (sachant de yugioh link sur portable c'est la base base de yugioh les effets compliquer sont rarement present au debut)


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 03:14

Bonjour,

Je soutiens l'idée de DuelLink.

Sinon vous pouvez leur expliquer deux trois bases rapidement (les types de cartes, invocations) et ensuite leur faire tester YuGiOhPro.

Personnellement, j'ai fait commencer un ami avec les 2vs2 IRL en version TCG. C'était convivial et je pouvais ainsi le conseiller.


Invite
[Invite]
Messages : 236


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 03:14

Salut à toi Didier,


Alors tout d'abord je te conseillerais pas de leurs montrer l'anime (aucun) car cela ferait que confirmer leurs opinion de '' yugioh c'est pour les gamins… ''


Apprend leurs a jouer avec des decks simple au debuts, pas des decks pendules, dd / ddd, yeux bleus, seigneur lumière etc…


Yugioh, c'est compliqué mais dans le jeu '' legacy of the duelist'' sur play ou sur one, il y a un tutoriel très très bien faits pour bien comprendre le fonctionnements de toute les cartes, carte monstre, piege, magie, pendule, xyz, synchro, rituel, jetons, sacrifice etc..


Donc commence a leurs apprendre avec un deck protecteur du tombeau ou encore ojama en passant par des decks cyber dragons et des decks eau


Si tu fais des duels contre eux, fais semblant de perdre de temps en temps car une victoire peux donner l'envie de jouer et gagner souvent (ça à été mon cas avec mon frere)! Ou fais des 2 vs 2, tu pourras facilement le conseiller et lui permettre ee de faire le coup fatal


Vend leurs du reve ! yugioh cest pas que des monstres en peluche qui se batte et fond des attaques eclairs ! C'est le jeu de strategie le plus vendu dans le monde, c'est pas pour rien !


Faut que tes ami(e)s soit ouvets d'esprit, si un pote a toi aime bien les éléments, montre lui le deck de jaden, si il aime le feu, volcanique, oiseaux : raidraptor, dragon : dragunite, si c'est une fille ben propose lui un deck dame harpie, peluchimal ou encore chrisalide (crystalline je sais plus)


Yen a pour tout les goûts !


J'espère t'avoir aider ! 🙂


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 03:22

Citation de Jaesoff Le [29/01/2017] à 03:14

C'est le jeu de strategie le plus vendu dans le monde, c'est pas pour rien !


N'abuse pas non plus.


Sinon, ce qui a été écrit est assez juste, il n'y a pas de recette miracle.


Si ils y seront sensibles, sers toi aussi des artworks les plus magnifiques.


Va à leurs rythmes.


Invite
[Invite]
Messages : 236


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 03:27

Je n'abuse pas.. C'est vrai que j'aurais du marquer : l'un des jeux de stratégies les plus vendues dans le monde monde


Je voulais rajouter, qu'il faut pas donner trop d'informations a la fois…


Ne leurs montre pas des monstres comme lapin sauveteur, potartiste, mageartiste, etc car ca fais visuellement un peu bébé..


Montre leurs des dark rébellion, ddd abysses, dragon pendule aux yeux impairs / runiques / galactiques, cyber dragon infini, meteore impact, des monstres qui claquent !!


Ah oui et aussi, ne leurs parle pas trois de dragon aux yeux bleu, yeux rouge, exodia, magicien des ténèbres car ça va leurs rappeler leurs enfance et ils vont trouver sa nul, et trouver que sa na pas évoluer..


Quand ils auront un peu plus d'expérience, propose leurs des decks qui leurs correspondent, deck nordique si il aime cette magnifique mythologie, gravekeeper si ils aiment l'Égypte, atlantide s'ils aiment les fonds marins et leurs mystères.. , kozmo si ils aiments starwars, chevaliers fantômes s'ils aiment les ténèbres etc ^^


Apres de toute façon c'est pas eux qui choisiront leurs deck cest LE DECK QUI LES CHOISIRAS


Au pire, si il sont bons spectateurs, montre leurs un duel contre un gars en ligne ou irl et tu lui explique comment jouer en direct


PS: tout ce que j'ai pu écrire n'est que mon avis perso, a toi de prendre ce que tu veux 🙂


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 04:11

Citation de Jaesoff Le [29/01/2017] à 03:27

Apres de toute façon c'est pas eux qui choisiront leurs deck cest LE DECK QUI LES CHOISIRAS


J'ai bien aimé. Peux-tu développer ?


Invite
[Invite]
Messages : 236


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 04:20

Alors Love, je t'explique


Perso j'ai tester pas mal de deck en référence a ce que jaimais dans la vie, éléments, le temps, les tenebres et j'en passe


Mais je sais pas pourquoi, les satellarknight sont venus a moi, ça a été comme une évidence et j'arrive a jouer comme jamais j'ai jouer avant !! Je gagne vraiment beaucoup de duel (94 victoires- 27 défaites)


Pour moi, avant d'avoir l'ame Des cartes, il faut déjà avoir l'âme du deck mdrr


Il faut aimer ses cartes, je suis pas le genre e gars a acheter un deck car il est leaders dans le metagame !


Je joue en tournois mais en mamusant, pour moi un bon duel c'est quand le perdant souris !


Mon meilleur duel, je l'ai fais en ligne, et dis toi que jai perdu !!

Mais je m'étais arracher !! Je me suis battu comme un ouf, mais il ma battu en beauté !! J'étais fier de ce duel, vraiment !


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 04:50

Mais voyons, ça devrait être cela à chaque duel.


Perso j'ai le même sentiment mais ciblé sur quelques cartes. Plus de 10 ans ensemble pour certaines. Un de mes Typhon d'Espace Mystique n'a d'ailleurs jamais quitté mon deck de tournoi depuis mes débuts.


Un deck c'est comme un disque de musique, il y'a forcément des chansons qui nous plaisent moins. Il faut rester lucide et privilégier l'efficacité, l'affinité à son rôle comme moteur à l'amélioration.


nighostwicz
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 09:11

Ouais merci pour tous vos conseils ! Et vous cest quoi votre deck ?


Pages : 1 2 3 4 5 6