Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Altergeist
Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/09/2018] à 17:25

Voici Mon deck Altergeist

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Spell fragrance, protocol, multifakker…


Fonctionnement du deck : Control


Mon budget : Deck deja en ma possession


Mes questions : Je fais une demande aux joueurs de tournois et gros events de prendre leur temps d analyser ma decklist afin de savoir ce qui est a ameliore, aussi bien maindeck que extra et side 🙂


Si vous avez egalement des questions a propos du deck, archetype, n hesitez pas a egalement a me poser vos questions :).


Bien a vous amis dueliste


NicomagicX
Membre
Messages : 112


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/09/2018] à 18:01

Moi personnellement je joue Pot de Sorcellerie pour la pioche, dualité vas de coûter tes invocation spé pour juste 1 carte donc tu devrais la remplacer par Pot des Désirs ou Livre de Magie du Savoir , sinon tu joue Village Secret Des Magiciens et pour la Draw tu peux y mettre Avidité Téméraire que tu peux chainer par le Multimposteur Altergeist pour le spé. Je te donne des idées mais pas sûr que ce sois valable en tournoi officiel mais ça reste sympas je trouve. J'espère t'avoir un peu aidé pour la pioche x)


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/09/2018] à 18:32

Pour la pioche, c est pas trop ca le soucis, je me soucie plus des match up 🙂


Pot des desirs c est cool mais honnetement le cost de cette carte me fait peur etant un mec pas trop chanceux sur le faite de meule 10 cartes haha


Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/09/2018] à 19:36

Salut !

Pour commencer Protocole Altergeist à 3 n'est utile que si tu joues Pot des Désirs et encore c'est pour éviter de tous les ban et personellement je joue 2 Protocole Altergeist, 2 Pot des Désirs et 1 Pot de Dualité, ca marche plutôt bien.


SI malgré tout tu ne veux pas jouer cette carte il y a Baguette Magique qui est une alternative intéressante.


Pour ce qui est du side, je suis pas fan de Masque de Restriction car tu ne joues pas vraiment de boss monster. Par contre si tu as les moyens je conseille vivement A Forces Égales en side.


Enlève aussi les Appelé par la Tombe pour rajouter un 3eme droll et une 3 ash qui devrait plutôt être main deck même.


Après pour les matchs miroir tu as Boarder Inspecteur qui retourne altergeist.

Violent Orage de Poussière est aussi envisageable pour mirror match/ pendule


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/09/2018] à 20:06

Le masque reste intéressant pour les cas où des adversaires jouent des Kaiju, ou pour se side contre les deck qui jouent Antre des Ténèbres et se retrouvent donc totalement bloqués en général x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Erenel
Membre
Messages : 61


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [22/09/2018] à 22:22

Oui mais apparement il a plutôt comme objectif de gros tournois donc j’essaie de proposer un side adapté à cela c’est sur que sinon situationnelemnt énormément de cartes peuvent être bonnes mais uniquement 15 cartes peuvent faire partie du side deck. De même, dans la meta actuelle, les kaijus restent selon moi optionelle et seront plus efficaces contre des outsiders que les decks meta du moment.


Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Altergeist posté le [23/09/2018] à 02:09

Pour la 3 eme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et 3 eme Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage je comprend tout a fait, surtout droll pour eviter le FTK


Pour A Forces Égalesca reste quand meme delicat pour le budget :p

J ai egalememt 2 Boarder Inspecteur, 2 Violent Orage de Poussière sous la main 🙂


J ai fait un resultat pas degeu pour la WCQ mais contre certains deck c etait assez chaud et frustrant ^^


Pages : 1