Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck méta
Solarius18
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 17:00

Bonjour,

Actuellement je possédé un deck mekk knight invoked et je me sent un peux dépasser par certain deck est-ce donc le moment de changer ? et qu'elle deck pourrait-on me conseiller qui reste raisonnable niveaux pris (moins de 200 euro) et pourquoi ?


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 17:16

On ne peut pas te proposer de deck méta à proprement parlé à moins de 200 euros pour la simple bonne raison que souvent les cartes de l'extra deck et les staples vont couter une blinde ( tout ce qui est handtrap , etc… ) même si la base du deck en soit n'est pas très chère. En épargnant tout ce qui est handtrap etc et avec un extra deck éco+ tu peux plus ou moins faire tous les decks mais ils seront pas opti.


Un deck pas trop cher que je peux te conseilles ( même avec l'extra deck ) et sympa à jouer qui peut taper les gros de la méta sans en faire partie , c'est D/D/D. C'est pas facile à jouer , ça demande pas mal d'expérience et le deck n'est clairtement pas fait pour topper dans des YCS mais il peut tout à fait tenir tête aux gros monstres de la méta comme SS / Thunder dragon etc … ( ne me parlez pas de danger FTK par contre lol ) et si tu joues dans un DC ou les handtrap cancer et cie ne sont pas trop de sortie , le deck passera crème et peut rapidement violenter tout le monde


Voici ma decklist pour te faire une idée du prix : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/d-d-d-format-link/


Les cartes les plus chères rendent tout de même le deck tout à fait abordable niveau prix ( ne fait pas forcément attention à Gumblar , je le joue car je fais des test avec lui mais il n'est pas nécessaire ). Les autres cartes sont soit trouvables dans le deck de structure , soit réeditées donc pas trop chères. Y'a réellement que Dragon Synchro de l'Aile de Cristal qui cote pas mal et reste indispensable au deck. Et les pots des désirs qui cotent un peu. Upstart goblin c'est remplaçable , tu peux mettre du handtrap si tu le souhaites.


Si tu connais pas le deck je t'invite à regarder sur youtube comment il fonctionne , il peut sortir des boards assez violents ! Il va d'ailleurs avoir encore du support avec une link qui lui est dedié


Solarius18
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 17:21

Alors j'ai déjà une grande partie de tout les handtrap en playset donc cela n'est pas dérangeant. Je parle plus forcément en base de deck après ton deck a l'air intéressant mais oui mais demande une grande connaissance de celui ci.

Mais après je n'accroche pas forcément au deck pendule personnellement.


Solarius18
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 17:40

Et le deck cote a combien en entier ?


TheEpicJaxGuy
Membre
Messages : 80


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 18:26

Ce n'est pas vraiment un deck pendule dans le sens où tu n'utilises pas l'invocation pendule ( en tout cas dans la version actuelle sans la link qui sortira ) . Tu utilises seulement l'effet pendule de D/D/D Abysses Ragnarok, Roi de l'Oubli qui est très fort , puis tu profites de Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs pour invoquer sur ton terrain ce même ragnarok afin d'utiliser son effet en tant que monstre . C'est un deck combo où tu utilises les effets des monstres pour invoquer spé depuis le cimetière et créer des gros boards avec certains combos. Le but est de commencer premier , placer ton board rempli de monstre qui negate et bloquer l'adversaire. En second , si jamais l'adversaire ne t'a pas trop interrompu dans tes actions , tu peux invoquer des gros monstres dont un certain D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore te permettant de bloquer les effet de tout le terrain dès son invocation jusqu'à la fin du tour ( son effet est automatique , soit l'adversaire annule son invocation , soit il ne peut plus activer d'effet du terrain ).


Le deck est difficile à prendre en main et à maitriser à la perfection , il demande une certaine expérience et un certain nombre de partie avec pour assimiler les combos principaux ( il y a 7 cartes combos dans le deck sans compter les cartes de tuto ce qui donne énormément de possibilités )


Je connais pas trop le prix des cartes mais il coute clairement moins que 200 euros dans ma version ( extra deck compris , je dirais 60-80 euros mais bon je suis pas précis sur ce genre de chiffre , je sais juste qu'il est peu couteux ). Tu peux inclure bien évidemment tes handtraps comme ash etc… dans le deck , moi je n'aime aps car je préfère avoir tout le temps de quoi faire mes combos grace à la pioche mais tu peux remplacer les fausses du vide par exemple par 3 ash ou autre .


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 22:17

Je crois que le deck Thunder Dragon côte dans les 200€, à cause du Thunder Dragon Colossus qui côte dans les 50€ et qu'on a besoin en 2-3 fois, le reste du deck est assez cheap, excepté les Hand traps et quelques stapples mais tu sembles déjà les avoir alors c'est tranquille

Le deck sera méta après la banlist de novembre et est plutôt fun à jouer, je pense que c'est ce que tu recherches 🙂


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Deck méta posté le [29/10/2018] à 23:10

Thunder Dragon ? 200 € ? ah non le colossus côte 50€ pièce et il t'en faux 3, le Titan 15€ et il t'en faut au moins 1, je passe le reste de l'extra mais compte 50€ de plus minimum pour l'extra.


et le main deck il te faut les Dragonroar et Dragondark, respectivement 10 et 15€ pièce,et allez au moins 10€ de plus de monstre, tu es déja à 300 mini sans les magie/piège/handtrap


en réalité on arrive facile à 350/400€ le deck. Alors il est fun oui, Méta, pratiquement, mais pas réellement cheap. Et encore j'ai compté les cartes les moins chère (donc pas en français et souvent pas en anglais non plus…ça grimpe encore si tu les veux dans un langage compréhensible de tous)


Invite
[Invite]
Messages : 314


haut haut de page
Deck méta posté le [30/10/2018] à 00:46

Je savais pas que les Thunder Dragon en ultra cotaient si haut 😮 à dire vrai je pensais que c'était vers les 5-8€.


Par contre je ne suis pas d'accord avec toi, si on part du principe que Solarius18 veut faire cette decklist : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/analyse-de-deck-dragon-du-tonnerre/ ; en partant du principe qu'il a toutes les staples et HT, alors le deck lui coutera environ 250€, pas 350-400 comme tu l'annonces (même si ça coûtera certes ce prix-là pour quelqu'un qui démarre de 0)


Solarius18
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck méta posté le [30/10/2018] à 08:13

Je me suis posé la question d'investir dans le thunder dragon mais bon oui c'est plus dans les 300 euro je ne peut pas vraiment me le permettre


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck méta posté le [30/10/2018] à 08:45

Thunder Dragon Colossus = 50/60 euros

Thunder Dragon Fusion = 2 euros

Thunder Dragon Titan = 15/20 euros

Thunder Dragondark = 15/20 euros

Thunder Dragonhawk = 3/4 euros

Thunder Dragonroar = 10/15 euros

Voilà voilà.


Pages : 1 2 3