Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ?
StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 11:09

Bonjour,


J'avais fait cette DL ( incroyable ) en Avril, donc pré-banlist, pour avoir un deck un peu fun.

Maintenant que la ban list a mis une claque aux decks Tier 0, je me dis que Cyber D verra enfin peut-être son heure de gloire. Cependant je pense qu'il peut être optimisé.


J'ai vu dans des sujets qu'on se permettait d'ajouter Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger dans les decks, je ne comprends pas trop comment il serait joué ?


Pour les opti possible, je possède tout ça qui pourrait être intégré :

Dragon Chargeborrelle

Dragon Épéborrelle

Denko Sekka x3

Inifini Éphémère x3

Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger x2

Super Polymérisation x2

– Toutes les handtrap en x3 presque


Je souhaiterai vraiment faire en sorte que le deck soit plutôt pas mal optimisé, si vous avez des idées ?


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 11:44

Déjà on va clarifier : un tier 0 c'est UN seul deck qui roule sur TOUS les autres. Donc non, nous n'étions pas dans un format tier 0. Le dernier format tier 0 en date est SPYral et il date de 2017.

D'ailleurs ça me manque un format tier 0, vivement le prochain.


Sinon à part ça, pour jouer dingirsu faut un link orcust, donc Galatea la loli du deck, et a ce moment faut mettre l'engine orcust avec mermaid knightmare. Ca alourdirait vachement ton paquet je trouve.


Après sinon je passerais juste uen super poly sur ta fusion cyberchargement vu que cette dernière est plus utile en late game, et ton paquet n'est pas dégueulasse


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 11:55

Citation de Ezaakh Le [22/07/2019] à 11:44

Déjà on va clarifier : un tier 0 c'est UN seul deck qui roule sur TOUS les autres. Donc non, nous n'étions pas dans un format tier 0. Le dernier format tier 0 en date est SPYral et il date de 2017.


Très bien merci pour la clarification !


Après sinon je passerais juste uen super poly sur ta fusion cyberchargement vu que cette dernière est plus utile en late game, et ton paquet n'est pas dégueulasse


D'accord, je testerai avec ce changement 🙂


AzeoNyy
Membre
Messages : 118


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 13:41

Faux, dans CD : Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger tu le fait avec Levianier Dragon du Chaos et Technochimère le Dragon Forteresse 😎


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 14:32

Citation de AzeoNyy Le [22/07/2019] à 13:41

Faux, dans CD : Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger tu le fait avec Levianier Dragon du Chaos et Technochimère le Dragon Forteresse 😎


Ouais enfin tu dois jouer un truc qui brick dans un deck cyber dragon, et tu dois faire la chimeratech, simplement pour jouer une carte qui n'est pas exploitable à plein potentiel sans la magie de terrain et les reborns derrière. Je ne vois pas pourquoi on jouerait dingirisu sans le terrain et les reborns, surtout en gaspillant autant de ressources


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 15:11

Tu peux reborn Dingirsu dans CD. Ça s'appelle Nächster. Tu peux largement reborn Forteresse via Levianier mais concrètement la carte est pas impossible à sortir. Juste elle ne sera pas sorti dans les premier tours de jeu donc anyway c'est plus pour le grind. Alors oui Nächster n'est pas un effet rapide donc tu profites pas de Dingirsu à 100%, mais Dingirsu est incroyable pour recycler des Herz ou des Noyau ou simplement pour gérer le board adverse. Et puis techniquement on a pas besoin de vouloir Dingirsu à 100% de son potentiel parce que Cyber Dragon est un deck tourné autour du wait and see : on voit le terrain adverse et on réfléchi à comment le gérer pour aller sur un OTK. Bon après, ça reste anecdotique mais Puzzlomino, le Glisse-Effaceur peut changer le niveau d'un monstre invoqué spécialement dans sa zone. Imaginons que tu aies déjà Puzzlomino sur le terrain (deux monstres de niveaux différents sont requis et pas franchement durs à ramener) tu spé Levianier dans une autre zone et tu spé par exemple Nächster dans la zone de Puzzlomino tu le passes lvl8 tout en faisant la reborn d'un monstre si tu en as. Tu spé Dingirsu et tu lui rattache un des monstres bannis par Levianier. Je ne vois pas où est la difficulté mis à part d'être patient pour attendre son deuxième tour ? En plus si tu as rattaché Herz via Dingirsu c'est tout bénéf'. Bref je pense que Chaos Cyber Dragon peut se permettre de jouer Dingirsu sans problèmes. 😀


Rikon
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 15:27

PaRaDoX_18 que penses-tu de Gardien de l'Ordre à ajouter dans le deck?Pour Dingirsu


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 15:55

Citation de PaRaDoX_18 Le [22/07/2019] à 15:11

Tu peux reborn Dingirsu dans CD. Ça s'appelle Nächster. Tu peux largement reborn Forteresse via Levianier mais concrètement la carte est pas impossible à sortir. Juste elle ne sera pas sorti dans les premier tours de jeu donc anyway c'est plus pour le grind. Alors oui Nächster n'est pas un effet rapide donc tu profites pas de Dingirsu à 100%, mais Dingirsu est incroyable pour recycler des Herz ou des Noyau ou simplement pour gérer le board adverse. Et puis techniquement on a pas besoin de vouloir Dingirsu à 100% de son potentiel parce que Cyber Dragon est un deck tourné autour du wait and see : on voit le terrain adverse et on réfléchi à comment le gérer pour aller sur un OTK. Bon après, ça reste anecdotique mais Puzzlomino, le Glisse-Effaceur peut changer le niveau d'un monstre invoqué spécialement dans sa zone. Imaginons que tu aies déjà Puzzlomino sur le terrain (deux monstres de niveaux différents sont requis et pas franchement durs à ramener) tu spé Levianier dans une autre zone et tu spé par exemple Nächster dans la zone de Puzzlomino tu le passes lvl8 tout en faisant la reborn d'un monstre si tu en as. Tu spé Dingirsu et tu lui rattache un des monstres bannis par Levianier. Je ne vois pas où est la difficulté mis à part d'être patient pour attendre son deuxième tour ? En plus si tu as rattaché Herz via Dingirsu c'est tout bénéf'. Bref je pense que Chaos Cyber Dragon peut se permettre de jouer Dingirsu sans problèmes. 😀


Merci pour le pavé explicatif, je m'incline et j'apprends


StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avis] Cyber Dragon quasiment Opti ? posté le [22/07/2019] à 16:41

Effectivement, j'apprends aussi !


Les Orcust sont effectivement des Machines et Nächster peut le faire revenir vu qu'il a 2100 de Def.. Cette carte est quand même bien arrivée pour Cyber Dragon haha.


Pages : 1