Deck Storm Relinquished - Yami Yugi - Pouvoir des Ténèbres - Code Event: K.C CUP Feb. 2017

Le Renoncé
Créé par Supersonic18 le 5 mars 2017
• Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
• Format de Tournoi : Avancé

• Balise à copier sur le forum :


Description

On en parle sur le forum >>

Yugioh - Duel Links posté le [06/03/2017]

Hello 😀

Comme prévu petit report de la Kaiba Corp Cup 2017 ainsi qu'un deck profile du deck que j'ai utilisé.

Tout d'abord, mon classement actuel: 1375 ème (les explications de cette soudaine chute par la suite).

—-

1/ Qu'est-ce que la K.C Cup?

C'est le premier gros tournoi organisé sur le jeu Duel Links. L'event se déroulait du lundi 27/02/2017 vers 8h30 au lundi 06/03/2017 6h00.

2/ Comment se déroulait ce tournoi?

Dans un premier temps, pour concourir nous devions nous associer à une région parmi les suivantes:

– Asie / Océanie
– Amérique du Nord et du Sud
– Europe / Moyen-Orient / Afrique

Une fois la région sélectionnée, il n'était plus possible de la modifier et nous étions associés au classement de cette région.

—-

Le but était d'atteindre la meilleure place de sa région en remportant des duels.

Pour se faire, chaque duel remporté permettait de recevoir un certain nombre de Duel Points (DP). Lorsque vous réussissiez une série de victoires consécutives, un bonus de DP venait s'ajouter à ceux initialement remporté par votre victoire.
Ex: Série de 2 victoires = X DP + 10 DP // 3 victoires = X DP + 20 DP // ainsi de suite). Si cette série était interrompue, le bonus de DP repartait de 0.

Cependant, chaque défaite vous coûtait également des DP, d'où la difficulté de l'event.

Pour marquer la progression, quand vous atteigniez un certain nombre de DP, vous passiez au niveau supérieur, symbolisé par un nombre d'étoiles (*). Le niveau maximal étant de 12*. Des gemmes était alors offertes pour cette performance. Par contre il n'était pas possible de régresser de niveau.
Ex: Si j'atteignais 3000 DP, je passais 3* // Si je perdais mon duel et donc repassait à < 3000 DP, je restais quand même 3*.

NB: Au début de l'event, selon les performances de chacun des joueurs sur les précédents Ranked Duels, un bonus de DP était directement attribué aux joueurs, ce qui leur permettait de commencer au niveau correspondant.

Le système de recherche d'adversaires était basé sur les niveaux. Généralement vous tombiez sur un joueur de même niveau ou + ou – 1 niveau du vôtre.

Les duels se jouaient en single, avec possibilité de changer à tout moment de perso / deck.

En parallèle, des missions étaient à accomplir durant l'Event afin de remporter des gems et de l'or.

—-

3/ Mon Report

Alors pour ma part ayant été 4x KOG (King of Games) sur les précédents Ranked Duels, j'ai directement commencé au Niveau 5 avec 5000 DP+

Sur les deux premiers jours, j'ai quasiment stagné entre 5000 DP et 6000 DP, tellement que j'étais en train de me chercher au niveau du bon perso / deck à prendre. Je me suis essayé avec Bandit Ken / Venus Control, Yami Yugi / Storm Renoncé, Rex Raptor / Dinobeat mais rien n'y faisait. Je faisais le yo-yo.

La métagame se composait principalement de:

Rex Raptor / Dino beatdown
Mai Valentine / Harpie Vanilla et Harpie Renoncé
Yami Yugi / Gravekeepers
Insector Haga / Parasite Burn
Pegasus et Bandit Ken / Renoncé variants et Beatdown control

Donc difficile d'appréhender tous ces decks, sachant qu'ils se jouaient quasiment tous différemment.

Du coup à partir du Jour 3, j'ai décidé de revenir aux sources et de jouer le deck qui m'avait donné le plus de victoires en event: Le deck Storm Relinquished (dont je vous ferai un deck profile par la suite)

J'ai pu constaté que j'avais un bon match-up contre Gravekeepers, là où Dinobeat montrait ses limites sachant que GK était l'un des decks les plus consistants de l'Event.

Jour 4 et 5 J'ai commencé à faire quelques belles séries de victoires, pour me hisser jusqu'à la 68ème place. Cependant, il fallait tenir encore 2 jours, sachant que je ne pouvais pas trop jouer ce week-end.
Ayant constaté qu'en une nuit, j'étais passé de top68 à top82, il était évident que pour rester dans le top100, je devais monter encore plus haut.

Et là, Jour 6 et 7 arriva ce que je redoutais, un série de défaites qui a commencé et qui a tourné au fiasco. N'ayant plus la motivation de remonter, j'ai dû coup joué plus tranquillement sachant que je terminerais forcément dans la tranche top 101 – top 1001. Et bien non, cette nuit j'ai trouvé le moyen de sortir du top1000 🙄

Je garde forcément un goût amer de l'event, mais reste dans l'ensemble quand même satisfait de ma performance. Il aurait juste fallu que le timing soit différé. Faire le top 68 au Jour 7. Mais bon c'est comme ça…

—-

4/ Deck Profile: Storm Relinquished / Yami Yugi / Pouvoir des Ténèbres

Voici le deck majeur que j'ai utilisé pour cet event: Mon deck Storm Relinquished – Yami Yugi – Pouvoir des Ténèbres – Code Event: K.C CUP Feb. 2017

– Pourquoi ce choix de deck?

De base, je trouve que Le Renoncé, permet de passer outre le combat et évite certaines staples devenues bien génantes comme Mur Miroir ou Michizure.

Pour rentabiliser au mieux son effet et équiper un maximum de monstres, j'ai opté pour la magie Tempête afin de me libérer d'un monstre équipé avec une valeur d'ATK < à un monstre présent sur le terrain adverse, de façon à pouvoir l'équiper à son tour.

– Pourquoi ce choix de perso?

Je l'ai notamment choisi pour son bonus Terrain, mais non pas pour ce qu'il m'apporte à proprement parlé (bien que parfois ça m'ait bien aidé avec Pommes d'Or), mais surtout pour le fait que ça me faisait une carte à pouvoir détruire gratuitement avec Tempête pour nettoyer le terrain avant de placer Le Renoncé.

La stratégie a bien payé, puisque je dirais que pour au moins 90% de mes victoires, Tempête a été la carte décisive.

– Quels ont été mes meilleurs match-up?

Je dirais que les Decks Gravekeepers, et Parasite Burn était à ma portée. Bien que Parasite burn, tout dépendait du nombre intégré dans mon deck, et s'ils étaient stackés ou pas.

Contre GK, j'équipais généralement Le Renoncé avec Prêtresse des Protecteurs du Tombeau ou Recruteur des Protecteurs du Tombeau posés sur le Terrain adverse, ce qui poussait l'adversaire à poser encore. Et du coup, j'enchainais les Tempête afin de ne jamais leur laisser de quoi invoquer Devin Des Protecteurs Du Tombeau.

Contre Parasite Burn, généralement c'est qu'il posait des Encaisse et Frappe ou jouait des Masque du Maudit donc je nettoyais à coup de Tempête.

– Quels ont été mes pires match-up?

Sans aucun doute, Harpies. Avec son Terrain de Chasse des Harpies, il était très difficile d'établir ma stratégie correctement. Je me faisais péter mon Yami sur les 1ers tours de jeu, donc du coup Tempête commencait à perdre en intérêt et ainsi de suite.

—-

5/ Mon avis sur la Coupe KC.

Avis plutôt positif pour ma part. Après, plusieurs petites choses sont venus entacher tout ça:

– La première chose, et c'est ce qui est le plus ressorti de la bouche des joueurs, c'est l'abondance de joueurs asiatiques sur la région Europe. On a pas compris pourquoi, mais énormément de joueurs asiatiques ont préféré se classer dans notre région que dans la leur.

Ayant commencé presque en même temps qu'eux sur le jeu, je ne peux pas me plaindre. Mais il vrai que pour ceux qui ont commencé à la sortie Européenne du jeu, forcément ils ont pris un retard d'au moins 2 à 3 mois vis-à-vis des Asiatiques, ce qui du coup a déséquilibré bon nombre de duels je pense.

– Ensuite, j'ai trouvé que certaines compétences prenaient trop le dessus sur les decks. Je pense notamment à I. Haga et Joey. W.

I. Haga peut placer jusqu'à x3 Parasite Paracide (hors-deck), dans le deck adverse. Ce qui est clairement déroutant, car ça gonfle le deck adverse et donc peut ruiner sa stratégie, mais surtout sans forcément faire appel à Appeau à Insectes en Jade, les parasites peuvent parfois se stacker tout seul sur le dessus du deck, ce qui laisse une mince marge de manoeuvre pour s'en sortir.

Joey W. c'est sa compétence Porte-Bonheur que je trouve un poil abusé, même s'il n'était pas trop représenté durant cette Cup. Tous les lancers de pièces tombent sur face si ses LP < 1000, un poil trop fort quand on a des cartes comme Magicien du Temps qui se transforme en Raigeki x3.

– Certains topdecks un poil abusés. J'ai, comme certains d'entre vous surement, été confronté à des topdecks sortis de l'espace au point même de douter du jeu.

Incroyable mais vrai, je suis contre un joueur Mai V. / Harpie Vanilla. J'ai x2 Le Renoncé à 1550 ATK et 1750 ATK sur le terrain. Il n'a plus rien sur le terrain, à l'exception de Terrain de Chasse des Harpies et il est en handless topdeck. (il devait lui rester genre 12 cartes)

Il pioche, il topdeck Dame Harpie, du coup il l'invoque et le terrain va peter le monstre équipé au renoncé (1750 ATK), il repasse à 0 ATK et se fait passer par la Harpie au combat.

Du coup, avec mon Renoncé restant, je tape la harpie. Il pioche à nouveau, ah ben là j'ai clairement pété un câble, Dame Harpie 3. Du coup, même scénario qu'au-dessus, j'ai plus de Renoncé sur le terrain.

Et comme par hasard après, il a pioché une M/P et le tour suivant un Dai Grepher le Guerrier.

Voilà une des situations où je suis obligé d'accuser le coup, car il pouvait très bien tirer son Grepher ou sa M/P avant les harpies. Ce duel me reste en travers de la gorge.

—-

Enfin voilà ce que je pouvais dire sur ce 1er Event d'envergure mondial. Bien animé, bien stressant mais toujours aussi bon. 😀

[>> lire toute la discussion...]


Main Deck

Oiseau Supersonique
Oiseau Supersonique
Senju aux Mille Mains
Senju aux Mille Mains
Ame Possédée
Bateau Yomi
Le Renoncé
Le Renoncé
Sphère Kuriboh
Sphère Kuriboh
Rituel de la Noire Illusion
Rituel de la Noire Illusion
Tempête
Tempête
Tempête
Jarre de Cupidité
Jarre de Cupidité
Jarre de Cupidité
Pommes d'Or
Pommes d'Or


Réserve


Yami

Stats

Il y a 20 cartes dans la pioche
Répartition des Cartes
Type NB
Monstres 10
Magies 5
Pièges 5
Niveau des Monstres
123456789101112
4 0 2 4 0 0 0 0 0 0 0 0
.

Exemple de main :

Ame Possédée
Jarre de Cupidité
Tempête
Le Renoncé
Tempête
Faire un nouveau tirage