Les sorties d'Avril 2021 !

YU-GI-OH! (357) , ACTU YU-GI-OH! (13)

Pour ce mois d’avril, 1 seul produit sera à découvrir !

 

Coffret « Fantômes du Passé » – 15/04/2021

 

 

Présentation :

 

Ce produit se présente dans un format similaire à celui de La Saga des Duellistes puisque chaque coffret se compose de 3 boosters de 5 cartes.

 

Il contient 136 cartes dont 45 cartes inédites et 91 rééditions, réparties de la façon suivante :

  • 131 Ultra Rare
  • 5 Ghost Rare

 

Au niveau du tarif en précommande, il faut compter environ 15 euros par coffret.

 

Contenu :

 

Avec ses 45 cartes inédites principalement issues du booster OCG « Selection 10 » (12/2020), « Fantômes du Passé » introduira de nouveaux archétypes qui sont Solairgaine/Solairavalon et Chevalier Étoilé ainsi que du support pour plusieurs autres déjà existants, à savoir Animal Féérique, Dragunité, Galaxy, Hiératique, Laval, Marionnettes de l’Ombre, Nékroz, T.G., Vampire et Voleurs de Temps.

 

Solairgaine/Solairavalon

Issu de l’animé Vrains (deck joué par Spectre), il est centré sur des monstres de Type Plante et son style de jeu repose essentiellement sur les monstres Lien de l’archétype.

 

Spoiler :

 

 

 

Chevalier Étoilé

Basé sur le monstre Normal Seiyaryu, cet archétype a la particularité d’avoir des effets bonus contre les monstres Ténèbres, vraisemblablement parce que Seiyaryu, d’Attribut Lumière, est considéré comme étant le « rival » de son pendant Ténèbres : le Dragon-Serpent Nocturne.

 

Spoiler :

 

 

 

Dragunité

Nous retrouverons l’import OCG des cartes introduites dans le « Structure Deck R: Dragunity Drive » (08/2020) qui viennent renforcer cet archétype dont le support s’est fait attendre en TCG.

 

Spoiler :

 

Voleurs de Temps

Bien qu’assez récent puisque apparu en 2019 dans L’Attaque Sauvage, l’archétype reçoit ici 2 nouvelles cartes.

 

Spoiler :

 

Marionnettes de L’Ombre

Remis au goût du jour en 2020 avec le Deck de Structure – La Confrontation des Marionnettes de l’Ombre, lui aussi voit l’arrivée de 2 cartes supplémentaires.

 

Spoiler :

 

 

Pour le reste des cartes inédites, en voici un aperçu :

 

Spoiler :

Animal Féérique

 

 

Galaxy

 

 

Hiératique

 

 

Laval

 

 

Nékroz

 

 

T.G.

 

 

Vampire

 

 

 

Enfin, en ce qui concerne les rééditions qui sont au nombre de 91, nous noterons la présence de cartes comme A Forces Égales, Phalanx Dragunité, Dragon Armé Lv10, Puddingcesse Magidolce, Boîte de Bois Kozmo, Dragon Noir Comète Météore, Dragon Buster qui étaient assez prisées !

A noter que 5 cartes seront par ailleurs uniquement disponibles en Ghost Rare !

 

La liste complète des cartes est accessible sur la base de données officielle qui sera mise à jour prochainement.

 

Analyse :

 

Ce coffret mérite que l’on s’y attarde à plus d’un titre !

 

Tout d’abord, le support « Dragunité » était réclamé par la communauté après que Konami a décidé de faire l’impasse sur le Deck de Structure associé en TCG. Cet archétype, en plus d’être populaire, a surtout un très fort potentiel et pourrait bien, via ses nouveaux atouts, venir s’immiscer parmi les decks « compétitifs » !

 

Ensuite, les rééditions de cartes assez onéreuses et recherchées mais également l’arrivée de nouveautés pour de très nombreux decks font tout l’intérêt de ce produit qui pourrait donc tenter un grand nombre de joueurs, quel que soit leur profil (« compétitif » ou non).

 

De plus, l’arrivée en TCG de l’archétype « Sunavalon » ravira les fans de la série animée Vrains qui pourront ainsi étoffer leur collection !

 

Enfin, nous assisterons au retour plébiscité des cartes Ghost Rare dans ce coffret ! Après un retour timide de cette rareté dans les Duellistes Légendaires : La Rage de Râ avec une seule carte, elles seront cette fois-ci au nombre de cinq.

Les plus chanceux auront ainsi la possibilité de mettre la main sur le Magicien Sombre, Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, Dragon Pare-Feu (avec une illustration alternative et un errata), Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus et Dragon Synchro de l’Aile de Cristal dans cette rareté !

 

Précisons tout de même qu’à 15 euros le coffret de 15 cartes, soit 1 euro la carte, il convient de bien réfléchir à la rentabilité du produit avant de passer à l’achat.

 

Sources :

https://yugioh.fandom.com/wiki/Yu-Gi-Oh!_Wiki

https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/

https://yuginews.fr/les-cartes-de-selection-10/

posté par Ombrenoire le [01/04/2021]



<< Retour aux actus