Analyse de deck : Les chevaliers fantômes

YU-GI-OH! (348) , ANALYSE DE DECK (168)

Table des matières

Présentation de l’archétype
Sa composition et son fonctionnement
Au niveau des monstres
Au niveau des magies
Au niveau des pièges
Au niveaux de l’extra
Les cartes à ajouter
Staples
Les bonnes idées originales
Fonctionnement basique
Fonctionnement avancée
Budget
Contre
3 manières de jouer le deck
Lightsworm/PK
PK/ antre des ténèbres
PK/danger

 


I/Présentation de l’archétype.

 

Les Chevaliers Fantômes est un archétype utilisé par Yuto dans Yu-Gi-Oh! ARC-V. Il s’agit d’un set de monstres de type Guerrier et d’Attribut Ténèbres et de « pseudo » monstres-pièges centré autour de l’invocation XYZ.
Cet archétype est apparu dans les aventuriers ailés et a été réédité dans le deck du héro légendaire. Aujourd’hui il dispose de nouveau renfort grâce à la rage fantôme et au retour de leur monstre lien dans le jeu. Le deck peut désormais se vanter comme étant intéressant et puissant grâce à ces nouveaux supports.
Les Chevaliers Fantômes manipulent le Cimetière et cela n’est pas surprenant. Les monstres du Deck principal partagent un effet qui consiste à se bannir soi-même du Cimetière pour ajouter d’autres cartes Magies et/ou Piège depuis le Deck ou en les posant directement depuis le Cimetière dans la zone correspondante. Le deck se sert essentiellement de son cimetière afin d’accélérer son jeu.
Certaines cartes Magie et/ou Piège peuvent aussi invoquer d’autres monstres Chevaliers Fantômes, incluant les fameux pseudo monstre-pièges afin de réaliser des invocations XYZ de monstres de Rang 3 ou 4 et d’Attribut Ténèbres.
Le seul défaut du deck est que bien que disposant d’un large contrôle du terrain, sa puissance de frappe en elle seule ne permet pas de porter de grosse offensive pouvant porter le coup de grâce le deck a donc besoin de support pouvant frapper fort telle que Dragon Épéborrelle, Accècodeur Bavard ou d’autre carte puissante offensivement.
Une précédente analyse a été rédigé en 2016 et présentait très bien le deck, le travail ayant été très bien rédigé. Néanmoins le deck était incomplet à cette époque et les monstres liens n’existaient pas encore.

 

II/Sa composition et son fonctionnement

 

Au niveau des monstres :

Pour les monstres ils sont tous de niveau 3 ou 4, d’attributs ténèbres et de types guerriers. Pour les niveaux 3 ils sont 5 avec en premier Les Chevaliers Fantomes de l’Ancienne Cape qui est intéressant surtout au cimetière pour faire revenir les autres. Après on a Les Chevaliers Fantômes des Chausses Souillées qui est un extender gratuit mais sans réel autre intérêt. Un fois au cimetière c’est aussi un bon extender. Après vient Les Chevaliers Fantômes des Gants en Loques qui augmente notre force de frappe et permet d’avoir toutes les cartes chevaliers fantômes au cimetière grâce à son effet. Vient ensuite nos deux extender Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées et Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses qui nous permettent de faire nos XYZ et nos liens plus facilement. Au niveau des niveaux 4, il y en a 2 qui ne sont pas intéressants réellement c’est pourquoi je ne m’attarderais pas dessus hormis en les citant avec Les Chevaliers Fantômes de l’Armure Fragile et Les Chevaliers Fantômes du Casque Fendu. Ce sont des tech cards pouvant être intéressantes sous certaines conditions mais sans réel plus

 

Au niveau des magies

Pour les magies et les pièges, je ne vais parler que de celle qui peuvent avoir un réel intérêt dans l’archétype ne soyez donc pas surpris s’il manque quelque carte. Au niveau des magies il y en a 2 qui sont intéressantes les deux cartes magies rang plus à savoir Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes et Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus. la première peut invoquer un XYZ de rang supérieur en bannissant des cartes

 

Au niveau des pièges

Les pièges sont principalement composées de carte dite monstre-piège qui peuvent s’invoquer et permettre aux decks d’invoquer des monstres à tout moment. Seulement ces cartes sont selon moi obsolète hormis peut-être Les Chevaliers Fantômes des Griffes de la Brume qui a un premier effet très sympathique. Sinon il y a 3 vrais pièges intéressants à savoir Aile des Chevaliers Fantômes et Épée des Chevaliers Fantômes qui augmentent notre force de frappe et réinvoque nos chevaliers fantômes, il y a sinon Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes qui est une excellente négate qui fait du très bon travail pour négate et qui réinvoque nos monstres.

 

Les cartes de l’extra deck

L’archétype dispose de 3 cartes pour l’extra deck en premier lieu il y a Les Chevaliers Fantômes de l’Epée brisée qui est une références à la légende de Sleepy Hollow et qui peut détruire une carte de chaque côté et qui réinvoque deux « chevaliers fantômes » de même niveaux depuis le cimetière s’il est détruit tout en leur ajoutant 1 niveaux, idéal pour une XYZ. Après nous avons le lien Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée qui est notre turbo et nous permet de jouer nos magies et pièges depuis le deck en envoyant un monstre les chevaliers fantômes au cimetière et il détruit une carte lorsqu’on invoque une XYZ ténèbres dans une de ces zones. Pour finir le petit nouveau : le Chevalier du Raid qui peut invoquer une XYZ d’un rang supérieur ou inférieur à lui. Sinon le deck dispose aussi des dragon XYZ de la rébellion existant en trois exemplaires et qui sont redoutables avec en 1er Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres qui est redoutables en combat et peut nous servir pour le coup de grâce. Après on a Dragon Xyz du Requiem des Ténèbres, monstre relativement contraignant vu qu’il faut se servir du précédent monstre pour l’invoquer afin de bénéficier de ses effets qui sont très utiles pour le cout de grâce puisqu’il peut porter une grosse offensive et annuler les effets de l’adversaire tout en invoquant un autre monstre XYZ. Pour finir on a le nouveau Dragon Xyz de la Rébellion de l’Arc qui est franchement mieux et qui peut porter un coup de grâce phénoménal et disposer d’un énorme force de frappe, et en prime il annule tout les effet s’il a un monstre XYZ dans ses matériels donc en clair il est génial.

 

Les cartes à ajouter

Il y a tout d’abord deux cartes obligatoire à ajouter : Leviair le Dragon des Mers pour réinvoquer nos monstres bannis et il y a ensuite Dante, Voyageur des Abysses Ardents qui remplit notre cimetière tout en frappant très fort pour une XYZ de rang 3. Sinon personnellement je joue Refaiseur des Voleurs de Temps pour vider mon deck, piocher et vider le terrain de mon adversaires. Cette carte est franchement génial et est presque obligatoire pour tout deck jouant des XYZ rang 4. Il y a aussi Cauchemar Colonie du Mal qui peut nous protéger un tour et faire du bon travail. Pour finir un carte qui est redoutable quand on joue un deck XYZ à savoir Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel qui fait le travail en offensive tout en vidant le terrain de l’adversaire. De plus on peut facilement lui ajouter des matériels et ainsi réactiver son effet.

 

Les staples

Pour les staples on va commencer par Numéro 60 : Dugares l’Intemporel qui accélère le deck et qui fait de l’excellent travail. Vient après Dragon de la Tornade pour détruire les magies et pièges, après on a des classiques : Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE, Castel, le Mousquetaire Chasse-Ciel, et Chevalier Exciton Colonie Du Mal. Sinon aussi le combo D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore et Roi Véritable de Toutes les Calamités. Résident des Abysses est pas mal. Au niveau des monstres liens on a le petit duo borrelle Dragon Chargeborrelle/ Dragon Épéborrelle, pour speeder Saryuja Terreur du Crâne et pour la négate on aApollousa, Arc de la Déesse ou encore Décodeur Bavard et Accècodeur Bavard même s’il est un poil cher.

 

Les bonnes idées originales.

Au niveau de l’originalité on peut parler de 3 XYZ de rang 3 Numéro 20 : Giga-Brillant qui nous fait une belle force de feu, Numéro 49 : Mélodie de Chance pour récupérer des cartes utiles et Numéro 30 : Golem Acide de Destruction. Sinon au niveau des XYZ rang 4 on en a 2 qui nécessite 3 matériels Numéro 32 : Requin Drakonien pour donner un gros boost offensive, Stellchevalier Delteros pour faire du ménage. Je sais là je suis vieux mais ces deux cartes sont géniales pour ce deck et pour finir une cartes plus récente Dragon de Lumière @Ignister pour protéger nos monstres et temporiser. Sinon dernière idée plutôt bien dans ce deck Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres qui est une version illimité de Leviair le Dragon des Mers.

 

Fonctionnement basique

Le fonctionnement basique du deck est simple à comprendre le but est d’utiliser les chevaliers fantômes comme des monstres à effet et de mettre sur le terrain Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée afin de lancer notre jeu. Après il faut temporiser et déployer son jeu pour disposer d’une grande force de frappe composée de 2-3 XYZ par tour. On peut aussi facilement contrôler l’adverse et lui gratter des LP avec nos monstres. Pour faire nos XYZ on dispose Les Chevaliers Fantômes des Gants en Loques afin d’augmenter leur puissance, puis de Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées et de Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses qui vont faciliter les XYZ. Il faut quand même noter que Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée est le moteur du deck puisqu’il envoie un chevalier fantôme au cimetière et ajoute une M/P de l’archétype facilement. De plus les chevaliers fantômes ont des effets de cimetière qui en font des monstres très intéressant. Le cimetière sera surtout un appuie pour nous permettre de développer notre terrain.

 

Fonctionnement avancée

Pour le fonctionnement avancée il est assez simple à comprendre, une fois que l’on a placée Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée sur le terrain, on va se servir de ses effets pour accélérer notre jeu et accéder rapidement à notre extra. Son effet est dévastateur en combinaison avec Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus qui est une magie rapide et qui nous permet de frapper fort. Toutefois maintenant qu’on dispose de Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes on peut se dire clairement que cette combo nous permet de mettre direct une grosse force de frappe, comme par exemple Dragon Xyz de la Rébellion de l’Arc ou carrément avec un cimetière garnie de disposer de Roi Véritable de Toutes les Calamités. le deck reposant beaucoup sur les XYZ peut-être pourrions nous parler de Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel qui est géniale dans ce deck et fait de l’excellent travail de démolition.

 

III/Budget

 

Pour le budget je vais me référer à la cote OTK qui est en date du 25/11/20. A ce jour, Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées coute 30€ et est obligatoire en 3 exemplaires ce qui fait qu’on en a pour 90€ rien qu’avec elle sinon, Dragon Xyz de la Rébellion de l’Arc coute 13,50€ sinon le reste est trouvable dans les decks du héro légendaire et donc pour le tout on en aurait pour environ 60€ pour les vielles cartes sinon la link Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée coûte 3€ ce qui en fait une carte bon marché. Pour un budget de 200€ on a un bon deck équilibré et efficace mais pour la version compétition on en aurait pour entre 300 et 400€ afin d’avoir un deck redoutable au vu des deux version disponibles pour la compétition.

 

IV/Les contres

 

Le deck peut se faire contrer facilement si on l’empêche de jouer avec son cimetière : le deck sera très freiné et aura du mal à suivre en terme de vitesse, donc des cartes pouvant annuler les effets de cimetières comme Résident des Abysses, Zone de Dimension Parallèle font le travail. Sinon Mur de Fer Impérial est l’ultime contre à ce deck. Sans taper le cimetière, le deck peut être contré par Il Ne Peut Y En Avoir Qu’Un qui nous bloque aisément vu qu’on joue beaucoup de guerrier. Apocryphes Interdites est pas mal vu qu’on joue beaucoup d’XYZ ou Barrière Dimensionnelle qui nous empêche de faire des XYZ.

 

V/3 manières de jouer le deck

 

Ici je vais vous présenter les 2 version de compétition et une troisième version qui est extrêmement solide au niveau du contrôle.

 

Lightsworm/PK

 

Seigneur lumière pk

Dragon du Jugement

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 24 novembre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (49)
Monstres (25)
1 Dragon du Jugement1 Judgment Dragon
1 Dragon Empereur du Chaos - Emissaire de l'Achèvement1 Chaos Emperor Dragon - Envoy of the End
1 Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon1 Chaos Emperor, the Dragon of Armageddon
1 Le Créateur du Chaos1 The Chaos Creator
1 Levianier Dragon du Chaos1 Chaos Dragon Levianeer
1 Dragon Blanc Destruvouivre1 White Dragon Wyverburster
1 Dragon Noir Effonserpent1 Black Dragon Collapserpent
1 Felis l'Archère, Seigneur Lumière1 Felis, Lightsworn Archer
3 Raiden le Serviteur, Seigneur Lumière3 Raiden, Hand of the Lightsworn
1 Wulf La Bete, Seigneur Lumière1 Wulf, Lightsworn Beast
2 Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape2 The Phantom Knights of Ancient Cloak
3 Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses3 The Phantom Knights of Silent Boots
1 Les Chevaliers Fantômes des Chausses Souillées1 The Phantom Knights of Stained Greaves
3 Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées3 The Phantom Knights of Torn Scales
2 Les Chevaliers Fantômes des Gants en Loques2 The Phantom Knights of Ragged Gloves
2 Lumina L'invocatrice, Seigneur Lumière2 Lumina, Lightsworn Summoner
Magies (14)
3 Échange Solaire3 Solar Recharge
3 Espace du Chaos3 Chaos Space
2 Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Rank-Up-Magic Force
2 Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus2 The Phantom Knights'Rank Up Magic Launch
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
3 Renfort De Lumière3 Charge of the Light Brigade
Pièges (10)
2 Aile des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Wing
2 Épée des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Sword
3 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes3 Phantom Knights' Fog Blade
3 Les Chevaliers Fantômes des Griffes de la Brume3 The Phantom Knights of Mist Claws
Extra Deck (15)
1 Roi Véritable de Toutes les Calamités1 True King of All Calamities
1 Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique1 Chaos Ruler, the Chaotic Magical Dragon
1 D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore1 D/D/D Duo-Dawn King Kali Yuga
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Curieuse la Dominatrice, Seigneur Lumière1 Curious, the Lightsworn Dominion
1 Dragon de la Tornade1 Tornado Dragon
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Minerva la Glorifiée, Seigneur Lumière1 Minerva, the Exalted Lightsworn
1 Saryuja Terreur du Crâne1 Saryuja Skull Dread
1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents1 Dante, Traveler of the Burning Abyss
1 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée1 The Phantom Knights of Break Sword
1 Leviair le Dragon des Mers1 Leviair the Sea Dragon
1 Abomination Désenchaînée1 Unchained Abomination
1 Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée1 The Phantom Knights of Rusty Bardiche
1 Policière Patrouilleuse des Enfers1 Beat Cop from the Underworld
Réserve (15)
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
3 Ogre Fantôme et Lapin des Neiges3 Ghost Ogre & Snow Rabbit
2 Appelé par la Tombe2 Called by the Grave
3 Sanctuaire Seigneur Lumière3 Lightsworn Sanctuary
3 Tourbillons Jumeaux3 Twin Twisters
1 Permutation des Mondes1 Exchange of the Spirit


(analyse de seigneur lumière disponible ici)
Cette version est basée sur l’OTK avec le fait de la présence de monstre lumière et ténèbres ce qui fait que les monstres chaos son les bienvenues avec notamment Levianier Dragon du Chaos, Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon qui est toujours aussi chère et Le Créateur du Chaos entre autres afin de disposer d’une grande puissance de frappe. Ils sont accompagnés par le Dragon du Jugement ce qui fait que nous avons 4 monstres de niveaux 8, situation idéale pour sortir D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore et ensuite Roi Véritable de Toutes les Calamités grâce à une de nos magie rang plus, après pour renforcer l’aspect chaos quoi de mieux que Espace du Chaos pour tutoriser nos monstres et Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique afin de remplir notre cimetière. Derrière les deux engine dont je reparlerai après on retrouve Dragon Blanc Destruvouivre et Dragon Noir Effonserpent qui sont d’excellent extender et qui feront le taf pour invoquer nos monstres chaos.
L’engine PK fera le travail en ce qui concerne l’accélération du deck et l’accès à nos monstres de l’extra pour contrôler l’adversaire. Elle combine très bien avec l’engine lightsworm, qui est là pour meuler le deck et permettre un bon jeu.
Le but et de placer nos monstres chaos sur le terrain pour permettre un OTK des plus efficaces notamment grâce à l’effet de Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon et ainsi de faire du très bon travail

 

PK/ antre des ténèbres

 

Antre des ténèbres

Antre des Ténèbres

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 24 novembre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (43)
Monstres (21)
3 Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l'Antre3 Darkest Diabolos, Lord of the Lair
3 Ahrima, le Garde Malfaisant3 Ahrima, the Wicked Warden
1 Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape1 The Phantom Knights of Ancient Cloak
3 Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses3 The Phantom Knights of Silent Boots
2 Les Chevaliers Fantômes des Chausses Souillées2 The Phantom Knights of Stained Greaves
3 Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées3 The Phantom Knights of Torn Scales
2 Les Chevaliers Fantômes des Gants en Loques2 The Phantom Knights of Ragged Gloves
2 Lilith, Dame de la Lamentation2 Lilith, Lady of Lament
2 Malice, Dame de la Lamentation2 Malice, Lady of Lament
Magies (11)
3 Antre des Ténèbres3 Lair of Darkness
2 Flammes Du Jugement Dernier2 Fires of Doomsday
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
2 Super Polymérisation2 Super Polymerization
1 Terra Formation1 Terraforming
Pièges (11)
3 Aile des Chevaliers Fantômes3 Phantom Knights' Wing
3 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes3 Phantom Knights' Fog Blade
2 Lumière des Ténèbres2 Darklight
1 Virus Broyeur de Carte1 Crush Card Virus
2 Virus Tombe Souriante2 Grinning Grave Virus
Extra Deck (15)
1 Roi Véritable de Toutes les Calamités1 True King of All Calamities
1 Triphyovérutum Prédaplante1 Predaplant Triphyoverutum
1 D/D/D Kali Yuga, Roi de la Double Aurore1 D/D/D Duo-Dawn King Kali Yuga
1 Dragon Fusion Venin Affamé1 Starving Venom Fusion Dragon
1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Cerberus
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Griffon, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Gryphon
1 Licorne, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Unicorn
1 Phénix, Chevalier du Cauchemar1 Knightmare Phoenix
1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents1 Dante, Traveler of the Burning Abyss
1 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée1 The Phantom Knights of Break Sword
1 Leviair le Dragon des Mers1 Leviair the Sea Dragon
1 Anaconda Vert Prédaplante1 Predaplant Verte Anaconda
1 Apollousa, Arc de la Déesse1 Apollousa, Bow of the Goddess
1 Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée1 The Phantom Knights of Rusty Bardiche


La version antre des ténèbres est une version qui est plus axée sur le contrôle et qui peut faire de gros ravages. Je ne parlerai pas ici de la manière dont se joue antre des ténèbres je vous invite à relire l’analyse de cet archétype ici afin d’en comprendre le fonctionnement avant de commencer à lire cette partie.
Je ne reviendrais ni sur le fonctionnement de l’antre des ténèbres car il est si compliqué qu’il vaut mieux lire l’analyse qui lui est dédié avant de lire ce paragraphe. Ici le but est simple, accéder à la magie de terrain rapidement et ensuite développer notre jeu autour de celle-ci et de jouer les virus pour bloquer le jeu adverse. Le duo des dames de lamentations à savoir Lilith, Dame de la Lamentation et Malice, Dame de la Lamentation qui vont démolir le jeu adverse. Une petite combo intéressante se fait entre malice et Ahrima, le Garde Malfaisant qui nous permet de faire du +2 et d’ajouter Diabolos des Ténèbres, Seigneur de l’Antre qui s’invoquera alors directement et fera un beau monstre de plus sur le terrain. En clair pour 2 cartes nous voila avec le big boss sur le terrain. En clair le but de ce deck est de vider le terrain adverse sans attaquer et de faire un OTK avec nos gros monstres. Je m’attarde sur la combo redoutable que présente l’archétype antre des ténèbres avec chevaliers fantômes ce qui en fait un deck pouvant faire d’excellente chose puisqu’en sacrifiant les Chevaliers on peut ainsi accéder à leurs effets de cimetière, voila le point qui m’a forcé à vous présenter ce deck, le tout combinée au chevalier du cauchemar. Je suis partie sur un deck avec beaucoup de lien au vu des facilité d’invocation dont dispose ce deck.

 

PK/danger

 

Chevaliers fantômes

Dragon Xyz de la Rébellion de l'Arc

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par lucflamme
le 24 novembre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (41)
Monstres (23)
2 Aile du Raid2 Raider's Wing
2 Danger ! Chupacabra !2 Danger! Chupacabra!
2 Danger ! Homme-Papillon !2 Danger! Mothman!
2 Danger !? Jackalope ?2 Danger!? Jackalope?
2 Danger !? Tsuchinoko ?2 Danger!? Tsuchinoko?
1 Les Chevaliers Fantomes de l'Ancienne Cape1 The Phantom Knights of Ancient Cloak
3 Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses3 The Phantom Knights of Silent Boots
3 Les Chevaliers Fantômes des Chausses Souillées3 The Phantom Knights of Stained Greaves
3 Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées3 The Phantom Knights of Torn Scales
3 Les Chevaliers Fantômes des Gants en Loques3 The Phantom Knights of Ragged Gloves
Magies (9)
2 Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Rank-Up-Magic Force
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
2 Les Chevaliers Fantômes du Lancement Magie-Rang-Plus2 The Phantom Knights'Rank Up Magic Launch
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
1 Renfort de l'Armée1 Reinforcement of the Army
Pièges (9)
2 Aile des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Wing
2 Épée des Chevaliers Fantômes2 Phantom Knights' Sword
3 Epée du Brouillard des Chevaliers Fantômes3 Phantom Knights' Fog Blade
2 Les Chevaliers Fantômes des Griffes de la Brume2 The Phantom Knights of Mist Claws
Extra Deck (15)
1 Arsenal Divin AA-ZEUS - Tonnerre du Ciel1 Divine Arsenal AA-ZEUS - Sky Thunder
1 Dragon Xyz de la Rébellion de l'Arc1 Arc Rebellion Xyz Dragon
1 Chevalier du Raid1 Raider's Knight
1 Dragon de la Tornade1 Tornado Dragon
1 Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres1 Dark Rebellion Xyz Dragon
1 Numéro 60 : Dugares l'Intemporel1 Number 60: Dugares the Timeless
1 Refaiseur des Voleurs de Temps1 Time Thief Redoer
1 Résident des Abysses1 Abyss Dweller
1 Dante, Voyageur des Abysses Ardents1 Dante, Traveler of the Burning Abyss
3 Les Chevaliers Fantômes de l'Epée brisée3 The Phantom Knights of Break Sword
1 Leviair le Dragon des Mers1 Leviair the Sea Dragon
1 Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents1 Cherubini, Ebon Angel of the Burning Abyss
1 Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée1 The Phantom Knights of Rusty Bardiche


 

Voici une version pure couplée à une engine danger !. Danger !? Jackalope ? et Danger !? Tsuchinoko ? sont deux premier cartes vraiment intéressantes en T1 et qui permettent de faire nos monstres liens aisément. Les chevaliers fantômes eux sont là pour faire des spé en nombre avec notamment Les Chevaliers Fantômes des Bottes Silencieuses et Les Chevaliers Fantômes des Écailles Lacérées. Pour pouvoir faire nos XYZ 4 rien de mieux queDanger ! Homme-Papillon !, Danger ! Chupacabra ! et Aile du Raid qui font de l’excellent travail. Sinon on peut se servir de Les Chevaliers Fantômes de l’Epée brisée afin de jouer nos XYZ 4 en le détruisant par son propre effet. Pour finir un duel on a quelque options sympa mais on va parler surtout de 2 cartes qui sont extrêmement puissante à savoir Dragon Xyz de la Rébellion de l’Arc qui dispose d’une grosse force de frappe grâce à son effet et qui peut annuler tout les effets de monstres. Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel lui est notre atout contrôle et me sert pour temporiser et finir la partie, on l’invoquera lorsqu’un de nos XYZ aura combattu. Pour temporiser on dispose de Numéro 60 : Dugares l’Intemporel qui peut aussi nous servir au coup de grâce en combinaison avec Dragon Xyz de la Rébellion de l’Arc. Dans l’optique de bloquer le cimetière adverse quoi de mieux que Résident des Abysses et son effet ne touchant que notre adversaire. Pour la destruction de magie j’ai opté pour Dragon de la Tornade. Histoire d’avoir un passe partout j’ai pris Refaiseur des Voleurs de Temps pour piocher, bloquer l’adversaire ou le protéger. Petit arrêt sur les deux derniers XYZ 4 de l’extra à savoir Chevalier du Raid qui me sert à faire soit Les Chevaliers Fantômes de l’Epée brisée afin de réinvoquer un autre monstre soit Dragon Xyz de la Rébellion de l’Arc qui est ma solution d’OTK en combinaison avec Numéro 60 : Dugares l’Intemporel. Pour les XYZ 3 on a notre petit trio Dante, Voyageur des Abysses Ardents, Les Chevaliers Fantômes de l’Epée brisée etLeviair le Dragon des Mers afin de faire le travail. Pour nos deux monstres liens on a Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée dont j’ai suffisamment parlé je pense et Cherubini, Ange Ébène des Abysses Ardents qui me sert de protecteur.

 

 

Voilà pour cette analyse j’espère qu’elle vous aura plus je vous remercie de votre temps et vous remercie d’avance de répondre à mes petites question

 

Comment avez-vous trouvé la rédaction ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Votre deck préféré

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Quelles version aurais-je peut-être dû présenter ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Envie de me revoir pour une analyse ?
Chargement ... Chargement ...

 

Comme défini dans la précédente analyse yeux impairs, je dois vous présenter une version en décembre, que seriez-vous intéressé de voir ...

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Bonne journée et à bientôt

A rédigé cette analyse : lucflamme

posté par newmatt le [29/11/2020]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha