Analyse de Deck (update) : Yeux Impairs

YU-GI-OH! (343) , ANALYSE DE DECK (166)
Mots-Clefs : Yeux Impairs (2) , Analyse de Deck (15)

Analyse de deck yeux impairs : version septembre 2020


 

Yeux Impairs Septembre 2020

Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Aucun
Créé par lucflamme
le 8 octobre 2020


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (44)
Monstres (27)
2 Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Revolution Dragon
2 Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste2 Performapal Odd-Eyes Dissolver
1 Dragon Lancier aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Lancer Dragon
2 Empereur du Chaos, le Dragon de l'Armageddon2 Chaos Emperor, the Dragon of Armageddon
3 Dragon Fantôme aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Phantom Dragon
3 Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Arc Pendulum Dragon
3 Dragon Pendule aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Pendulum Dragon
2 Zéro, Roi Suprême du Portail2 Supreme King Gate Zero
1 Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur1 Aether, the Evil Empowering Dragon
1 Paresse Amorphage1 Amorphage Sloth
3 Dragon Persona aux Yeux Impairs3 Odd-Eyes Persona Dragon
3 Darkwurm, Roi Suprême du Dragon3 Supreme King Dragon Darkwurm
1 Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste1 Performapal Odd-Eyes Synchron
Magies (17)
3 Attaque Flamme Spirale3 Spiral Flame Strike
3 Habileté De L'invocateur3 Summoner's Art
3 Invitation Des Ténèbres3 Allure of Darkness
3 Iris Celeste3 Sky Iris
1 L'Alliance des Duellistes1 Duelist Alliance
3 Sanctuaire du Dragon3 Dragon Shrine
1 Terra Formation1 Terraforming
Extra Deck (15)
1 Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses1 Hot Red Dragon Archfiend Abyss
1 Trishula, le Dragon de l'Emprisonnement Glacial1 Trishula, the Dragon of Icy Imprisonment
1 Aile Claire, Roi Suprême du Dragon1 Supreme King Dragon Clear Wing
1 Dragon Sauvage Chargeborrelle1 Borreload Savage Dragon
1 Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur1 Ignister Prominence, the Blasting Dracoslayer
1 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges1 Red-Eyes Flare Metal Dragon
2 Dragon du Vortex aux Yeux Impairs2 Odd-Eyes Vortex Dragon
1 Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs1 Odd-Eyes Meteorburst Dragon
1 Ténèbres Armées, le Dragon de l'Annihilation1 Dark Armed, the Dragon of Annihilation
1 Dragon Épéborrelle1 Borrelsword Dragon
1 Métal Ténébreux, le Dragon de l'Acier des Ténèbres1 Darkness Metal, the Dragon of Dark Steel
3 Sceau Hiératique des Sphères Divines3 Hieratic Seal of the Heavenly Spheres
Réserve (15)
1 Dragon Fusion Venin Affamé1 Starving Venom Fusion Dragon
1 Boudragon des Marais1 Mudragon of the Swamp
3 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps3 Ash Blossom & Joyous Spring
1 Appelé par la Tombe1 Called by the Grave
3 Cimetière Interdit // Cimetière Silencieux3 Forbidden Graveyard // Silent Graveyard
2 Super Polymérisation2 Super Polymerization
3 Typhon d'Espace Mystique3 Mystical Space Typhoon
1 Mouchard Electronique1 Wiretap


 

Voici le deck que j’ai joué lors de mon dernier tournoi en ligne yu gi oh. Ce tournoi a rassemblé environ 150 joueurs issus du grand-est (ma région car ce tournoi était à échelle régionale) j’ai réussi à m’en sortir plutôt admirablement car je me suis classé premier des qualifications et j’ai fini 3ème au général (j’ai perdu contre un deck cancer sky striker/lair of darkness en demi-finale avec des mains super bien de mon côté sauf que je me faisais remonter ou que je me prenais des Parfum Anti-Magie et autres contres).

 

 

Fonctionnement du Deck

 

Bref, assez parlé du tournoi, voyons comment fonctionne le deck. Il tourne de la même manière qu’un deck yeux impairs classique à savoir utiliser la combo entre Iris Celeste et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs afin de récupérer nos monstres et accélérer notre jeu. Mon but principal et de commencer le tour afin de jouer le Sceau Hiératique des Sphères Divines ainsi que Dragon du Vortex aux Yeux Impairs afin de contrôler l’adversaire et ainsi de limiter le jeu adverse. Ma cible principale avec iris était principalement la carte située dans la zone pendule à côté de arc afin de switcher rapidement et efficacement entres mes 4 cartes que j’utilise, à savoir Dragon Persona aux Yeux Impairs, Dragon Fantôme aux Yeux Impairs, Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste qu’ensuite je ramenais à l’aide de vortex dans mon deck. C’est cette technique cyclique qui a eu raison de nombre de mes adversaires.

Je spamais relativement facilement les invocations de l’extra et je sortais même des fois soit Dragon Lancier aux Yeux Impairssoit Paresse Amorphage avec une préférence pour paresse que je pouvais réinvoquer aisément et bloquer l’extra sinon mon terrain était relativement fixe avec en général, au tour 2, Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges et Sceau Hiératique des Sphères Divines, les 3 cartes de l’extra que j’ai le plus utilisé et qui se sont révélées être d’excellente cartes. Mon terrain final correspondait sur pratiquement 4 parties sur 5 à Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres, combinés à Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, Dragon Sauvage Chargeborrelle équipé au sceau et à Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges avec des fois des variantes pour faciliter l’attaque.

J’ai bien sur eu à remonter des parties et cela s’est fait facilement, on verra plus tard comment. Deux engines ont amélioré le deck, à savoir l’engine darkwurm que j’utilisais beaucoup pour faire mes terrains et l’engine combinant Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs et Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon qui est monstrueuse puisqu’elle permet d’accéder à ce dernier aisément et ainsi de contrôler la partie sur la fin et même de placer un otk.

 

Sinon, le fait de jouer Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon m’est venu vite et m’a paru excellente suite au fait que Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs est de type lumière. J’ai donc réussi à trouver plusieurs stratégies pour le sortir : en utilisant mon Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation qui auparavant avait été une des nouvelles cartes phares de mon précédent deck odd eyes la version de juillet que vous retrouvez sur l’analyse ici avec ses explications et d’autres decks maintenant.

Finie la petite combo que je décrivais dans cette partie à savoir : on utilisait l’effet de Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation sur un de nos monstres qu’on pouvait ensuite reborn avec Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres  cetet ainsi sortir de gros terrain. Maintenant cette combo, on l’oublie et on bannit nos magies telles que Habileté De L’invocateur ou Attaque Flamme Spirale qui ne nous servent plus une fois au cimetière. Voilà donc pourquoi il est intéressant de les bannir. Après le Sceau Hiératique des Sphères Divines peut aussi faire le job vu que lorsqu’on sacrifie un monstre pendule depuis notre main il va au cimetière, après sceau m’a permis de faire de gros ravages, je vous expliquerais cela dans les combos. Sinon, le deck se joue de la même manière. Revoyons cela ensemble si vous le voulez bien après avoir vu la composition du deck

Tout d’abord au niveau des monstres, on retrouve le petit trio de niveau 7 Dragon Fantôme aux Yeux Impairs, Dragon Pendule aux Yeux Impairs et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs tous trois en 3x car il sont puissant et vu qu’il me faut des levels 7 pour Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation ils sont les bienvenus. Bien sûr, pris à part, chaque carte à son intérêt. Dragon Fantôme aux Yeux Impairs est là pour l’attaque et la force de frappe et ainsi pouvoir faire de gros dégâts sans sortir l’extra, Dragon Pendule aux Yeux Impairs me sert surtout en zone pendule si je n’arrive pas à accéder à Dragon Persona aux Yeux Impairs et à Iris Celeste qui est en quelque sorte une moteur de rescousse.

Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs me sert surtout en zone pendule et me permet d’accélérer le deck. Dragon Persona aux Yeux Impairs est en 3 lui car c’est un monstre sympa, puissant, et redoutable dans toute zone puisqu’en tant que monstre c’est un negate d’effet de monstres d’extra et peut ainsi me protéger de gros monstres ayant des effets ennuyeux (les Borrelles par exemple) tandis qu’en zone pendule son effet est une des pierres angulaires du deck puisqu’il me permet de switcher entre mes 4 cartes de zones pendules . Sinon 4 monstres yeux impairs complète le deck : Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste pour faire nos fusions rapidement, Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs dont je me sers de son tuto essentiellement afin de sortir de gros monstres, mais si on arrive à le placer c’est pas trop mal vu qu’il vide le terrain et le cimetière aisément et peut bien amocher l’ennemi à lui tout seul ou permettre de recommencer une partie à zéro avec un différent de LP.

Dragon Lancier aux Yeux Impairs, le seul monstre non-pendule du deck me sert surtout pour mes combos et la protection de mon jeu. L’engine roi suprème, jouée dans beaucoup de deck pendule et même hors est là pour accélérer le deck.  Paresse Amorphage,  pour bloquer l’extra et pour bannir les cartes on compte sur Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur. Maintenant parlons de Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon. Il me semble intéressant d’en parler car même si c’est un monstre difficile je peux vous garantir que odd-eyes est sa nouvelle famille d’accueil avec l’arrivée de Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs qui est un monstre lumière. On verra ça plus tard

 

Au niveau des magies on a Sanctuaire du Dragon  qui nous permet d’envoyer Darkwurm, Roi Suprême du Dragon au cimetière et ainsi d’accélérer mon deck, Zéro, Roi Suprême du Portail qui est toujours la cible de Invitation Des Ténèbres,  nos trois tuto Attaque Flamme Spirale, Habileté De L’invocateur et L’Alliance des Duellistes accélère le deck. Sachez qu’il est possible de remplacer une habilité par une alliance c’est quelque chose que je fais en ce moment et ça ne brick pas temps que ça le deck. Iris Celeste le terrain est la meilleure des magies et me sert pratiquement tout le temps. Voilà pour les magies, place maintenant à l’Extra.

 

Ici, je vais me permettre un classement par utilité. On va commencer par la 12 ème place qui revient à Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs. Honnêtement je l’ai invoqué une fois peut-être deux mais il ne m’a pratiquement jamais servi car j’ai pas mal de négate même si son effet est très utile dans ma stratégie je vais privilégier plus des negates et des contrôles qui me sont plus utiles, j’ai d’ailleurs cherché à le remplacer mais je n’ai rien trouvé. En 11ème nous avons Aile Claire, Roi Suprême du Dragon qui m’a été utile 2 fois et qui m’a offert à chaque fois l’otk grâce à son effet de destruction. En 10ème on retrouve Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur qui m’a servi à remonter un deck endymion et j’avoue qu’il a bien fait le travail en 3 tours. En 9ème c’est Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses qui a plié une partie toute seule et m’a permis de gratter le huitième de final avec son énorme force de frappe, mais sa difficulté d’invocation le rend très situationnel. En 8ème on retrouve Trishula, le Dragon de l’Emprisonnement Glacial qui a été ma carte coup de cœur, de base je jouais Dragon Fusion Venin Affamé mais j’ai découvert trishula en trainant sur le site et j’avoue qu’après quelques essais j’ai adoré cette carte. En 7ème on a Dragon Épéborrelle, bien qu’étant mon ultime recours je n’ai eu à le sortir que 3 fois ce qui n’est déjà pas mal. En 6ème on retrouve Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres qui m’a servi surtout quand je jouais Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon  pour réinvoquer mes monstres bannis. En 5ème on a Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation dont je me débrouillais pour l’avoir à chaque fois dès que possible car il est extrêmement fort et me permet de réduire le terrain. En 4ème , on a Dragon Sauvage Chargeborrelle qui est ma negate secondaire et qui est extrêmement puissant, surtout en milieu de partie. En 3ème place on a Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges qui me sert en début de game comme arme de dissuasion. Son effet restreint le tour adverse et j’avoue que c’est pas mal.  En 2ème on a Sceau Hiératique des Sphères Divines qui me sert à invoquer mes monstres non odd-eyes et à annuler les invocations adverses. J’ai même réussi à créer une combo avec vous verrez ça dans le paragraphe qui y est dédié. En 1er on a Dragon du Vortex aux Yeux Impairs qui a été ma carte que j’ai eu tout le temps sur le terrain elle est monstrueuse et me protège de tout.

 

 

Objectifs

 

L’objectif principal : avoir Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairset Iris Celeste sur le terrain. On peut ainsi facilement faire des choses sympa avec comme accéder à nos synchros, bloquer l’adversaire avec Paresse Amorphage, bref dite vous que par voie de conséquence, une fois ces deux cartes sur le terrain et avec un peu de jugeote on peu accéder à tout le deck (les monstres odd eyes grâce à nos deux amis, les autres grâce à Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs) et après sortir l’extra est un sinécure. Pour peu de savoir jouer le deck, il est facile de sortir tout l’extra et de se retrouver ainsi avec des fois 3-4 negates par tour. Après bon pur l’otk franchement on a une grosse force de frappe rien qu’avec le main deck. Mais ce n’est pas le but principal du deck, son but est de pourrir le jeu adversaire en y allant go first avec des contrôles et des negates pour pourrir le jeu adverse.

Plus le duel sera long, plus l’adversaire pourra en faire moins. Après bien sûr une fois que le duel est bien avancé, dès qu’on peut otk on le fait sans la moindre hésitation. Bien sûr, on peut retourner des situations grâce à notamment Trishula, le Dragon de l’Emprisonnement Glacial, ou nos deux champions Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs et Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon qui peuvent tout retourner. Sinon quand vous avez l’avantage mettez la pression H24 en spamant les invocations pendules, en invoquant des gros monstres. Après une fois votre terrain prêt, invoquez Paresse Amorphage qui bloque tout l’extra et en cas de besoin d’accès à l’extra utilisez l’effet d’Iris Celeste dessus pour accéder à nos gros monstres et le réinvoquer, voilà pour paresse remplace Goliath Amorphage qui est de niveau 8 et qu’on ne peut donc pas réinvoquer. Sinon, comme je l’ai dit plus haut, recycler nos cartes en zones pendules est un bonne idée.

Invoquer armageddon, franchement c’est très simple avec car on a tout d’abord Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs qui est un monstres lumière hyper sympa avec un effet de tuto voilà pour le monstre lumière, pour le monstre ténèbres, on a plusieurs option : tout d’abord Sanctuaire du Dragon pour envoyer un de nos dragon ténèbres au cimetières, après on a  Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation qui me permet d’avoir des monstres ténèbres grâce à son effet qui est des plus intéressants, maintenant que je bannis mes magies, sinon on a Sceau Hiératique des Sphères Divines avec son effet en ciblant la main.

 

On va étudier comment recourir à trois situations récurrentes dans yu gi oh qui arrive en général à chaque duel à savoir la prise de contrôle, le retournement de situation, et la temporisation.

Pour prendre le contrôle on utilise en général 2 cartes, Dragon du Vortex aux Yeux Impairs etSceau Hiératique des Sphères Divines qui sont nos deux gros atouts contrôles après en zone on essaye d’avoir le terrain basique de odd eyes à savoir Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairset Iris Celeste sur le terrain afin de pouvoir accélérer le jeu après derrière d’autres cartes comme Dragon Lancier aux Yeux Impairs Dragon Lancier aux Yeux Impairs, Dragon Persona aux Yeux Impairs en zone pendule et éventuellement Paresse Amorphage pour gérer au mieux avec le main deck sinon de l’extra sont les bienvenus Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, Dragon Sauvage Chargeborrelle et Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges font le travail .

Pour le retournement de situation on a 2 monstres dans le deck et 3 pour l’extra deck : nos deux poids lourds à savoir Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs et Empereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon peuvent retourner une game contre quelques LP j’ai personnellement un préférence pour le deuxième sinon, dans l’extra on a Dragon Épéborrelle pour le combat, Trishula, le Dragon de l’Emprisonnement Glacial qui nous sert à vraiment bien retourner une game tant par sa puissance de feu que par son effet qui bannit trois cartes adverses, sinon  Aile Claire, Roi Suprême du Dragon peut lui retourner une game par son effet et ainsi finir le duel sinon notre dernier atout reste Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation grâce à son effet qui nettoie bien quand même.

Pour temporiser ce deck dispose de pour ça du spam d’invocations pendules et sinon on a Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres, la meilleure carte link-4 du moment qui réinvoque nos monstres bannis donc qui est très intéressant pour faire revenir nos meilleurs monstres. Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, lui grâce à son effet peut retourner les cartes en main et aussi nous permettre d’utiliser l’effet de Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs pour accélérer le jeu et enfin on dispose de Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses qui fait juste un taf important vu qu’il annule un effet pour un tour et n’est pas limité aux monstres d’extra comme Dragon Persona aux Yeux Impairs.

 

 

Combos

 

Voilà pour les situations, on peut maintenant parler de quelques combos dont dispose le deck

Une combo que j’adore est celle-ci : je commence le tour avec Sceau Hiératique des Sphères Divines, et deux monstres de level 7 sur mon terrain ainsi que  Iris Celeste et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs tandis que l’autre zone est occupé par un odd eyes, j’active l’effet d’iris sur ce dernier, j’invoque Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et j’ajoute Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste après je le mets en zone pendule et j’invoque avec mes deux levels 7 en général  Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur après quoi je les réinvoque par pendule et fait Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges après j’utilise l’effet de Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste sur synchronique afin de faire Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et d’avoir double negate un return et un burn sur le terrain.

Sinon la combo basique entre Iris Celeste et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs est le ciment du deck grâce au +1 qu’on fait.

Autre combo sympa c’est celle qu’on peut faire avec Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur à savoir avec Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs qui permet de vider le terrain gratuitemennt ou bien encore avecDragon Lancier aux Yeux Impairs qui me permet d’utiliser les odd-eyes de ma main pour l’effet d’ignister.

Après la combo avec Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur et Sceau Hiératique des Sphères Divines permet de faire un -2 à l’adversaire c’est pas mauvais sinon on fait -1 et on bloqu l’extra avec Paresse Amorphage.

Les bricks en main de départ : et oui le deck a des bricks, par exemple avoir une tuto et la carte qu’elle est censé tutoriser. Exemple : Terra Formation et Iris Celeste.Avoir la triplette roi suprème à savoir nos deux monstres + Sanctuaire du Dragon.Deux exemplaires de nos gros monstres : deux Dragon de la Révolution aux Yeux Impairs et/ouEmpereur du Chaos, le Dragon de l’Armageddon. Sinon une main sans Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs et un de ses tutos

Les meilleurs mains Iris Celeste, Dragon Pendule Arc aux Yeux ImpairsDragon Persona aux Yeux Impairs, Darkwurm, Roi Suprême du Dragon et Invitation Des Ténèbres constituent une bonne main.

Une bonne main se définit surtout grâce au terrain qu’elle nous permet d’avoir. Considérez que si vous arrivez à placer le Sceau Hiératique des Sphères Divines ainsi que Dragon du Vortex aux Yeux Impairs avec votre terrain et vos zones pendule, le terrain sera idéal et si vous avez quelque monstres à côté la main, là, est excellente.

J’ai déjà parlé des contres dans l’analyse principale, bien sûr d’autres ont pu venir entre temps comme celle avec Orage Foudroyant qui a pu s’ajouter aux contres. Après, bien sûr, Super Polymérisation peut nous faire mal avec l’arrivée notamment de cartes comme Trishula, le Dragon de l’Emprisonnement Glacial, ce qui ferait un gros trou dans notre terrain. Voilà pour les nouveaux contres principaux après lors du tournoi j’ai notamment croisé des handtraps , qui me posent problèmes et qui sont très enquiquinants tout comme Nibiru, l’Être Primitif.

 

 

Budget

 

Comme le tournoi avait lieu sur edopro je n’ai pas eu à acheter les nouvelles cartes donc c’est bon pour ça mais en réel on en aura pour 300€ vu qu’avec juste nos deux nouveaux montres on en aurait pour 133€ selon OTK et pour 66€ sur Cardmarket sans les frais de ports.

 

 

Parlons d’avenir

 

Et si, pour une fois, on se tournait vers ce qui nous attend.

Tout d’abord l’Xyz/pendule à venir à savoir : Dragon de la révolution aux yeux impairs : Overlord

Son effet :

Effet pendule

Une fois par tour : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre Zone Pendule, et si vous le faites, Invoquer Spécialement 1 Monstre Xyz  » Rebellion  » ou  » les chevaliers phantômes  » depuis votre Extra Deck , en utilisant cette carte comme matériel (ceci est traité comme un Xyz Summon), vous pouvez alors y attacher 1 carte de votre Zone Pendule en tant que matériel.

Effet de monstre

2 monstres de Niveau 7
Vous pouvez également Invoquer Xyz cette carte en utilisant un Monstre Xyz « Rebellion » que vous contrôlez comme matériau. (Transférez ses matériaux sur cette carte.) Si vous pouvez Invoquer Pendule de Niveau 7, vous pouvez Invoquer Pendule cette carte face recto dans votre Extra Deck. Cette carte qui a été invoquée par Xyz en utilisant un monstre Xyz de rang 7 comme matériau peut effectuer une deuxième et une troisième attaque à chaque Battle Phase . Si cette carte dans la Zone Monstre est détruite: vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule. Vous ne pouvez Invoquer Spécialement « Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs – Overlord (s) » qu’une fois par tour.

 

Franchement, par rapport à Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs il est mieux mais à toujours la contrainte de devoir utiliser un Xyz dans ses matériel pour utiliser ses effets. C’est donc relativement mauvais même si ses deux effet en font quand même un monstre intéressant vu que là on peut utiliser un rébellion pour l’invoquer à l’instar de Numéro 39 : Utopie et Numéro C39 : Rayon Utopie mais bon, on fait mieux, même si j’avoue il peut être une excellente carte d’otk. A voir à sa sortie

Intérêts : 3,5/5

_________________

Deuxième carte : Dragon de l’aile aux yeux impairs

Son effet :

Effet pendule

Une fois par tour , avant le calcul des dégâts , si votre monstre combat le monstre d’ un adversaire: vous pouvez faire en sorte que votre monstre gagne une ATK égale à l’ATK du monstre de l’adversaire, jusqu’à la fin de la Damage Step .

Effet de monstre

Tuner DARK + 1 monstre  » Clear Wing  » non-Tuner Si cette carte de la Zone Monstre est détruite : vous pouvez placer cette carte dans votre Zone Pendule . Vous ne pouvez utiliser que 1 des effets suivants de « Dragon Aile aux Yeux Impairs » par tour , et une seule fois ce tour. ● Vous pouvez cibler 1 monstre à effet contrôlé par votre adversaire ; annulez ses effets jusqu’à la fin de ce tour. ● Pendant la Battle Phase , si vous contrôlez cette carte Invoquée par Synchro ( Effet rapide ): vous pouvez détruire tous les monstres de niveau 5 ou plus contrôlés par votre adversaire.

 

Un monstre synchro d’OTK de niveau 8 et ténèbres, mais on a mieux pour ça avec Aile Claire, Roi Suprême du Dragon qui est plus facile à invoquer même si son effet pendule est intéressant et que j’ai déjà une idée pour l’invoquer, ce qu’on verra aux moments de sa sortie.

Intérêts: 2,5/5

_________________

Et pour finir, le mieux du mieux : Dragon fantasme aux yeux impairs (traduction non officielle)

 

Effet pendule

Vous pouvez défausser 1 carte; ajoutez 1 Monstre Pendule Dragon face recto depuis votre Extra Deck à votre main . Vous ne pouvez utiliser cet effet de « Dragon Phantasma aux Yeux Impairs » qu’une fois par tour .

Effet de monstre

Si vous avez 2 cartes dans vos Zones Pendule et un Monstre Pendule  » Odd-eyes  » face recto dans votre Extra Deck : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main . Vous ne pouvez pas Invoquer Pendule le tour où vous activez cet effet . Pendant le calcul des dégâts , si cette carte attaque le monstre d’un adversaire: vous pouvez faire perdre 1000 ATK au monstre de cet adversaire pour chaque Monstre Pendule face recto de votre Extra Deck, pendant le calcul des dégâts uniquement. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de « Dragon Phantasma aux Yeux Impairs » qu’une fois par tour .

 

Franchement, tous ses effets en font un des meilleurs monstres qu’on pouvait espérer pour ce deck.  Son effet pendule est génial vu qu’on peut recycler notre jeu grâce à lui, de plus il peut faire très mal. Selon moi, il est juste parfait et a des effets hyper intéressants.  Le seul problème est sa restriction de ne pas pouvoir faire de pendule. Après, franchement, on ne fait pas mieux vu qu’il nous permet de récupérer Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs.

Intérêt 5/5 !!!

 

Mes petites questions

 

Comment trouvez-vous la rédaction ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Armageddon : utile ou pas
Chargement ... Chargement ...

 

Seriez-vous intéressé que je présente une version de odd-eyes tous les 2-3 mois
Chargement ... Chargement ...

 

Les prochaines cartes : vous les attendez ou pas ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

A bientôt pour une prochaine analyse !

lucflamme

 

posté par Tutiou le [12/10/2020]



<< Retour aux actus

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha