Analyse de Deck : Yeux Impairs

YU-GI-OH! (360) , ANALYSE DE DECK (172)
Mots-Clefs : Yu-Gi-Oh! (89) , Analyse de Deck (11)
Analyse de Deck : Yeux Impairs
(mise à jour : ajout d’une nouvelle Decklist – version juin 2020)
I/ Présentation du Deck
Les cartes du deck yeux impairs, dont la stratégie repose sur des invocations pendules, ont été éditées dans plusieurs extensions. Pour remporter la victoire, il faut jouer avec les effets de tes zones pendules afin d’invoquer spécialement des monstres à fortes valeurs d’attaques, attaquer avec et utiliser leur effets. Des monstres comme Dragon Fantôme aux Yeux Impairs ou
Dragon Pendule aux Yeux Impairs peuvent, par leur effets, faciliter cela.
Il s’agit d’un deck Pendule qui a pour but de contrôler le terrain avant de passer à une grosse offensive. Grâce à Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, on peut invoquer n’importe quel monstre Yeux Impairs, y compris le
Dragon Lancier aux Yeux Impairsqui ne peut être invoqué par Pendule.
Suite au ban de Électrumite Métalphose Lourd, le deck doit voir une nouvelle manière de construire son board de départ. Il se trouve que
Sceau Hiératique des Sphères Divines ou encore
Saryuja Terreur du Crâne ont une très bonne synergie avec ce deck, les Yeux Impairs car leurs effets sont très bien intégrés au type de jeu du deck.
II/ Fonctionnement du Deck
Voici le fonctionnement basique du deck : la première chose à faire et de placer sur le terrain Dragon Pendule aux Yeux Impairsen zone pendule afin d’utiliser son effet, pour l’ajouter
Attaque Flamme Spiraleou
L’Alliance des Duellistessont primordiales.
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs permet entre autre d’envahir son terrain de monstres yeux impairs depuis son deck, sa main ou son cimetière à condition qu’un monstre yeux impairs soit détruit. Pour cela il faut utiliser l’effet de
Iris Celeste avec arc ce qui permet, en détruisant les cartes Yeux impairs, d’en posséder deux (par exemple on détruit une licorne pour invoquer un
Dragon Fantôme aux Yeux Impairs et le
Dragon Pendule aux Yeux Impairs). Le meilleur terrain dont on peut disposer se compose d’un
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs qui pourra annuler les effets de cartes, avec un
Dragon Lancier aux Yeux Impairs qui, lui ,protégera les monstres yeux impairs de la destruction au combat et de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairspour faire revenir les monstres détruits.
De plus la magie de terrain du deck Iris Celeste peut être très utile afin de protéger ses monstres et d’ajouter des cartes depuis son deck. De plus, en combinaison avec
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, elle est utilisable avec de grands bénéfices. Pour y accéder,
Épée Sacrée Des Sept Étoiles peut donner un coup de pouce au deck car beaucoup de monstres aux yeux impairs sont de niveau 7 ou bien encore
Invitation Des Ténèbres.
Le deck repose sur un main deck offensif et aux effets diverses et variés. De plus, la présence de Dragon Lancier aux Yeux Impairs est un bonus puisqu’il protège tes monstre yeux impairs de la destruction aux combat. Pour les invocation synchro, le monstres à utiliser est
Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste et car il a un bon niveau, son effet pendule permet des invocations synchro de niveau 8 tandis que son effet de monstre peut permettre de jouer des Niveaux 7 comme
Dragon Lancier aux Yeux Impairs ou
Dragon Synchro de l’Aile Claire qui sont excellents dans ce deck.
L’Extra Deck
Le monstre de l’extra deck le plus important est sans doute Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, qui peut couvrir grâce à son effet destruction de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs. il y a également le
Dragon Suprême aux yeux Impairs qui est un monstre très intéressant. Pour invoquer
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, on peut soit utiliser la magie
Fusion aux Yeux Impairs ou le
Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste. Il ne faut pas l’invoquer avec
Dragon Suprême aux yeux Impairs car sinon on ne peux pas le réinvoquer avec arc c’est la règle de semi nomi (merci Kadoc de me l’avoir appris). Le reste de l’extra deck peut quant à lui être composé de monstres stapple comme ceux qu’on a dans le dévastateur de duel ou de monstres ayant une bonne synergie avec le deck comme
Aile Claire, Roi Suprême du Dragon,
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur ou bien
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges.
Personnellement je trouve que ce deck a une très bonne synergie avec Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon car son effet permet de raser le terrain tout en infligeant des dégâts considérables. Au niveau des monstres links, comme le deck yeux impairs n’a pas de link à son nom. Les plus intéressants sont
Saryuja Terreur du Crâne,
Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles,
Sceau Hiératique des Sphères Divines et
Dragon Bombe Topologique car leurs effets sont très intéressants au vu de la manière dont se joue le deck, et personnellement j’utilise beaucoup
Dragon Chargeborrelleet
Dragon Épéborrelle qui peuvent plier une partie à eux deux. Il y a aussi
Électrumite Métalphose Lourd qui a une bonne synergie avec le deck mais qui est aujourd’hui interdit. Sinon
Apollousa, Arc de la Déesse marche bien avec ce deck (remarque, elle marche avec tous les decks).
En parlant de monstre d’extra deck je vais évoquer ici les monstres auquel on ne penserait mais qui pourraient donner un sérieux avantage au deck. Il y a tout d’abord Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre qui peut détruire les monstres en défense mais malgré tout il reste un monstre occasionnel sans réelle utilisation efficace. Vient après
Bête Fantôme Méca Dracossac, dit le mur, idéal pour temporiser une partie et prendre l’avantage et on peux servir de ses jetons pour activer
Iris Celeste, il y a aussi le
Dragon Argent aux Yeux Azur qui peut être invoqué en utilisant l’effet de
Synchronique aux Yeux Impairs Potartisteet en ciblant le
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs.
III/ Combos
Les combos de ce deck sont simples à comprendre. La plus basique est celle entre Iris Celeste et
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs qui permettent en détruisant un yeux impairs d’en récupérer deux. Il existe aussi une combo avec
Dragon Fusion Venin Affamé qui permet de raser le terrain de plus l’effet de
Dragon Persona aux Yeux Impairs peut à lui seul engendrer une combo avec
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs car tout d’abord on attend que l’adversaire cible un de nos monstres, ensuite on active l’effet de persona, et on place soit
Phénix Lumière aux Yeux Impairs Potartiste soit
Synchronique aux Yeux Impairs Potartiste et après on active l’effet de
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ce qui fait que notre adversaire perd un effet de monstre et après on se retrouve avec un monstre en plus sur le terrain et toujours nos deux zones pendule occupés.
IV/ Budget
Le budget pour ce genre deck n’est pas très important, tout dépendant des cartes que vous insérez, les cartes yeux impairs ne sont pas vraiment chères, la plus chère dans le main deck est sûrement dragon pendule arc aux yeux impairs qui est le moteur du deck donc pour le deck un budget compris entre 30 et 40 euros sur cardmarket (sans stapple) après si vous voulez rajouter des cartes génériques c’est vous qui voyez. Concernant l’extra deck il faut compter plutôt sur un tarif de 100€ avec des cartes ayant un prix jusque 20€ telles que Saryuja Terreur du Crâne ou
Dragon Bombe Topologique deux monstres très intéressants ou encore
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges qui coûte actuellement un douzaine d’euros, après le reste de l’extra est selon votre volonté en sachant toutefois que
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs, qui est obligatoire coûte entre 1 et 5€. Toutefois pour avoir rapidement le deck regardez sur internet certaines personnes peuvent vendre leur deck en entier.
V/ Contres
En ce qui concerne les contres il y a deux cartes extrêmement puissante face à ce deck la Jarre de Capture du Dragon et
Parfum Anti-Magie même si il est possible de les contrer avec
Décret Royal, qui ne sont plus joués heureusement mais les nouveaux contres peuvent être des cartes de destruction de magie, comme
Typhon,
Cyclone Cosmiqueet
Cyclone Galactique ainsi que tourbillon jumeaux.
Le contre piège Assaut Solennel peut aussi poser beaucoup de problèmes mais n’est pas insurmontable au vu du prix à payer pour l’activer. De plus les hands traps
Fille Fantôme et Cornouiller Effrayant ainsi que
Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sont très douloureux pour ce deck.
Appelé par la Tombepeut également nous priver de l’effet de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs ou de
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs pendant un tour et donc causer de lourdes pertes tout comme le piège
Barrière Dimensionnelle ou
Trou Pendule qui peuvent nous priver d’une invocation pendule. Le pire contre du deck est
Il Ne Peut Y En Avoir Qu’Un, s’il est activé, avantage la présence de
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs sur notre terrain.
En conclusion, malgré son âge ce deck en fin de partie peut aisément venir à bout de deck méta comme zombie, marionnette ou salamagrande. Il faut aussi penser que ce deck peut être considéré comme immortel car ses monstres reviennent rapidement et en nombre. il est encore représenté en championnat de France avec notamment un membre de la team exceed (E.T).
VI/ Exemples de Decks
Maintenant je vais vous présenter trois versions sympa à jouer et pas trop prise de tête à comprendre ce qui est bien c’est que ce deck peut être orienté sous trois versions en utilisant des monstres pendule différents s soit de manière pur, soit avec les magiciens, soit avec les rois suprêmes ou avec endymion
Version Potartistes
Neo yeux impairs
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 16 mars 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Les monstres potartistes permettent de renforcer le deck et ainsi de ne pas dépendre des monstres dragons car un bon nombre des « yeux impairs » sont des dragons et donc la jarre de capture des dragons peut être problématique tout comme le parfum anti magie mais en utilisant Licorne aux Yeux Impairs Potartistepar invocation normale +
Attaque Flamme Spiraleil est possible de régler ce problème.
Dans ce deck, le but est que vers la fin, on puisse en finir proprement avec de monstres comme Aile Claire, Roi Suprême du Dragon ou
Dragon Épéborrelle. La manière la plus efficace de le jouer est d’utiliser des monstres comme
Dragon Pendule aux Yeux Impairspour une invocation pendule, de les linker pour mettre
Saryuja Terreur du Crâne et ensuite le tour d’après les réinvoquer dans les zones de
Saryuja Terreur du Crâne (et en plus ils seront boostés par ce dernier). De nombreux monstres peuvent permettre de gérer sans attaquer l’adversaire, comme
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs ou
Dragon Suprême aux yeux Impairs ou encore les poussières d’étoiles. le meilleur terrain de ce deck est iris, en zone
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairset persona ainsi que en attaque
Saryuja Terreur du Crâne,
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et
Dragon Suprême aux yeux Impairs.
Le terrain le plus utile pour une fin de partie est composé de Dragon Épéborrelleavec
Dragon Anthélie des Ténèbres et
Dragon Fusion Venin Affamé de plus grâce à des cartes comme
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs ou iris céleste et saryuja terreur du crâne il es facile de réunir 5 monstres à hautes valeurs d’attaques de plus, pour en finir on peut utiliser l’effet de dragon fusion venin affamé lors de la destruction permet de faciliter l’attaque finale.
Une des combinaisons de ce deck se fait grâce à trois cartes. Tout d’abord on active l’effet de Iris Celeste dans le but de détruire un yeux impairs, une fois celui-ci détruit on en ajoute un de niveau 7 depuis le deck, après grâce à l’effet de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, on peut invoquer un autre yeux impairs de niveau 7 depuis son et ensuite on utilise l’effet de
Saryuja Terreur du Crâne afin d’invoquer le monstre ajouter et ainsi on se retrouve avec un
Dragon Suprême aux yeux Impairs. Cette combinaison peut également se faire avec des monstres de niveau 8 afin d’invoquer des monstres encore plus puissants à l’instar des xyz yeux galactiques ou poupées truqués. Même si cela inclut d’ajouter des monstres de Rank 8 or les échelles des monstres pendules ne sont pas adaptés pour ça et rend donc ces monstres dur à invoquer.
Version Magicien
Magicien aux yeux impairs
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 4 février 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Voici un deck ou les magiciens prennent la part belle avec notamment Magicien Appeldragon et
Magicien Balourdragon dont les effets renforcent les yeux impairs. Ils sont accompagnés de
Magicien Croc Noir et magicien poison violet qui permettent de baisser l’attaque adverse ou bien de détruire une carte à la destruction du
Magicien Poison Violet ce qui fait une excellente combinaison avec
Iris Celeste.
De plus ils sont renforcés par les effets de Appel Pendule,
Pendule Impressionnant et du
Magicien étoiles du temps. Ces monstres ne sont pas identiques à des cartes comme
Minitaurus aux Yeux Impairs Potartiste ou
Dragon Fantôme aux Yeux Impairs mais malgré tout, cela change le deck et sa façon de jouer, car des bons monstres peuvent servir comme
Sceau Hiératique des Sphères Divines, utiliser en sacrifice pour des monstres comme
Dragon Lancier aux Yeux Impairs peut donner un sérieux avantage permettant ainsi l’invocation d’un montre yeux impairs depuis le deck pour chaque
Sceau Hiératique des Sphères Divines sacrifié bien que son effet s’active qu’une fois par tour.
On notera l’arrivée du Dragon Rapide de l’Aile Claire qui permet de faire une bonne fin de duel.
Numéro 11 : Gros Oeil, lui pique les monstres adverses afin de les démolir avec l’effet
Iris Celeste et ainsi faire des bénéfices sur son dos. On peut piocher ici avec le
Sursaut Potartistequi en plus invoque des monstres spécialement.
Magicien du Ciel Potartistelui est là pour faire mal vite à l’adversaire si on a un xyz et un fusion il inflige alors 3 000 de dégâts et permet de tuto des monstres (qui a parlé d’en tutoriser un autre pour faire le double de dégâts le tour d’après).
Contrôle Magicien
borrelle/yeux impairs
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 4 février 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Dans cette Version borrelle, la carte qui change la donne peut être Darkwurm, Roi Suprême du Dragon qui est comme un
Wulf La Bete, Seigneur Lumière en mieux, car celui-ci peut être utilisé afin de récupérer
Zéro, Roi Suprême du Portail, qui est très utile car il peut être utilisé afin d’activer invitation des ténèbres sans perdre de monstre yeux impairs, ou de l’invoquer pour placer
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs sur le terrain, il faut noter la présence de
Super Polymérisation et
Fusion aux Yeux Impairs que vous pouvez utiliser afin d’invoquer
Dragon Fusion Venin Affamé afin de raser le terrain adverse grâce à son effet de destruction conjoint avec l’effet de
Iris Celeste (cette combo est une de mes préférées, voilà pourquoi je joue personnellement
Fusion aux Yeux Impairs en 1 exemplaire).
De plus dans cette version plusieurs nouveaux monstres font leur entrée et surtout Dragon Furieux Chargeborrelle, qui voit ici son utilité être presque primordiale du fait que tous les links soit de type ténèbres. Il joue ici un rôle de destructeur avec son effet qui si il est bien utilisé peut permettre d’utiliser l’effet de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs.
On notera la présence de Dragon Chargeborrelleet
Dragon Épéborrelle qui peuvent revenir grâce à son effet à la destruction.
Dragon Sauvage Chargeborrelleet
Dragon eXcharge Chargeborrelle sont là pour finir une partie en force.
Super Polymérisation me permet de bloquer l’adversaire et d’invoquer
Dragon Fusion Venin Affamépendant son tour.
Ces 3 decks sont à but de compétition de bas niveau ou de fun et donc ne sont pas réellement les meilleurs decks à jouer. Il est l’heure de passer à la compétition.
Version Endymion
endymion-odd eyes
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 21 février 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Voici un deck se basant Endymion, le Puissant Maître de Magie et ses acolytes qui font la par belle, car ce deck est sans doute le meilleur crossover dont dispose le deck yeux impairs, il n’y a pas de problème de lenteur, aucune carte morte dans la main de départ, c’est-à-dire inutile comme
Dragon Lancier aux Yeux Impairs ou d’autre, que des monstre pendule, rien d’embarrassant car ici la jouabilité est importante, après plusieurs tirages accomplit sur le deck, la plupart des mains sont jouables, certaines à condition de bien réfléchir.
Ce deck permet de sortir assurément dès le premier tour au minimum Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique dès le début et en général en T2 d’avoir un terrain avec
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et
Selene, Reine des Maîtres Magiciens, voir même
Dragon Épéborrelle ou
Apollousa, Arc de la Déesse.
Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses est là pour en général en fin de partie si l’on vient à patiner un peu, on peut toutefois le remplacer par
Dragon Fusion Venin Affamé qui est un excellent monstre dans ce deck. Ce deck est très efficace en se qui concerne le contrôle de l’adversaire et les invocation spé avec
Dragon Gardeborrelle entre autres.
Endymion, le Puissant Maître de Magie permet il est en zone pendule de faire une invocation spé de lui-même et ensuite de détruire des cartes adverses. En tant que monstre, il nous permet de détruire les magies et pièges et de récupérer une magie normale comme
Attaque Flamme Spirale ou
Contrôle de Puissance Magique. Son
Reflet d’Endymion permet de faire un double invocation spéciale de lui-même et d’un autre monstre pouvant avoir des compteurs magiques.
Roi Chacal, Bête Mythique lui remplace vortex en début de partie grâce à son effets. Garuda, lui, bloque les invocations spéciales et permet de rester au dessus de l’adversaire en nombre de monstres. La
Servante d’Endymion me permet d’invoquer les autres monstres bête mythique ou les endymion. De plus, elle peut attaquer directement et en zone pendule elle s’invoque en retirant 3 compteurs. De plus, en cas de pépin, on peut la mettre en zone pendule à l’aide de
Iris Celeste. Pour finir, les magies
Institution Mythique et
Contrôle de Puissance Magique. La première permet de récupérer de l’extra ou du deck et même les yeux impairs tandis que l’autre me permet de cumuler les compteurs rapidement. Les deux links, eux, sont très intéressants puisque car
Fracas du Jour, le Brillant Guerrier Magique lui me permet de cumuler les compteurs rapidement et a une bonne synergie avec arc permettant alors de cumuler vite les compteurs tandis que
Selene, Reine des Maîtres Magiciens permet aussi de cumuler les compteurs vite et également d’avoir endymion très vite et sera alors protégé.
Version pure
Yeux impairs compete 2020
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 24 mars 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Voici un deck de compétition pur concernant cet archétype, il inclut des cartes nouvelles qui ont toute une bonne synergie avec le deck. Je tiens à remercier ici toutes les personnes m’ayant conseiller pour ce deck dans le forum et notamment Kadoc qui m’a donné d’excellentes idées même si j’ai été têtu au début. Le deck est composé des meilleurs monstres yeux impairs ce qui permet une excellente maîtrise mais à coté des monstres comme Goliath Amorphage qui bloquent l’adversaire qui ne peut alors plus invoquer depuis l’extra ou
Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur qui lui me permet d’envoyer six pieds sous terre les pires monstres.
Ce deck à deux combos différentes des autres deck proposés avant. Une avec Dragon Suprême aux yeux Impairs qui permet de mettre en place le
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal qui est un des plus puissant synchro du deck l’autre quant à elle est à utiliser avec le
Dragon Lancier aux Yeux Impairs en activant l’effet de
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur qui nous permet de détruire des cartes de notre main pour activer l’effet de
Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur.
Niveau contrôle on retrouve les classiques : Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges ainsi que dragon charge borrelle et pour l’otk quoi de mieux que
Dragon Épéborrelle avec sa double zones composée de
Beelze des Dragons Diaboliques et
Aile Claire, Roi Suprême du Dragon. Le side lui répond à toute les situations avec 5 hands traps et des magies et pièges efficaces.
On notera la présence de Darkwurm, Roi Suprême du Dragon,
Zéro, Roi Suprême du Portail et
Invitation Des Ténèbresqui permettent de cycler le deck. Il faut aussi parler de
Dragon Suprême aux yeux Impairs et
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs qui me permettent alors d’invoquer le dragon synchro de
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal afin de bloquer l’adversaire.
Comment le faire ? Il faut activer l’effet d’Iris Celeste en ciblant
Dragon Suprême aux yeux Impairs. Celui-ci est détruit et envoyé au cimetière, ce qui fait que son effet s’active et permet d’invoquer
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs, de tutoriser synchronique et d’invoquer un monstre yeux impairs, par exemple
Dragon Lancier aux Yeux Impairs via l’effet de arc s’il est là, une fois
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs invoqué, on active son effet faisant qu’on détruit une zone pendule dans laquelle on met synchronique après quoi on active son effet sur un monstre yeux impairs et on invoque ainsi
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal. L’inconvénient, c’est qu’on ne peux pas se servir de arc pour réInvoquer
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs mais c’est pas grave. Normalement le duel est plié vu qu’on à déjà pas mal de monstre sur le terrain normalement dont
Dragon Lancier aux Yeux Impairs.
De plus ce deck peut être renforcé par le Dragon Sauvage Chargeborrelle si on y met le prix et remplacera alors
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal,
Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs et
Dragon Suprême aux yeux Impairs n’étant plus utile on peut les remplacer par
Dragon Anthélie des Ténèbres et soit un troisième exemplaire du
Sceau Hiératique des Sphères Divines soit
Armillyre, le Dragon Chef des Etoiles qui peut faciliter les xyz.
Version Juin 2020
Yeux impairs compete juillet 2020
Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par lucflamme
le 30 juillet 2020
Balise à copier sur le forum :


Liste de Cartes
Voici une nouvelle version en date de Juin 2020. Ce deck se joue comme la première version au détail que 2 nouvelles cartes renforcent le deck, à savoir Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres qui marche comme un monster reborn sauf qu’il cible également les monstres bannis par
Invitation Des Ténèbres et pallie ainsi le défaut de cette carte.
Rappelons nous tout de même que la cible principale de invitation était Zéro, Roi Suprême du Portail. Elle devient maintenant une pierre angulaire du jeu puisqu’elle est désormais utilisée pour invoquer nos xyz de rang 7 tels que
Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges ou le tout nouveau
Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation qui se révèle être un véritable dieu dans ce deck au vu de son effet puisque, comme indiqué sur la carte, on détruit une carte adverse, n’importe laquelle, tandis qu’on bannit 1 carte de notre cimetière, et là, qui fait son apparition ? Notre nouvelle ami :
Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres.
Sinon, histoire de stabiliser le deck vu qu’on n’a plus Zéro, Roi Suprême du Portail de banni, on peut stabiliser le deck et fusionner les yeux impairs et les roi suprème grâce à
Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon qui fait de l’excellent travail. De plus, son effet permet de récupérer
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs sans utiliser l’effet de
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs.
Petite combo extrêmement puissante avec ce deck : on utilise l’effet de Iris Celeste en ciblant
Dragon du Vortex aux Yeux Impairs. Après quoi, on fait nos manipulations avec
Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs et
Iris Celeste. Grâce à Arc, on invoque
Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste et on ajoute un monstre odd eyes avec l’autre carte. On utilise l’effet de
Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste pour invoquer notre deuxième vortex. Ensuite, on active l’effet de
Ténèbres Armées, le Dragon de l’Annihilation en ciblant vortex (je sais, ça va crier au scandale,. Bannir vortex, je suis dingue ou quoi ?!). Mais vous oubliez le plus important, le fameux
Métal Ténébreux, le Dragon de l’Acier des Ténèbres. Certes le vortex banni repart dans l’extra mais on a toujours le deuxième.
Le reste du deck reste identique et demeure malgré tout le même autant dans la composition que dans la stratégie, sauf l’arrivée de Dragon Sauvage Chargeborrelle qui remplace
Dragon Synchro de l’Aile de Cristal ainsi que le départ de
Saryuja Terreur du Crâne et de
Dragon Suprême aux yeux Impairs qui n’ont plus leur place dans la stratégie actuelle.
VII/ Sondages
Voici quelques petites Questions qui m’aideront à mieux faire ma prochaine analyse :




A réalisé cette analyse : lucflamme
posté par Tutiou le [02/08/2020]
<< Retour aux actus