CDF Duel Commander : Deck Narset (par Guillaume Wafo Tapa)

MAGIC (193) , TOURNOIS (165) , REPORTS (121)
Mots-Clefs : Duel Commander (1) , Guillaume Wafo Tapa (1) , Coupe de France Duel Commander (1)

Voici le deck joué par Guillaume Wafo Tapa qui lui a permis de remporter la coupe de France en format Duel Commander. Le deck est commenté par Damoclès. Vous pouvez retrouver l’interview de Guillaume Wafo-Tapa dans le numéro 160 de Lotus Noir.

Narset

carte magic

Categorie : Deck Magic
Format de Tournoi : Commander (EDH)
Créé par rodwolf
le 1 décembre 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Deck (100)
Général (1)
1 Narset, maîtresse éclairée1 Narset, Enlightened Master
Arpenteurs (7)
1 Elspeth, championne du Soleil1 Elspeth, Sun's Champion
1 Jace, le sculpteur de l'esprit1 Jace, the Mind Sculptor
1 Chandra, le brandon1 Chandra, the Firebrand
1 Jace, architecte des pensées1 Jace, Architect of Thought
1 Elspeth, chevalière errante1 Elspeth, Knight-Errant
1 Ajani le Vengeur1 Ajani Vengeant
1 Jace Beleren1 Jace Beleren
Sorts (48)
1 Fouille temporelle1 Dig Through Time
1 Fortune des mers1 Treasure Cruise
1 Occasion inespérée1 Opportunity
1 Une bonne tranche1 Slice and Dice
1 Manipulation temporelle1 Temporal Manipulation
1 Distorsion temporelle1 Time Warp
1 Force de volonté1 Force of Will
1 Prise de Jingzhou1 Capture of Jingzhou
1 Ingéniosité de Jace1 Jace's Ingenuity
1 Colère de Dieu1 Wrath of God
1 Fait ou fiction1 Fact or Fiction
1 Déboutement1 Dismiss
1 Verdict suprême1 Supreme Verdict
1 Commandement cryptique1 Cryptic Command
1 Jour de condamnation1 Day of Judgment
1 Exclusion1 Exclude
1 Interdit1 Forbid
1 Dissoudre1 Dissolve
1 Vortex cérébral1 Cerebral Vortex
1 Électrolyse1 Electrolyze
1 Jugement selon le conseil1 Council's Judgment
1 Complication1 Complicate
1 Contresort1 Counterspell
1 Fuite de mana1 Mana Leak
1 Trou de mémoire1 Memory Lapse
1 Pyroclasme1 Pyroclasm
1 Fulgurofouet1 Whipflare
1 Erreur de calcul1 Miscalculation
1 Réfléchir à deux fois1 Think Twice
1 Feu // Glace1 Fire // Ice
1 Désenchantement1 Disenchant
1 Déférence1 Remand
1 Absence imprévue1 Unexpectedly Absent
1 Négation1 Negate
1 Nœud logique1 Logic Knot
1 Action d'évitement1 Evasive Action
1 Prédestination1 Preordain
1 Chiquenaude de force1 Force Spike
1 Sonde gitaxienne1 Gitaxian Probe
1 Option1 Opt
1 Remue-méninges1 Brainstorm
1 Siphon d'énergie1 Power Sink
1 Usure // Déchiqueture1 Wear // Tear
1 Tremblement de terre agressif1 Rolling Earthquake
1 Retour au pays1 Swords to Plowshares
1 Collet à sorts1 Spell Snare
1 Condescendance1 Condescend
1 Vision ancestrale1 Ancestral Vision
Terrains (44)
1 Colonnade céleste1 Celestial Colonnade
1 Landes d'Adarkar1 Adarkar Wastes
1 Forge de campagne1 Battlefield Forge
1 Brisants shivâns1 Shivan Reef
1 Plaine1 Plains
5 Île5 Island
1 Caverne des âmes1 Cavern of Souls
1 Phare abandonné1 Desolate Lighthouse
1 Bassins calciformes1 Calciform Pools
1 Tour de commandement1 Command Tower
1 Plateau1 Plateau
1 Fonderie sacrée1 Sacred Foundry
1 Toundra1 Tundra
1 Bassin réfléchissant1 Reflecting Pool
1 Terres dévastées1 Wasteland
1 Île volcanique1 Volcanic Island
1 Temple du triomphe1 Temple of Triumph
1 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur1 Steam Vents
1 Fontaine sacrée1 Hallowed Fountain
1 Temple de la révélation1 Temple of Epiphany
1 Porte mystique1 Mystic Gate
1 Saillies de la cascade1 Cascade Bluffs
1 Château d'Eiganjo1 Eiganjo Castle
1 Prairie rocailleuse1 Rugged Prairie
1 Temple de la fausse divinité1 Temple of the False God
1 Forteresse glaciaire1 Glacial Fortress
1 Monastère mystique1 Mystic Monastery
1 Fondrière sanguinolente1 Bloodstained Mire
1 Paysage myriadaire1 Myriad Landscape
1 Grève inondée1 Flooded Strand
1 Mesa aride1 Arid Mesa
1 Estuaire pollué1 Polluted Delta
1 Plaines marécageuses1 Marsh Flats
1 Lande venteuse1 Windswept Heath
1 Forêt pluviale embrumée1 Misty Rainforest
1 Contreforts boisés1 Wooded Foothills
1 Lac de montagne bouillant1 Scalding Tarn
1 Rectorat du haut des falaises1 Clifftop Retreat
1 Chutes de soufre1 Sulfur Falls
1 Temple de l'illumination1 Temple of Enlightenment


 

Générale :

Narset, maîtresse éclairée

Ne cherchez pas plus loin : cest la seule carte de créature parmi les 100 qui du jeu !

Une base de mana solide

Bassin réfléchissant

Bassins calciformes

Brisants Shivâns

Caverne des âmes

Cheminées à vapeur

Chutes de soufre

Château d’Eiganjo

Colonnade céleste

Contreforts boisés

Estuaire pollué

Fonderie sacrée

Fondrière sanguinolente

Fontaine sacrée

Forge de campagne

Forteresse glaciaire

Forêt pluviale embrumée

Grève inondée

Lac de montagne bouillant

Lande venteuse

Landes d’Adarkar

Mesa aride

Monastère mystique

Paysage myriadaire

Phare abandonné

Plaines marécageuses

Plateau

Porte mystique

Prairie rocailleuse

Rectorat du haut des falaises

Saillies de la cascade

Temple de l’illumination

Temple de la fausse divinité

Temple de la révélation

Temple du triomphe

Terres dévastées

Toundra

Tour de commandement

Île volcanique

1 Plaine

5 Île

Guillaume nous a toujours habitué à des bases de mana très solides : avec 45 terrains, ne pas poser un terrain par tour doit être une exception. Tous ou presque produisent du mana coloré : Terres dévastées, Phare abandonné et dans une moindre mesure Caverne des âmes, Château d’Eiganjo et Colonnade céleste sont les seuls utilisés pour autre chose que le mana. Le général coûte 6, et la courbe de mana du jeu est assez lourde, pour rentabiliser au mieux la capacité déclenchée de Narset et faire de chaque attaque lancée une option sérieuse pour la victoire. Enfin, dans un format où le mulligan Paris-Normandie est la règle, cet équilibre permet de sculpter au mieux le début de partie.

Des arpenteurs en pagaille

Ajani le Vengeur

Chandra, le brandon

Elspeth, championne du Soleil

Elspeth, chevalière errante

Jace Beleren

Jace, architecte des pensées

Jace, le sculpteur de l’esprit

Les planeswalkers permettent de dominer le champ de bataille. À noter la présence non pas de Chandra la pyromaîtresse qui « fait piocher », mais de Chandra le brandon, dont la capacité à doubler les sorts fait des merveilles. Imaginez simplement avoir révélé Chandra avec Narset : vous pouvez la jouer, activer sa capacité à -2, lancer gratuitement un autre sort révélé par Narset, et le copier ! Il vous reste alors à souhaiter bonne chance à votre adversaire pour sortir de ce mauvais pas, si vous avez révélé un des trois « prenez un tour supplémentaire » du jeu, il faudra carrément prier pour lui !

Distorsion temporelle

Manipulation temporelle

Capture of Jingzhou

Trois « time walk » ? Merci Portal !

Piocher un peu

Prédestination

Sonde gitaxienne

Remue-méninges

Option

Piocher beaucoup

Vision ancestrale

Fortune des mers

Fouille temporelle

Réfléchir à deux fois

Vortex cérébral

Piocher passionnément

Fait ou fiction

Ingéniosité de Jace

Occasion inespérée

Dans contrôle, piocher c’est le nerf de la guerre.

Pas de contemplation ici : Prédestination présente l’avantage de mieux creuser dans la bibliothèque. La touche personnelle de Guillaume : Vortex cérébral, un peu de polyvalence bienvenue, surtout si votre adversaire à réussi à glisser un Griselbrand sur la table.

Non, non et non !

Action d’évitement

Chiquenaude de force

Collet à sorts

Commandement cryptique

Complication

Condescendance

Contresort

Dissoudre

Déboutement

Déférence

Erreur de calcul

Exclusion

Force de volonté

Fuite de mana

Interdit

Nœud logique

Négation

Siphon d’énergie

Trou de mémoire

Juste 19 contresorts souvent peu chers en mana pour s’assurer que votre adversaire ne fasse pas ce qu’il veut, surtout en début de partie.

Feu / Glace

Électrolyse

Retour au pays

Council’s Judgment

Absence imprévue

Désenchantement

Usure / Déchiqueture

Quelques sorts de gestion bien placés pour s’occuper des cartes qui seraient passées à travers les contres ou bien de celles qu’on a laissé se résoudre par ce que peu significatives à un instant T.

Pyroclasme

Fulgurofouet

Une bonne tranche

Rolling Earthquake

Jour de condamnation

Colère de Dieu

Verdict suprême

Enfin, du contrôle pour être certain que Narset sera toute seule sur le champ de bataille pour clore la partie en quelques « petites » attaques.

posté par rodwolf le [01/12/2014]



<< Retour aux actus