Analyse de Deck : Magidolce

YU-GI-OH! (357) , ANALYSE DE DECK (171)
Mots-Clefs : magidolce (3)

Deck Magidolce : Les Héros Sucrés

 

I/ Présentation du Deck

Le Deck Magidolce tourne essentiellement autour des monstres et Magies Magidolce. Jusque la tout va bien ^^Une particularité, au lieu d’être envoyés au Cimetière, ils repartent dans le Deck pour revenir plus forts ! De plus, il faut invoquer pour mieux… faire fuir !!! Vous comprendrez d’avantage plus bas en lisant cet article. L’artwork des cartes (le dessin) est beau, mélangeant animaux, personnes et surtout, pâtisserie 😀

 

II/ Fonctionnement du Deck

Le Deck a pour monstre tuteur Magideleine Magidolce. Elle permet d’ajouter un monstre Magidolce depuis le Deck à la main lorsqu’elle est Invoquée Normalement, ce qui est non négligeable ! A jouer en trois exemplaires. Toujours un moyen de se faire une bonne main avec un bon monstre. Gratuit à prendre !

Le monstre que nous irons habituellement chercher est la célèbre Gélange Magidolce. Ce monstre est la carte qui révolutionne le Deck. En effet, en se Sacrifiant, Gélange Magidolce Invoque un monstre Magidolce directement depuis le Deck ! Cette seule carte offre de nombreuses combos que nous verrons plus bas !

Grâce au merveilleux moineau Ouhouteau Magidolce, tu peux, en bannissant un monstre (n’importe lequel) depuis le Cimetière, Invoquer un monstre Magidolce depuis le Deck. Il est l’un des monstres entrant dans la loop principale du Deck. Un must have en trois exemplaires également ! Un monstre clef madame et messieurs !

Parlons maintenant du petit chat, Miaoufeuille Magidolce. Son utilisation dans les Decks varie. Certain ne l’utilise que parce que c’est un monstre Bête (vous verrez après pourquoi) et d’autres, en plus de ça, le voit comme un bon moyen de secours si jamais la loop ne marche pas ou si on a une mauvaise main. Son effet ? Hé bien, lorsqu’il est Invoqué Normalement, il peut Invoquer un Magidolce depuis la main. Une Invocation gratuite ! Pour moi il est à jouer en x2 ou x3. En trois exemplaires je le trouve très intéressant !

Le facteur, Messaglace Magidolce, peut, en étant Invoquer Spécialement, amener une carte Magie ou Piège Magidolce depuis le Deck à la main. Seul bémol, il faut qu’il y ait un monstre de Type Bête face recto sur le Terrain (Ouhouteau, Miaoufeuille…) face recto sur ton Terrain ! Tu comprends maintenant les avantages des deux monstres précédents 😀 Ca, les enfants, c’est du x2 ou x3. Je suis partisant du x3 car 2100 d ATK (oui il peut les avoir grâce à une carte ^^), ce n’est pas négligeable quand même ^^

Il est aussi possible de jouer Croufsant Magidolce, mais je ne suis pas fan du tout personnellement ! Tout comme Chouvalier Magidolce qui ne sert pas à grand chose.

Pour les monstres Magidolce, je pense avoir cité les plus importants !
Passons aux monstres supports. Je vais parler aussi des monstres dont je pense que la présence est une nuisance !

Rat Géant : je le trouve atroce ! Il ralenti le Deck à mon humble avis ! Je pense que le mettre est une erreur car le Deck n’a absolument pas besoin de son effet. Il est très rapide sans, et c’est très bien !

Cogneur Magique : là, je dis oui ! Un bon monstre au cas où nos Invocations sont bloquer ou même pour créer un p’tit mur de défense ! Je le joue x1 pour pas trop gêner le Deck mais x2 n’est pas un mauvais choix.

Robot Impatient : effet sympa mais bloque le Deck ! A ne pas jouer !

Attaquant T.G. : un syntoniseur, un effet sympa au cas où il y a un pépin… Un bon monstre et même une bonne option tout simplement ! Je le joue x2 perso.

Loup de Guerre T.G. : effet très très sympa ! On peut l’Invoque Spécialement si on Invoque Spécialement un monstre de Niveau 4 ou moins. Parfait pour le Deck et pour faire des Synchros ! En plus on peut rajouter un T.G. depuis le Deck à la main grâce a lui s’il est détruit, comme l’Attaquant.

Magicien de la Foi : on ne le présente plus ! Grâce à lui, on recycle une carte Magie ! Il peut être une bonne option mais perso je le joue pas, ça tourne bien sans lui mais il reste une bonne option !

Illusionniste d’Effet : en plus d’annuler les effets des monstres adverses en l’envoyant depuis la main au Cimetière, il fait une cible parfaite pour l’effet de Ouhouteau (pour le bannir). Bien que pour la loop, on préférera utiliser un monstre Magidolce, il reste toujours une option en cas de coup dur et un moyen rapide de se défendre tranquillement.

Attaque de l’Épouvantail : je l’avais oublier celui là ! En l’envoyant au Cimetière lors d’une attaque d’un monstre de l’adversaire, on termine sa Battle Phase en l’envoyant depuis la main au Cimetière ! Un super anti-OTK ! En plus lui aussi peut faire office de nourriture à Ouhouteau étant donné qu’il est inutile dans le Cimetière !

Voilà ce qu’on pouvait dire sur les monstres.

 

Concernant les Magies maintenant :

Château Magidolce : voilà enfin la fameuse Magie de Terrain ! Déjà, elle donne un bonus de 500 ATK/DEF à tous les monstres Magidolce. Et en prime, tous les monstres Magidolce, au lieu d’être renvoyés dans le Deck par leur effet, on peut les renvoyer directement dans la main ! Un must have en x3 (vous comprenez le boots dont j ai parlé pour messaglace!)

Ticket Magidolce : quand une carte Magidolce est renvoyée soit depuis le Terrain, soit depuis le Cimetière à la main ou au Deck, on peut prendre depuis le Deck à la main un monstre Magidolce ! Et si un monstre de Type Elfe est sur ton terrain, tu peux Invoquer ce monstre directement !! Une grosse carte !! Perso je la joue x2 et c’est, je pense, juste parfait ! Mais, qui est l’elfe du Deck ?

-Après on trouve les classiques comme Le Livre de la Lune, Typhon d’Espace Mystique, Renfort de l’Armée (pour Cogneur Magique et Messaglace Magidolce), Trou Noir etc…

Fusion Instantanée : oui, c’est une alternative rapide et plutôt bonne pour Invoquer un monstre Fusion afin de l’utiliser pour faire une Synchro ou un Xyz ! Mais elle ralentie un peu le Deck, enfin pour être précis elle ralenti surtout la loop tel qu’on la connait ! Mais c’est une carte vraiment pas mal ! (si on ne veut pas jouer la loop, elle est même recommandée !)

Double Invocation : elle porte son nom ! Une 2ème Invocation Normale gratuite durant le tour de son activation. Certains ne la jouent pas, mais perso je l’ai mise x1. Ça aide toujours je trouve !

Niveau Piège c’est un peu comme chacun le sens je dirais. Magidolcepalooza est une bonne option vu qu’on peut Invoquer, grâce à elle, des Magidolces qu’on a en main ! Et vu qu en général, on en a toujours (merci Château !), vu qu on se refait tout le temps la main. C’est plutôt pas mal !

 

Le seul Monstre Xyz de l’Archétype est Reine Tiaramisu Magidolce , qui possède un effet surpuissant ! En effet, en détachant 1 Matériel Xyz (qui est donc envoyé au Cimetière), on renvoie maximum 2 Magidolces depuis son Cimetière au Deck, et on renvoie le même nombre de cartes depuis le Terrain adverse au Deck également !! De quoi nettoyer le Terrain avant de mener un attaque ! Et c’est l’elfe du Deck, celle qui permet d’Invoquer directement avec  Ticket Magidolce !

Après, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais il ya des monstres que je conseille. Ce sont :

Invocateur Sabre XM : il permet d’invoquer un monstre TERRE de Niveau 4 de Type Guerrier ou Bête-Guerrier depuis le Deck en détachant un Matériel Xyz ! Un must have selon moi ! Il est l’un des meilleures cartes pour la loop

Leviair le Dragon des Mers : puisqu’on bannit nos monstre avec Ouhouteau Magidolce, autant les rappeler pour faire mal à notre adversaire ! En détachant un Matériel Xyz, il Invoque un monstre de maximum Niveau 4 depuis la zone retirée du jeu. Voici une autre carte clef du Deck !

Numéro 49 : Mélodie de Chance : elle ne peut pas être cibler par des effets de cartes et en plus on peut lui retirer un Matériel Xyz pour lui éviter d’être détruit ! C’est une très bonne option !!! Et ce n’est pas tout ! A chacune de tes Standby Phases, tu gagnes 500 points de vie. Et, s’il est envoyé depuis le Terrain au Cimetière, notre petit cuicui peut renvoyer deux monstres de Niveau 3 depuis le Cimetière au Deck et il se renvoie lui-même dans l’Extra Deck, histoire de l’Invoquer à nouveau par la suite.

Zenmaines Automate : en détachant un Matériel Xyz, il se protège d’une destruction. Et ça ne s’arrête pas là ! En effet, à la End Phase où il a activé cet effet, il détruit une carte sur le Terrain. Un monstre facile à Invoquer, et ultra puissant pour se défendre tout en affaiblissant peu à peu son adversaire !

Ce sont les principale cartes de l’Extra je pense ! :)  Après comme j ai dit : chacun choisi ce qui veut !

 

III/ Combos

Pour les combos, le Deck nous en présente énormément ce qui nous laisse un large choix dans n’importe quelle situation.

Château + Ticket = monstres dans la main + tutorisation gratruite.

Miaoufeuille + Croufsant + Ticket = On Invoque Miaoufeuille, par son effet on Invoque Croufsant, et on active son effet pour envoyer à la main Miaoufeuille pour pouvoir le réutiliser plus tard et en plus on tuto un monstre grace au Ticket.

Miaoufeuille + Mêrable = On Invoque Miaoufeuille, par son effet on Invoque Mêrable qui par son effet se change en position de Défense avec un monstre adverse. Ensuite on fait un Xyz Rang 3 (Numéro 17 : Dragon Léviathan par exemple) et on attaque le monstre adverse en Défense, qui aura certainement moins de 2500 DEF.

Miaoufeuille + Messaglace = Tutorisation gratuite d’une Magie/Piège Magidolce.

Reine Tiaramisu + Château = On renvoie en main nos monstres du Cimetière (donc CA) et on renvoie dans le Deck des cartes du Terrain adverse.

Ouhouteau +  Messaglace = Invocation rapide et tutorisation gratuite et simple d’une Magie/Piège Magidolce.

– Invoque Miaoufeuille et active son effet pour Invoquer Gélange Magidolce. Utilise ensuite son effet pour Invoquer Ouhouteau qui, lui, Invoque Messaglace Magidolce. Tu peux bénéficier de son effet pour turoriser une carte Magidolce. Superpose ton Miaoufeuille avec Ouhouteau Magidolce et Invoque Leviair le Dragon des Mers. Active l’effet de ce dernier afin d’Invoquer Spécialement Gélange Magidolce que tu superposes avec Messaglace Magidolce pour finalement Invoquer Reine Tiaramisu Magidolce. Tu peux désormais activer son effet dévastateur si tu as les cartes nécessaires dans ton Cimetière ! Et n’oublie pas que tu as ajouté à ta main une carte Magie ou Piège Magidolce auparavant ! Tu peux donc renvoyer les cartes à la main au lieu de les remettre dans le Deck grâce au Château Magidolce ou Invoque un monstre avec Ticket Magidolce ! Avec deux cartes, tu te retrouves avec deux imposants monstres sur le Terrain ainsi qu’une Magie qui te donnera un précieux avantage pour le reste de la partie !

 

Maintenant, place aux loops !

LOOP ANGELLY :

Je vais parler d’une loop simple, autrement dit quand vous avez déjà un monstre Magidolce sur le Terrain (je vais prendre le cas d’un monstre de Niveau 4).

1 – Invoquer depuis la main Angelly et activer son effet. Invoquer alors Ouhouteau (comme Angelly n’est pas encore là, Invoquer Ouhouteau directement).

2 – Utilisez l’effet de Ouhouteau pour bannir Angelly depuis le Cimetière (ou un autre monstre) et ainsi Invoquer un monstre Magidolce (dans ce cas là un monstre de Niveau 3).

3 – Avec les deux monstres de Niveau 3, on peut Invoquer Leviair et lui détacher un Matériel pour faire revenir sur le Terrain un monstre banni : on fait donc revenir Angelly (ou un autre monstre).

4 – Avec Angelly et votre premier monstre Magidolce de Niveau 4 présent, Invoquer la Reine Tiaramisu Magidolce !

C’est la forme la plus simple. A vous de bosser après ^^

 

LOOP INVOCATEUR :

Cette loop utilise l’Invocateur Sabre XM afin d’Invoquer un Magidolce de Niveau 4 depuis le Deck (ou Ouhouteau qui fera le travail) et de faire une Invocation Xyz de la Reine Tiaramisu avec un autre monstre déjà présent sur le Terrain ! Elle a le même principe de facilité que la loop Angelly.

 

IV/ Les Contres

Côté contres, on a tout ce qui retire du jeu comme Fissure Dimensionnelle, Macro Cosmos… Peu de cartes peuvent contrer le Deck. Ce qui retire du jeu est la meilleure solution afin de lutter contre ces petites bêtes !

Voili voilou c’est tout 😉

 

V/ Exemples de Deck

 

magidolce

Puddingcesse Magidolce

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par murasame
le 15 juin 2014


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (16)
1 Tragoedia1 Tragoedia
1 Puddingcesse Magidolce1 Madolche Puddingcess
3 Magideleine Magidolce3 Madolche Magileine
3 Messaglace Magidolce3 Madolche Messengelato
1 Croufsant Magidolce1 Madolche Cruffsant
1 Homme-Oiseau, Allié Genex1 Genex Ally Birdman
2 Loup de Guerre T.G.2 T.G. Warwolf
3 Miaoufeuille Magidolce3 Madolche Mewfeuille
1 Attaquant T.G.1 T.G. Striker
Magies (13)
3 Château Magidolce3 Madolche Chateau
2 Double Invocation2 Double Summon
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
3 Ticket Magidolce3 Madolche Ticket
1 Trou Noir1 Dark Hole
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
1 Violent Orage1 Heavy Storm
Pièges (11)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Chemin Lumière d'Étoile1 Starlight Road
1 Force de Miroir1 Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Jugement Solennel1 Solemn Judgment
1 Magidolcepalooza1 Madolchepalooza
1 Offrande Suprême1 Ultimate Offering
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
2 Trappe sans Fond2 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
2 Dragon Poussière D'Étoile2 Stardust Dragon
1 Ancien Dragon Féerique1 Ancient Fairy Dragon
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Barkion Naturia1 Naturia Barkion
1 Kalidor, Allié de la Justice1 Ally of Justice Catastor
1 Lion Naturia1 Naturia Beast
1 Champion Héroïque - Excalibur1 Heroic Champion - Excalibur
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
2 Reine Tiaramisu Magidolce2 Madolche Queen Tiaramisu
1 Temtempo le Génie du Tambour // Temtempo le Génie de la Batterie1 Temtempo the Percussion Djinn
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines


 

magidolce

Reine Tiaramisu Magidolce

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par reyes73
le 24 mars 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +
US FR

Liste de Cartes

Main Deck (40)
Monstres (16)
1 Tragoedia1 Tragoedia
1 Puddingcesse Magidolce1 Madolche Puddingcess
3 Magideleine Magidolce3 Madolche Magileine
3 Messaglace Magidolce3 Madolche Messengelato
1 Croufsant Magidolce1 Madolche Cruffsant
1 Homme-Oiseau, Allié Genex1 Genex Ally Birdman
2 Loup de Guerre T.G.2 T.G. Warwolf
3 Miaoufeuille Magidolce3 Madolche Mewfeuille
1 Attaquant T.G.1 T.G. Striker
Magies (13)
3 Château Magidolce3 Madolche Chateau
2 Double Invocation2 Double Summon
1 Monster Reborn1 Monster Reborn
3 Ticket Magidolce3 Madolche Ticket
1 Trou Noir1 Dark Hole
2 Typhon d'Espace Mystique2 Mystical Space Typhoon
1 Violent Orage1 Heavy Storm
Pièges (11)
1 Avertissement Divin1 Solemn Warning
1 Chemin Lumière d'Étoile1 Starlight Road
1 Force de Miroir1 Mirror Force
1 Hommage Torrentiel1 Torrential Tribute
1 Jugement Solennel1 Solemn Judgment
1 Magidolcepalooza1 Madolchepalooza
1 Offrande Suprême1 Ultimate Offering
2 Prison Dimensionnelle2 Dimensional Prison
2 Trappe sans Fond2 Bottomless Trap Hole
Extra Deck (15)
2 Dragon Poussière D'Étoile2 Stardust Dragon
1 Ancien Dragon Féerique1 Ancient Fairy Dragon
1 Dragon Rose Noire1 Black Rose Dragon
1 Barkion Naturia1 Naturia Barkion
1 Kalidor, Allié de la Justice1 Ally of Justice Catastor
1 Lion Naturia1 Naturia Beast
1 Champion Héroïque - Excalibur1 Heroic Champion - Excalibur
1 Cowboy Gagaga1 Gagaga Cowboy
1 Maestroke le Génie de la Symphonie1 Maestroke the Symphony Djinn
1 Numéro 39 : Utopie1 Number 39: Utopia
2 Reine Tiaramisu Magidolce2 Madolche Queen Tiaramisu
1 Temtempo le Génie du Tambour // Temtempo le Génie de la Batterie1 Temtempo the Percussion Djinn
1 Zenmaines Automate1 Wind-Up Zenmaines


 

Magidolce

Reine Tiaramisu Magidolce

Categorie : Deck Yu-Gi-Oh
Format de Tournoi : Avancé
Créé par Tutiou
le 24 mars 2013


Balise à copier sur le forum :

En savoir +

 

VI/ Avis et Commentaires

Ce Deck est vraiment très fun à jouer, je le conseille pour ceux qui hésite !! De plus il peut être fort si vous le jouez bien 😉 Les dessins sont beaux et mignons, ce qui peut rendre l’adversaire fou si vous détruisez ses monstres les plus forts avec des petits animaux 👿
Tutiou

Ont participés à cette présentation : BigPhoenix, Tutiou, reyes73

 

Actuellement, penses-tu que le Deck peut faire des tops ??

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

Avec la sortie d'Angelly, est-ce que tu crois que le Deck sera propulsé vers le top du Métagame ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par Tutiou le [02/02/2014]



<< Retour aux actus