Gold Premium 2

YU-GI-OH! (358) , PRODUIT (39)
Mots-Clefs : yugioh (73) , ygo (64) , Yu-Gi-Oh! (89) , extension (4) , Gold (2) , Gold Premium (1)

La seconde vague de la nouvelle série Gold Premium est enfin disponible ! C’est à nouveau une pluie d’or et de rééditions qui s’abat sur le jeu. S’y sont insérées de nouvelles cartes inédites ainsi que les cartes anciennement interdites avec les erratas (nouveaux effets). Plusieurs staples ont également été mis à l’honneur dans ce pack. Tu remarqueras aussi que la rareté Gold Secret est réservée aux cartes inédites, alors que les autres sont présentées en Gold simple. Amateur de Decks bling bling, soyez ravis !


 

Gold Premium 2 : les gros points

 

Les cartes interdites enfin disponibles !

C’est par le biais de cette extension que les cartes ex-interdites se refont une beauté avant d’entrer en piste. Retrouve Permutation des MondesAnneau de Destruction & Cie. ornés d’or et munis de leur nouvel effet. Tu es désormais certain de ne pas te tromper en jouant l’une de ces cartes. Enfin les Abysses Ardents auront une carte brillante dans leur jeu assez pauvre niveau rareté :  Virus Broyeur de Carte !

 

Une vague de rééditions

Illusionniste d’Effet et les trois dieux Égyptiens étaient les seules rééditions vraiment géniales dans la première Gold Premium. Dans le cas de ce second opus, c’est une bonne dizaine de cartes difficiles à avoir qui sont de retour ! La meilleure d’entre toutes est sans aucun doute Chaîne Lavalval qui n’avait été éditée qu’une seule fois dans l’Arsenal Mystérieux 7 ! Ce monstre Xyz de Rang 4 envoie une carte de ton Deck au Cimetière ou place un monstre du Deck au-dessus de ce dernier. Il est très joué dans le Deck Nékroz, notamment pour envoyer Démon Jinn, Juge Des Rituels au Cimetière afin de rapidement mettre en place la Djinn Lock.

La deuxième grosse réédition est toujours un monstre XyzNuméro 101 : Honneur Silencieux Arche. Bien qu’il a été réédité dans la Méga Tin, il était difficile de mettre la main dessus, et sa cote restait assez élevée. C’est au prix de 15€ que tu peux désormais le trouver !

Parmi les autres rééditions, Bulbe Luisant et Raigeki, récemment rejouables, s’y sont insérées. On retrouve également la célèbre Magicienne SédafanaPot de DualitéAvertissement DivinLa Grande Tour Livre de MagieGyzarus, Bête GladiateurLion Naturia et Barkion NaturiaMathématicien et les cinq parties d’Éxodia l’Interdit !

 

Aile Noire : le grand retour ?

C’est une première : un archétype est renforcé dans une série Gold avec de nouvelles cartes totalement inédites ! Ce sont les Aile Noire qui sont ici mis en avant. Après avoir récupéré la totalité de leurs cartes qui étaient bloquées par la ban list, c’est par le biais de cette extension qu’ils vont se dresser face au métagame. Aile Noire – Pinaki la Lune Ascendante est sans aucun doute le monstre à Effet qui va relancer le jeu. En effet, ce Syntoniseur de Niveau 3 possède la capacité de tutoriser l’un de ces camarades (sans restrictions) durant la End Phase du tour où il est envoyé au Cimetière, que ce soit par destruction ou par Synchronisation !

Aile Noire – Kris la Fissure de l’Aube, quant à lui, fait concurrence à Aile Noire – Bora La Lance car il possède le même Niveau et la même capacité de s’Invoquer que ce dernier. Par contre, il évite sa destruction une fois par tour s’il est victime d’une carte Magie ou Piège.

Le deuxième monstre révolutionnaire est un Synchro de Niveau 6 : Aile Noire – Nothung la Lumière d’Étoile. Lorsqu’il est Invoqué, ton adversaire subit 800 points de dommages et l’un de ses monstres perd 800 ATK/DEF. C’est presque un Cowboy Gagaga version carte blanche ! Mais ce n’est pas cet effet qui change le jeu. En effet, une fois par tour, tu as le droit d’Invoquer Normalement une seconde fois un monstre Aile Noire. Je peux te traduire ça en langage compétitif : tu peux abuser de l’effet de Tourbillon Noir deux fois par tour ! C’est donc par le biais de tutorisation que l’archétype Aile Noire se voit relancer.

La dernière carte de cette série concernant l’archétype est Dompteur Aile Noire – Joe Faucon Obsidienne. Il a la capacité, une fois par tour, d’Invoquer Spécialement un monstre Aile Noire de minimum Niveau 5 depuis ton Cimetière. Le premier effet de Nothung la Lumière d’Étoile se déclenche s’il es Invoqué Spécialement, alors n’hésite pas à le prendre pour cible !

 

Les Héros n’ont pas dit leur dernier mot

Anki, HÉROS Masqué est l’unique représentant de l’archétype Héros dans cette série Gold. Il peut attaquer directement ton adversaire, mais ce dernier ne subit que la moitié des dommages. Aussi, lorsqu’il détruit un monstre au combat et l’envoie au Cimetière, Tu ajoutes une carte Magie Change depuis ton Deck à ta main. Va chercher Changement de Masque et Invoque le puissant Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué, le tout durant la Battle Phase pour affaiblir un maximum ton adversaire !

 

Le fameux Numéro 95

Voici la raison de l’interdiction des quatre Maître DragonNuméro 95 : Dragon Matière des Ténèbres aux Yeux Galactiques. Ce monstre Xyz se place au-dessus d’un monstre Yeux Galactique comme Numéro 107 : Dragon Tachyon Aux Yeux Galactiques ou encore Numéro 62 : Dragon Photon Primordial Aux Yeux Galactiques. Lorsqu’il est Invoqué par Xyz, tu envoies trois monstres Dragon de noms différents depuis ton Deck au Cimetière, puis ton adversaire bannit trois cartes depuis son Deck. Le but du jeu était d’envoyer un maximum de Maître Dragon pour les ré-Invoquer immédiatement après et favoriser l’OTK. Mais quel OTK ? Voici le second effet de Numéro 95 : en détachant un Matériel Xyz, il peut attaquer deux fois en un tour ! Ses 4000 ATK te permettent presque d’anéantir ton adversaire d’un seul coup, mais l’aide d’un Maître Dragon permettait d’arriver jusqu’à l’OTK, comme Numéro 95 ne peut pas attaquer directement si tu utilises son effet.

 

Jack Atlas en carte !

Le roi du jeu de la série 5D’s possède désormais une carte à son effigie : Roi Absolu Back Jack. Il se marrie très bien avec les Decks meulant beaucoup, comme Seigneur Lumière. En effet, en le bannissant depuis ton Cimetière durant le tour de ton adversaire, tu dévoiles la première carte de ton Deck. Si c’est une carte Piège Normale, tu la Poses et surtout, tu peux l’activer le tour où tu l’as Posée. Sinon, la carte part au Cimetière. Mais comment être sûr de bien dévoiler la carte voulue ? Et bien lorsque Roi Absolu Back Jack est envoyé au Cimetière, tu peux regarder les trois premières cartes du dessus de ton Deck et les placer dans l’ordre de ton choix !

 

Les Rose

Paladin de la Rose est un monstre presque incontournable pour les jeux Plante. En effet, lorsque celui-ci détruit un monstre adverse au combat et l’envoie au Cimetière, tu peux le Sacrifier pour Invoquer un monstre Plante depuis ton Deck en Position de Défense. Tu peux aussi le défausser pour ajouter, depuis ton Deck à ta main, un monstre de Type Plante de minimum Niveau 7.

Le deuxième monstre de cet archétype est Amoureux de la Rose. En le bannissant depuis ton Cimetière, tu Invoques Spécialement un monstre Plante de ta main. Petit effet supplémentaire : il n’est pas affecté par les effets de cartes Pièges le tour où tu l’Invoques !

 

Et pour finir, un peu de Zombie

Voilà que les Decks jouant des monstres Zombie sont renforcés avec quelques nouvelles cartes ! Fantôme Charon, le Nocher des Enfers est le nouveau Syntoniseur. Avec lui, tu peux Invoquer un monstre Synchro de Type Dragon en l’utilisant lui ainsi qu’un monstre Fusion situé dans ton Cimetière. Ces deux monstres sont bannis. Tu ne peux pas Invoquer de monstres autres que des Dragon le tour où tu actives cet effet, et tu ne dois pas contrôler d’autres monstres pour le déclencher.

Le but du jeu est donc d’utiliser Dragon Profondâme Dragonécro, sorti dans la précédente Gold Premium, avec Fantôme Charon, le Nocher des Enfers, afin d’Invoquer Doragon Profondâme Altéré Dragocytos. Ce féroce Dragon peut attaquer deux fois durant la même Battle Phase s’il anéantit sa première victime et réduit de moitié l’ATK d’un monstre adverse tout en infligeant des dommages durant ta Standby Phase. Du haut de ses 4000 ATK, il est impossible d’en venir à bout en passant par le combat !

Toujours dans le monde des ZombieTristan, Chevalier des Enfers recherche un monstre de ce Type avec 0 DEF de ton Cimetière pour l’ajouter à ta main lorsqu’il est Invoqué Normalement et Isolde, Belle des Enfers s’Invoque Spécialement depuis ta main si Tristan est présent sur le Terrain. Aussi, elle rend deux monstres Zombie que tu contrôles du Niveau que tu déclares, entre 5 et 8. Cependant, tu ne peux Invoquer que des Zombie le tour où tu actives cet effet. Ta meilleure cible est donc Bram Chevalier Vampire Cramoisi !

 

 

Que penses-tu des rééditions de cette Gold Prenium ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Selon toi, les Aile Noire vont-ils regagner leur fierté d'antan ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Que penses-tu du nouveau "Héros Masqué" ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Jouerais-tu toujours "Numéro 95", même avec l'interdiction des "Maître Dragon" ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Penses-tu que les monstres "Rose" sont bénéfiques aux jeux "Plante" ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

 

Le nouveau support "Zombie" sera-t-il, selon toi, un nouveau moteur de jeu de l'archétype ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...

posté par Tutiou le [25/03/2015]



<< Retour aux actus