Les sorties de juillet 2021

YU-GI-OH! (354) , ACTU YU-GI-OH! (11)

Bouleversement de planning ce mois-ci ! En effet, seul un produit sera au rendez-vous au lieu de 3 initialement annoncés (le « Deck de structure : Assaut Cyber » ayant été repoussé en Octobre et « Duellistes Légendaires : la Tempête Synchro » à Janvier 2022).

 

 

 

 

 

 

 

 

Booster « La Cour du Roi » – 08/07/2021

 

 

Présentation :

 

Ce booster secondaire fait suite à Les Anciens Guardiens sorti en mai 2021.

 

60 cartes seront disponibles à l’intérieur de celui-ci :

  • 10 Ultra Rares
  • 15 Super Rares
  • 35 Rares

 

Il est à noter que 15 cartes dans cet ensemble seront également disponibles en Collector Rare!

 

Chaque booster contiendra 7 cartes et chaque display se composera de 24 boosters.

 

Au niveau des tarifs, il faudra débourser environ 3,50 euros par booster et 80 euros par display en précommande.

 

Contenu :

 

Exclusif au TCG, « La Cour du Roi » se focalise principalement sur les monstres emblématiques Chevalier du Roi, Chevalier de la Reine, Chevalier du Valet et leur fusion Alakan Le Chevalier Harlequin qui reçoivent ici du support rendant une stratégie basée sur ce monstre viable.

 

De plus, si ce support permettra de créer un deck autour des « Trois Mousquetaires« , il pourra également être utilisé comme support pour un deck Dieux Egyptiens (deux decks de structure dédiés à Obelisk, le Tourmenteur et Slifer, le Dragon Céleste viennent justement de sortir) avec notamment une carte magie qui permettra d’invoquer très facilement un monstre de Niveau 10 et plus particulièrement Slifer, le Dragon Céleste.

 

Spoiler :

Quelques exemples :

 

Pour le reste des nouveautés, nous retrouverons quelques cartes apportant du support pour, par exemple, XYZ, UtopieGuerriers Magnétiques, Gearfried, Renoncé.

 

Enfin, de nombreuses réimpressions complèteront ce booster avec, parmi les plus intéressantes, Évolzar Dolkka, Orage Foudroyant, Dragarde de l’Héritage du Monde, Rivalité des Seigneurs de Guerre et le trio des Démons de l’Enfer Deadroot le Démon de l’Enfer, Avatar le Démon de l’Enfer, Eraser le Démon de l’Enfer.

 

La liste complète des cartes de cette extension est déjà consultable sur la base de données officielle.

 

Analyse :

 

Apportant du support pour des monstres emblématiques de la série en rendant le deck Alakan « viable », tout en continuant à alimenter le thème des Dieux Égyptiens, ce booster devrait plaire aux fans et nostalgiques de la série.

 

Quelques imports OCG devraient également contenter les collectionneurs tout comme la présence de 15 cartes en Collector Rare.

 

Enfin, les joueurs y trouveront aussi leur compte avec quelques réimpressions intéressantes (dont le très recherché Orage Foudroyant) mais attention aux ratios ! (les cartes les plus intéressantes devraient être en Ultra Rare et donc assez difficiles à obtenir).

 

C’est déjà terminé pour le mois de juillet, nous nous retrouverons fin juillet pour les sorties du moi d’août !

 

Sources :

https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/card_search.action?ope=1&sess=1&pid=2000001121000&rp=99999

posté par Ombrenoire le [25/06/2021]



<< Retour aux actus