Je vais ajouter quelques nuances aux applications de nibiru qui viennent d'être données.
Unchained : j'ai essayé d'analyser en détail la façon dont Nib agit, en effet c'est connu que unchained a des combo de base qui jouent naturellement a travers (pas autour). Mais d'une part, tu termines sur un board significativement moins bon (le board unchained est déjà pas autowin de base) donc l'impact reste correct, et d'autre part, ça dépend aussi de ta main, si tu as été obligé d'utiliser l'effet de spe de Sharvara avant le Nib, ton post Nib sera encore moins bon. Bref même en faisant le pattern anti nib, celui ci a tout de même un impact correct contre unchained.
Purrely : en fait Nibiru est nul dans le match up, mais c'est pas tellement lié au nombre d'invocations, c'est juste qu'en cas de Nib, My friend récupère 3 spell du GY et ça repart sur l'exact même set up que si t'avais pas fait Nib vu que certains effets n'ont aucun HOPT. Donc vraiment pas très utile contre Purrely.
Tear : comme j'ai dit ça dépend si le gars joue Swamp ou non (c'est ce qui donne accès à Rullkalos et à Grapha). Et actuellement, les listes ont plutôt tendance à ne pas jouer Swamp (ou d'autres remplaceurs de matériel), donc j'ai tendance à dire que Nibiru est correct, mais tu auras toujours Béatrice qui sera conservé potentiellement pour pouvoir la chaîner à une activation de Nib. De toute façon Tear est un deck high roll donc les interactions avec lui seront toujours irrégulières.
Floow : même en cas de combo double Empen, te faire Nib ton 2eme Empen n'est pas vraiment dérangeant, tu as déjà pu tuto les 2 m/p donc t'as tes interrupt, t'as juste pas ton body de Empen mais c'est ok, tu pourras le remettre.
Rikka : pas du tout, tu as 2 principaux moyens de l'annuler, Princess et Regulus. Princess c'est plus rare de réussir à installer la negate si tu veux pas te lock en plante (tu peux faire genre Dai puis norm petal et tuto princess avant de faire la combo sunavalon mais tu pourras pas spe Regulus), mais par contre avoir un accès à Loci + Borea n'est pas si rare que ça en jouant 3 Borea et 3 Small world. Donc vraiment Rikka a des proba assez correctes de pouvoir jouer sans prendre Nib. Perso quand je jouais le deck j'avais tendance à être assez safe sur ce point là en cherchant souvent princess quitte à pas spe regulus, donc je prenais rarement Nibiru.
Rescue ace : je pense que post agov, les trap sont juste 1 win con parmi d'autres vu qu'il a aussi le play savage + baronne, et il finit aussi potentiellement sur s:p, enfin de toute façon tu n'as aucune staple du jeu actuellement qui empêche à la fois l'accès aux trap et l'accès à la combo spam (link ou synchro), Nibiru est déjà relativement efficace pour gérer la moitié donc c'est déjà ça. Mais voilà selon moi rescue ace post agov est un deck qui n'a pas vraiment de counter s'il open correctement.
|