Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nibiru
baanji
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Nibiru posté le [18/10/2023] à 21:22

Je me demander si nibiru étais toujours une hand trap fiable dans la meta actuelle ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Nibiru posté le [19/10/2023] à 00:57

Salut,


Ca dépend ce que t'entends pas fiable. De manière générale, dans ce format très large tu n'as aucune staple qui est vraiment ultra impactante seule à part Shifter. Certaines sont très fortes contre certains match-up, mais en regardant l'immensité du format, tout devient au mieux correct, et c'est pareil pour Nibiru qui est utilisable contre pas mal de match-up (Unchained, Tear, Dragon link, Mannadium, Branded, Rescue ace, Rikka, Dark world…), sachant que ya quand même un côté assez irrégulier, certaines fois ça va être très impactant, d'autres fois il va juste tourner naturellement autour, et pour un même deck ça peut dépendre du build (par exemple un Tear qui joue King of the swamp prend beaucoup moins Nib). Donc une HT correcte, tout comme beaucoup de staple, tu peux le jouer en main deck ou side deck mais voilà. Et par contre elle peut se combiner assez bien avec une autre HT.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Nibiru posté le [21/10/2023] à 21:11

bonjour c'est une carte extrêmement gamble.


Unchained: Toutes les loop peuvent joue autour mais parfois des adversaires (mauvais) font la ligne de play qui ne joue pas autour.

Purrely: La loop de base a 2 invocation mais pour mieux jouer autour de carte qui sont gênantes (Eclipse, XYZ encore…) certain rajoute ensembleu on board qui te fait monter a 5 invoc

Dragon Link: peux faire seal avant la 5 qui lui donne un meilleur board si tu le nib

Manadium: peut faire baronne avant la 5

Tearlament: certaines mains vont poser rulkallos avant la 5

Floowandereeze: fait 3 invoc dans la loop de base sauf si il veulent poser double empen

Rikka: le prend fort mais certaine version joue Cross-out

Branded/Despia: le prends fort

Chimera/Branded: loop de base avec 3 invoc ou Dragoon a la 2

Rescue-ace: Nibiru empêche l'arrivé d'iblee mais il auras deja set 4 du deck donc tu n'out pas sa Win Con

Spright: gigantic avant la 5

Labrynth ba Labrynth


donc voila la carte n'est pas ouf sauf combiner avec une autre HT (Ash, imperm, meme des bystial parfois) ou tu le ralentiras et il sera souvent obliger de se découvrir et la nibiru a beaucoup plus d'impact on game mais il faut jouer un deck qui a de bonne probabilité de piocher double HT


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Nibiru posté le [21/10/2023] à 22:19

Je vais ajouter quelques nuances aux applications de nibiru qui viennent d'être données.


Unchained : j'ai essayé d'analyser en détail la façon dont Nib agit, en effet c'est connu que unchained a des combo de base qui jouent naturellement a travers (pas autour). Mais d'une part, tu termines sur un board significativement moins bon (le board unchained est déjà pas autowin de base) donc l'impact reste correct, et d'autre part, ça dépend aussi de ta main, si tu as été obligé d'utiliser l'effet de spe de Sharvara avant le Nib, ton post Nib sera encore moins bon. Bref même en faisant le pattern anti nib, celui ci a tout de même un impact correct contre unchained.


Purrely : en fait Nibiru est nul dans le match up, mais c'est pas tellement lié au nombre d'invocations, c'est juste qu'en cas de Nib, My friend récupère 3 spell du GY et ça repart sur l'exact même set up que si t'avais pas fait Nib vu que certains effets n'ont aucun HOPT. Donc vraiment pas très utile contre Purrely.


Tear : comme j'ai dit ça dépend si le gars joue Swamp ou non (c'est ce qui donne accès à Rullkalos et à Grapha). Et actuellement, les listes ont plutôt tendance à ne pas jouer Swamp (ou d'autres remplaceurs de matériel), donc j'ai tendance à dire que Nibiru est correct, mais tu auras toujours Béatrice qui sera conservé potentiellement pour pouvoir la chaîner à une activation de Nib. De toute façon Tear est un deck high roll donc les interactions avec lui seront toujours irrégulières.


Floow : même en cas de combo double Empen, te faire Nib ton 2eme Empen n'est pas vraiment dérangeant, tu as déjà pu tuto les 2 m/p donc t'as tes interrupt, t'as juste pas ton body de Empen mais c'est ok, tu pourras le remettre.


Rikka : pas du tout, tu as 2 principaux moyens de l'annuler, Princess et Regulus. Princess c'est plus rare de réussir à installer la negate si tu veux pas te lock en plante (tu peux faire genre Dai puis norm petal et tuto princess avant de faire la combo sunavalon mais tu pourras pas spe Regulus), mais par contre avoir un accès à Loci + Borea n'est pas si rare que ça en jouant 3 Borea et 3 Small world. Donc vraiment Rikka a des proba assez correctes de pouvoir jouer sans prendre Nib. Perso quand je jouais le deck j'avais tendance à être assez safe sur ce point là en cherchant souvent princess quitte à pas spe regulus, donc je prenais rarement Nibiru.


Rescue ace : je pense que post agov, les trap sont juste 1 win con parmi d'autres vu qu'il a aussi le play savage + baronne, et il finit aussi potentiellement sur s:p, enfin de toute façon tu n'as aucune staple du jeu actuellement qui empêche à la fois l'accès aux trap et l'accès à la combo spam (link ou synchro), Nibiru est déjà relativement efficace pour gérer la moitié donc c'est déjà ça. Mais voilà selon moi rescue ace post agov est un deck qui n'a pas vraiment de counter s'il open correctement.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
Nibiru posté le [22/10/2023] à 17:13

Citation de Crobe Le [21/10/2023] à 22:19

Je vais ajouter quelques nuances aux applications de nibiru qui viennent d'être données.


Unchained : j'ai essayé d'analyser en détail la façon dont Nib agit, en effet c'est connu que unchained a des combo de base qui jouent naturellement a travers (pas autour). Mais d'une part, tu termines sur un board significativement moins bon (le board unchained est déjà pas autowin de base) donc l'impact reste correct, et d'autre part, ça dépend aussi de ta main, si tu as été obligé d'utiliser l'effet de spe de Sharvara avant le Nib, ton post Nib sera encore moins bon. Bref même en faisant le pattern anti nib, celui ci a tout de même un impact correct contre unchained.


ba tu termines avec Cesar+piege qui reborn avec soul au grave je vois pas en quoi c'est moins bon


Citation de Crobe Le [21/10/2023] à 22:19

Purrely : en fait Nibiru est nul dans le match up, mais c'est pas tellement lié au nombre d'invocations, c'est juste qu'en cas de Nib, My friend récupère 3 spell du GY et ça repart sur l'exact même set up que si t'avais pas fait Nib vu que certains effets n'ont aucun HOPT. Donc vraiment pas très utile contre Purrely.


deja tu vas trade en 1pour1 dans ensemblue et ensuite des gogol qui veulent aller chercher une deuxième sleppy pour faire la loop draw 6 du coup il ne recupére qu'une Quick et vont faire expurrely a 4


Citation de Crobe Le [21/10/2023] à 22:19

Tear : comme j'ai dit ça dépend si le gars joue Swamp ou non (c'est ce qui donne accès à Rullkalos et à Grapha). Et actuellement, les listes ont plutôt tendance à ne pas jouer Swamp (ou d'autres remplaceurs de matériel), donc j'ai tendance à dire que Nibiru est correct, mais tu auras toujours Béatrice qui sera conservé potentiellement pour pouvoir la chaîner à une activation de Nib. De toute façon Tear est un deck high roll donc les interactions avec lui seront toujours irrégulières.


c'est gamble on est d'accord


Citation de Crobe Le [21/10/2023] à 22:19

Floow : même en cas de combo double Empen, te faire Nib ton 2eme Empen n'est pas vraiment dérangeant, tu as déjà pu tuto les 2 m/p donc t'as tes interrupt, t'as juste pas ton body de Empen mais c'est ok, tu pourras le remettre.


si il na pas la continue comment il tuto la deuxième s/t vue que le second empen arrive a la 6éme invocation?


Citation de Crobe Le [21/10/2023] à 22:19

Rikka : pas du tout, tu as 2 principaux moyens de l'annuler, Princess et Regulus. Princess c'est plus rare de réussir à installer la negate si tu veux pas te lock en plante (tu peux faire genre Dai puis norm petal et tuto princess avant de faire la combo sunavalon mais tu pourras pas spe Regulus), mais par contre avoir un accès à Loci + Borea n'est pas si rare que ça en jouant 3 Borea et 3 Small world. Donc vraiment Rikka a des proba assez correctes de pouvoir jouer sans prendre Nib. Perso quand je jouais le deck j'avais tendance à être assez safe sur ce point là en cherchant souvent princess quitte à pas spe regulus, donc je prenais rarement Nibiru.


je parlais du one carte combo Loci mais oui il a des out donc c'est gamble


Citation de Crobe Le [21/10/2023] à 22:19

Rescue ace : je pense que post agov, les trap sont juste 1 win con parmi d'autres vu qu'il a aussi le play savage + baronne, et il finit aussi potentiellement sur s:p, enfin de toute façon tu n'as aucune staple du jeu actuellement qui empêche à la fois l'accès aux trap et l'accès à la combo spam (link ou synchro), Nibiru est déjà relativement efficace pour gérer la moitié donc c'est déjà ça. Mais voilà selon moi rescue ace post agov est un deck qui n'a pas vraiment de counter s'il open correctement.


j'ai pas encore vue ce qu'il fait post-agov moi je suis rester sur le play set4+iblee


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Nibiru posté le [22/10/2023] à 17:49

Citation de jojolab Le [22/10/2023] à 17:13

ba tu termines avec Cesar+piege qui reborn avec soul au grave je vois pas en quoi c'est moins bon


Je précise : tu termines avec le rang 6 + la reborn avec Soul of rage au GY. L'adversaire a Nib sur son terrain donc tu devras utiliser la reborn et Soul of rage déjà rien que pour gérer le Nib qui battle ton xyz, et il n'a rien commit à part la battle. Tu te retrouves avec le rang 6 comme unique interruption et tu n'as même plus Yama au GY, c'est significativement moins bon ! Et comme je l'ai dit c'est uniquement dans le cas où tu n'as pas utilisé Sharvara, parce que sinon tu ne peux même pas ré accéder à 2 niveau 6 et donc pas de rang 6 (tu Nib au moment où il menace de faire rang 6 à la fin de la combo, pas à la 5ème invocation).


Citation de jojolab Le [22/10/2023] à 17:13

deja tu vas trade en 1pour1 dans ensemblue et ensuite des gogol qui veulent aller chercher une deuxième sleppy pour faire la loop draw 6 du coup il ne recupére qu'une Quick et vont faire expurrely a 4


Ca me semble assez rare que tu n'aies qu'une seule Memory au GY… Rien que pour start (spé Purrelyly pour tuto my friend pour tuto Sleepy) tu vas souvent start avec une autre Memory, donc yen a au moins 2, et régulièrement tu en auras déjà 2 autres différentes qui ne sont pas Sleepy en main de départ. Enfin globalement déjà My friend invalide Nib, mais en plus tu ne fais pas forcément les 5 invoc. Et personnellement je ne suis pas un fan de Ensemblue, Eclipse est déjà un out à ton board, et tu rajoutes une carte qui prend encore plus Eclipse… Mais oui Nib gère Ensemblue.


Citation de jojolab Le [22/10/2023] à 17:13

si il na pas la continue comment il tuto la deuxième s/t vue que le second empen arrive a la 6éme invocation?


Norm 2 oiseaux, norm Empen, norm 1 autre oiseau, norm Empen en sacrifiant ton Empen et ton 3ème oiseau, ça fait 5 ^^


Citation de jojolab Le [22/10/2023] à 17:13

je parlais du one carte combo Loci mais oui il a des out donc c'est gamble


Oui mais si tu regardes la 1 card combo évidemment beaucoup de choses la stoppent ^^ Rikka sunavalon est un deck avec une engine assez développée, si tu veux rester à 40 tu vas toujours rester à une dizaine de staple max, donc avec 30 cartes d'engine j'espère bien que tu n'auras pas juste la 1 card combo.


Pages : 1