Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Vallée Mortuaire
Manutea
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 07:57

C'est juste une question rapide, j'ai été confronté a plusieurs versions de Vallée Mortuaire et donc une question c'est posée. Quel est le véritable effet de vallée mortuaire ?


Je joue Artéfact et c'est cruciale pour savoir si elle bloque l'invocation de mes monstres détruits quand ils était dans la zone magie piège.

Car une version précise bien : les cartes dans les Cimetières des joueurs ne peuvent ni être retirées du jeu ni être affectées par les effets de carte, excepté pour leurs propres effets. . Alors qu'une autre reste vague :Tant que cette carte est face recto sur le Terrain, annulez tous les effets de Cartes Magie, Piège et Monstre qui affecte une carte dans le Cimetière.

Merci 🙂


epel
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 07:59

on ne peut pas toucher au cimetière mais normalement les zone carte magie et piège c bon


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 08:00

Salut !!

Pour avoir l'effet le plus précis des cartes, il faut se fier aux dernières versions 😉 Donc Vallée Mortuaire annule les effets hors-Cimetière qui le concerne. Par conséquent, il n'annule pas les effets de tes Artéfact 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 08:02

Tu ne peux pas deplacer de cartes du cimetière (Dad, Bls par exemple), excepté par l'effet de la carte déplacée (Magidolce, Artifact peuvent car ils se deplacent eux-mêmes).


Angel of Light
Membre
Messages : 261


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 08:04

Les rulings tcg concernant cette carte sont les suivants :


Aucun effet ne permet de reprendre des cartes du cimetière, ni de les retirer du jeu

Si une carte dans le cimetière peux se retourner elle-même dans le deck ou dans la main, cela fonctionne

Si un effet de carte essaie de prendre une autre carte dans le cimetière et de la remettre dans le deck ou dans la main, cela ne fonctionne pas.

Si un monstre dans le cimetière peux s'invoquer spécialement lui-même sur le terrain, cela fonctionne.

Si un effet de carte tente d'invoquer un monstre différent du cimetière, cela ne fonctionne pas.

Si un effet de carte cible quelque chose dans le cimetière, ou regarde les cartes dans le cimetière, mais ne change pas leur ordre, cela fonctionne.


Source : yugioh wikia


Invite
[Invite]
Messages : 1086


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 08:10

Les artefacts pourront s'invoquer.


Manutea
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Vallée Mortuaire posté le [26/05/2014] à 08:21

Merci beaucoup pour toutes ses réponses rapides et précises 🙂 je vais pouvoir enfin l'affirmer à mon ami, qui me disait le contraire 🙂


Pages : 1