Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Decks meta
nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Decks meta posté le [23/10/2023] à 10:41

Yo je voulais savoir si traptrix, héros supralourd ou encore marincess était tjr présent dans la meta ou pas du tout ? J’aimerais reprendre les tournois et ce sont mes decks les plus forts


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Decks meta posté le [23/10/2023] à 22:12

Salut,


Le format en ce moment est super varié, j'ai récemment pas mal travaillé mon deck pour être prêt face à une vingtaine de decks que je trouve être les plus performants. Il se trouve qu'aucun des 4 decks que tu as cité n'est dans cette vingtaine de decks. Mais je pense qu'ils sont tous les 4 plus ou moins à niveau équivalent et tiennent quand même la route. Je pense qu'on te conseillera plus souvent Traptrix ou Marincess qui semblent être plus solides, mais je pense que Héros a des win condition vraiment fortes pour être considéré, et Supralourd n'est plus ce que c'était mais tu as toujours des bonnes options et ça reste un deck correct. Donc honnêtement dans ce format tu peux juste jouer le deck qui te plaît le plus parmi ces 4 là je pense.


nighostwicz
Membre
Messages : 430


haut haut de page
Decks meta posté le [24/10/2023] à 11:19

Ok je te remercie beaucoup, et parmis les 4? Y’en a t’il un plus efficace que d’autres contres les decks du moments ?


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Decks meta posté le [24/10/2023] à 12:25

Citation de Crobe Le [23/10/2023] à 22:12

Salut,


Le format en ce moment est super varié, j'ai récemment pas mal travaillé mon deck pour être prêt face à une vingtaine de decks que je trouve être les plus performants. Il se trouve qu'aucun des 4 decks que tu as cité n'est dans cette vingtaine de decks. Mais je pense qu'ils sont tous les 4 plus ou moins à niveau équivalent et tiennent quand même la route. Je pense qu'on te conseillera plus souvent Traptrix ou Marincess qui semblent être plus solides, mais je pense que Héros a des win condition vraiment fortes pour être considéré, et Supralourd n'est plus ce que c'était mais tu as toujours des bonnes options et ça reste un deck correct. Donc honnêtement dans ce format tu peux juste jouer le deck qui te plaît le plus parmi ces 4 là je pense.


Je serai curieux de savoir quels sont les 20 decks que tu trouves les plus performants et les raisons de leur positionnement dans la liste. Te sens pas forcé de répondre: je sais que c'est beaucoup de travail


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Decks meta posté le [24/10/2023] à 23:22

Globalement le format ressemble a ça


– Purrely

– Dragon Link

– Terlement

– Rescu-Ace

– Unchained

– Branded/Despia

– Manadium

– Rikka/Sunavalon

– Branded/Chimera

– Floowandereeze

– Labrynth

– Spright Melfy

– Salamangreat

– Vanquish Soul

– Dark World

– Infernoble

– Runick Stun

– Runick Spright (avec Fur Hire ou Evil Twin)

– Mathmech


ce qui est problématique


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Decks meta posté le [25/10/2023] à 01:15

Ha oui j'ai oublié de répondre. Globalement j'ai rien inventé, je me suis basé sur les popularités des decks en tournoi, donc j'ai fait un peu un mélange entre ce que je considère être des bons decks + ce qui est un minimum représenté, j'ai donc ça :


Les 3 meilleurs decks selon moi :

– Rescue-Ace (le meilleur deck probablement)

– Tearlaments

– Purrely (peut jouer Shifter tout en ayant une engine très forte)


Les tier 2 disons :

– Unchained (un peu trop fair pour être tier 1 selon moi, malgré sa forte représentation)

– Dragon Link

– Rikka Sunavalon

– Vanquish Souls (Shifter)

– Floowandereeze (Shifter)

– Mannadium

– Branded

– Chimera branded

– Labrynth trap

– Labrynth furniture (je préfère le séparer vu que ça fonctionne un peu différemment)


On va les appeler les rogue :

– Dark world (peu représenté et se prend les HT du format, mais il est très dangereux comme deck)

– Salamangreat (les gens veulent pas le lâcher ^^)

– Runick Fur Hire (Runick est vraiment peu présent donc s'il faut garder 1 seule version je pense que c'est elle)

– Spright Melffy (ya aussi la version go 2nd mais pour moi c'est pas un vrai deck)

– Infernoble Knight

– Pendulum Infernoble (j'aurais pu ne pas séparer la version avec les igknight, mais je respecte ce deck un minimum et ya des sensibilités différentes aux HT ^^)

– Kashtira (vraiment hésité à le mettre dans la liste mais Shifter + Lava golem sont des arguments)


Certains ne sont pas dans la liste comme Mathmech, Pendule, Phantom Knight, j'en oublie peut être, mais c'est parce que soit ils sont inexistants dans le format (PK est fort par exemple mais on en voit peu encore), soit je ne considère pas que ce soit des choix "faisable" pour aller en tournoi (hormis parce que tu aimes vraiment le deck).


Et en soi perso je joue Vanquish soul, je trouve pas que j'ai besoin de faire des choix par rapport aux match-up, j'arrive globalement à tout couvrir et je me dis pas "ce match-up là si je le rencontre j'ai perdu mais tant pis". Alors je ne sais pas si c'est spécifique à Vanquish soul, ou si juste les joueurs compétitifs ont la flemme de travailler le format entier et s'arrêtent à seulement quelques decks par manque de volonté, mais finalement ce format ne me dérange pas tant que ça.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Decks meta posté le [25/10/2023] à 08:32

Pourquoi est-ce que Kashtira n'est pas plus haut en tier ? Au vu des effets très handicapants qu'il a, je m'attends à le voir plus haut. Non pas que je l'aime bien au contraire, mais simple curiosité.


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Decks meta posté le [25/10/2023] à 10:09

Citation de Dio San Le [25/10/2023] à 08:32

Pourquoi est-ce que Kashtira n'est pas plus haut en tier ? Au vu des effets très handicapants qu'il a, je m'attends à le voir plus haut. Non pas que je l'aime bien au contraire, mais simple curiosité.


le deck n'a pas de Win Con. Tu Ash sur Kashtirathéose ba tu a gagné GG le skill


Crobe Pourquoi tu trouve Rescue-Ace si fort j'ai l'impression contre purrely que c'est un bail


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Decks meta posté le [25/10/2023] à 11:00

Le main deck de kashtira n'a pas trop changé par rapport à avant, donc je dirais pas que Ash est spécialement plus forte qu'avant contre le deck, il peut toujours avoir birth, riseheart etc. Le problème c'est vraiment la win condition, la perte de Arise le laisse un peu sans win condition crédible. Actuellement pour moi si tu veux jouer le deck, tu ne peux pas te contenter de Fenrir / Unicorn / Birth (et peut être un xyz 7 à côté mais voilà). Il faut je pense revenir à la win condition du deck qui est la zone lock, et il se trouve que tes combo peuvent terminer sur 2 Shangri + soit fenrir soit unicorn, et en standby tu invoques le 2eme. L'adversaire a déjà 1 zone lock, et quand il va activer un effet de monstre, tu actives Fenrir + Unicorn qui vont chacun trigger les 2 Shangri la et lock 4 autres zones (donc soit les 5 monstres, soit les 5 m/p). Évidemment ça meurt littéralement sur Nibiru, et tu prends aussi les même out qu'avant comme Moon etc, mais ton nombre de staple te permet de jouer crossout tout de même. Je pense pas que ce soit un super choix de deck mais ça reste existant, les monstres kashtira reste des body menaçant et ça en fait une engine correcte. C'est le dernier de ma liste et il est là uniquement parce que shifter resout relativement bien le format (j'aurais pu mettre exosister d'ailleurs aussi mais je le vois limite encore en dessous)


Pour rescue ace, selon moi c'est AGOV qui le propulse à un niveau assez élevé. Quand on regarde son go 1st, pour moi il n'a pas vraiment de counter. Ash est devenu moins bien maintenant qu'il y a 2 accès à ses combo (diabellestar + emergency), imperm / veiler se fait dodge par S:P, les autres HT peuvent également être assez situationnelles (droll peut être ok, nibiru aussi, shifter aussi, mais aucune empêche vraiment l'arrivée de Turbulence). Perso j'avais en tête les nouvelles versions avec Savage et Baronne, qui invalident également les cartes de 2nd comme Evenly, plumeau etc, et qui diversifient les win con. Au final dans le dernier YCS on a vu que les listes ne jouaient pas forcément Jet synchron, donc peut être que Evenly est un bon counter ? Mais globalement le deck a plusieurs versions avec des counter différents, c'est très dur à contrer et le board final est très fort, le deck génère des ressources et otk facilement. Après il faut voir sa capacité à go 2nd, mais elle est clairement pas moins bonne que d'autres, avec l'extend de diabellestar ainsi que les gros body qu'il est capable de mettre assez facilement. Vraiment pour moi c'est un deck complet qui craint trop peu de staple et donc trop dur à arrêter.


Edit : et contre Purrely certes le field spell est chiant car les interrupt de rescue ace ciblent mais d'un autre côté c'est un rare deck qui a une interaction intéressant contre Noir avec Impulse, donc en fait chacun a un avantage intéressant dans le match up et je pense pas que ça avantage l'un plus que l'autre. Par contre l'engine Rescue ace est quand même assez solide (c'est un peu la même sensation que Kashtira d'avoir des gros body qui mettent rapidement de la pression), là où purrely est plus tricky et ne relancera jamais son engine en 1 carte.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Decks meta posté le [25/10/2023] à 12:39

Merci pour cette réponse: ça fait un paquet de monde dont il faut "apprendre les paternes" ^^


Question, est ce que c'est une bonne idée de se servir de Dragon du Trou Noir dans un deck branded/chimera vu que la destruction par l'effet de la chimère ne cible pas et peut donc permettre à dragon du trou noir de s'auto invoquer du cimetière après avoir été utilisé comme matériel de fusion pour Gardien Chimère


Pages : 1 2