Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question de fantorûse
Nilphesai
Membre
Messages : 18


haut haut de page
question de fantorûse posté le [26/05/2014] à 19:28

Bonjour, je joue fantôruse depuis quelque temps et il y a souvent certaine règles que ne sont pas clair (chaque personne à sa version on vas dire)


Si vous pouvez m'éclaircir sur certain effet :


-> Si un monstre adverse attaque un monstre fantôruse face verso, quand il est retournée face recto, son effet s'active t'il ?


-> Si j'ai plusieurs fantôruse sur le terrain et qu'ils sont tous détruit par effet de carte de l'adversaire, puis-je utiliser plusieurs Spectre Fantôruse pour chaque monstre détruits ?


-> Si j'ai Yuki-Onna Fantôruse qui a été détruit au combat et envoyer au cimetière, puis-je utiliser son effet en même temps qu'un Spectre ou qu'une Marie ?


-> L'effet de la Poupée Fantôruse est t-elle obligatoire ? s'active t-elle même si elle n'est plus sur le terrain ?


-> Pouvez-vous m'expliquer l'effet du Yeti Fantôruse…ou disons plutôt à qu'elle moment la jouer…


-> L'effet de Sijoliboss Fantôrusequi bloque une zones de monstre est toujours active si elle même n'est plus sur le terrain ?(et qu'il y a un autre fantôruse face recto)


cette question est plus une confirmation q'une véritable question :


-> Je ne peut pas utiliser l'effet du Jiangshi Fantôruse, Loup de Guerre Fantôruse, Squelette Fantôruse, Stein Fantôruse, Marie Fantôruse même si il y en a plusieurs ?


coté contre :


-> Contre Lumière d'Intervention Divine ou Simorgh Des Ténèbres, il m'est possible de jouer Jackfrost Fantôruse, Spectre Fantôruse, Marie Fantôruse ou pourquoi pas Renaissance Forcée ?


-> Si j'ai des carte qui m’empêche de changer ma position de combat où celle de l'adversaire comme Epées de Ravissement de la Lumière ou Grarl – Hache Gravitationnelle puis-je la changer par effet de carte ?


En espérant avoir une réponse rapide, je vous remercie d'avance ^^


kyubi45
Membre
Messages : 140


haut haut de page
question de fantorûse posté le [26/05/2014] à 20:12

Alors voila mes réponses en tant que fantojoueur ^^


-> oui les effets s'activent quand les fantoruses sont retourne suite à une battle


-> tu peux utiliser plusieurs effet de spectre sur un meme monstre détruit ou sur plusieurs monstres


-> pour yuki onna tu peux utiliser son effet et ensuite l'effet de spectre après dans le cas de marie tu l'actives avant spectre car tu subit d'abord les dommages et ensuite tu détruits


-> l'effet de poupée fantoruse est obligatoire et subsiste meme si elle est détruite durant le tour


-> pour yéti je joue pas mais en dernier après tout lesa autres fantoruses


-> pour sijoliboss me semble qu'elle faut qu'elle soit sur le terrain pour que son effet soit actif


-> pour less effets cumulatif tu n'en as pas c'est bien un par tour


et pour le reste je laisse le soin au autres de répondre mais sinon pour les rulings va sur yugiohwikia tu as tout ce que je viens de dire et meme plus


Nilphesai
Membre
Messages : 18


haut haut de page
question de fantorûse posté le [28/05/2014] à 20:59

Merci beaucoup de ta réponse ^^

Je vais aller voir le site que tu m'a conseillé.


byBibo
Membre
Messages : 76


haut haut de page
question de fantorûse posté le [03/06/2014] à 13:29

Pour Sijoliboss normalement tant qu'un fantôruse reste face recto elle peut quitter le terrain ou etre mise face verso, la case monstre restera inutilisable. mais si par exemple tous tes monstres se retrouvent face verso, Sijoliboss incluse, alors la case devient à nouveau disponible.


Pour Yéti, c'est au moment où il est retourné, donc si tu le retournes en premier tu ne peux cibler que lui (ou un fantôruse déjà face recto). si tu joues frayeur fantôruse par contre, là tu peux retourner tous tes fantôruses et après choisir lequel ne sera pas détruit au combat ce tour 🙂


leurs effets ne s'activent qu'une fois pas tour, donc si tu retournes un squelette, tu retires une ou plusieurs cartes, mais si tu en retournes un autre après il n'aura pas son effet activé. de meme si tu retournes le meme squelette durant le même tour, il n'activera pas son effet la deuxième fois.


Avec lumière d'intervention divine tu peux jouer Jiangshi et autres je pense, tu ne pourras juste jamais activer leurs effets qui s'activent lorsqu'ils sont retournés face recto, et renaissance forcée se fera face recto.

Par contre avec Simorgh, si tu n'as pas de fantoruse face recto, tu ne pourras plus du tout les mettre sur ton terrain puisque tu ne peux plus poser. pour moi (à confirmer) renaissance forcée fonctionne, marie, spectre et poupée fonctionnent car ce sont des invocations spéciales et pas une pose normale.


Enfin je pense (à confirmer aussi) que tu peux changer la position de combat par un effet de carte comme le manège, même s'il y a épées de ravissement de la lumière.


Pages : 1