Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
changement de nom de carte apres une annulation d\'effect
jojolab
Membre
Messages : 325


haut haut de page
changement de nom de carte apres une annulation d'effect posté le [04/11/2023] à 16:59

Bonjour,


je viens demender des conseils car j'ai été confrontée deux fois a une situation plus ou moins identique et les judges mon donné deux ruling différent.


A Dortmund mon adversaire invoque Visas Amritara j'active Infini Éphémère. Dans une nouvelle chaine mon adversaire tente de faire Lumière-Heart Griffrayeur je Call Judge car la carte n'est plus considérer comme Visas Starfrost et on me donne raison.


Il y a quelque jour sur duelingbook mon adversaire termine avec Chimère, Bête Illusion & Tigre Roi Wanghu sur le board et Coatl du Champ de Maïs & Chevalier Épéiste du Miroir dans le cimetière.

en debut de main phase j'active Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres puis je normal summon Purrely et active son effet. Mon adversaire et essaye d'activer l'effet de Chevalier Épéiste du Miroir au GY. je lui explique que c'est dead et il ne veut pas m'écouter et call judge. la judge lui donne raison et m'explique ce n'est pas un effect mais un condition de la carte (comme Kaleido-Heart des Tiarmentations de ne pas étre utilisé comme matériel) et me donne un lien reddit qui l'explique.


de plus sur la database yugiorganization Kaleido est bien noté comme "This is not treated as an effect. (Even if this card's effects are negated, it cannot be used as Fusion Material.)" alors Chimera, illusion beast est réferencé comme : "This effect is an effect, which is not classified as an Ignition Effect, a Trigger Effect, a Quick Effect, or a Continuous Effect."


Kaleido-Heart des Tiarmentations: https://db.ygorganization.com/card#17445

himère, Bête Illusion: https://db.ygorganization.com/card#18821


comme se résout chaque situation? qu'elle sont le vrais ruling et est-ce le differente carte influe le ruling (drnm, imperm…)


cordialement


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
changement de nom de carte apres une annulation d'effect posté le [04/11/2023] à 17:22

Salut,


Citation de jojolab Le [04/11/2023] à 16:59

A Dortmund mon adversaire invoque Visas Amritara j'active Infini Éphémère. Dans une nouvelle chaine mon adversaire tente de faire Lumière-Heart Griffrayeur je Call Judge car la carte n'est plus considérer comme Visas Starfrost et on me donne raison.


Pas grand chose à ajouter. A partir du moment où il s'agit d'un effet, on peut l'annuler. S'il est annulé, il n'est plus appliqué donc la modification de nom est bien perdue.



Il y a quelque jour sur duelingbook mon adversaire termine avec Chimère, Bête Illusion sur le board et Chevalier Épéiste du Miroir dans le cimetière.

en debut de main phase j'active Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres puis je normal summon Purrely et active son effet. Mon adversaire et essaye d'activer l'effet de Chevalier Épéiste du Miroir au GY. je lui explique que c'est dead et il ne veut pas m'écouter et call judge. la judge lui donne raison et m'explique ce n'est pas un effect mais un condition de la carte (comme Kaleido-Heart des Tiarmentations de ne pas étre utilisé comme matériel) et me donne un lien reddit qui l'explique.


Effectivement, contrairement à un effet, une condition ne s'annule pas, par définition. Là-dessus c'est correct. Ce qui ne l'est pas, c'est de dire que le changement de nom de Chimère, Bête Illusion est une condition car ce n'est pas le cas, il s'agit là encore d'un effet (qui n'est juste pas classifié). A partir de là, ça fonctionne exactement comme le premier cas : puisque c'est un effet, il est annulable.



comme se résout chaque situation? qu'elle sont le vrais ruling et est-ce le differente carte influe le ruling (drnm, imperm…)


Ca ne change rien, la clé ici est simplement de savoir si ce qui modifie le nom est un effet (ex : Visas Amritara) ou une condition (ex : Cyber-Harpie). Le premier peut être annulé, la seconde non.


jojolab
Membre
Messages : 325


haut haut de page
changement de nom de carte apres une annulation d'effect posté le [05/11/2023] à 20:12

Merci pour ton retour je suppose que les judges peuvent se tromper heureusement que j'ai eu la win derrière.


Pages : 1