Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Sur Branded Lost
Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Effet Sur Branded Lost posté le [05/11/2023] à 10:15

Bonjour Bonjour


Une petite question de ruling subtile ayant eu deux sons de cloche différents récemment

Est ce que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps va permettre d'annuler Fusion du Marqué si Perte du Marqué est sur le terrain ???


Si oui il faudra m'expliquer gentiment le pourquoi ? 🙂


Bonne journée à tous


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Effet Sur Branded Lost posté le [05/11/2023] à 10:26

L’activation de tes cartes et effets qui fusionnent ne peut pas être annulée, donc c’est l’activation qui ne peut pas être annulée. Le verbe est conjugué au féminin singulier, donc il n'y a qu'un seul sujet et c'est "activation". Donc si on annule juste l’effet ça passe au travers.


Regarde bien, c'est "l'activation **de vos cartes et effets**", pas "l'activation de vos cartes et vos effets". C'est grammatical et ça vaut aussi en anglais. Dans le premier cas "activation" est qualifié par "de vos cartes et effets", donc "de vos cartes et de vos effets" ; tandis que dans le deuxième cas on aurait bien deux sujets, "l'activation de vos cartes" et "vos effets", et on dirait "ne peuvent pas être annulés".


La simple présence ou non du déterminant derrière "effets" change complètement la phrase, parce que selon s'il est présent ou non la phrase n'a qu'un seul sens possible, et pas le même selon le cas. Même si on omet la conjugaison du verbe, donc par exemple qu'on regarde le texte anglais, il n'y a de toute façon qu'une seule interprétation de la phrase qui soit grammaticalement correcte.


Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Effet Sur Branded Lost posté le [05/11/2023] à 11:31

Merci Joeri


Donc ash passe au travers de Branded Lost mais pas Jugement Solennel du coup qui annule bien bien une "activation" , Juste ???


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2215


haut haut de page
Effet Sur Branded Lost posté le [05/11/2023] à 12:08

C'est ça, annuler l'activation est différent d'annuler l'effet.

Sur jugement solennel il est noté que la carte annule l'activation donc ça ne t'empêche pas d'invoquer par fusion tant que perte du marqué est présente sur le terrain.


Si tu veux savoir comment fonctionne les ruling de Marqué j'ai essayé d'être le plus précis possible dans cet article : https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-despia-marque/ (I/Présentation des cartes, tu as plusieurs spoiler avec différents "paquets" de cartes, tu n'as qu'à cliquer sur celui qui t'intéresse 🙂 )


Tu as les spécificités de Perte (qui demande que tout soit fait dans un ordre correct dans certains cas de figure) et de Quem notamment !


Et si quelque chose ne te paraît pas clair n'hésite pas à demander de l'aide ici 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Vince08
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Effet Sur Branded Lost posté le [05/11/2023] à 16:45

Merci de ta réponse newmatt

J'avais lu en travers 🙂 ton analyse de deck extrêmement détaillée et construite ( super boulot d'ailleurs ) mais je vais m'y attarder vraiment cette fois


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2215


haut haut de page
Effet Sur Branded Lost posté le [05/11/2023] à 17:42

Je la met là au cas où mais oui vu qu'elle est dense c'est difficile de trouver une information précise ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1