Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend\"
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend"ue personne ne comprend" posté le [06/11/2023] à 11:54

Bonjour à tous, j'ai mis le titre du topic entre parenthèse car j'ai grossièrement repris certains élements d'un titre d'une vidéo anglaise https://www.youtube.com/watch?v=qnj3OMBlW8w parlant d'un deck utilisé dans le cadre d'un YCS et ayant triomphé de la compétition et auquel "personne ne comprend rien" d'après le titre de la vidéo et que son utilisateur aurait fait preuve d'une remarquable créativité.


Je ne suis pas un mauvais joueur mais je ne suis pas non plus un très bon joueur qui participe régulièrement à des compétitions et aussi je ne me tiens pas plus informé que cela, alors je pose la question aux connaisseurs qui s'informent fréquemment et connaissent bien la meta. En quoi cela est il surprenant? Le deck utilisé est il réellement si créatif et difficule à comprendre est ce que ça a été une surprise pour les participants de tomber sur cela?


Merci par avance pour vos réponse!


Edit: j'ai fait une erreur dans le titre du topic, désolé


Ryokai
Modérateur
Messages : 5347


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [06/11/2023] à 16:19

Citation de jeune fou Le [06/11/2023] à 11:54

Edit: j'ai fait une erreur dans le titre du topic, désolé


J'ai rectifié ça !


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [06/11/2023] à 18:34

Merci bien! Tu as un avis sur la question?


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [06/11/2023] à 21:22

pourquoi Mikanko a gagné un YCS alors que c'est nul? (gobalement pourquoi un deck gagne un YCS)


il y a plusieurs facteurs:


déjà sur ce qui est propres au gameplay:


le deckbuilding: c'est la meilleur version possible du deck, ken et gen l'engine TTT, isolde, diabelstar… tout supporte ton engine en 1st comme en 2nd de manière stable


l'impact player: Michel Verissimo est un bon joueur il a déja plusieur top YCS et est connu pour ramener des decks "différent" un peu comme Din-Kha Bui en Europe. si l'adversaire fait une erreur il peut Snowball la partie (j'y reviendrais plus tard)


La chance: pour gagner un event il faut toujours un peu de réussite, notamment en top cut (le jour ou il y aura un looser bracket en top cut ce sera différent mais c'est un autre débat).

gagner les dées, ne pas brick, l'adversaire brick, piocher duster contre un deck backrow sont plein de petit detail qui change une victoire en défaite.


la connaissance du match-up: j'ai littéralement joué deux fois le deck dans ma vie avant qu'il gagne le YCS (parce qu'après sa victoire j'ai paniqué et on la tester le match-up toute une aprèm avec mon team mate avant de se rendre compte que le deck craint) beaucoup de personne ne savent pas comment joué contre, ou placer les HT, qu'elle sont les cartes de side a rentré, quelle est le board le plus optimiser… tout ces petits détails qui profitent aux meilleurs des deux joueur pour snowball la game.


maintenant l'extra sportif et les raison pour lequel il a gagné.


ce n'est pas le meilleur joueur avec le meilleur deck qui gagne cf. le joueur en final du YCS Richmond hier qui lisait ses propre carte!!!

Kashtira n'a pas gagné l’Europe, la final a dortmund etait Vanquish/Rikka alors que ce ne sont pas les meilleur decks du format, Rescu-Ace et Unchained qui sont les decks qui enchaine les victoire sont tréééés fort quand ils ne sont pas ciblé mais techniquement inferieur a Dlink, purrely ou tear…


c'est un YCS en Amérique du sud. beaucoup de respect pour les joueur la-bas mais c'est la région avec le niveau global le moins haut pour plein de raison le débat n'est la d'ailleurs souvent quand des joueurs d’Amérique du nord se déplace ils gagnent.


et la raison principal… Il y avait 260 joueurs.

pour ce qui ne sont pas familier avec le compétitif voici comment ça marche, plus il y a de joueur plus il y a de round et plus le facteur chance est diminué. 260 c'est une honte pour un YCS cela devrait meme pas s'appeler comme ca genre il y avait 2450 joueur a Dortmund, ce week-end à paris le Wanted acueille 512 joueur pour un régional dans un région ou le niveau moyen est bien plus élevé. genre top au wanted a plus de valeur que de top a un YCS amerique du sud moins de 300 joueurs.


cela reste une belle perf mais voici les facteur qui explique sa victoire


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [06/11/2023] à 21:41

Merci pour cette réponse, c'est très détaillé. Je me posais la question car je n'ai presque jamais rencontré de mikanko sauf très récemment des gens qui ont testé à la suite de cette victoire?


Mais oui, c'est certain que sortir un deck peu orthodoxe ça peu avoir un côté déstabilisant.


makan
Membre
Messages : 33


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [07/11/2023] à 02:07

Je trouve ta réponse intéressante Jojolab, notamment sur le niveau Sud Américain moins élevé que le niveau Parisien, j'aimerais approfondir le sujet et savoir sur quels éléments te base-tu pour affirmer cela.


chakra182
Membre
Messages : 7


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [08/11/2023] à 11:57

Bonjour tous,


@jojolab, c'est très subjectif de ta part et je suis tout à fait d'accord avec toi.


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [08/11/2023] à 18:00

je ne pense pas que cela soit subjectif. peut-être je me suis mal exprimer je parlais bien sur du niveau moyen les tops joueurs son des tops joueur et ça peut importe la région.


deja je comparais le niveau des joueur européen a joueur sud-americain acr au wanted il y a 600 joueur il ne viennent pas uniquement de paris et surout les top joueur d'europe qui font les point (allemagne et italie nottament) risque de se deplacer car c'est un tournoi a 75 point et même si il y avait 500 joueur en region parisienne oui le niveau serait plus elever que car le nombre tirerais le niveau vers le haut.


pour en revenir sur quoi se base mes déclaration sur le niveau europén ba j'ai des yeux va regarder le stream du 3v3 de debut de saison au bresil tu verras que certain truc sont affligeant (et il y a ca dans d'autre region) mais la c'etait régulier. ensuite quand 10 team americain se deplacer et que 6 top peux te poser des question et sinon juste va voir le stream et si tu sais un minimum comment le jeu fonctionne tu auras le même avis que moi.


Damien007 le retour
Membre
Messages : 16


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [12/11/2023] à 10:36


pour ce qui ne sont pas familier avec le compétitif voici comment ça marche, plus il y a de joueur plus il y a de round et plus le facteur chance est diminué. 260 c'est une honte pour un YCS cela devrait meme pas s'appeler comme ca genre il y avait 2450 joueur a Dortmund, ce week-end à paris le Wanted acueille 512 joueur pour un régional dans un région ou le niveau moyen est bien plus élevé. genre top au wanted a plus de valeur que de top a un YCS amerique du sud moins de 300 joueurs.


Tu sais qu'au cdf 2018 il n'y avait que 500-600 joueurs. Donc je ne suis pas étonné qu'il y a des ycs, des nationaux entre 200-700 joueurs


jojolab
Membre
Messages : 367


haut haut de page
"Le deck gagnant du YCS que personne ne comprend" posté le [12/11/2023] à 18:15

1) c’etait en 2018 (aujourd’hui 500 joueurs le cdf cela se remplit en 1h)

2) une YCS c’est pas le meme niveau qu’un national. Un National c’est un WCQ a l’échelle d’un pays et le niveau est sensé etre beaucoup moins élevé et le gagner moins prestigieux sauf certain (Allemagne, France, NA…). Genre en island le national c’etait 50 joueurs l’année dernière.


Pages : 1