Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon armé de la foudre cumule?
Petros
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Dragon armé de la foudre cumule? posté le [11/11/2023] à 16:12

Bonjour, j'aurais une petite question:


dans l'effet de Dragon Armé de la Foudre on peut choisir d'augmenter l'ATK du niveau du monstre x100 et on ne peut l'utilisé qu'une fois par tour.

Puisque rien ne l'interdit, j'en déduis qu'à chaque tour on peut choisir le même dragon?

et la mention "(même si cette carte quitte le terrain)" me perturbe un peu…

Supposons un dragon armé LV10

1er tour je le cible, il gagne 1000 et passe à 4000

2e tour je le cible à nouveau, il passerai à 5000? mon adversaire utilise… typhon d'espace mystique et détruit ma carte magie, mon dragon restera à 5000 jusqu'à ce qu'il quitte le terrain?


merci de bien vouloir éclaircir ce point nébuleux


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Dragon armé de la foudre cumule? posté le [11/11/2023] à 16:55

Salut !



Puisque rien ne l'interdit, j'en déduis qu'à chaque tour on peut choisir le même dragon?


Pas de problèmes à ce niveau là, tu peux cibler 10x le même dragon si tu en as envie, chaque fois que c'est ton tour tu pourras activer une fois l'effet et choisir soit le gain d'attaque, soit l'ajout à la main (tu dois choisir entre les deux).



Supposons un dragon armé LV10

1er tour je le cible, il gagne 1000 et passe à 4000

2e tour je le cible à nouveau, il passerai à 5000? mon adversaire utilise… typhon d'espace mystique et détruit ma carte magie, mon dragon restera à 5000 jusqu'à ce qu'il quitte le terrain?


C'est ça, le gain d'ATK est définitif. Aucune mention dans l'effet n'indique qu'il est temporaire (exemple : "jusqu'à la End Phase" ; "jusqu'à votre prochaine Standby Phase" ; "Durant la Battle Phase uniquement" ; etc…). Ce n'est pas un gain lié à l'effet de la magie continue non plus, comme celui de Formation Feu – Tenki, et la mention de l'effet que tu as cité dissipe tout simplement les doutes sur ce point.

Ton monstre garde donc son boost d'ATK jusqu'à ce qu'il soit détruit, envoyé au cimetière ou banni, renvoyé en main/dans le deck, bannis temporairement ou mis face verso.


En espérant t'avoir aidé à éclaircir le problème ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1