Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling A★Speculation
JinFlare
Membre

haut haut de page
Rulling A★Speculation posté le [13/11/2023] à 07:45

Salut, 😀

Une carte a été annoncée en ocg nommé A★Speculation (donc arrivera chez nous d'ici quelques mois). C'est un monstre fusion qui a un effet de reborn (peut s'invoquer depuis le cimetière via son propre effet) mais du coup je me pose la question,

Normalement un monstre fusion (comme tout ce qui vient de l'extra deck) doit être invoquée normalement avant de pouvoir être reborn par une autre carte, mais si c'est son propre effet est ce que je peux l'envoyer au cimetière puis la reborn via son effet ou il faut absolument que je l'invoque par fusion pour pouvoir la reborn par la suite ?

Ryokai
Modérateur

haut haut de page
Rulling A★Speculation posté le [13/11/2023] à 17:39

Salut,

Citation de JinFlare Le [13/11/2023] à 07:45

Normalement un monstre fusion doit être invoquée normalement avant de pouvoir être reborn par une autre carte

Je comprends ce que tu veux dire mais attention au vocabulaire que tu emploies car Invoquer Normalement a un sens bien spécifique dans le jeu, et il se trouve que ce n'est pas une notion compatible avec un monstre Fusion.

mais si c'est son propre effet est ce que je peux l'envoyer au cimetière puis la reborn via son effet ou il faut absolument que je l'invoque par fusion pour pouvoir la reborn par la suite ?

Que l'effet soit extérieur (ex : Monster Reborn) ou qu'il s'agisse d'un effet du monstre lui-même comme ici, ça ne change rien. Mécaniquement, il a besoin d'être Invoqué spécifiquement d'une certaine façon (qu'elle soit implicite ou écrite en toutes lettres) une première fois avant de pouvoir envisager de l'Invoquer depuis le Cimetière, s'il est banni, ou depuis l'Extra Deck face recto.

Pages : 1