Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling nuit des machines
trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Ruling nuit des machines posté le [19/11/2023] à 21:41

Salut!

J'ai été surpris par un ruling sur Master duel et du coup ça m'intéresse de savoir si y'a une explication précise.

Désolé je mettrai pas raccourcis pour les cartes, je suis sur téléphone et je galère un peu.


Mon adversaire a Nuit des machines sur le terrain qui rend tout mes monstres face recto sur le terrain machine.

Je spé Mathmech Sigma par son effet qui me restreint à invoquer des monstres cyberses depuis l'extra deck.

Et quand je veux invoquer Accesscode, Master Duel m'en empêche, alors que j'utilise 4 monstres lamba qui n'ont aucune restriction particulière.


Donc la seule explication que je vois c'est que je ne peux pas invoquer mon Accesscode parce qu'il sera considéré comme machine à son invocation et donc ça entre en conflit avec la restriction de Sigma.

Mais ça me paraît pas très logique parce que mon Accescode est theoriquement Cyberse au moment où je souhaite l'invoquer.


Donc je me demandais si c'est une erreur de MD ou si c'est juste un ruling / une logique que j'ai pas?


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Ruling nuit des machines posté le [19/11/2023] à 22:57

Salut,


Est-ce que tu as une situation plus précise à nous dire ? Genre comment s'est déroulé le tour exactement, quels monstres étaient sur ton terrain, et s'il y avait d'autres restrictions en cours ?


Par exemple, Accesscode ne prend que des monstres à effet, donc tu ne peux pas utiliser de token ou de monstres normaux. Si tu as activé l'effet de Dévot Lien plus tôt, tu ne peux pas spé Accesscode à cause du lock. En tout cas l'effet de Nuit des machines me paraît assez basique et ça m'étonnerait que Master duel bug là dessus. Donc faut essayer de creuser ce qu'il y avait autour.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Ruling nuit des machines posté le [20/11/2023] à 09:49

Je pense que le jeu considère que tu tentes d'invoquer un Machine et ce même si Accesscode est Cyberse.


Le cas le plus similaire que j'ai en tête c'est Rivalité des Seigneurs de Guerre + Monde Zombie où si tu as déjà un monstre, tu es lock en zombie (toi en cyberse à cause de Sigma) et tu n'a pas la possibilité d'invoquer autre qu'un Zombie (type d'origine sur la carte)


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Ruling nuit des machines posté le [20/11/2023] à 11:45

Citation de ArashiMX Le [20/11/2023] à 09:49

Je pense que le jeu considère que tu tentes d'invoquer un Machine et ce même si Accesscode est Cyberse.


Le cas le plus similaire que j'ai en tête c'est Rivalité des Seigneurs de Guerre + Monde Zombie où si tu as déjà un monstre, tu es lock en zombie (toi en cyberse à cause de Sigma) et tu n'a pas la possibilité d'invoquer autre qu'un Zombie (type d'origine sur la carte)


Justement tu prouves le contraire ici. Si Monde zombie transforme en zombie, et que sous Rivalry tu ne peux rien invoquer, ça prouve bien que le monstre dans la main n'est pas considéré comme un zombie, et donc impossible de l'invoquer. Pour moi ce sont des lock assez basiques et je doute fortement qu'un logiciel comme Master duel ait un bug dessus. Le monstre dans la main n'est pas zombie, ni machine.


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Ruling nuit des machines posté le [20/11/2023] à 12:48

Alors précisément je commençais mon tour avec Décodeur Lien et Poinsagiste et par la suite j'invoque Sigma Mathmech par son effet et Défenseur Pare-Feu par invocation normale. Rien d'autre.

Et mon adversaire avait juste une fusion cyber dragon et sa nuit des machines.

Donc oui je trouve ça aussi bizarre justement.


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Pages : 1