Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Il ne peut en avoir qu\'un [PIEGE]
KuugaRider
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:17

Bonsoir


voila ma question concernant l'effet du piège Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, est ce que l'on encore invoqué un monstre du même type que celui qui est présent sur le terrain ?


Exemple : si j'ai sur mon terrain Mokey Mokey de type ELFE ; puis-je invoqué Mudora qui est aussi de type ELFE de main et détruire Mokey Mokey afin de gardé Mudora


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:38

Salut,


Citation de KuugaRider Le [30/11/2023] à 18:17

Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un, est ce que l'on encore invoqué un monstre du même type que celui qui est présent sur le terrain ?


Exemple : si j'ai sur mon terrain Mokey Mokey de type ELFE ; puis-je invoqué Mudora qui est aussi de type ELFE de main et détruire Mokey Mokey afin de gardé Mudora


Non, parce que tenter d'Invoquer un monstre Elfe alors que tu en contrôles déjà un revient à entreprendre une action dont la conséquence serait de contrôler plusieurs monstres Elfe, ce qui est interdit.

A noter au passage que ce Piège ne fait pas détruire les monstres en trop, il faut simplement les envoyer au Cimetière.


jeune fou
Membre
Messages : 2086


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:38

Normalement tu peux en invoquer tant que tu envois les monstres de ton choix afin qu'il n'en reste qu'un donc à chaque tu "choisis celui qui reste". Il n'y a rien sur l'effet qui précise quoi que se soit au sujet des invocations.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:42

Citation de jeune fou Le [30/11/2023] à 18:38

Normalement tu peux en invoquer tant que tu envois les monstres de ton choix afin qu'il n'en reste qu'un donc à chaque tu "choisis celui qui reste". Il n'y a rien sur l'effet qui précise quoi que se soit au sujet des invocations.


Justement, non. Ca fonctionne exactement comme Combat En Présence De L'empereur et Rivalité des Seigneurs de Guerre en présence desquelles on n'a même pas le droit d'essayer d'Invoquer un monstre d'un Attribut/Type différent de celui qu'on contrôle déjà, même pas en faisant disparaître le monstre déjà sur le Terrain dans le processus (Sacrifice, Matériel, etc).


KuugaRider
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:42

Citation de Ryokai Le [30/11/2023] à 18:38



Non, parce que tenter d'Invoquer un monstre Elfe alors que tu en contrôles déjà un revient à entreprendre une action dont la conséquence serait de contrôler plusieurs monstres Elfe, ce qui est interdit.


C'est que je ne comprend pas parce que rien ne mention le faite qu'on ne peut pas invoqué on nous demande de choisir un deux monstres a détruire


Ryokai
Modérateur
Messages : 5249


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:48

Citation de KuugaRider Le [30/11/2023] à 18:42

C'est que je ne comprend pas parce que rien ne mention le faite qu'on ne peut pas invoqué on nous demande de choisir un deux monstres a détruire


Parce qu'une fois la restriction en place, tu dois la respecter. Tu as le droit de contrôler maximum 1 monstre Elfe, ce qui est le cas si tu as déjà Mokey Mokey face recto dans ta Zone Monstre. A partir de là, si tu dis "je veux Invoquer un monstre Elfe", le jeu voit qu'il y a déjà un tel monstre sur le Terrain donc il te met un stop sans chercher plus loin en considérant que ça revient à vouloir contrôler un deuxième monstre du même Type, c'est tout.


Le choix du monstre à garder pour chaque Type ne concerne que la résolution initiale de la carte, parce qu'on ne peut évidemment pas savoir à l'avance qu'elle va être activée et donc faire en sorte dès le départ de n'avoir pas plus d'un monstre par Type.


KuugaRider
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 18:49

D'accord merci pour t'explication


jeune fou
Membre
Messages : 2086


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 19:43

Encore navré du coup, comme j'étais pas sûr à 100% j'ai dit "normalement". Ca change rien au fait que je me sois totalement gourré en croyant être de bonne foi.


KuugaRider
Membre
Messages : 118


haut haut de page
Il ne peut en avoir qu'un [PIEGE] posté le [30/11/2023] à 19:46

Citation de jeune fou Le [30/11/2023] à 19:43

Encore navré du coup, comme j'étais pas sûr à 100% j'ai dit "normalement". Ca change rien au fait que je me sois totalement gourré en croyant être de bonne foi.


Je te rassure, j'étais dans la même situation que toi :mrgreen:


Pages : 1