Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon Chargeborrelle
Forbert
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Dragon Chargeborrelle posté le [05/12/2023] à 23:07

Bonjour tout le monde !


J'espère que j'ai pas raté l'information quelque part, j'ai tenté de chercher mais pas trouvé de topic dessus.


En gros je me concentre dans Yu Gi Oh avec deux potes et j'ai un


Dragon Chargeborrelle

avec son effet :


3+ Monstres à Effet

Aucun joueur ne peut cibler cette carte avec des effets de monstre. Une fois par tour (Effet Rapide) : vous pouvez cibler 1 monstre face recto sur le Terrain ; il perd 500 ATK/DEF. Votre adversaire ne peut ni activer de cartes ni d'effets en réponse à l'activation de cet effet. Au début de la Damage Step, si cette carte attaque un monstre de l'adversaire : vous pouvez placer le monstre de l'adversaire dans une zone pointée par cette carte et en prendre le contrôle, mais envoyez le au Cimetière durant la End Phase du prochain tour.

L'effet qui m'intéresse ici c'est :


Au début de la Damage Step, si cette carte attaque un monstre de l'adversaire : vous pouvez placer le monstre de l'adversaire dans une zone pointée par cette carte et en prendre le contrôle

–> Si jamais je battle un monstre en attaque face recto avec 2500atk > Mon adversaire perd 500LP & je peux attaquer ensuite avec son monstre ?


–> Et si je battle un monstre qui à plus d'attaque que mon Dragon Chargeborrelle, l'effet s'applique ? Ou juste je me crash dessus ? Merci d'avance ! 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5234


haut haut de page
Dragon Chargeborrelle posté le [05/12/2023] à 23:18

Salut,

C'est une bonne initiative d'avoir rappelé les effets de la carte, mais l'idéal aurait été d'utiliser l'aperçu de la cartes comme c'est demandé dans les règles de la section. Du coup, puisqu'il semblerait que ça n'ait pas été fait, je t'invite à les lire (ici) et à en tenir compte pour les prochaines fois, merci !


Citation de Forbert Le [05/12/2023] à 23:07

j'ai un Dragon Chargeborrelle avec son effet :


Au début de la Damage Step, si cette carte attaque un monstre de l'adversaire : vous pouvez placer le monstre de l'adversaire dans une zone pointée par cette carte et en prendre le contrôle

–> Si jamais je battle un monstre en attaque face recto avec 2500atk > Mon adversaire perd 500LP & je peux attaquer ensuite avec son monstre ?


Cet effet s'active et se résout au début de la Damage Step, comme indiqué, donc on n'est pas encore au calcul des dommages et puisque la cible de l'attaque va quitter le Terrain adverse avant ça (ce qui interrompt l'attaque prématurément), ce calcul n'aura pas lieu donc il n'y aura pas de dommages de combat. A côté de ça, il est tout à fait possible de déclarer une attaque avec le monstre récupéré.



–> Et si je battle un monstre qui à plus d'attaque que mon Dragon Chargeborrelle, l'effet s'applique ? Ou juste je me crash dessus ?


Même réponse !


Pages : 1