Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013
Eatio
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 18:16

Voici Mon deck Dino-Rabbit 2013

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck : C'est un deck Dino-Rabbit classique, avec l'ajout de Voleur d'Esprit pour contrer un peu le nouveau Metagame, et je joue Puissance de la Licorne, qui est un excellent combo avec le Lapin Saueteur.


Mon budget : Aujourd'hui, un Lapin coûte a peine 1€ en super rare de la tin box, les Laggia et Dolkka y sont également passés, idem pour le Guide des Enfers et le Cancrelat Maxx. Je pense qu'avec un peu moins de 70€ et en ayant déjà quelques bases comme Chaîne Démoniaque, Jugement, Avertissement etc. on peut arriver à un résultat similaire.


Mes questions : Je ne compte pas retirer les Guaiba, même si avec le nouveau format leur utilité s'est un peu amoindrie, mais je voudrais juste quelques conseils pour le nouveau format, les menaces, les cartes pour le contrer etc. Merci d'avance 😉


Ready to set the world on fire? ~ Brand

Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 18:20

Alors. Déjà gg pour Puissance de la Licorne j'y aurais jamais pensé. Ensuite je pense que tu devrais enlever Bus des Enfers pour jouer Maxx C, c'est toujours une carte très utile. Sinon, au niveau des pièges, tu devrais jouer 2 Prison Dimensionnelle à la place de Force de Miroir et Hommage Torrentiel. Et puis.. voilà de toute façon c'est bien build donc je pense que y a pas grand chose à dire ^^


Eatio
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 18:45

Merci pour le compliment =) Juste un truc que je vois souvent et qui me turlupine : Pourquoi Prison Dimensionnelle? Certes elle retire du jeu au lieu de détruire, ce qui permet de claquer un Stardust, mais on est bien d'accord, c'est quasiment plus joué. Torrentiel permet de gérer les petites invocations à la suite, on le place sur la dernière invocation quand l'adversaire veut être trop gourmant et POUM un tour perdu (Et une bonne partie de la main), tandis que la Trappe Sans Fond sert à gérer plusieurs invocs en même temps (Comme en miroir Dino-Rabbit par exemple). Quand je side, je réfléchis à quelle méthode utilise l'adversaire parmi les deux et je side deux Torrentiels ou deux Trappes Sans Fond en fonction.


J'ai déjà deux Cancrelat Maxx en side, j'évite de les mettre en Main, d'autant que le Bus sert pour le Guide, sinon je n'aurais que Sangan à invoquer pour un Guide et rien pour l'autre. De plus le Bus renvoie un des deux Dinos utilisés par le Rabbit, ce qui permet en en ayant deux dans le deck de les ré-invoquer avec un autre Rabbit. Je pense side le Cancrelat contre quelques irréductibles qui veulent encore jouer Automate malgré la Ban qui lui a complètement cassé les dents, contre Héros surtout, et puis contre tous les petits decks qui spament les invocs spé, comme notre ami Ailes Noires par exemple sur l'autre topic 😀


Merci de ta réponse 🙂


Ready to set the world on fire? ~ Brand

themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 19:29

si tu n'as que 1 kabazauls e 1 sabresaure en main avec la puissance de la licorne tu fais comment pour l'utiliser c'est une carte trop aleatoire je trouve donc

-2 puissance de la licorne

+2 D prison

alors juste pour te dire c'est la carte cheater deck ^^ sa ban tout sa

sinon pourquoi tu ne joues pas 2 macro cosmos (pour le méta) parce que si tu ne joues que dino rabbit il faut que tu joues bls night assailant etc


Eatio
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 19:44

Parce que…Marco Cosmos…retire les cartes du jeu e___e Donc adieu les deux matériels de Laggia et Dolka.


Puissance de la Licorne recycle tout simplement le Rabbit, si on utilisait Leviar ça serait exactement pareil.


Ready to set the world on fire? ~ Brand

Invite
[Invite]
Messages : 99


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 19:48

Citation de Learco Le [10/01/2013] à 19:20

Alors. Déjà gg pour Puissance de la Licorne


Un simple R.D.D fait l'affaire et peut ramener n'importe quel monstre :sifflote:

Moi je préfère évacuation forcée car elle est chainable et multi usages 🙂


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 19:50

Je ne pense pas que Macro Cosmos retire du jeu les monstres Matériels XYZ détachés.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

themagicyugi
Membre
Messages : 390


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 20:31

non moi même jouant macro rabbit et meme de grand joueurs ne tkt les matériels tu les détachent mais juste au lieu d'aller au cimetiere ils sont bannies mais bon tu t'enfiche un peu ^^


Learco
Membre
Messages : 1905


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 20:59

En fait, la principale cible pour TGU, c'est un autre TGU ^^ Et puis j'y avais pas pensé mais tu peux plus utiliser ton Rabbit si t'as plus de monstres Normaux dans le deck.. Tu devrais peut-être jouer La Prophétie de la Transmigration. Ensuite pour Prison, c'est surtout parce qu'elle ne détruit pas, donc ça active pas les Sangan, les Abysslinde, et puis ça gère contre Dark World aussi.


luffy92
Membre
Messages : 933


haut haut de page
[Avancé] Deck Dino-Rabbit 2013 posté le [10/01/2013] à 21:12

Contre drakworld bof parce que le mec t'aura détruit ta mp avec grapha 😀 , mais sinon bon build sauf que je retirerais une puissance de la licorne pour une prison, tu n'as besoin que d'une puissance , tu joues 2 rabbit , il se peut qu'un moment dans le jeu soit rabbit ou soit la puissance de la licorne puisse devenir une carte morte


Pages : 1 2