Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Moon of the Closed Sky
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Moon of the Closed Sky posté le [09/12/2023] à 17:26

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette carte https://ygorganization.com/thisisgettingoutofhandnowtherearetwoofthem/


Je dirai qu'elle peut être pas mal si on veut invoquer la Déesse des Enfers du Monde Fermé car ça permettrait d'utiliser 2 monstres nous appartenant (moon of the closed sky + 1 autre monstre) et 2 monstres appartenant à l'adversaire.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Moon of the Closed Sky posté le [09/12/2023] à 17:55

Voilà tu as tout résumé pour le moment ^^

Dans les decks cyberse ça peut aider à faire Dragon Pare-Feu de Fluide Sombre, L'Arrivée Cyberse @Ignister ou encore Dragon Pare-Feu de Singularité, mais il ne faut pas s'être lock en cyberse auparavant.

Sinon actuellement pas d'autres utilité.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
Moon of the Closed Sky posté le [10/12/2023] à 11:37

Alors faut faire gaffe car à priori dans l'effet de moon of the closed sky c'est pas marqué que ça marche pour les monstre avec une classfication lien de 5 ou +. C'est spécifiquement que les lien 5. C'est presque comme si ça avait été fait pour la déesse des enfers spécifiquement (on remarque d'ailleurs que les deux ont le mot "closed" dans leur nom anglais et qu'elle est du "closed sky" par possible opposition à "underworld".


Mine de rien ça limite les options à un nombre de monstres liens encore plus restreint. C'est étonnant à quel point c'est ultra spécifique.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
Moon of the Closed Sky posté le [10/12/2023] à 17:13

ah oui j'avais mal lu, my bad

Donc ça se résume à déesse des enfers et à pare-feu de fluide sombre ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Moon of the Closed Sky posté le [10/12/2023] à 19:53

Je la trouve bof, sans même prendre en compte sa limitation au lien-5.

C'est un effet qui s'active, donc inutile face aux towers et sensible au negate. Au final autant jouer un autre lien plus polyvalent comme licorne ou s:p


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Moon of the Closed Sky posté le [10/12/2023] à 20:50

Alors d'une part je pense qu'en termes de ruling ce serait à vérifier, certes ça cible le monstre mais est-ce que c'est considéré comme un effet activé ? Peut être que ça affecte Noir Expurrely ou des monstres comme ça


D'autre part, le but est essentiellement de la jouer avec la Déesse des enfer clairement, donc de toute façon elle permet déjà d'utiliser une tower en matos, t'as pas besoin d'en gérer 2 à la fois ! Ca permet juste de rendre l'invocation de la Déesse plus simple. Tu avais déjà l'option de jouer des link Charmer pour rajouter 1 matos et link climb vers Déesse, là c'est la même idée sauf qu'au lieu de nécessiter un monstre dans le GY adverse (et que ça soit le bon attribut), ça nécessite un monstre du côté adverse, mais donc ça gère 2 monstres au lieu de 1.


Je trouve que ça reste intéressant, mais étant donné que c'est uniquement pour Déesse, qui reste une carte assez spécifique, je suis pas sûr que ça soit assez générique pour être joué (finalement autant garder juste les Charmer).


Pages : 1