Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Chevalier Noble Post-PRIO
Jethphenix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevalier Noble Post-PRIO posté le [03/06/2014] à 12:52

Voici Mon deck Chevalier Noble Post-PRIO

Format : Avancé

Archétype : Avancé


Il y a quelque temps, j'ai l'idée de faire une analyse du deck Chevalier Noble, puis une série d'évènements IRL m'ont fait dévié de cette voie. Mais avec le retour de PRIO, la motivation est revenue de recommencer à jouer le deck, et finalement, j'ai fini par arriver à cette version.


Le moteur du deck est toujours Medraut Le Chevalier Noble, puisqu'il sert à invoquer les autres Chevaliers Nobles du Deck, et notamment son compagnon sorti avec l'extension Spectres de l'Ombre, Borz le Chevalier Noble. A eux deux, ils constituent le coeur du deck, aussi attendez-vous à ce que l'adversaire cherche rapidement à les neutraliser.


Cependant, pour bloquer encore plus la table à votre avantage, il ne suffit pas de placer un gros thon qui avance, il faut aussi empêcher l'adversaire de l'esquiver, et pour ça, on rajoute le Kaiser Colosseum, qui est obligatoire vu la stratégie principale des Chevaliers Nobles.


Pour ce qui est des Armes Nobles, dès que vous avez l'effet de Borz, essayez de placer directement Gwenhwyear, Reine Des Armes Nobles dans le Cimetière, elle est rarement utile en main, et surtout, ce n'est jamais une carte morte dans le Cimetière, puisqu'elle peut revenir très facilement.


Le reste du deck vise surtout à contrôler la qualité de votre terrain et de votre main, que ce soit à travers le recyclage de cartes avec les Frères Chevalier Noble, les Typhon d'Espace Mystique pour se débarrasser de certains trucs bien énervants tels que les Espaces de Négation et les Macro Cosmos, mais aussi Lance Interdite qui est vitale dans ce deck. Enfin, selon vos goûts, il est possible de retirer le trio Chevalier Noble Infâme de Laundsallyn Noir + Eachtar Le Chevalier Noble + Table Ronde Du Chevalier Noble, puisqu'il est avant tout là pour stabiliser les invocations du deck, pour le remplacer par d'autres cartes présentées notamment dans l'extra.


Voilà, je pense avoir tout dit, maintenant, si vous avez des avis et suggestions, à vous de jouer.


The boss kill
Membre
Messages : 257


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevalier Noble Post-PRIO posté le [03/06/2014] à 13:23

Salut est ce que si ca te dérange pas tu pourrai me donner des arguments qui pourrait me convaincre de jouer le deck chevalier noble car j hesite entre plein de decks.


Shuros
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevalier Noble Post-PRIO posté le [03/06/2014] à 13:32

C'est un très bon Deck relativement rapide et qui emploie pas mal de XyZ puissant. Le fait que les cartes magie d'équipements ce protège et protège les monstres équipé est assez intéressant. Cependant ce Deck coûte assez chère. Le meilleur Deck du moment Puissance/Prix est Gergia (Grand avenirpour ce Deck). Voilà j'espère t'avoir aidé 🙂


Spoiler :

Tournois Interteam , 4V-2D // 3ème au Classement // Victoire vs Hakan_FR, with a Hiératic Ruler Deck ! :mrgreen: Kiss<3 XXX

Spoiler :

Team ➡ ➡ Animals Kingdom
Animal ➡ ➡ Caméléon

Tu à eus envie de rejoindre les AK :mrgreen: !

Jethphenix
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Chevalier Noble Post-PRIO posté le [03/06/2014] à 14:17

Des arguments pour monter ce deck par rapport aux autres du méta ?

Bah, pour résumer les avantages et défauts du deck :

Pour :

– c'est un deck peu connu, enfin de ce que j'ai pu en juger en jeu face aux personnes que j'ai affronté avec, donc ça donne un léger avantage dans le jeu si l'adversaire ne comprend pas vite où vous voulez en venir.

– il n'est pas forcément simple à contrer, loin de là, c'est beau de dire que Taupe Géante Néo-Spacien fait mal au deck, mais encore faut-il l'avoir.

– il permet de sortir des monstres bien protégés


Contre :

– relativement cher à monter si on considère le ratio prix / victoires en tournoi, et de plus, certaines cartes ne sont pas données, notamment Medraut puisqu'il fait tourner le deck et les vendeurs le savent très bien

– sensible aux effets qui ne ciblent pas, et le méta actuel a plusieurs decks et cartes qui ne ciblent pas

– le deck a beau être dangereux quand il est lancé, la meilleure technique pour le neutraliser est de le bloquer dès le début, et quand ça arrive, vous n'avez pas vraiment envie de rire.


Pages : 1