Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Paumé dans ma montagne.
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [17/12/2023] à 18:17

Bonjour, bonsoir !


Je fais ce petit post car je suis à la recherche de joueurs IRL tout simplement ! Je suis actuellement en Haute-Savoie, loin de mon DC et je ne sais pas DU TOUT si il y en a dans le département, ou s'il y a simplement des joueurs. Donc n'hésitez pas à vous manifester ici, ou directement dans mes MP si vous souhaitez ne pas vous exposer comme je le fais là…


Voilou, merci d'avance pour les retours, en espérant que cela me permettra de vous rencontrer c:


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [13/01/2024] à 19:29

Bonsoir ! En l'absence de réponse, je suis allé de moi-même chercher les joueurs et je suis allé faire un tour à la boutique Terre de Jeux à Sallanches ! Et très bonne découverte pour le coup, je suis tombé sur des joueurs très agréables et accueillants, je compte y retourner régulièrement et je vais donc faire quelques rapports de tournois ici à l'avenir.


Notez que je veux jouer un deck différent à chaque fois, parce que j'aime la diversité dans le jeu, alors j'aime aussi en apporter si possible. Aujourd'hui, j'y ai joué Rikka Aroma, oui avant le nouveau support Aroma, je profite un peu avant de devoir revoir toute ma decklist ! Du coup pour résumer mon deck, je joue une version qui a pour objectif de mettre rapidement en place un Videur Cactus, ce que je peux faire de façon très stable quand je go first… Et quand je brick pas. Oui, stable et quand je brick pas, ne jugez pas.


Du coup il s'y fait des petits tournois à 8 joueurs, pour composer avec la place limitée dans la boutique, cela se fait donc en 3 manches. Je suis arrivé à la bourre car j'ai pas mal de route à faire, et mes premiers adversaires ont donc été les papys qui se traînent sur les routes de montagne, et ils ont gagné ! Je passe donc direct à la manche 2



Draw – Dé Perdu

Très sincèrement, un match que je gagnais très largement si je gagnais le dé, parce qu'un Cactus et c'est fini. Malheureusement j'ai du faire face à un board composé du nouveau Homme-Oiseau, Dark Law, DPE, et Contact Favori posé ainsi que Changement de Masque, et enfin un Ange Noir sur mon terrain. Le Changement a donc transformé DPE en un second Dark Law, s'assurant de détruire toutes les ressources de mon cimetière et me dissuadant de tuto au risque de défausser 2 cartes. En parallèle, l'Ange Noir m'a empêché de jouer les magies de ma main tant que je m'en débarrassais pas, et malheureusement je n'ai pas de Linkuriboh, Renoncé Anima ou autre Link 2 Générique dans mon extra deck, donc je l'ai subi de plein fouet. J'ai malgré tout réussi à remonter ce board petit à petit, tout ça pour me prendre le Néos Homme-Oiseau qui m'a achevé. Manche 2, j'ai simplement side des Barrières Dimensionnelles, ce qui m'a fait gagner un tour pour pouvoir taper et assurer le Draw au final.


J'ai beaucoup apprécié le match-up car c'était la première fois que j'affrontais le nouveau support Héros, qui est plutôt sympathique je dois avouer, bien que le deck reste facile à bloquer avec les bons outils, je dois vraiment vite me procurer un Anima, sinon j'intégrerai Linkuriboh à mes extra par défaut.



Victoire 2-1 – Dé Perdu

L'adversaire vise le go second pour OTK au Tyranno, et elle me laisse donc la main… Et a donc pu rencontrer mon meilleur ami le Videur Cactus, protégé par Jasmin Arômaséraphie car j'avais pris l'avantage de LP, il l'a bloquée tout le long du duel jusqu'à ce que je puisse l'achever en tapant 1800 par 1800 plusieurs fois par tour. Manche 2, je side juste Twin Twister en échange de mes Nibiru, parce que je me dis que j'aurai ne veux pas dépendre de Nibiru et que je préfère juste pouvoir gérer Monde Perdu. Résultat, aucun Monde Perdu de tout le match, et en plus j'ai brick SANS toucher les Twin Twisters, j'ai tenté de me défendre comme je pouvais mais faire face à 2 Tyranno + les Scrap est quelque peu compliqué. Manche 3, je prends l'avantage de LP, installe un peu de contrôle avec Rikka Sheet, profite d'un missplay d'un Divernosaure activé trop tard, et un Pankra qui a trop attendu pour gérer tout le board et m'assurer de gagner au time sans me faire attaquer.


Encore une fois un match-up que j'ai apprécié, mais cette fois juste parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas affronté de Dino ! Pour autant c'est une deck que je n'aime vraiment pas affronter de base, l'adversaire était heureusement très agréable. Pas d'ajustement à faire ici pour gérer ce deck Dino. Reste à voir si mes autres decks gèreront aussi bien le match-up si j'en viens à l'affronter de nouveau !


Voilou pour ma run Rikka Aroma. Je mettrai peut-être la decklist si je me motive à un moment, mais pas maintenant !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [13/01/2024] à 21:02

Citation de Metama Le [13/01/2024] à 19:29

Notez que je veux jouer un deck différent à chaque fois, parce que j'aime la diversité dans le jeu, alors j'aime aussi en apporter si possible. Aujourd'hui, j'y ai joué Rikka Aroma, oui avant le nouveau support Aroma, je profite un peu avant de devoir revoir toute ma decklist !


Tu as un avis sur le potentiel compétitif support Aroma?

Et avis sur la place de rikka Sunnavalon post ban?


Citation de Metama Le [13/01/2024] à 19:29


Draw – Dé Perdu

Très sincèrement, un match que je gagnais très largement si je gagnais le dé, parce qu'un Cactus et c'est fini. Malheureusement j'ai du faire face à un board composé du nouveau Homme-Oiseau, Dark Law, DPE, et Contact Favori posé ainsi que Changement de Masque, et enfin un Ange Noir sur mon terrain.



Attention je ne sais pas si tu fait ces retour dans le but de donner tes analyses sur tes games dans le but de t'améliorer.


Analyser un défaite par "si j'aurais gagné le dée" car ce ne t'apprends rien sur ta défaite (tu perds 50 de tes dices) surtout que tu joue un simili FTK contre un Simili FTK donc tu sais que le dée va avoir de l'impact et c'est pour ça que le meilleur deck son ceux qui on un bon winrate même quand ils perdent le dice (Purrely, Fire King, Labrynth, Tearlament…)


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [13/01/2024] à 22:51

Citation de jojolab Le [13/01/2024] à 21:02

Tu as un avis sur le potentiel compétitif support Aroma?


Aroma en lui même n'est pas encore assez bon, certes ya eu quelques très bonnes cartes mais concrètement la quasi totalité de l'archétype était nul à chier. Donc maintenant ya des combo ok (et Jasmine est toujours là), mais ça ne tient pas sur du méta. Par contre ça peut former 1 engine dans un deck plante plus globale.


Citation de jojolab Le [13/01/2024] à 21:02

Et avis sur la place de rikka Sunnavalon post ban?


Je pense personnellement que Rikka n'est pas mort du tout, on a juste perdu le côté hard combo explosif et déséquilibré. Quand les supports sont sortis avec POTE l'année dernière, je jouais le deck de manière plus équilibrée car tu avais besoin de toute façon de beaucoup de staple pour stopper Spright et Tear, et ton engine était un peu moins forte (par contre Konkon et les interruptions Rikka étaient particulièrement efficaces dans ces 2 match up, donc au moins en 1st tu gagnais vraiment). Bref, en gros je ne jouais même pas Twin, et ma combo de base utilisait donc juste 1 Dryas et 1 Healer, j'avais quand même 2 Dryas en extra puisque ça pouvait être utile. Mais tout ça pour dire que les combo ne sont pas mortes, il faut juste revenir sur une version plus équilibrée avec moins de brick et combo et plus de staple. Je préfère tout de même garder les Therion qui sont excellents. Et je pense que le deck reste un bon tier 2 actuellement (mais comme personne le joue, ça en fait un rogue seulement).


Le deck a tout de même encore les moyens de faire des 1 card combo fumée en jouant les brick adéquates, mais personnellement je trouve que ce n'est plus rentable. Avec les supports Aroma, ça donnera un package supplémentaire de cartes plante puissantes, pour relancer la version hard combo du deck, donc potentiellement les gens vont se réintéresser au deck sur cette version là. En tout cas, avoir 1 Dryas et 1 Healer n'empêche absolument pas de faire des combo.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [15/01/2024] à 01:40

Je ne joue personnellement pas Sunavalon par choix personnel. J'avais déjà 2 joueurs dans mon DC qui jouaient l'archétype et j'avais pas envie de faire des doublons, sachant que j'avais jeté mon dévolu sur Rikka Aroma bien avant l'arrivée de Sunavalon. Mais du coup la ban ne l'impacte pas tant que ça, ça réduit pas mal le CA faisable via Dryas car il ne le fera qu'une fois, mais c'est à peu près tout. Ceux qui sont en panique en se disant que Rikka est mort sont fous. Sunavalon est en mauvaise posture, Rikka se porte toujours parfaitement bien, faut bien distinguer les deux. Et les deux ensembles font que Rikka permet à Sun' de tenir le choc je pense.


Et pour revenir sur Aroma, je ne trouve quand même pas l'archétype dans son ensemble nul à chier, c'est juste qu'il faut se concentrer sur les cartes utiles… Et elles sont peu nombreuses.


Globalement, d'Aroma je ne joue que les 2 Jasmine, la Synchro Marjoram, la synchro Rosemary, Laurier, et Angelica. Les 2 Jasmines visent à me permettre d'installer très facilement la lock cactus (Jasmine Aromaseraphy Sacrifie Laurier pour spé Jasmine du deck. Trigger heal, trigger tuto cactus + pioche. Norm supp Cactus dans une zone pointée de Jasmine). Laurier me sert à trigger ma Jasmine justement dès l'invocation, et offrir parfois une spé de plus facile de la main, Angelica vient faciliter mes accès Synchro + Heal aussi, et enfin Marjoram m'apporte les protections au ciblage, tuto vent Bénis pour recycler et heal, et enfin pour détruire une carte par tour. Et la Rosemary est anecdotique, c'est une très mauvaise negate car impossible de la chaîner à un effet adverse hors trigger obligatoire dans le tour adverse, c'est surtout une solution de secours quand je ne veux pas Link, que j'ai besoin de taper fort, et que j'ai que de quoi faire une synchro 5 et pas de Strenna, donc très particulier comme cas de figure.


Mais le nouveau support viendra apporter les dernières protections pour faire barrière, une carte de plus de gérée pour un coût pas si cher payé dans ce deck via la fusion, et un autre bannissement via la Link (on oublie sa spé de la main dans mon deck globalement, sauf si j'augmente mes ratio Aroma). La Magie peut me dispenser d'invoquer systématiquement Marjoram pour avoir mon vent Bénis, ou me permettra simplement de jouer le Vents Secs sans devoir prier pour l'avoir en main car je ne veux jamais la poser avec Marjoram en plus de faire facilement la fusion. Donc ça fait quand même pas mal de cartes à considérer qui sont loin d'être mauvaises, et qui viennent renforcer la stratégie du deck qu'on peinait à mettre en place de base sans utiliser les Rikka.


Et pour le reste:


Attention je ne sais pas si tu fait ces retour dans le but de donner tes analyses sur tes games dans le but de t'améliorer.


Je fais avant tout ces retours pour me rappeler de ces matchs ! Et pour partager un peu mon expérience dans la région. La preuve en est que je ne vais pas jouer Rikka Aroma à chaque tournoi mais essayer de changer de deck à chaque fois, puisque je ne serai pas là-bas pour longtemps. Et j'aime bien quand même prendre du recul sur ce qu'il s'est passé dans les parties pour repérer mes erreurs, et ce que je peux améliorer dans mon build pour les cas de go second où je ne place pas la lock Cactus. D'ailleurs, autre chose qui me donnait une chance de gagner aurait été que je touche mes Nibiru, étant donné qu'il a grandement extend en crachant les 2/3 de son extra tour 1, mais la main de départ ne se décide pas ! Et c'est surtout en voyant que je pouvais quand même composer avec ce board infâme que je me dis que je le gagnais large. Ce match m'a fait me dire que jouer les Barrière Main Deck peut être une vraie strat car elles ne m'handicapent pas du tout, sauf si je go second malheureusement elles deviennent des cartes mortes et c'est ma seule dissuasion de le faire. Et que je dois intégrer des Link Génériques pour me débarrasser de certains parasites comme l'Ange Noir que je n'avais pas vraiment anticipé.


En tout cas, avoir 1 Dryas et 1 Healer n'empêche absolument pas de faire des combo.


Yep, et on pourra continuer de profiter de Sun' pour épauler Aroma si il faut via les trigger de heal de Healer, ça reste intéressant même à 1. Il n'y aurait qu'un ban pur et dur je pense qui aurait vraiment viré la variante Sunavalon.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [15/01/2024] à 07:39

Citation de Metama Le [15/01/2024] à 01:40

Et pour revenir sur Aroma, je ne trouve quand même pas l'archétype dans son ensemble nul à chier, c'est juste qu'il faut se concentrer sur les cartes utiles… Et elles sont peu nombreuses.


Globalement, d'Aroma je ne joue que les 2 Jasmine, la Synchro Marjoram, la synchro Rosemary, Laurier, et Angelica. Les 2 Jasmines visent à me permettre d'installer très facilement la lock cactus (Jasmine Aromaseraphy Sacrifie Laurier pour spé Jasmine du deck. Trigger heal, trigger tuto cactus + pioche. Norm supp Cactus dans une zone pointée de Jasmine). Laurier me sert à trigger ma Jasmine justement dès l'invocation, et offrir parfois une spé de plus facile de la main, Angelica vient faciliter mes accès Synchro + Heal aussi, et enfin Marjoram m'apporte les protections au ciblage, tuto vent Bénis pour recycler et heal, et enfin pour détruire une carte par tour. Et la Rosemary est anecdotique, c'est une très mauvaise negate car impossible de la chaîner à un effet adverse hors trigger obligatoire dans le tour adverse, c'est surtout une solution de secours quand je ne veux pas Link, que j'ai besoin de taper fort, et que j'ai que de quoi faire une synchro 5 et pas de Strenna, donc très particulier comme cas de figure.


Pour moi on doit se "contenter" de ça et ça reste utilisable, mais ça ne reste pas des bonnes cartes ^^ Jasmine est bien, la synchro niveau 6 également. Les autres monstres c'est plus du dépannage, Laurier est utile dans la combo mais on a vu mieux, pareil pour Angelica, et même la niveau 2 jasmine c'est pas la folie. Alors c'est sûr que c'est mieux que les niveau 3/4/6 qui pourraient autant de pas avoir d'effets, mais je les trouve pas bon pour autant ^^ Si je compare aux standards modernes. Et les trap sont bien mais c'est des trap quoi…


Le fait que tu sois obligé de miser sur un lock cactus montre bien aussi les lacunes du deck. Jouer un deck fun mais être obligé d'avoir une win condition totalement non fun c'est révélateur (c'est pas une critique envers ta stratégie, tant que c'est des stratégies légales moi j'ai aucun problème).


Après si le deck est carry également par les rikka c'est ok, mais vivement les prochains supports pour que aroma soit au moins jouable pure en fun.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [15/01/2024] à 16:47

Je suis d'accord pour le fait que vivement que ce soit jouable en pur ! Et pour le coup le choix de jouer Cactus, c'est juste parce que c'est une win condition extrêmement facile d'accès pour Rikka Aroma, donc je vois pas de raison de m'en priver. Je peux le tuto avec Princesse via Glamour, le norm supp' via Jasmine, donc c'est assez gratos, alors je me le permets mais c'est pas rare que je le side out en manche 2 car il est totalement inutile en go second, et le deck a ses propres armes pour se défendre dans ce cas !


Après c'est sûr qu'il fait pas le poids face à du top meta et ça me demande d'être irréprochable tant sur le build que sur les moves que je fais pour pouvoir rivaliser, mais mon but reste de faire voir de la diversité aux joueurs du coin qui jouent des trucs très convenus du genre Dino, Héros, Kashtira, Tear (oui, y en a qui s'accrochent et ça fonctionne toujours…), etc. Des choses qu'on voit déjà très régulièrement de base malheureusement.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

jojolab
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [16/01/2024] à 13:21

Citation de Metama Le [15/01/2024] à 01:40

Sunavalon est en mauvaise posture, Rikka se porte toujours parfaitement bien, faut bien distinguer les deux. Et les deux ensembles font que Rikka permet à Sun' de tenir le choc je pense.


La Partie Rikka c'est celle qui fait le moins peur du deck^^


Je pense quand les gens disent que Rikka Sun est mort c'est de manière compétitif le deck comme 80 autres est toujours jouable en local. Aujourd'hui pick le deck à un évent si ton objectif c'est de le gagner c'est objectivement pas possible alors qu'avant dans certain format c'était un bon Méta Call


Le meilleur exemple c'est qu'on est passé de: "putains j'ai perdu le dice contre Rikka je suis dans la merde, mon dieu faite qu'il brick" à " Ok fait voir ma main, si je time mes interurption ça va bien se passer"


Citation de Metama Le [15/01/2024] à 16:47

Et pour le coup le choix de jouer Cactus, c'est juste parce que c'est une win condition extrêmement facile d'accès pour Rikka Aroma, donc je vois pas de raison de m'en priver.


Je pense que ce qu'il veut dire que c'est une win con très gamble dans le sens où si l'adversaire ne peux pas l'out il a perdu mais si il a un truc pour la gèrer (genre Draw Phase Imperm) tu as perdu car n'importe qu'elle deck serieux va push un board rikka (après je sais pas si les aroma génèr des interruption en plus pourquoi pas)


Citation de Metama Le [15/01/2024] à 16:47

mais mon but reste de faire voir de la diversité aux joueurs du coin qui jouent des trucs très convenus du genre Dino, Héros, Kashtira, Tear (oui, y en a qui s'accrochent et ça fonctionne toujours…), etc. Des choses qu'on voit déjà très régulièrement de base malheureusement.


😯 mais… pour moi tout ça c'est pas très convenu c'est des rogue au mieux. Genre dans mon DC l'autre fois j'ai affronter 2 Labrynth, 1 Fire King, 1 Rescue & 1 Spright et j'etait le plus heureux des hommes… Après tes objectifs de jeu et les miens ne sont pas le même je pense. ET oui Tear est de loin le meilleur deck de la liste


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [19/01/2024] à 00:16

Quand je dis "très convenus", c'est dans le sens où on connait tous ces decks, on les a déjà tous déjà vu ou affrontés, aucun n'est surprenant. Même si c'est pas du top meta, ça reste des decks "classiques" dans ce qui est joué.


Et sinon pour le cas de l'Imperm, faut plus miser sur une Gouttelette ou un DRNM, car si la sortie est bonne (pas excellente hein, juste bonne), on a Cactus + Jasmine + Marjolaine = Lock spé + Protection au Combat + Protection de Ciblage. Et avec le support Aroma on ajoutera une protection à la destruction. Après ça reste des cartes très jouées en général, surtout Gouttelette donc ce serait pas rare de se la prendre sur le Cactus.


La boutique où j'ai participé est une petite boutique qui font des très petits tournois (d'où les trois manches seulement) pour composer avec la place qu'ils ont dans leur local, et du coup c'est très détente, ça tryhard mais sans jouer des decks meta, ça vient juste jouer sérieusement pour s'améliorer, mais avec les decks qu'ils aiment avant tout.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [19/01/2024] à 15:32

oh t'inquiète pas, j'ai le même soucis j'habite à Clermont-Ferrand c'est vide ahah


Pages : 1 2