Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Paumé dans ma montagne.
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Paumé dans ma montagne. posté le [22/01/2024] à 19:21

Bonsoir ! J'ai participé à un autre tournoi Samedi, et décidément… Je suis abonné au fait de ne jouer que deux rondes… Cette fois-ci à cause d'un bye. Je jouais Altergeist cette fois-ci, avec un build qui prend en compte les infos que j'ai pu prendre la semaine d'avant en terme de match-up, en incluant une Barrière Dimensionnelle main deck. Une seule oui, en me disant que je ne veux pas mettre les 3 car si je tombe sur un MU qui n'est pas Extra dépendant, ce sera juste des cartes mortes, et si je tombe sur ma seule Barrière dans un MU où elle est avantageuse, ce serait une aubaine !



Défaite – Dé Gagné

Oui encore Dino, mais contre un autre joueur que la fois précédente ! Match que j'aurais pu draw, mais je déteste le fait de slow play juste pour gratter le draw en faisant 1-1, donc j'ai fait mon meilleur board manche 2 et ai laissé mon adversaire jouer malgré qu'il ne restait qu'une minute. Et le fait est qu'il a eu suffisamment de temps pour déballer un court combo permettant de gérer le Dogoran qu'il m'avait offert en échange de mon Avramax (RIP).


Et si je reviens sur la manche 1, je peux résumer le tournoi à deux phénomènes malchanceux et particuliers qui ont commencé à cette manche:

-Je n'ai pas eu de main me permettant d'Imperm > Multifaker pendant le tour adverse s'il start.

-Je n'ai pas pu placer d'Hexstia tour 1 malgré mes 3 Pookuery Altergeist main deck que je n'ai JAMAIS pioché, et je ne voulais pas dépendre de Mélu > Tuto Malwisp.


Du coup manche 1, j'ai 4 pièges, Multifaker en main, Linkuriboh sur le board, je me dis que je suis pas trop mal malgré Extravagance qui a banni mes 3 Hexstia et me rappelle pourquoi j'aime pas trop les pots souvent, ces bans qui en temps normal seraient motif d'abandon immédiat, mais j'a voulu tenter.. Mon adversaire commence avec un pot d'Extravagance qui lui a donné accès à Lightning Storm, rasant tous mes pièges. J'en active un qui me permet de spé Multifaker… Qui se fait Imperm. Encore de quoi abandonner mais j'ai voulu voir ce qu'il allait faire avec son deck malgré tout. Il a ainsi pu placer son OTK mais j'ai pu prendre quelques infos sur son extra deck. Et Manche 2, j'ai résumé dès le début en fait. Annonce de 1 minute 45 restant au temps, j'ai plus d'accès à Hexstia mais j'ai pu faire quelques "tricks" comme passer outre le fait qu'on me met Méluvitaccès verso en la sacrifiant pour reborn Lienkuriboh (venez pas débattre de ça, on peut le faire, sachez-le et profitez de cette info !), Mélu Tuto Malwisp qui se spé et reborn Mélu. Puis utiliser Linkuriboh et le Token du Monde Perdu pour pouvoir invoquer Knightmare Phoenix qui me débarrasse de Monde Perdu, Malwisp et Mélu font une Masquerena, et enfin Masqueren + Phoenix = Avramax Mekk-Chevalier Croisédia protégé de destruction. Je gratte l'avantage de points de vie, tout ça pour me faire Kaiju au final, et le Bounce d'Avramax n'a pas suffi ensuite car il avait tout pour accéder à son Tyranno et d'autres choses pour m'OTK, sans que j'ai la moindre réponse malheureusement. Il a été meilleur.



Draw 1-1

Un long match plein d'interactions. Manche 1, j'ai ma Barrière Dimensionnelle en main de départ, je la pose en blind avec d'autres choses, et quand je vois qu'il joue tear, je sais que j'ai déjà quasiment gagné cette manche 1 car je n'ai qu'à chaine barrière sur un effet qui veut fusionner. J'ai également une Ghost Belle qui dort en main exprès pour ça, Donc j'observe juste son amalgame de cartes qui interagissent avec Tear, comme Renfort De Lumière, qui lui meule une Tear malheureusement alors que c'est en coût et ne trigger donc rien. Son Raiden qu'il va chercher au renfort se fait renvoyer par mon Soyeuquitaire avant d'avoir pu activer son effet, ce qui le met un peu en galère. Après un long tour à utiliser mon contrôle, je grossis mon board en tour 3 pour le bloquer toujours plus, et finis en tour 5 par ENFIN utiliser ma barrière dimensionnelle pour l'achever, et partir sur un OTK Hexstia Altergeist + Memorygant Altergeist


Manche 2: Il prend la main, et son Kebab continue, il m'aligne sur le board Kaleido-Heart des Tiarmentations, Baronne de Fleur, Kash Tear, et a de posé Criime des Tiarmentations. Je n'ai pas moyen avec ma main de passer ses deux negates, je tente un effet Marionnettiste qui est la seule chance que j'ai en espérant me le faire negate par Baronne, il me le negate avec Cryme, ce qui le renvoie en plus au deck, GG, il n'a plus qu'à m'OTK tranquillement car je suis sans défense et sans Multifaker en main, et le time arrive en manche 3 alors que j'avais tout le contrôle nécessaire pour l'empêcher de jouer, mais pas le temps pour que mon tour arrive et que je tape.


Globalement, j'aurais tendance à considérer la manche 1 comme une draw, et la deuxième comme une victoire, mais sur la première je suis trop fair play pour gratter du temps, et la deuxième, le match-up était trop bien et j'avais pas envie de presser mon adversaire alors qu'il cherchait des solutions à mes pièges. En tout cas j'aurais bien envie de ressortir Altergeist en y remettant quelques techs un peu spicy comme triple Metavers, Village Secret et Ichirin par exemple. En principe je devrais jouer des Limiteurs d'Invocation également pour gagner au grind, mais d'une, je hais cette carte, et de deux je ne l'ai même pas. En tout cas les match-up était cool, aucune auto-win/lose, beaucoup de dépendance à Multifaker ou mes accès à ce dernier dans mes mains de départ, ou à Pookuery/Malwisp pour faire une Hexstia tour 1, et j'ai bien ressenti ça puisque je n'ai pas eu les bonnes mains habituelles SAUF en free play sinon c'est pas drôle, haha.


Dans tous les cas, prochain tournoi, je n'ai pas encore décidé de mon deck, mais je sais au moins lequel je jouerai en mars ou en juin, dépendant de mon travail qui définit mes dispos !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2