Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Destruction et annulation d\'effets
Dalthars
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Destruction et annulation d'effets posté le [22/12/2023] à 10:40

Bonjour, j'aurai une question de ruling suite à un duel avec un ami qui jouait Roi du Feu


Les cartes comme Avatar Grand Roi Du Feu Garunix qui disent "Durant la prochaine standby phase après que cette carte a été détruite"

Cela marche t'il s'il était ciblé par Chaîne Démoniaque, ou autre carte type Infini Éphémère


Je veux dire, cette mention est elle différente de Sorcière de la Forêt Noire ?

Car cette dernière c'est quand elle passe du terrain au cimetière, donc je dirai que forcément que si elle est ciblé par Chaîne Démoniaque, je ne peux pas tuto. (D'ailleurs petite parenthèse, l'effet de la sorcière peut-il être cancel par Vol et Dard de la Coléoptroupe ? Car, est-ce que ça compte comme un effet activé, ou bien est-ce juste une "conséquence" ?).


Pour en revenir aux monstres types Avatar Grand Roi Du Feu Garunix, Si leurs effets sont annulés au moment de la destruction, donc avec Chaîne Démoniaque ou Infini Éphémère, quand est-il une fois dans le cimetière ? Sera t'elle réinvoqué à la prochaine standby ou non ?

Merci pour vos réponses !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Destruction et annulation d'effets posté le [22/12/2023] à 22:25

Salut,


Chaîne Démoniaque annule les effets du monstre tant qu'il est sur le terrain, donc dès qu'il passe au GY, l'annulation n'est plus appliquée. Que ce soit Sorcière de la Forêt Noire ou Avatar Grand Roi Du Feu Garunix, ils pourront tous les 2 activer leur effet dans le GY peu importe s'ils étaient annulés sur le terrain.


Concernant Vol et Dard de la Coléoptroupe, la carte indique que tu peux annuler l'activation d'un effet de monstre. Pour savoir si un effet est activé, il suffit de voir si l'effet en question comporte la ponctuation ";" ou ":". C'est le cas de la sorcière, donc son effet au GY peut être annulée. Quand tu parles de "conséquence", qui n'est pas un terme technique à yugioh, ça rejoint je pense la catégorie des effets déclencheurs, qui par définition sont des effets activés.


Infini Éphémère fonctionne un peu différemment de Chaîne démoniaque, mais dans notre cas c'est similaire, ça n'arrêtera jamais un effet activé au GY. De plus, une fois que ton monstre quitte le terrain, il devient définitivement dissocié de l'effet d'annulation. Donc ton Avatar pourra bien se réinvoquer en standby sans être annulé.


Pages : 1