Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
lancea barrière de glace vs fenrir kashitra
shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
lancea barrière de glace vs fenrir kashitra posté le [22/12/2023] à 15:06

Bonjour, situation suivante, j'ai sur mon terrain : https://yugipedia.com/wiki/Lancea,_Dragonic_Ancestor_of_the_Ice_Spirit_Mountain


et https://yugipedia.com/wiki/Frozen_Domain_Leading_to_the_Ice_Barrier face recto


Tour adverse, mon adversaire invoque spécialement Fenrir Kashtira en mp1


J'active l'effet de Lancea pour invoquer spécialement un barrière de glace de mon deck et changer fenrir en mode def

Mon adversaire ne peut pas répondre à l'activation de l'effet de lancea grâce à l'effet du piège continue en place


Une fois l'effet de lancea résolu, est-ce que mon adversaire peut activer l'effet de fenrir sur une nouvelle chaine? Lors de la résolution de l'effet de lancea?


J'ai croisé qqln sur db me disant que c'est possible mais de mon côté, je crois fermement que non. Si c'est effectivement possible, alors quelque chose m'échappe…


Merci d'avance de votre aide,

Cordialement


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
lancea barrière de glace vs fenrir kashitra posté le [22/12/2023] à 23:18

Salut,


Fenrir n'active pas son effet directement en réponse à un effet de monstre, ce n'est pas un effet rapide. C'est un effet déclencheur donc par définition il s'active en début de chaîne (en même temps que les autres déclencheurs), ce qui signifie que tu dois attendre la fin de la résolution de la chaîne en cours (où un effet de monstre a été activé) pour activer l'effet de Fenrir dans une nouvelle chaîne.


Ainsi, la protection qu'offre la piège barrière de glace, empêche uniquement ton adversaire de répondre directement à tes effets, ce que ne fait pas Fenrir. Il active juste l'effet dans une nouvelle chaîne, il a parfaitement le droit.


shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
lancea barrière de glace vs fenrir kashitra posté le [23/12/2023] à 11:03

Merci pour ton retour, ah je vois. Est-ce que cela veut dire que les effets déclencheurs sont tous de spell speed 1 ?


Si oui, il n' aurait pas eu un moment où dans les règles du jeu, ces effets étaient considérés comme de spell speed 2?


Ca pourrait expliquer en tout cas pourquoi cela me paraissait contre-intuitif. Mais c'est clair à présent


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
lancea barrière de glace vs fenrir kashitra posté le [23/12/2023] à 11:13

Oui, les effets déclencheurs sont spell speed 1.


Je n'ai pas souvenir qu'ils aient été spell speed 2, mais vu les nombreux changements de règles je peux pas être sur à 100%.


Ce que je sais c'est qu'en OCG, les effets déclencheurs de monstres activés dans la main, qui incluent une invocation spéciale depuis la main, se comportent comme des effets rapide. Par exemple, si tu invoques Salamangrande Feulynx en utilisant un salamangreat en matériel, et que tu as Salamangrande Gazelle en main, en TCG tu peux activer l'effet déclencheur à l'invocation de Balelynx en maillon 1 et l'effet déclencheur de Gazelle pour se spe de la main en maillon 2 (ou inversement), ce qui permet de "chain block" le maillon 1 car l'adversaire ne pourra pas y répondre directement. Alors qu'en OCG, seul Balelynx peut être activé en maillon 1, et l'adversaire a un droit de réponse (avec un déclencheur ou un effet rapide) avant que tu actives l'effet de gazelle, car elle se comporte comme un effet rapide la bas.


Voilà c'est le seul cas qui me vient en tête où un déclencheur est un spell speed 2.


Pages : 1