Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation link
juju-naruto18
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Invocation link posté le [30/12/2023] à 15:10

Bonjour, j’aimerai savoir lorsque j’invoque Traptrix Atypus, étant marqué 2+ monstres (un monstre insecte ou plante inclus), dois-je utiliser deux substituts pour mon invation comme une link 3 classique ou bien juste deux, j’ai vu que d’autres link 3 avaient ce 2+.

Sur les invocations fusions ou bien synchros, ce 2+ signifie que l’on a le choix dans mettre 2 minimum, à autant qur l’on souhaite, en général l’effet du monstre à un rapport avec le nombre.

Merci de votre réponse.


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Invocation link posté le [30/12/2023] à 15:18

simplement 2 monstre ou plus ( une link 2 inclue dans le cas présent si tu veut l'invoquer avec deux monstre seulement ) avec au moins une plante OU insecte, pas besoin des deux


Ryokai
Modérateur
Messages : 5366


haut haut de page
Invocation link posté le [30/12/2023] à 16:44

Citation de juju-naruto18 Le [30/12/2023] à 15:10

Bonjour, j’aimerai savoir lorsque j’invoque Traptrix Atypus, étant marqué 2+ monstres (un monstre insecte ou plante inclus), dois-je utiliser deux substituts pour mon invation comme une link 3 classique ou bien juste deux, j’ai vu que d’autres link 3 avaient ce 2+.


J'avais fait un résumé là-dessus il y a quelques temps, je te le mets là :


Citation de Ryokai

C'est plutôt simple, il y a 3 choses à prendre en compte dont deux qui sont données sur la ligne qui indique les Matériels et la troisième qui est la Classification Lien du monstre à Invoquer :

– le nombre de Matériels

– la nature des Matériels (valable pour tous, peu importe le nombre utilisé)

– la Classification à atteindre (qui fixe aussi le nombre maximum de Matériels)

Par exemple, pour Décodeur Bavard qui demande "2+ Monstres à Effet" et est de Classification Lien 3 (Link-3), on a :

nombre de Matériels = minimum 2

nature des Matériels = des monstres à effet

Classification à atteindre = 3

Par défaut, un Matériel (i.e. une carte) compte pour "1" dans le décompte de la Classification à atteindre. C'est là qu'est la seule subtilité, à savoir qu'un monstre Lien lui-même utilisé comme Matériel Lien peut compter soit pour "1" comme n'importe quel autre Matériel, soit pour N = sa Classification (Link-N), au choix, mais rien d'autre. Concrètement, un Link-2 compte pour 1 ou 2, un Link-3 pour 1 ou 3 (mais pas 2), un Link-4 pour 1 ou 4 (mais pas 2 ni 3), etc. Attention à l'erreur fréquente qui consiste à appliquer ça au nombre de Matériels : c'est un critère différent sur lequel ça n'a aucun impact !

Ainsi, pour Invoquer Décodeur Bavard :

– Soit on utilise trois monstres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1=3 OK).

– Soit on utilise seulement deux monstres à effet dont un monstre Link-2 qu'on fait compter pour 2 dans la Classification (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+2=3 OK).

– Impossible par contre d'utiliser un seul monstre à effet Link-3 qui compte pour 3 (tous des monstres à effet OK, Classification 3=3 OK, min. 2 monstres PAS OK)

– Interdit aussi de dépasser la Classification en ayant plus de Matériels que nécessaire donc pas possible d'utiliser quatre montres à effet (min. 2 monstres OK, tous des monstres à effet OK, Classification 1+1+1+1=4 PAS OK)


Selon les monstres, il peut y avoir plus ou moins de souplesse sur les deux premières contraintes. Pour illustrer, contrairement à Décodeur Bavard, Bot de Miel requiert un nombre exact de Matériels et Dragon Pare-Feu n'impose rien sur la nature des Matériels.

Les Matériels Lien, quant à eux, doivent tous être face recto sur le Terrain et pour procéder à l'Invocation Lien, ils sont simplement envoyés depuis le Terrain au Cimetière.


Pages : 1