Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Différence de règle
Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 09:17

Bonjour.


Si mon adversaire active l'effet de Le Renoncé aux Milles Yeux sur un de mes monstres, et que j'active Le Livre de la Lune en chain link 2, le monstre ciblé par Le Renoncé aux Milles Yeux va au cimetière c'est bien ça ? dans ce cas la question que je me pause est pourquoi ?


Car en goat, Le Renoncé aux Milles Yeux sera retourner sans pouvoir résoudre son effet et donc le monstre ciblé restera sur le terrain, j'aurai voulut l'explication sur le rulling du format actuel merci


jojolab
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 10:28

Bonjour,


Je peux me tromper mais Je ne comprend pas pourquoi la cible irais au cimetière.


Pourrais tu nous donner plus de détail sur la situation dans la quelle ça t'est arrivé (simulateur, Master Duel, local) et qu'elle était les autres carte sur le terrain (un potentiel effect continue qui m'échappe)


Cordialement


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 11:02

Citation de jojolab Le [11/01/2024] à 10:28

Bonjour,


Je peux me tromper mais Je ne comprend pas pourquoi la cible irais au cimetière.


Pourrais tu nous donner plus de détail sur la situation dans la quelle ça t'est arrivé (simulateur, Master Duel, local) et qu'elle était les autres carte sur le terrain (un potentiel effect continue qui m'échappe)


Cordialement


actuellement le monstre va au cimetière, c'est sur mais je me demande pourquoi


jojolab
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 12:37

De ce que j'ai lu sur différents forum anglo-saxons:


Si cela se déroule comme tu l'as decrit le monstre ne va pas au cimetière puisque l'on resout à l'envers.


1) le renoncer

2) BoM

Book of moon passe face verso le monstre, un monstre face verso ne peux pas être équipé donc cela ne se resout pas


Néanmoins et peut être que ta confusion ainsi que celle du judge vient de la


Si cela se passe dans deux chaîne différentes le monstre va au cimetière

Le renoncer active et resout son effet. Le monstre est équipé.

Tu active Book of Moon sur le renoncer. en passant face verso le monstre équipé va au cimetière


Je ne vois pas d'autre explication personnellement


Cordialement


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 13:22

non non je te confirme que si TER est cl1 et book of moon cl2, le monstre va au cimetière actuellement, tu as du tomber sur un rulling en goat format, ce n'est plus le cas depuis 2008, maintenant j'essaye de comprendre pourquoi


Concernant ta question sur le contexte il y en as pas, simplement je sais que le monstre ira au cimetière mais le soucis c'est que je n'ai pas l'explication, avant 2008 il rester sur le terrain, avoir la réponse à un rulling c'est bien mais comprendre pourquoi c'est mieux


Crobe
Modérateur
Messages : 2863


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 13:40

Je n'ai pas forcément la réponse à cette question en particulier, mais je vois 2 éléments possibles de réponses :


1) Avant il n'y avait pas vraiment de ruling précis, tout était au cas par cas, donc c'était pas très rigoureux et chaque carte agissait différemment. Et quand des règles précises ont été établies, ça a enfin donné un ruling "cohérent" à toutes les cartes, ce qui n'était pas le cas avant. Donc déjà le fait d'introduire un ruling global a pu changer celui qui était appliqué avant.


2) Konami opère régulièrement des changements de ruling sans qu'il y ait d'explication. Je trouve ça personnellement inutile et fatigant, car on s'y perd, mais c'est comme ça. Un exemple récent : il y a quelques temps les ruling de Daigusto Émeral avait été clarifiés pour dire que tu choisis d'abord l'effet à appliquer, puis tu détaches un matériel (ce qui rendait impossible l'effet de reborn si tu n'as que des monstres à effet dans le GY), il y a pas longtemps ils ont finalement fait un ruling inverse, tu détaches puis tu choisis l'effet. Ce qui permet de détacher un vanilla puis le reborn, même si tu n'avais aucune cible valide avant d'activer l'effet.


Bref c'est quelque chose d'assez relou de la part de Konami je trouve.


jojolab
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 13:52

Citation de Retromania63 Le [11/01/2024] à 13:22

non non je te confirme que si TER est cl1 et book of moon cl2, le monstre va au cimetière actuellement, tu as du tomber sur un rulling en goat format, ce n'est plus le cas depuis 2008, maintenant j'essaye de comprendre pourquoi


Concernant ta question sur le contexte il y en as pas, simplement je sais que le monstre ira au cimetière mais le soucis c'est que je n'ai pas l'explication, avant 2008 il rester sur le terrain, avoir la réponse à un rulling c'est bien mais comprendre pourquoi c'est mieux


Je suis pas stupide j'ai regardé la date

Sur plusieurs forum qui date de 2015 à 2019 il parle d'interaction avec Ter sans jamais décrire la situation exacte dont tu parles.


J'ai également envoyé un message à un judge qui joue à Mon DC il n'a jamais entendu parler de cette interactions (néanmoins selon lui ce n'est pas impossible car je cite "des fois Konami ils font des trucs bizarre cherche pas à comprendre")


Quelqu'un aurais une source (de préférence officiel mais un forum Anglophone serait déjà beaucoup) qui décrit cette situation car je suis désolé mais ça me paraît trop bizarre comme résolution.


Edit:

Je viens de trouver sur un obscur site de Konami en japonais qui date de 2017 on il parle de ça donc tu avais raison désolé

Je continue de chercher pour trouver le pourquoi du comment car je réitère ma phrase c'est trop bizarre

Quand tu lit les cartes ça n'a aucun sens de faire ça


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 14:09

Citation de jojolab Le [11/01/2024] à 13:52


Je viens de trouver sur un obscur site de Konami en japonais qui date de 2017 on il parle de ça donc tu avais raison désolé

Je continue de chercher pour trouver le pourquoi du comment car je réitère ma phrase c'est trop bizarre

Quand tu lit les cartes ça n'a aucun sens de faire ça


Je ne le prend pas mal ne t'en fais pas, et comme je te disais j'ai la certitude que la carte va au cimetière, mais les raisons sont obscures, un gros HJ ma donner ce lien sur un discord si ça peut nous aider : https://web.archive.org/web/20080210143850/http://entertainment.upperdeck.com/community/forums/thread/1016026.aspx


jojolab
Membre
Messages : 373


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 14:12

Désolé du double post j'ai trouvé l'explication sur un blog japonais

En passant par Google traduction il dit ceci:


"Le monstre de l'adversaire est traité comme une carte d'équipement.

Ainsi, puisqu'il n'y a pas d'équipement de cible, il perd sa cible et est envoyé depuis la zone monstre de l'adversaire vers le cimetière.

De plus, même si le contrôle de cette carte est transféré à votre adversaire lorsque l'effet est résolu, l'effet sera appliqué et le monstre ciblé deviendra une carte équipée sur le terrain de votre adversaire. (15/08/06)"


Peut être des erreurs de traduction mais l'ensemble me paraît cohérent.


Ce que je comprends c'est que le fait que Ter soit face verso n'empêche pas ça résolution du coup le monstre adverse devient une magie d'équipement néanmoins comme une magie d'équipement ne peux pas s'équiper à un monstre face verso elle va au cimetière.


je met un lien pour que chacun puisse aller se faire une idée.

Source:https://yugioh-wiki.net/index.php?%A1%D4%A5%B5%A5%AF%A5%EA%A5%D5%A5%A1%A5%A4%A5%B9%A1%D5#google_vignette


Retromania63
Membre
Messages : 52


haut haut de page
Différence de règle posté le [11/01/2024] à 14:18

je voit en quelque sorte il considère que le monstre s'équipe dans le vent et va donc au cimetière la c'est plus claire merci à toi


Pages : 1 2