Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Goblin Rider
Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Goblin Rider posté le [14/01/2024] à 21:49

Bonsoir à tous ,


J’aimerais savoir si certains sont hype / intéresser / compte jouer Goblin Rider , un archétype XYZ majoritairement de rang 3 qui fait partie du Lore de Diabel et qui sort dans Phantom Knightmar . Une première vague de support a été annoncé avec une Rang 3 ( pas foufou ) et une piège ( bof bof ) , du support est encore à venir étant donné que le Lore vient de débuté .


Une possible synergie avec Butin du Peché et/ou Œil de Serpent est envisageable ( à l’image de Albaz et Visas ) .

Le fait de pouvoir détacher des matos sur des XYZ adverses est plutôt original et sympa je trouve , à voir comment sa évolue dans le temps , de plus , comme dit plus haut c’est des Rang 3 donc on a tout le panel comme extend ( Tour guide in love ) Cherubini pk pas , Takenonborg et Terrortop sont sympa .. bref on a de quoi faire 🙂


Personnellement j’attend le Deck avec impatience et j’aimerais en discuter avec ceux qui le veulent 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Goblin Rider posté le [14/01/2024] à 23:10

Salut !


Tu as de la chance, j'ai regardé et fini de build un deck Goblin qui me plait, pas plus tard que hier ^^


Problème principal du deck : les différents extend (Dug, Boon, la spell de tuto) ne marchent que si tu as un xyz. Et les Goblin Rider peuvent permettre de start (Dug + un Goblin, tu tuto la magie continue pour norm supp l'autre Goblin et faire ton xyz 3, sinon tu peux aussi avoir Mianda + un Goblin c'est encore mieux), mais c'est pas super efficient (demande 2 cartes et tu vois bien que ya des combinaisons qui ne fonctionnent pas, si tu open 2 goblin qui ne sont pas Dug / Mianda…).


Donc t'as besoin de jouer des engine pour faire tes rangs 3, mais également qui permettent d'avoir quelques extend non dépendants des xyz.


Meilleure normal summon : Guide des Enfers. C'est une 1 card combo qui te donne un board assez bon, puisque Tour guide peut spé Mianda du deck, et à partir de là tu as énormément d'options (je détaillerai la combo tour guide après). En autre engine, tu as évidemment les P.U.N.K. (via Noh-P.U.N.K. Ze Amin) que je préfère jouer sans les brick (donc uniquement ce qui est utile pour faire des rang 3, et pas de tuto de magie ou piège punk, faut pas aller trop loin non plus). Téléporteur D'urgence est un rang 3 sans normal summon, tandis que Noh-P.U.N.K. Mélodie du Renard est un extend niveau 3 (qui peut devenir un rang 3 en utilisant la normal summon et en passant par la tuto de Noh-P.U.N.K. Danse de l'Ogre). Donc selon si on joue 2 ou 3 Foxy tune ça peut aller entre 5 et 6 extender non dépendant des xyz. On pourrait avoir mieux mais on s'en contentera. Je préfère garder mes 11 staple !


Au niveau des ratio Goblin, j'aimais bien jouer plus de copies de Dug et Mianda au départ (3 copies chacun), car c'est les 2 meilleurs pour démarrer, mais finalement Dug était tout de même un extend et non Mianda (que l'on peut aussi déjà spé avec Tour guide), j'ai préféré garder Mianda à 2 seulement, et Dug à 3 avec ROTA. Mianda et Dug nécessitent tout de même suffisamment de Goblin si je veux qu'ils soient utiles pour démarrer, donc je souhaitais avoir 11 Goblin qui fonctionnent avec :

– Pour Mianda : les 4 accès à Dug + 3 magie de tuto, il en manque 4 donc 2 Clutter + 2 Boon pour arriver à 11.

– Pour Dug : avec ces ratio on est déjà à 12 autres Goblin qui fonctionnent avec (les 3 autres accès à Dug, 2 Mianda, 2 Clutter 2 Boon, 3 magie de tuto).

Donc j'ai préféré avoir 2 Clutter et 2 Boon pour optimiser ce ratio de 11 pour que Dug et Mianda soit suffisamment stables. C'est juste dommage que ces 2 monstres accomplissent peu par eux même, j'aurais préféré les laisser en *1, en tout cas c'est important de les jouer, surtout Clutter qui est crucial pour la stratégie. Peut être qu'après avec les autres starter / extend, on pourrait se contenter du ratio *1, à voir…


Je joue la magie continue en *1 uniquement, car elle n'aide pas en main de départ (ou alors c'est des 3 card combo…), c'est juste pour être tutorisé avec Dug si besoin, mais c'est pas super fort. Sinon 1 trap en toolbox (j'ai mis la dernière qui a été révélée ya pas longtemps car je la trouve meilleure, mais en attendant on peut rester avec l'ancienne, elle est bien aussi). Autres toolbox : Tir Fantôruse et Omni-Blindé Xyz qui interviennent dans les combo.


En extra deck, on a les xyz Goblin, et j'ai choisi de partir sur 2 package à côté : les ghostrick (Alucard Fantôruse + 2 Ange de l'Espièglerie Fantôruse, qui permettent de sortir Numéro F0 : Futur Utopique puis Numéro F0 : Futur Draco Utopique), ça offre aussi beaucoup de matos gratuits à détacher pour les effets des goblins. Et le 2ème package c'est les Xyz armor avec Torpille à l'Armure Xyz, Forteresse à l'Armure Xyz et Armure Complète – Chevalier Lancier des Ténèbres. Et après on reste avec des xyz génériques comme Numéro 75 : Ombre de l'Embobineur de Rumeurs, Roi Ashura et Arsenal Divin AA-ZEUS – Tonnerre du Ciel.


Maintenant pour illustrer un peu tout ça, la combo tour guide :



Spoiler :


– Normal summon Tour guide, spé Mianda

– Spé le xyz 3 Goblin Gabonga en extra monster zone, tuto Dug

– Dug se spé en détachant 1 (Mianda par exemple)

– Dug tuto la magie de tuto Goblin

– Active la magie pour tuto Clutter et l'invoquer de la main en détachant le 2ème matos (Tour guide)

– Clutter active son effet pour reborn Mianda

– Invoque Alucard en utilisant Mianda + Dug en matos

– Invoque Mischief par dessus Alucard

– Détache Mianda pour tuto Ghostrick shot

– Reborn Mianda en détachant Alucard

– Reborn Alucard avec Ghostrick shot

– Spé Mischief par dessus Alucard

– Active l'effet de la magie au GY pour détacher Dug et le récupérer en main

– Spé F0 avec les 2 Mischief

– Récupère shot en main avec l'effet de Alucard

– Spé Xyz armor torpedo avec Mianda + Clutter (qui était toujours là)

– Détache 2 pour piocher 1 avec torpedo

– Spe Xyz armor fortress par dessus torpedo

– Tuto Full-armored xyz avec fortress en détachant torpedo

– Spe Full armored dark knight lancer par dessus fortress


Tu finis avec Dark knight lancer + F0 + Gabonga + Full-armored xyz + Dug et shot en main (et une draw random). Gabonga est invoqué en EMZ pour avoir encore 3 zones libres, en end phase il attache Boon du deck. Au tour adverse tu as :

– Interruption de F0

– Clutter se spé du GY en détachant un matos (par exemple Boon qui est en dessous de Gabonga) : ça trigger l'interruption de Gabonga

– L'effet de Clutter permet de reborn Mianda, qui peut spé Dug de la main (qui va faire sa tuto), ou alors t'as aussi Boon qui peut se spé : tu as 3 niveau 3 que tu peux overlay avec Full-armored xyz pour spé Ashura king.

– Une fois que Full armored xyz est au GY, tu as l'effet au GY pour équiper qui trigger Dark knight lancer.

A noter que si l'adversaire joue des xyz, tu peux détacher ses matos avec tes Goblin. Mais donc ça fait déjà 4 interruptions à partir de juste Tour guide.



En partant d'autres combinaisons (PUNK ou des Goblin directement), ce sera moins fort car tu n'auras pas accès à autant d'effets, Tour guide est vraiment la carte parfaite. Cependant avoir un xyz 3 reste suffisant pour installer un truc un minimum potable.


Je ne vois pas comment tu veux coupler ça avec Sinful spoils ou snake-eye, ça n'a rien à voir avec les level 1 fire, ya aucun niveau 3 dans ces archétypes non plus :/

Cherubini je visualise mal comment on pourrait l'utiliser mais à explorer. Terrortop peut être un bon package pour faire un rang 3 sans normal summon, cependant il n'est que semi limité donc ça me dérange un peu de jouer 1 Taketomborg pour seulement 2 Terrortop (déjà que si Terrortop était à 3 ça me dérangerait quand même d'avoir une brick à côté ^^). Mais à explorer également, et il y a peut être d'autres package intéressants pour les rang 3, mais après j'ai l'impression que ça devient plutôt douteux ou alors ça rajoute des brick au deck.


Pour résumer sur ma version :

– 3 Tour guide

– 9 cartes de l'engine PUNK (3 Ze amin, 3 Teleport, 2 Foxy tune, 1 Ogre dance)

– 15 cartes Goblin (3 Dug + ROTA, 2 Mianda, 2 Boon, 2 Clutter, 3 magie de tuto, 1 magie continue, 1 trap)

– 2 autres toolbox (1 ghostrick shot et 1 full armored xyz)

– 11 staple (à déterminer mais je trouvais ça bien d'avoir Ash / Mourner / Belle pour leur niveau 3, peut être avoir 1 Ogre pour teleport mais ça me paraît beaucoup trop situationnel).

Et l'extra a déjà été bien détaillé précédemment.


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Goblin Rider posté le [15/01/2024] à 16:53

Wahou merci d’avoir tout détaillé c’est cool 🙂


J’ai plusieurs choses à te demander :


– Concernant les Punk , comment sa se joue , je comprend pas trop vu que sur les 3 monstres que tu joue tu as un seul lvl 3 .


– Le Deck est relativement sensible à Nibiru et Droll , jouer Crossout ne serait il pas pertinent ? Faut il avoir la place c’est sûr mais pk .


– J’ai penser à jouer Manierou et son homologue avec Kagemuscha qui je trouve est mieux que les punk , mais vu que je ne sais pas les utiliser j’aimerais justement savoir ( sa rejoint le point numéro 1 )


Après pour le reste je suis d’accord avec toi , les Fantoruse sont bon dans le Deck , j’aimerais du bon support , j’attend de voir , en attendant , content de pouvoir en discuter avec toi 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Goblin Rider posté le [15/01/2024] à 21:01

Pour les Punk en réalité c'est assez simple car je suis resté sur un package avec 0 brick :

– si tu open ze amin : tu tuto foxy tune avec son effet, puis foxy tune va se défausser pour spe ze amin du deck. Ça te fait tes 2 niveau 3 pour faire un rang 3, à partir de 1 carte.

– si tu open Teleport, tu fais la même chose, mais tu n'as pas utilisé la normal summon.

– si tu open Ogre dance, tu tuto Ze amin avec et tu fais pareil.

– si tu open foxy tune, tu spe ze amin du deck avec son effet, ze amin tuto ogre dance, qui à son tour tuto ze amin, que tu peux invoquer normalement. Et tu as ton rang 3.


Concernant Nibiru et droll, j'imagine que ça dépend dans quelle mesure tu peux invoquer Number 75 pour te protéger. Après honnêtement je suis pas fan de jouer crossout à la place d'autres staple (ou alors je préfère TTT ou PTT), ça déséquilibre le go 2nd.


Pour les roues psychic et le kagemusha, ce sont des extend niveau 3 donc c'est intéressant oui. Dans le yugioh moderne, avoir des cartes qui sont "juste" des extend c'est de moins en moins bon, mais à la limite Kagemusha à le mérite de chain block des effets sur la norm. Je pense que ça serait bien d'en jouer pour augmenter le nombre d'extend quand même. Peut être justement à la place de 1 Boon et 1 Clutter, et je sais pas si on peut cut autre chose (1 ou 2 staple?)


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Goblin Rider posté le [15/01/2024] à 21:09

Je te remercie d’avoir pris le temps 🙂 je vais étudier tout sa


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Goblin Rider posté le [16/01/2024] à 12:53

Citation de Crobe Le [15/01/2024] à 21:01

Concernant Nibiru et droll, j'imagine que ça dépend dans quelle mesure tu peux invoquer Number 75 pour te protéger. Après honnêtement je suis pas fan de jouer crossout à la place d'autres staple (ou alors je préfère TTT ou PTT), ça déséquilibre le go 2nd.


Globalement cross-out est forte si le deck est top tier de manière a avoir une cartes qui push le board Go2 dans le miroir. En plus j'aime bien avoir un build qui permet d'avoir un impact quand je la set (en général 3 prospérité & 1 TTT mais on peux imaginer d'autre truc TTT, Duster…)

Mais Goblin ne rentre pas dans ces considération


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Goblin Rider posté le [16/01/2024] à 16:38

Donc pas pris en considération , pas de Crossout ? Sa se tiens oui , a voir , mais je suis pas très confiant sur les prochaines vagues de support du Deck ..


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Goblin Rider posté le [16/01/2024] à 17:18

Perso j'ai surtout peur que la 2ème vague de support soit déjà "terminée" avec les 2 dernières cartes révélées… Et on risque de plus rien avoir avant un moment. Mais on va espérer que c'est pas le cas !


jojolab
Membre
Messages : 364


haut haut de page
Goblin Rider posté le [16/01/2024] à 18:39

Citation de Haut-de-Cologne Le [16/01/2024] à 16:38

Donc pas pris en considération , pas de Crossout ? Sa se tiens oui , a voir , mais je suis pas très confiant sur les prochaines vagues de support du Deck ..


Pour l'instant c'est nul (compétitivement) car il a de mauvais match-up dans le format mais vu qu'il est insane contre les deck xyz à tout moment ça devient un meta call (je vais récupérer le deck pour pas cher perso)


Haut-de-Cologne
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Goblin Rider posté le [16/01/2024] à 19:11

Ben le truc c’est que depuis un moment , ils sortent une carte et font des archétypes autour , avec une histoires et tout c’est cool hein .


Albaz a pas mal été développé , pleins de cartes , de support et carte du lore ,

Visas aussi mais je trouve qu’il c’est vite finie si je suis dire ,


La j’ai vraiment l’impression qu’il va vite finir celui de Diabel …


Pages : 1