Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Placement et Activation
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Placement et Activation posté le [20/01/2024] à 10:24

Bonjour à tous,


Je me permet de solliciter le savoir collectif pour une situation qui demande un peu de vos lumières. Voici la situation :


Début de partie avec un deck Vaylantz, j'invoque Bibliothèque Magique Royale, puis j'active Monde Vaylantz – Konig Wissen. et par l'effet de la magie de terrain, celà me permet de mettre l'autre Magie de Terrain Monde Vaylantz – Shinra Bansho sur le board adverse. La question est : Est-ce que la bibliothèque gagne 2 compteurs Magie car il y a deux carte Magie qui ont été activé ? Ou bien, elle n'en gagne qu'un seul car la seconde est placé par l'effet de la première ?


D'ailleurs la même question se pose avec le dernier effet du Vicomte de la Tension Vaylantz. Est-ce que le fait de placer une carte en Zone Pendule depuis l'Extra Deck via son effet donne le droit à un compteur Magie sur la Bibliothèque ?


Merci d'avance de vos réponses.


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Placement et Activation posté le [20/01/2024] à 14:43

Salut,


Lorsqu'une carte dit de "placer" une magie / piège face recto, ce n'est pas considéré comme une activation, elle est juste placée. Donc ça ne va pas donner de compteur à la bibliothèque. D'ailleurs même interaction avec Parfum Anti-Magie qui empêche d'activer mais pas de placer.


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Placement et Activation posté le [21/01/2024] à 21:10

Je comprends mieux. J'avais un doute sur le fait de placer et de gagner un compteur Magie. Merci d'avoir éclairé la situation.


Pages : 1