Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nibiru Lava Golem ou Ra ?
Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [26/01/2024] à 14:46

Bonjour tout le monde, je viens de me remettre à YGO après une longue pause et j'essaye de faire mon side deck pour le going second. Je ne connais pas trop la méta actuelle donc j'hésite entre Nibiru, l'Être Primitif , Golem de Lave & Le Dragon Ailé de Râ – Mode Sphère, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [26/01/2024] à 19:58

Bonjour,


Je parle pour le format actuel sachant que dans 2 semaine phni sort et des cartes vont changer la Méta complètement.


Actuellement Nibiru seul est nul contre un bon joueurs. On avait expliqué ça avec Crobe sur un forum j'essaye de trouvé le lien. Cela dépend de ton deck tu vas avoir besoin d'une autre HT en mains pour ralentir l'adversaire et l'empêcher de faire le play qui joue autour de Nibiru.


Lava Golem et Sphère de Ra te font perdre ta Normal summon est tu sur que ton deck puisses ce le permettre?

Aucun des deux n'est incroyable dans la Méta Lava Golem est un feu donc tu ne peux pas le rentrer contre FK et beaucoup de deck mette 1 ou 2 monstres suivant leur main (purrely, branded variante, Runick Variante) donc c'est gamble des fois la carte va faire la game des fois elle sera une dead carte il que contre dragon Link qui va souvent terminer sur Hieratic + une autre interurption (I:P Savage…)


Sphère de Ra sera je pense plus utiles contre les deck "FTK" manadium, Infernoble, Rikka, Tear mais autant jouer lava golem car si il font un truc bizarre et qu'il n'as que 2 body tu es baissé et si tu joue un vrai deck faire du 2pour1 dans leur board est suffisant vu que ton engine va push


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [26/01/2024] à 20:02

Salut,


Pour le coup Nibiru n'a pas grand chose à voir avec les 2 autres cartes citées en termes de stratégie. Nibiru ne vise pas à annihiler le board final de l'adversaire de manière générale, il vise à stopper l'adversaire pendant sa combo, avant qu'il n'installe quelque chose que Nibiru ne pourra plus stopper. Donc ya vraiment un côté préventif, là où Lava golem et Sphère mode sont vraiment juste utilisable au tour 2. Par contre ils sont sûrs et certains de pouvoir annihiler le terrain adverse, car il n'y a aucun moyen de les annuler (leur utilisation n'engendre pas d'activation d'effet). Ainsi, ça va déjà beaucoup dépendre de ta stratégie, si tu décides que tu préfères jouer des HT ou alors des cartes de go 2nd uniquement dans les match-up visés.


Car oui si tu joues une carte en side, c'est pour viser spécifiquement 1 ou plusieurs decks. Par rapport à ça, on ne sait pas non plus ce que tu joues déjà comme staple à côté en main deck et side deck, ni l'environnement dans lequel tu joues (donc quels decks tu t'attends à rencontrer), ce qui rend difficile la prise de décision.


Et autre chose assez importante, Lava golem et Sphère mode, bien qu'ils soient très puissants (plus que Nibiru), t'empêchent d'invoquer normalement durant le tour où tu les utilises, donc ça les rend jouables dans assez peu de decks, et encore une fois ça dépend si ta stratégie peut se permettre ceci.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [27/01/2024] à 09:07

Ça serait pour jouer D/D/D contre des decks rogue T2 & T1 !

Donc oui avec ce deck je ne peux pas me permettre de perdre ma normale summon je vois


Édit : en Staple je compte utiliser Ash, puis j'ai l'impression que ghost belle et Crow sont bons dans le format donc eux je dirais


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [27/01/2024] à 10:57

Ouais donc à choisir Nibiru est mieux que lava golem et sphère mode.


Après si le but de nibiru / lava golem / sphère mode était de contrer les hard combo comme mannadium ou dark world, tu peux déjà voir si tu joues déjà droll en *3 au moins en side deck.


Pour tes staple de main deck, de manière générale D/D/D joue des HT pour aller avec Petit Monde. Donc tu jouerais des monstres comme Ash et Belle qui sont les 2 meilleures je pense, en effet Crow peut être bien, je pense que Mourner et Veiler restent des options mais ça deviendra beaucoup moins bon quand la link 3 feu Promethean Princess sortira. Pour le moment je laisserais Droll en side, mais il sera possible de le jouer main deck à partir des supports de février.


Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [27/01/2024] à 15:24

Ok je vois bien, dans ce cas j'ai deux questions :

Pourquoi utiliser small World pour aller chercher des HT alors que c'est bien pour aller chercher des débuts de combos ?

Et :

Depuis quand Mourner et Pourquoi ? Qu'estce qui fait qu'elle est forte/intéressante mtn et pas avant ?


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [27/01/2024] à 17:48

Citation de Hokagele8eme Le [27/01/2024] à 15:24

Ok je vois bien, dans ce cas j'ai deux questions :

Pourquoi utiliser small World pour aller chercher des HT alors que c'est bien pour aller chercher des débuts de combos ?


Parce que si tu as déjà un début de combo tu va faire ton combo et aller chercher une HT à la fin pour solidifier ton board.


Citation de Hokagele8eme Le [27/01/2024] à 15:24

Et :

Depuis quand Mourner et Pourquoi ? Qu'estce qui fait qu'elle est forte/intéressante mtn et pas avant ?


Alors en premier lieu annuler un effet en ciblant n'est pas fort dans la Méta parce que tout les top deck peuvent dodge ça.

Tu as 3 cartes qui on plus ou moins le même effet

1) Imperm qui est considéré comme la meilleure car activable n'importe quand sans risquer un TTT/PTT

2) Veiller qui est activable en MP adverse uniquement mais en Quick Effet ce qui permet de Gérer des effet HOPT à l'invocation

3) Mourner qui est uniquement activable à l'invocation donc sera forte si la Méta à beaucoup de deck qui invoque dans d'autre phase ou pendant ton tour.


Actuellement Labrynth est l'un des deck les plus jouer et il va spammer le board pendant ton tour et avec le retour de Runick qui met Hugin (Bloqué l'accès a Fountain est important) en DP Mourner redevient fort


Sinon Oui Avec la sortie de MZMI Crow est aussi fort que Belle voir meilleure


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [28/01/2024] à 09:44

Citation de Hokagele8eme Le [27/01/2024] à 15:24

Ok je vois bien, dans ce cas j'ai deux questions :

Pourquoi utiliser small World pour aller chercher des HT alors que c'est bien pour aller chercher des débuts de combos ?


Le premier but de small world dans ton deck c'est en effet de tuto la carte D/D qu'il te manque. Pour cela tu as besoin de faire un pont entre un monstre de ta main et des monstres de ton deck. Sachant les monstres que tu as en main, tu n'as pas toujours envie de les bannir, surtout si c'est des D/D. Les decks qui jouent avec small world jouent quasi toujours un max de HT car ça permet d'avoir beaucoup plus de cartes intéressantes à bannir depuis ta main pour que small world puisse tuto ce que tu veux de manière stable. Et ça permet aussi de créer des ponts pour que small world soit sûr de tuto ce que tu veux à partir de ce que tu veux. Enfin bref quand je dis de jouer des HT c'est justement pour avoir plus de chances que small tuto tes starter. Mais après des fois tu peux être amené à tuto des HT, ça reste pas le plus courant.


Citation de Hokagele8eme Le [27/01/2024] à 15:24

Et :

Depuis quand Mourner et Pourquoi ? Qu'estce qui fait qu'elle est forte/intéressante mtn et pas avant ?


De base comme Jojolab a indiqué, ça reste une HT qui annule un effet de monstre, ce qui est plutôt intéressant. Et donc c'est en concurrence avec Imperm et Veiler. Dans le format, ces effets d'annulation sont particulièrement intéressants contre Purrely et Rescue ace (ça peut également aider contre Runick). Là où des cartes comme Crow, Belle sont vraiment moins utiles. Ce sont des decks que tu vas devoir vraiment arrêter avec des HT. Contre purrely et runick, le défaut de Veiler c'est qu'il n'est pas utilisable en draw phase (activation de runick ou de spell purrely en draw phase), donc mourner devient meilleur que veiler dans ce cas là. Et imperm n'est pas un monstre, donc marche moins bien avec small world, ce qui n'est pas le cas de mourner. Donc dans ton cas spécifiquement je trouve que Mourner est meilleur.


Quand je dis que ce sera moins bon à partir des supports de février, c'est parce que PHNI introduit la nouvelle link 3 feu, qui a pour conséquence que Rescue ne craint quasiment plus imperm / veiler / mourner (ce qui n'est pas encore le cas actuellement). De plus, on va passer sur un format dominé par les decks feu, donc même runick et purrely vont diminuer en représentation, ce qui peut rendre ces HT d'annulation de monstres moins pertinentes. Et à l'inverse belle, Crow et droll deviennent meilleurs. Concernant Droll, actuellement c'est bien contre fire king et runick, par contre c'est plutôt moyen contre rescue ace et purrely, même si ça reste ok. Avec les supports feu, on aura une domination du package snake eye qui prend droll, donc ça sera potentiellement jouable en main deck. Je m'attends aussi à une chute de popularité de labrynth qui a un très mauvais match up contre fire king.


Edit : mais sinon mourner ça fait un moment qu'elle est jouée hein, c'est pas comme si je parlais d'une HT inconnue, les avantages que j'ai dit ici sont valables depuis un moment et on la voit jouée régulièrement.


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [02/02/2024] à 00:43

Qu’en est il de Kurikara Divincarnée dans tout ça ?


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [02/02/2024] à 02:11

Citation de Le Renonce Le [02/02/2024] à 00:43

Qu’en est il de Kurikara Divincarnée dans tout ça ?


Il y a t'il une win con qui a un effet Mandatory dans format?

Non?

Donc c'est moyen


Si ton deck a du mal contre Purrely ce n'est pas la meilleure carte, à la limite si tu joue le package Snake-Eyes Ash en mono tutorisable cela peux avoir du sens mais pas plus


Pages : 1 2