Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Nibiru Lava Golem ou Ra ?
Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [02/02/2024] à 08:18

Kurikara n'est pas une super carte de base. En tout cas comparé aux autres staple existantes. Elle a eu son pic de jouabilité principalement grâce à kashtira, qui active un effet en standby + Arise était un effet obligatoire dès qu'une carte est jouée quasiment. Sachant que si l'adversaire ne tourne pas autour, il peut vite trigger les effets de fenrir et unicorn. Donc Kurikara pouvait rapidement annihiler totalement le board kashtira. Contre les autres decks, il n'y a pas tellement les mêmes interactions, donc Kurikara fonctionne "normalement", ce qui n'est pas suffisant. C'est un out à Noir contre purrely, mais concrètement il va quand même refaire du +3 ou 4 grâce à My friend et au terrain, donc en fait si tu ne l'otk pas ensuite, tu vas juste perdre au tour d'après. Ya des cartes meilleurs contre purrely, comme des imperm like, ou des book.


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [02/02/2024] à 11:25

.


Citation de Crobe Le [02/02/2024] à 08:18

Ya des cartes meilleurs contre purrely, comme des imperm like, ou des book.


Je trouve pas que c'est les cartes les plus opti car imperm deviendra une dead carte régulièrement avec le terrain, et les book on moins d'impact aujourd'hui car il fait souvent my friend révèle, 2 sleepy & 1 delicious donc 1 fois sur 3 les book seront mort plus le fait qu'éclipse se prends Ash et qu'il va souvent l'avoir en mains


Je pense que la carte absolue contre Purrely c'est XYZ Encore, c'est la seule qui bat toute les situations (situations pièges, tower avec delicous, si il t'envoie première, si tu la réveler ou la pioche au cœur de ton tour…)

Si tu joue PTT Herald of the Abyss est bien également car il a plus en plus de mal de set une QS en plus pour jouer autour, il ne proc pas terrain, continue et il ne prends qu'un slot en side


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Nibiru Lava Golem ou Ra ? posté le [02/02/2024] à 22:02

Je suis d'accord avec les out que tu cites, mais c'est trop spécifique à purrely, tu vas objectivement le rentrer contre rien d'autre (en tout cas ce sera plus par défaut si t'as rien d'autre). Les cartes que je cite sont les meilleures parmi les cartes suffisamment génériques. Purrely ne sera pas du tout tier 1 donc tu peux pas te permettre de jouer ce genre de carte spécifique.


Et le deck est déjà moins stable, donc le terrain tu vas encore moins facilement réussir à l'avoir dès le début.


Pages : 1 2