Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Avis metagame 2016
trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [01/02/2024] à 21:50

Salut!


Désolé d'avance si mon message est pas super clair, c'est pas facile d'expliquer ce que j'imagine haha

~~~

J'avais arrêté yugioh environ en 2016, donc vers la fin d'une meta longtemps dominée par Burning Abyss, Shaddoll, Nekroz, Kozmo.. etc, qui était une période de yugioh que j'ai beaucoup aimé.


J'étais parti quand PePe venait de se faire taper dessus par une banlist surprise et que justement tous les decks meta cité précédemment avait été méchamment détruit par la banlist également.


Et justement j'aimerais avec des amis réjouer à l'époque de ce format.

~~~

En faisant mes recherches j'ai cru comprendre que la meta suivante avait notamment vu arriver les deck ABC, paleofrog, metalfoes et darklord entre autre.


Et en gros je me demande actuellement si c'est cohérent d'essayer de mélanger le format de BA / shaddoll / nekroz quand ils étaient encore viables avec le format suivant des ABC / paleofrog / metalfoes.


Le but étant d'essayer d'avoir quelque chose d'équilibré où je pourrais jouer des vieux decks que j'aime et éventuellement en découvrir de nouveaux ayant à peu près la même puissance.

~~~

D'où ma question destiné aux joueurs ayant connu cette epoque:


Est-ce que ya vraiment une grosse différence de puissance entre les 2 formats ou globalement à "pleine puissance" les decks se valaient?


Je sais que ça pourra se baser que sur des spéculations et sur vos souvenirs mais voilà en gros est-ce que un deck ABC ou paleofrog roule sur un shaddoll qui a encore sa construct ou pas, pour ne citer que cet exemple?


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps répondre !


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 03:50

Salut, alors à l'époque metalfoes et Peleo etais quand même au dessus et oui il y avais une bonne différence pour le coup, alors actuelle le format est encore jouer en retro via le site/discord format Library et globalement Paleo est très loin au dessus du reste


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 08:32

Oui après il ne demande pas quel était l'état du format paleo / metalfoes, donc à la limite c'est assez peu utile de savoir que les tournois dans ce format étaient dominés par paleo. Il veut surtout savoir si les archétypes du format précédents peuvent rivaliser s'ils sont full power. C'est évident qu'après avoir été massacrés sur la banlist, à l'époque ils ne rivalisaient pas.


Je pense que le jeu à l'époque était à un power level plus faible avec une plus faible exigence envers les archétypes, donc clairement si tu prends des decks full power du format précédent, je doute que yait une très grosse différence. Mais clairement à vous de tester et voir ça !


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 09:09

Oui c'est sûr que le risque est que paleo et metalfoes soient vraiment au dessus des anciens decks qui mine de rien commençaient déjà à se faire vieux, mais comme dit Crobe c'est pas facile de déterminer si la nouvelle meta etait plutot dû au powercreep ou à la banlist.


Et effectiveement le mieux est de tester ça directement mais je préfère me faire un avis avant de me lancer dans la constitution des decks IRL, ca pourra m'éviter de créer des decks si au final je me rend compte que mon format tient pas la route à posteriori.


Je pourrais tester sur DB mais mes potes ont pas joué depuis longtemps donc je suis pas sûr que ça soit super representatif de la vraie puissance des decks.


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 14:54

Justement si je te garanti que même full power la différence est grande, Nekroz full power se fais détruire par Peleo


trugun
Membre
Messages : 3744


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 15:46

Bon bah au moins dit comme ça c'est clair mdr, je testerai si je peux mais sinon c'est bon à savoir.


Spoiler :

Gagnant de 2 awards. Moi, déjanté? Je vois pas :3
Merci à toi, Xav, d’avoir répondu à toute mes questions et de m’avoir permis de devenir bon en ruling, comment te remercier <3
Et Dai, si tu lis ma signature, réautorises les messages privés
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 16:54

Hello Trugun, ça fait un bail 🙂

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que ABC full power n'était pas meilleur que les Decks du méta d'avant full power. Je ne connais pas bien les autres Decks.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [02/02/2024] à 22:23

Citation de Retromania63 Le [02/02/2024] à 14:54

Justement si je te garanti que même full power la différence est grande, Nekroz full power se fais détruire par Peleo


Pourquoi? T'as testé ? D'ailleurs même Kozmo avec ses protections, peut être assez problématique pour un deck contrôle comme Paleo. Enfin je sais pas je te trouve beaucoup trop catégorique, shaddoll et nekroz sont des sacrés decks.


Retromania63
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Avis metagame 2016 posté le [03/02/2024] à 01:36

Ca à étais vue sur les tournois cross format justement, Paleo étais le seul deck ( avec true draco ) qui pouvez tenir Zoodiac arriver juste après il y aurai bien eu monarch mais il c'etais prit une très grosse ban


Pages : 1