Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Pot + Shifter
Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Pot + Shifter posté le [02/02/2024] à 11:52

Bonjour à tous,


Je me posais une question sur un combo :


Si on récupère Migrateur Dimensionnel grâce, par exemple, à Pot de la Prospérité, peut-on activer l'effet rapide de shifter avant que le pot n'aille au GY ?


Merci d'avance,


Maxevil93
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Pot + Shifter posté le [02/02/2024] à 13:02

je ne veux pas trop m'engager mais je pense que le timing sera passé car une fois que tu ajoute ta carte a la main et remis tes cartes dans le deck c'est la résolution de l'effet donc une fois que tu l'as résolue elle est bien au cimeterre donc pas possible de shift.


je pense que d'autre pourrons te l'expliquer mieux que moi mais ça me semble pas possible


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Pot + Shifter posté le [02/02/2024] à 13:48

Tant que la chaîne est en construction il est possible d'ajouter des maillons, soit de déclarer l'activation de cartes ou d'utiliser un effet.

Lors les deux joueurs décident de ne plus ajouter de maillon on passe en résolution, on applique les effets dans l'ordre inverse. La dernière carte activée devient la première à se résoudre et la première à être activé devient la dernière.

Durant cette "phase" il n'est pas possible de déclarer de nouvelles cartes ou de nouveaux effets. On attend que tout soit résolu et que les cartes rejoignent le cimetière (dans la majorité des cas).

Ensuite seulement tu peux recommencer une nouvelle action, qui amènera potentiellement la construction d'une nouvelle chaîne.


Si on reprend ton exemple du coup tu actives pot de prospérité dans une première chaîne, même si c'est le seul maillon tu ne pourras pas intercaler l'effet de shifter avant que le pot ne rejoigne le cimetière car on est toujours en phase de résolution. Le pot rejoint ensuite le cimetière et la condition d'activation de Shifter n'est donc plus respecté.


Conclusion, si tu veux activer Shifter après l'avoir ajouté à ta main par prospérité, il te faut un Macro Cosmos sur le terrain par exemple ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Pot + Shifter posté le [02/02/2024] à 14:13

Merci pour vos réponses !


Pages : 1