Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Red Supernova Dragon + Little knight ou Fenrir
Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Red Supernova Dragon + Little knight ou Fenrir posté le [05/02/2024] à 15:06

Bonjour à tous,


Voici quelques situations sur lesquelles je m'interroge :

Les interactions entre Dragon Supernova Rouge et S:P Petite Chevaleresse ou Fenrir Kashtira.


Dans le premier cas :

J'ai Dragon Supernova Rouge sur mon terrain. Mon adversaire invoque S:P Petite Chevaleresse et utilise son effet à l'invocation sur mon dragon. En réponse, j'active l'effet du Dragon Supernova Rouge.

– Si la chaîne s'arrêtait là : on active l'effet du Dragon Supernova Rouge, il est banni et le board de mon adversaire est aussi banni. L'effet de S:P Petite Chevaleresse n'aurait plus de cible, il ne pourrait pas se résoudre.

– La chaîne continue : mon adversaire répond à l'activation de mon effet de Dragon Supernova Rouge par le second effet de S:P Petite Chevaleresse. Les deux cartes sont bannies, mais l'effet de Dragon Supernova Rouge s'applique quand même car c'est un effet "Do A, also do B", donc le board de mon adversaire est banni. Seulement, le dragon reviendra sur le terrain par l'effet de S:P Petite Chevaleresse et non via son propre effet. Par ailleurs, comme dans la première hypothèse, l'effet à l'invocation de S:P Petite Chevaleresse ne se résout pas, par manque de cible.


Dans le second cas :

J'ai Dragon Supernova Rouge sur mon terrain. Mon adversaire invoque Fenrir Kashtira.

– Il essaie de piocher une carte via son effet. J'utilise l'effet de bannissement de Dragon Supernova Rouge, ce à quoi il répond avec l'effet de bannissement face verso de Fenrir.

Mon Dragon Supernova Rouge est donc banni face verso (il ne pourra pas revenir sur le terrain), son Fenrir sera lui aussi banni ainsi que tout son board et il pioche une carte Kashtira.

– Autre hypothèse, il m'attaque et utilise son effet de bannissement sur mon dragon. Je réponds par l'effet de bannissement de Dragon Supernova Rouge. Mon dragon est banni (mais reviendra sur le terrain), et son board est banni. L'effet de Fenrir ne se résout pas car plus de cible.


Est-ce que tout cela vous semble correct ?


Merci d'avance pour vos réponse 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Red Supernova Dragon + Little knight ou Fenrir posté le [05/02/2024] à 18:37

Salut,


Citation de Daleii Le [05/02/2024] à 15:06

J'ai Dragon Supernova Rouge sur mon terrain. Mon adversaire invoque S:P Petite Chevaleresse et utilise son effet à l'invocation sur mon dragon. En réponse, j'active l'effet du Dragon Supernova Rouge.

– Si la chaîne s'arrêtait là : on active l'effet du Dragon Supernova Rouge, il est banni et le board de mon adversaire est aussi banni. L'effet de S:P Petite Chevaleresse n'aurait plus de cible, il ne pourrait pas se résoudre.


C'est ça ! Par contre attention niveau vocabulaire, une fois la Chaîne "arrêtée" comme tu le dis, ça veut dire qu'on passe en résolution donc il n'est plus question d'activer (cf. partie soulignée) des choses.



– La chaîne continue : mon adversaire répond à l'activation de mon effet de Dragon Supernova Rouge par le second effet de S:P Petite Chevaleresse. Les deux cartes sont bannies, mais l'effet de Dragon Supernova Rouge s'applique quand même car c'est un effet "Do A, also do B", donc le board de mon adversaire est banni. Seulement, le dragon reviendra sur le terrain par l'effet de S:P Petite Chevaleresse et non via son propre effet. Par ailleurs, comme dans la première hypothèse, l'effet à l'invocation de S:P Petite Chevaleresse ne se résout pas, par manque de cible.


Correct.


A noter tout de même dans les deux cas, à titre informatif, qu'il faut se méfier de l'idée qu'un effet "ne se résout pas". Il n'est pas rare que les gens s'imaginent que ça signifie que l'effet disparaît totalement de la Chaîne, alors que c'est vrai seulement quand l'activation est annulée, ce qui est différent d'avoir un effet annulé ou qui ne peut pas se résoudre correctement pour diverses raisons (i.e. il y a bien tentative de résolution, mais pour X raison, ce qui se passe n'est pas – en partie ou en totalité – ce qui est écrit sur la carte).



Mon adversaire invoque Fenrir Kashtira.

– Il essaie de piocher une carte via son effet.


Attention, aucun effet de Fenrir ne permet de Piocher de carte. C'est juste un ajout générique de carte du Deck à la main.


J'utilise l'effet de bannissement de Dragon Supernova Rouge, ce à quoi il répond avec l'effet de bannissement face verso de Fenrir.


Il n'est pas possible de répondre à l'effet rapide du dragon (Spell Speed 2) avec cet effet déclencheur de Fenrir (Spell Speed 1). Pour l'activer, il faut attendre le début de la prochaine Chaîne disponible après le déclenchement donc le scénario que tu décris ne peut pas se produire.



– Autre hypothèse, il m'attaque et utilise son effet de bannissement sur mon dragon. Je réponds par l'effet de bannissement de Dragon Supernova Rouge. Mon dragon est banni (mais reviendra sur le terrain), et son board est banni. L'effet de Fenrir ne se résout pas car plus de cible.


Exact (avec la même remarque que plus haut sur le sens à donner au fait de "ne pas se résoudre").


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Red Supernova Dragon + Little knight ou Fenrir posté le [06/02/2024] à 08:44

Merci pour ta réponse complète Ryokai !


Effectivement, j'ai encore du mal avec tout le vocabulaire.

Et j'avais oublié que l'effet fenrir n'est pas un effet rapide !


Pages : 1