Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dark Ruler No More + Renoncé
Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [05/02/2024] à 23:34

Bonsoir, si je contrôle Le Renoncé ou Le Renoncé aux Yeux Millénaires et que j’active Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, puis-je activer l’effet d’une de ces 3 cartes ?

1) Idole aux Yeux d'Or

2) Le Renoncé de la Fusion

3) Illusionniste aux Yeux Millénaires


En soit pour résumé plus simplement : Si j’annule un effet de monstre, est-il toujours considéré comme « monstre à effet » ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 00:00

Salut,


Citation de Le Renonce Le [05/02/2024] à 23:34

pour résumé plus simplement : Si j’annule un effet de monstre, est-il toujours considéré comme « monstre à effet » ?


Oui bien sûr, annuler les effets d'une carte ne change absolument pas sa nature donc en particulier, un Monstre à Effet ayant ses effets annulés reste un Monstre à Effet et peut de ce fait être ciblé/affecté par tout ce qui fait mention d'un tel monstre.


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 00:20

Merci beaucoup Ryokai !

C’est intéressant du coup, je vais tester ça


Ambroz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 10:24

Mais qui joue Relinquished en 2023 ?

Non plus sérieusement, DRNM est une mauvaise carte, gouttelette a toujours été meilleur


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2220


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 10:36

Citation de Ambroz Le [06/02/2024] à 10:24

Mais qui joue Relinquished en 2023 ?

Non plus sérieusement, DRNM est une mauvaise carte, gouttelette a toujours été meilleur


ça ça dépend de plusieurs facteurs !

Lorsque Kash était full power Gouttelette était injouable, le format peut rendre des staples globalement faibles comme Kurikara très impactante ou à l'inverse des staples globalement fortes inadéquat.


Le fait de défausser des cartes peut aussi freiner certains decks car ils ont besoin d'un maximum de cartes en main pour développer leur stratégie, alors oui ce ne sont pas des Tier 1, 2 ou 3-Rogue mais tout le monde n'a pas vocation à jouer en tournoi compétitifs ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

jojolab
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 11:39

Citation de Ambroz Le [06/02/2024] à 10:24

Mais qui joue Relinquished en 2023 ?


Mais les gens font ce qui veulent…

En plus il a toujours été meilleur


Citation de Ambroz Le [06/02/2024] à 10:24

Non plus sérieusement, DRNM est une mauvaise carte, gouttelette a toujours été meilleur


Ça dépends, de ton deck, celui d'en face, du format…

Le jeu est pas aussi simple

Chacune des deux cartes à des avantages et des inconvénients


Ce que tu dit n'est pas très constructif tu devrais plutôt nous expliquer qu'elle cartes tu préfères et pourquoi tu pense qu'elle est meilleure pour toi


Ambroz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 12:04

En fait c’est surtout que dans le deck renoncé DRNM n’a pas du tout sa place, tout comme Evenly d’ailleurs…

C’est encore pire ceux qui jouent Interruption de Kaiju, c’est des mauvaises cartes c’est tout


DRNM n’a jamais été une bonne carte,


En plus il a toujours été meilleur


? Pas compris ça


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 12:13

Dark Ruler No More + Renoncé — Le [06/02/2024] à 10:24

Mais qui joue Relinquished en 2023 ?

Non plus sérieusement, DRNM est une mauvaise carte, gouttelette a toujours été meilleur


J'irais même plus loin que les derniers commentaires :

Ce message est carrément hors sujet.


Le topic est une question de règle intéressante, ce n'est pas un topic sur le metagame ou la viabilité d'une carte.


Pour en revenir à ton commentaire, il est d'autant moins pertinent que, comme l'on déjà dit d'autre, les cartes dépendent du méta.

D'ailleurs, j'ai trouvé cela d'autant plus amusant qu'en ce moment, on trouve plus de Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres que de Gouttelette de l'Interdit dans les tournois haut niveau (de ce que j'ai pu observer, notez que je n'ai pas non plus regardé toutes les deck list disponibles dans le monde).


jojolab
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 12:25

Citation de Ambroz Le [06/02/2024] à 12:04

DRNM n’a jamais été une bonne carte,


C'était juste la meilleure carte du format pendant 6 mois en 2023 mais bon^^

Genre à l'Europe et au France 3/4 des deck qui ont

Top l'avait main deck


Citation de Ambroz Le [06/02/2024] à 12:04


En plus il a toujours été meilleur


? Pas compris ça


Erreur de copier coller


Ryokai
Modérateur
Messages : 5338


haut haut de page
Dark Ruler No More + Renoncé posté le [06/02/2024] à 16:20

Citation de Ambroz Le [06/02/2024] à 10:24

Mais qui joue Relinquished en 2023 ?

Non plus sérieusement, DRNM est une mauvaise carte, gouttelette a toujours été meilleur


Même si on essaie de ne pas être trop strict parce que ce serait pénible pour tout le monde, je me dis qu'une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal après avoir lu un tel message (et constaté que forcément, il y en a qui n'ont pas pu s'empêcher de rentrer dans le jeu… !) :

Extrait des règles de la section :



Contenu inapproprié


Bien que vous ne vous trouviez pas dans la partie du forum la plus propice au hors-sujet ou aux dérapages, tâchez tout de même de ne pas transformer les topics qui mentionnent des cartes controversées en tribunaux pour décider de leur pertinence ou de leur légitimité dans un deck ou même dans le jeu ; il y a des sections dédiées pour ce genre de débats.


Pages : 1