Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Existe il un deck vendettereur compétitif?
Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [06/02/2024] à 13:06

Bonjour a tous,


Voilà je suis sur la construction d un deck vendettereur aussi compétitif que possible. J avais construit une liste vendredi pure mais cela avait ses limites.


Actuellement j ai fais quelques recherches j ai vu certains deck avec une engine vendread réduite et une engine monde zombie avec balderdroch. J ai fais un premier test ça a l air bien mais avez vous connaissance de deck vendread ayant performé en compétitif? De combo dont je peux ignorer l existante ?


J ajouterai mon deck dans la journée sur le site et je l ajouterai ici .


Merci de l avoir lu.


Dans l attente de vos conseils eclairé bonne journée 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [07/02/2024] à 22:42

Salut,


Je vois que tu n'as pas encore ajouté ton deck Vendread au topic (et ton dernier date de juin 2018 ^^). J'avais regardé un peu ce deck il y a quelques temps (août 2023), je pense qu'il y a des choses intéressantes à faire avec ce deck. Même s'il n'est clairement pas méta, il a un plan de jeu correct. J'étais rentré vraiment dans les détails des combo possibles et c'est assez complexe.


Déjà en tant que deck rituel, tu vas avoir besoin de jouer des package pour aller tuto ce dont tu as besoin pour commencer. En normal summon, Devineresse du Heraut et Manju des Dix Mille Mains, et en autre tuto, Préparation Des Rites et Pré-Préparation des Rites. On jouera également des Impcantation avec Calibave Lutincantation qui va spé Boupée Lutincantation ou Talismandra Lutincantation.


Ca nous permettra d'accéder à nos magies rituelles Vendread (notamment Origine Revendetterreur est la plus importante car tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, mais Évolution Revendetterreur et Vendetterreur Vorace sont forts aussi), mais aussi à nos monstres rituels (Assassin Revendetterreur le plus important, mais aussi Seigneur du Combat Vendetterreur occasionnellement). Tu vas aussi jouer 1 Commencement de Lutincantation qui permet plus d'invocation quand tu as les Impcantation.


Un package qui est plutôt bon dans le deck, c'est 1 Mécamousquet de la Magiclé – Batosbriseur + 1 Mafteal de la Magiclé Magifique. Le but est d'invoquer le rituel Magikey via les impcantation, tuto Mafteal, et ça permet plus d'invocation ainsi que l'accès à des syntoniseurs. Ils permettent des combo intéressantes qui n'iraient pas très loin sans eux (je vais juste détailler 1 combo après).


Tu l'as mentionné, on a un petit package zombie world, juste 1 Banshee / 1 Zombie world / 1 Baler, qui sont envoyés très facilement via Béatrice, la Dame Eternelle.


Pour ce qui est des cartes Vendread, en plus de celles citées, tu vas surtout vouloir accéder à Balafre de la Vendetterreur, Striges Vendetterreur et évidemment ceux qui donnent les interruptions Revenants Vendetterreur et Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur.


L'extra deck va dépendre de tes envies, globalement je dirais que sur une version comme j'ai dite, faut avoir Beatrice, Baronne, Héraut de la Lumière Arc/N'tss, Ancienne Entité pour Diviner, le link 2 Vendread. Ensuite j'aime bien la toolbox zombie Vampire Fascinatrice + Sheridan Vampire Dhampire + Le Vampire Zombie, Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu est sympa également. Puis sinon tu peux jouer des link génériques coomme Apoloussa ou Accesscode et des knightmare, ou alors jouer plus de synchro. A noter que Puzzlomino, le Glisse-Effaceur intervient potentiellement dans certaines combo et aide à sortir des xyz.


Je vais juste terminer avec 1 exemple de combo :

Diviner + Impcantation Chalislime + 1 défausse



Spoiler :



– Invoque Diviner, envoie Herald pour tuto Revendread Slayer

– Active Chalislime, défausse ta 3ème carte pour spé Candoll

– Candoll va tuto la magie rituelle Impcantation

– Invoque par rituel Slayer en sacrifiant Chalislime de ta main

– Effet de la magie rituelle au GY en sacrifiant Candoll : invoque Talismandra du deck et récupère la magie

– Effet de Talismandra pour tuto le Magikey

– Invoque par rituel le Magikey en sacrifiant Talismandra et tuto Mafteal

– Active Mafteal dans la main pour pouvoir l'invoquer plus tard

– Invoque Puzzlomino avec Slayer + rituel Magikey

– Effet de Slayer pour ajouter Revendread Evolution et envoyer Striges au GY

– Effet de Striges pour s'invoquer en révélant Evolution, dans la zone de Puzzlomino pour le passer niveau 6

– Active Evolution pour reborn Slayer en envoyant Scar du deck

– Effet de Scar pour ajouter Ravenous Vendread

– Invoque Beatrice avec Slayer + Striges et envoie déjà Zombie World

– Tu peux invoquer Mafteal de ta main et reborn le rituel Magikey, tu as alors plusieurs body, pour faire Apollousa avec Puzzlomino, ou la link 4 Mayakashi, ou alors d'autres synchro. Etant donné que tu peux utiliser Ravenous pour réinvoquer Slayer, ça peut être un autre synchro niveau 10. Ou alors tu essayes d'accéder à Revenants ou Houndhorde pour invoquer un Slayer avec des interruptions.

– Au tour adverse Beatrice peut envoyer Baler pour avoir la combo Zombie world + Baler.


Le Renonce
Membre
Messages : 27


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [07/02/2024] à 23:04

Spoiler :



Citation de Crobe Le [07/02/2024] à 22:42

Salut,


Je vois que tu n'as pas encore ajouté ton deck Vendread au topic (et ton dernier date de juin 2018 ^^). J'avais regardé un peu ce deck il y a quelques temps (août 2023), je pense qu'il y a des choses intéressantes à faire avec ce deck. Même s'il n'est clairement pas méta, il a un plan de jeu correct. J'étais rentré vraiment dans les détails des combo possibles et c'est assez complexe.


Déjà en tant que deck rituel, tu vas avoir besoin de jouer des package pour aller tuto ce dont tu as besoin pour commencer. En normal summon, Devineresse du Heraut et Manju des Dix Mille Mains, et en autre tuto, Préparation Des Rites et Pré-Préparation des Rites. On jouera également des Impcantation avec Calibave Lutincantation qui va spé Boupée Lutincantation ou Talismandra Lutincantation.


Ca nous permettra d'accéder à nos magies rituelles Vendread (notamment Origine Revendetterreur est la plus importante car tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, mais Évolution Revendetterreur et Vendetterreur Vorace sont forts aussi), mais aussi à nos monstres rituels (Assassin Revendetterreur le plus important, mais aussi Seigneur du Combat Vendetterreur occasionnellement). Tu vas aussi jouer 1 Commencement de Lutincantation qui permet plus d'invocation quand tu as les Impcantation.


Un package qui est plutôt bon dans le deck, c'est 1 Mécamousquet de la Magiclé – Batosbriseur + 1 Mafteal de la Magiclé Magifique. Le but est d'invoquer le rituel Magikey via les impcantation, tuto Mafteal, et ça permet plus d'invocation ainsi que l'accès à des syntoniseurs. Ils permettent des combo intéressantes qui n'iraient pas très loin sans eux (je vais juste détailler 1 combo après).


Tu l'as mentionné, on a un petit package zombie world, juste 1 Banshee / 1 Zombie world / 1 Baler, qui sont envoyés très facilement via Béatrice, la Dame Eternelle.


Pour ce qui est des cartes Vendread, en plus de celles citées, tu vas surtout vouloir accéder à Balafre de la Vendetterreur, Striges Vendetterreur et évidemment ceux qui donnent les interruptions Revenants Vendetterreur et Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur.


L'extra deck va dépendre de tes envies, globalement je dirais que sur une version comme j'ai dite, faut avoir Beatrice, Baronne, Héraut de la Lumière Arc/N'tss, Ancienne Entité pour Diviner, le link 2 Vendread. Ensuite j'aime bien la toolbox zombie Vampire Fascinatrice + Sheridan Vampire Dhampire + Le Vampire Zombie, Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu est sympa également. Puis sinon tu peux jouer des link génériques coomme Apoloussa ou Accesscode et des knightmare, ou alors jouer plus de synchro. A noter que Puzzlomino, le Glisse-Effaceur intervient potentiellement dans certaines combo et aide à sortir des xyz.


Je vais juste terminer avec 1 exemple de combo :

Diviner + Impcantation Chalislime + 1 défausse



Spoiler :



– Invoque Diviner, envoie Herald pour tuto Revendread Slayer

– Active Chalislime, défausse ta 3ème carte pour spé Candoll

– Candoll va tuto la magie rituelle Impcantation

– Invoque par rituel Slayer en sacrifiant Chalislime de ta main

– Effet de la magie rituelle au GY en sacrifiant Candoll : invoque Talismandra du deck et récupère la magie

– Effet de Talismandra pour tuto le Magikey

– Invoque par rituel le Magikey en sacrifiant Talismandra et tuto Mafteal

– Active Mafteal dans la main pour pouvoir l'invoquer plus tard

– Invoque Puzzlomino avec Slayer + rituel Magikey

– Effet de Slayer pour ajouter Revendread Evolution et envoyer Striges au GY

– Effet de Striges pour s'invoquer en révélant Evolution, dans la zone de Puzzlomino pour le passer niveau 6

– Active Evolution pour reborn Slayer en envoyant Scar du deck

– Effet de Scar pour ajouter Ravenous Vendread

– Invoque Beatrice avec Slayer + Striges et envoie déjà Zombie World

– Tu peux invoquer Mafteal de ta main et reborn le rituel Magikey, tu as alors plusieurs body, pour faire Apollousa avec Puzzlomino, ou la link 4 Mayakashi, ou alors d'autres synchro. Etant donné que tu peux utiliser Ravenous pour réinvoquer Slayer, ça peut être un autre synchro niveau 10. Ou alors tu essayes d'accéder à Revenants ou Houndhorde pour invoquer un Slayer avec des interruptions.

– Au tour adverse Beatrice peut envoyer Baler pour avoir la combo Zombie world + Baler.





pardon pour ce post mais : C’est ça que j’aurais aimé comme aide pour la construction de mon deck renoncé… 🙁


jojolab
Membre
Messages : 362


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [07/02/2024] à 23:34

Citation de Le Renonce Le [07/02/2024] à 23:04



Spoiler :



Citation de Crobe Le [07/02/2024] à 22:42

Salut,


Je vois que tu n'as pas encore ajouté ton deck Vendread au topic (et ton dernier date de juin 2018 ^^). J'avais regardé un peu ce deck il y a quelques temps (août 2023), je pense qu'il y a des choses intéressantes à faire avec ce deck. Même s'il n'est clairement pas méta, il a un plan de jeu correct. J'étais rentré vraiment dans les détails des combo possibles et c'est assez complexe.


Déjà en tant que deck rituel, tu vas avoir besoin de jouer des package pour aller tuto ce dont tu as besoin pour commencer. En normal summon, Devineresse du Heraut et Manju des Dix Mille Mains, et en autre tuto, Préparation Des Rites et Pré-Préparation des Rites. On jouera également des Impcantation avec Calibave Lutincantation qui va spé Boupée Lutincantation ou Talismandra Lutincantation.


Ca nous permettra d'accéder à nos magies rituelles Vendread (notamment Origine Revendetterreur est la plus importante car tu peux l'utiliser autant de fois que tu veux, mais Évolution Revendetterreur et Vendetterreur Vorace sont forts aussi), mais aussi à nos monstres rituels (Assassin Revendetterreur le plus important, mais aussi Seigneur du Combat Vendetterreur occasionnellement). Tu vas aussi jouer 1 Commencement de Lutincantation qui permet plus d'invocation quand tu as les Impcantation.


Un package qui est plutôt bon dans le deck, c'est 1 Mécamousquet de la Magiclé – Batosbriseur + 1 Mafteal de la Magiclé Magifique. Le but est d'invoquer le rituel Magikey via les impcantation, tuto Mafteal, et ça permet plus d'invocation ainsi que l'accès à des syntoniseurs. Ils permettent des combo intéressantes qui n'iraient pas très loin sans eux (je vais juste détailler 1 combo après).


Tu l'as mentionné, on a un petit package zombie world, juste 1 Banshee / 1 Zombie world / 1 Baler, qui sont envoyés très facilement via Béatrice, la Dame Eternelle.


Pour ce qui est des cartes Vendread, en plus de celles citées, tu vas surtout vouloir accéder à Balafre de la Vendetterreur, Striges Vendetterreur et évidemment ceux qui donnent les interruptions Revenants Vendetterreur et Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur.


L'extra deck va dépendre de tes envies, globalement je dirais que sur une version comme j'ai dite, faut avoir Beatrice, Baronne, Héraut de la Lumière Arc/N'tss, Ancienne Entité pour Diviner, le link 2 Vendread. Ensuite j'aime bien la toolbox zombie Vampire Fascinatrice + Sheridan Vampire Dhampire + Le Vampire Zombie, Yuki-Onna, Mayakashi du Zéro Absolu est sympa également. Puis sinon tu peux jouer des link génériques coomme Apoloussa ou Accesscode et des knightmare, ou alors jouer plus de synchro. A noter que Puzzlomino, le Glisse-Effaceur intervient potentiellement dans certaines combo et aide à sortir des xyz.


Je vais juste terminer avec 1 exemple de combo :

Diviner + Impcantation Chalislime + 1 défausse



Spoiler :



– Invoque Diviner, envoie Herald pour tuto Revendread Slayer

– Active Chalislime, défausse ta 3ème carte pour spé Candoll

– Candoll va tuto la magie rituelle Impcantation

– Invoque par rituel Slayer en sacrifiant Chalislime de ta main

– Effet de la magie rituelle au GY en sacrifiant Candoll : invoque Talismandra du deck et récupère la magie

– Effet de Talismandra pour tuto le Magikey

– Invoque par rituel le Magikey en sacrifiant Talismandra et tuto Mafteal

– Active Mafteal dans la main pour pouvoir l'invoquer plus tard

– Invoque Puzzlomino avec Slayer + rituel Magikey

– Effet de Slayer pour ajouter Revendread Evolution et envoyer Striges au GY

– Effet de Striges pour s'invoquer en révélant Evolution, dans la zone de Puzzlomino pour le passer niveau 6

– Active Evolution pour reborn Slayer en envoyant Scar du deck

– Effet de Scar pour ajouter Ravenous Vendread

– Invoque Beatrice avec Slayer + Striges et envoie déjà Zombie World

– Tu peux invoquer Mafteal de ta main et reborn le rituel Magikey, tu as alors plusieurs body, pour faire Apollousa avec Puzzlomino, ou la link 4 Mayakashi, ou alors d'autres synchro. Etant donné que tu peux utiliser Ravenous pour réinvoquer Slayer, ça peut être un autre synchro niveau 10. Ou alors tu essayes d'accéder à Revenants ou Houndhorde pour invoquer un Slayer avec des interruptions.

– Au tour adverse Beatrice peut envoyer Baler pour avoir la combo Zombie world + Baler.





pardon pour ce post mais : C’est ça que j’aurais aimé comme aide pour la construction de mon deck renoncé… 🙁


J'avais essayé de t'aider un peu mais tu m'as jamais répondu^^


Après c'est vrai que Crobe a une bien meilleure connaissance que moi de tout les deck des sous-tier


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [08/02/2024] à 07:20

On va dire que d'une part je connais beaucoup moins renoncé que vendread, et d'autre part vendread est naturellement meilleur que renoncé comme deck donc ya plus de choses à dire ^^


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [08/02/2024] à 13:23

Avant tout merci de vos réponses. Effectivement je n' avais pas eu le temps de la poster.


Je me rend compte que ma liste n est pas assez solide pour être plus dur avec tes informations crobe. La voici :

Mon deck Vendettereur 2024

Je n' ai pas la divineresse du héraut elle coûte un rein . Mais je la trouve intéressante surtout que j ai 3 x la synchro héraut a jeter au cimetière et également ntsss .


Je pense que je vais l ajouter incessamment sous peut elle me semble structurante.


Pour les lutincantations je ne les ai plus n ont plus je sais qu ils sont fort dans les mécaniques rituels après je ne voulais pas trop les intégrer pour essayer de rester dans une majorité zombie. Mais il faut que j'y songe pour rendre le deck plus solide non ?


Merci de vos réponses ça me fait plaisir cette entraide.


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [08/02/2024] à 20:43

En soi je propose juste une version que je trouvais bien car elle permet de mettre en place des bonnes win condition, mais c'est une version assez combo (après Vendread a toujours été joué comme ça). Tu pourrais jouer une version plus pure, resserrée sur les zombies, sans ces package là, après je ne suis pas sûr que le deck soit assez efficace.


Diviner n'est pas obligatoire, si tu joues 3 Manju, et à côté du Sanju pour tuto des monstres rituels, ou alors Uni zombie pour privilégier la partie zombie plutôt, c'est bien aussi. Si tu ne joues pas les impcantation, les 2 cartes magikey deviennent moins utiles. Mais clairement les Impcantation sont très bien en tant que support rituel, tu tuto ce que tu veux et ça crée des body à sacrifier pour tes rituels. Et ça ne prend pas la normal summon. Dans tous les cas pour avoir des combo convenables faudra quand même invoquer tes rituels, notamment faudrait au moins réussir à invoquer Slayer avec 1 ou 2 effets d'interruptions. Et essayer d'avoir le set up zombie world à côté. Donc il faut tout de même suffisamment de tuto pour tes rituels.


Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Existe il un deck vendettereur compétitif? posté le [09/02/2024] à 11:25

Je ferai quelques achats pour optimiser tout ça faire des test je te tiens au courant sur ce poste des essais que je ferai et de ce qui me semble le plus intéressant. Merci en tout cas de ces informations ! Ça m aide bcp a orienter ma deck liste !


Pages : 1