Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Classique] - Deck Piranha OTK
Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [06/02/2024] à 15:12

Salut à toutes et à tous, je vous présente aujourd'hui un deck rétro Piranha OTK : Mon deck Piranha OTK


Je poste ce sujet pour partager le deck mais aussi pour avoir des conseils sur comment le jouer de manière optimale.


Merci à toutes celles et ceux qui essaieront de m'aider.


Source : https://ygorganization.com/ogresofthedeep/


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [06/02/2024] à 16:14

Bonjour à toi Romi,


J'aurais quelques conseils qui pourrons peut-être t'aider.

Dans ton deck, tu souhaites OTK ton adversaire avec un combo Courrier Infecté, Armée de Piranhas , Évolution Instable et Lame Psychique.

Disons que c'est la base de ton deck qui ne doit pas bouger.


Maintenant, l'idée serait d'arriver à réunir toutes ces cartes dans la main et de les jouer le même tour.

Il s'agit la d'une stratégie peu stable, cependant voici quelques idées rapides que je peux te donner :

– Enlever toutes le cartes pièges (je pense qu'elles ne vont pas avec l'idée d'OTK ton adversaire).

– Ajouter les Pot de la Prospérité et/ou Pot de Dualité permettant à ton deck d'aller chercher plus facilement ses combos (attention, le pot de dualité t'empêche ensuite d'invoquer spécialement, à intégrer à ton deck avec parcimonie, elle peut stopper tes combos).

– Garder Princesse Jolithon en ajoutant peut-être une engine "umi" comme par exemple :

Méga Baleine Forteresse, Sonar de Poissons, Mégalobroyeur X, Océan Légendaire, Terra Formation et Saumon Reine Infernale.


Je te laisse regarder les combos que l'on peut faire avec, mais il y a moyen de travailler un peu cette deck list pour jouer en casual et surprendre tes adversaires !


Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [06/02/2024] à 16:33

Salut Daleii, c'est vraiment super cool que tu ais pris le temps de répondre à mon post, je te remercie 🙂


Le seul problème c'est que je ne vois pas ne vois pas pourquoi tu me proposes d'intégrer le Saumon Reine Infernale car je n'ai aucun monstre poisson normal ?


L'idée serait simplement de l'invoquer seul (en ne prêtant pas attention à son effet) afin de profiter de l'effet de la Méga Baleine Forteresse ?


Le truc c'est que le Mégalobroyeur X n'est pas de type poisson mais de type dinosaure, du coup je peux peut être intégrer le Poisson aux 7 Couleurs à la place ?

Là pour le coup ce serait vraiment rétro XD


Edit : J'ai ajouté la source du site sur lequel j'ai trouvé le deck dans le premier post


Daleii
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [06/02/2024] à 17:01

Pas de soucis ! 🙂


Effectivement, j'ai fait une erreur avec le Mégalobroyeur X, le Poisson aux 7 Couleurs est mieux.

L'idée de Saumon Reine Infernale est de pouvoir invoquer le Poisson aux 7 Couleurs facilement (ça peut permettre d'aller plus loin dans tes combos avec la baleine, par exemple).

Le Poisson aux 7 Couleurs permet de faire ce combo :

1 – Mettre le terrain (Océan Légendaire) en place

2 – Jouer Sonar de Poissons (pioche Méga Baleine Forteresse et invoque Poisson aux 7 Couleurs)

3 – Invoquer par sacrifice Méga Baleine Forteresse -> Un seul sacrifice nécessaire grâce au terrain.

Tu peux ensuite enchaîner par l'invocation d'autres poissons avec par exemple Tremora Jadeglace ou Méduse Électrique et/ou tes magies pour OTK ton adversaire.

Je suppose aussi que tu peux avoir par exemple en main de départ Armée de Piranhas ou Princesse Jolithon (dans les deux cas, tu auras ton piranha sur le terrain) et tu pourras ensuite chercher tes équipements avec les pots.


Ca te laisse deux stratégies d'OTK viables dans un seul deck, avec des synergies entre les deux (les pots te permettant de piocher les bonnes cartes pour tes deux stratégies, les équipements te permettant d'OTK dans les deux cas, tu pourras choisir tes combos en fonction de ta main de départ).


Je ne connais pas spécialement les decks rétro, donc je ne pourrais pas te conseiller de stratégies compliquées, cependant ça me parait être un bon début !


Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [06/02/2024] à 17:58

C'est ce que je me suis dit, qu'il y avait peut être eu une erreur de type sur le Mégalobroyeur X


En tout cas merci pour tes conseils Dalei


Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [08/02/2024] à 15:46

Gros gros édit ! Énorme édit même !

Très clairement après coup je me rends compte que le deck que j'ai proposé venant du site cité plus haut n'était clairement pas incroyable (je ne dis pas que le nouveau est incroyable) et que la combo ne correspondait pas à ce que je voulais vraiment… Donc désolé d'avoir ouvert ce sujet un peu trop vite et d'avoir partagé ce deck…

Mais en tout cas le deck est totalement modifié et a été créé de toute pièce part moi, le voici : Mon deck Piranha OTK

Il se base maintenant sur le combo Armée de Piranhas + Courrier Infecté ou Passage Secret vers les Trésors + Évolution Instable et Mégamorphe pour infliger un total de 9600 points de dégâts !


Choix des cartes :

Le but du deck est d'aller chercher les 4 cartes qui permettent de faire l'OTK le plus vite possible donc j'ai mis toutes les cartes de la combo en x3 pour augmenter le plus possible le pourcentage de chance de les piocher

Ensuite la Princesse Jolithon est beaucoup trop forte, c'est comme si on avait 6 Armée de Piranhas dans le deck

Arsenal Secret pour aller chercher une Évolution Instable ou Mégamorphe

Ça ce sont les cartes qui permettent de récuprer les cartes de la combo maintenant passons au reste

Le Gobelin Parvenu est possiblement LA carte la plus "puissante" du deck car en plus de nous faire piocher une carte elle nous permet également de pouvoir activer (dans la plupart des cas) l'effet d'Évolution Instable et de Mégamorphe en donnant 1000 points de vie à l'adversaire donc c'est tout bénèf

Orage Foudroyant est polyvalent et nous n'avons aucun problème pour l'activer car nous ne contrôlons pas de cartes face recto, c'est trop fort

Pot de l'Extravagance pour nous permettre encore un peu plus d'aller chercher les cartes de la combo en piochant 2 cartes au début de la main phase 1, petit problème, nous ne pouvons pas piochr de cartes le reste du tour durant lequel nous l'avons activé mais ce problème est partiellement résolu car nous pouvons quand même aller chercher des cartes le même tour avec Pot de Dualité et le tour suivant avec Cadavre du Yata-Garasu

Force de Miroir de la Noyade peut totalement nous faire gagner la partie à elle seule donc beaucoup trop fort

Jugement Solennel pour contrer par exemple une magie/piège qui seraît activée au moment où on attaque avec notre Armée de Piranhas ou alors détruire un monstre qui va fortement nous embêter ; encore une fois c'est tout bénèf car le fait de devoir payer la moitié de nos life points fait que nous pouvons activer (dans la plupart des cas encore une fois) l'effet d'Évolution Instable et de Mégamorphe

Pour finir le main deck nous avons Infini Éphémère sur lequel je me pose la question de l'avoir dans le deck (même si je sais que la carte en elle même est très forte) car j'ai déjà Jugement Solennel (que je préfère largement car il est beaucoup plus polyvalent) et je me demande si ça ne ferait pas trop lourd dans le deck, d'ailleurs je pense que oui et je pense que le remplacement serait Jarre de Cupidité

Et enfin pour finir nous avons 15 cartes dans l'extra deck qui servent seulement à activer l'effet de Pot de l'Extravagance


J'attends vos avis 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [10/02/2024] à 21:39

Salut,


Honnêtement je vais pas pouvoir aider beaucoup, le deck va clairement pas réussir à gagner beaucoup contre des decks corrects avec ce plan de jeu, mais tu as clairement indiqué ton but avec le deck, donc on va essayer de t'aider quand même dans ce sens.


Déjà c'est un deck OTK, donc ça ne sert absolument à rien de vouloir jouer des pièges, à moins que tu considères ton deck comme une stratégie de temporisation sur plusieurs tours en attendant de piocher ta combo. Honnêtement cette stratégie me paraîtrait très douteuse (en tout cas Mystic Mine n'est plus autorisé), et ton deck n'a même pas d'éléments pour temporiser des tours (Pendulier de combat, Waboku etc), donc tes pièges ça ne marche pas. Même force miroir et jugement te seront assez peu utiles. Au contraire, il faudrait plutôt jouer des magies / monstres qui stabilisent ta combo.


Tu as Boîte à Outils pour tutoriser des équipements. Attention avec Upstart et Prospe qui stabilisent mais empêchent d'OTK, ce ne sont pas des bons choix. D'ailleurs tu joues Pot de Dualité alors que tu as la Princesse qui invoque spécialement du deck… Pas sûr que ce Pot soit très bon. Pour accéder à ton Piranha, on pourrait imaginer un package Spright avec Spright du Bleu (invocable par Démarreur de Spright) qui tuto Spright du Jet, qui tuto Sursaut Gamma de Spright, et tu peux faire un rang 2 avec Blue et Jet pour spé Spright Géant qui peut invoquer le Piranha du deck. Comme autre package pour invoquer Gigantic, on peut aussi imaginer Castor Agile + Lotte Agile (c'est des water et la lotte est fish, ya peut être une synergie à trouver…). Gamma burst boost de 1400 tes niveau 2, donc le piranha passe déjà à 2200, ce qui fait 4400 dégats à lui seul. Si tu as un Gigantic doublé par son propre effet (3200), il passe à 4600. Après faut trouver comment attaquer directement. J'ai peur aussi que ça t'oriente plus vers un deck Spright que Piranha, mais en même temps je vois pas comment jouer un deck Piranha :/


On pourrait imaginer recentrer sur les poisson en jouant des package synchro 6 (Supay, Marchrépuscule + Supay par exemple) pour invoquer Arionpos, Serpent du Ghoti, qui lui même peut bannir Psiics, Lumière de Lune du Ghoti du deck, qui va lui même se réinvoquer et tutoriser un poisson (on pourra penser à Garde des Abysses pour spé un Poisson de la main si tu n'as plus la possibilité d'invoquer normalement, et en plus il a un bon effet en go 2nd).


Voilà franchement j'essayer de lancer des pistes mais le deck semble compliqué à améliorer sans utiliser des archétypes bons par eux même déjà ^^


Edit : l'avantage de jouer des synchro, c'est que ça pourrait aussi permettre d'invoquer Dragon Électromécanique pour tutoriser des équipements.


Romi33
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [10/02/2024] à 23:54

Salut Crobe, merci beaucoup pour tes conseils 🙂


Par contre je ne joue pas Pot de la Prospérité (si c'est ce que tu veux dire en disant "Prosp") et Gobelin Parvenu n'empêche pas d'OTK car mon Armée de Piranhas inflige 9600 points de dégâts 🙂


Crobe
Modérateur
Messages : 2856


haut haut de page
[Classique] - Deck Piranha OTK posté le [11/02/2024] à 00:25

Oui j'ai vu que Pot de prospérité avait été conseillé dans un post précédent, donc je préfère mentionner son défaut dans ton deck, pour pas que tu le rajoutes plus tard, j'ai vu que tu ne l'avais pas mis en effet !


Pour Upstart ok si l'OTK à 9000 est faisable selon toi ^^ C'est sûr que ça dépend du montant de dégâts que tu peux faire, ça me rappelle par exemple l'archétype Tenpai dragon qui est capable d'infliger plus de 20 000 dégats, donc peut tout de même jouer Prospe x)


Pages : 1