Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Noyau cyber dragon
Molola
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Noyau cyber dragon posté le [07/02/2024] à 18:05

Bonjour,


Je m'interroge sur la possibilité de protéger Noyau Cyber Dragon de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps notamment, à son invocation normale.


L'effet de Noyau Cyber Dragon étant un effet obligatoire, est il possible de répondre par un effet rapide optionnel avant mon adversaire?


Exemple :

On imagine que mon adversaire contrôle un monstre sans effet et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps dans sa main.


Action 1 : invocation de Noyau Cyber Dragon

Action 2 : activation de l'effet obligatoire pour tutoriser une m/p cyber

Action 3 : activation de Contrôleur d'Ennemi (ou un autre effet rapide) empêchant l'activation de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou alors mon adversaire peut me devancer? au quel cas je ne peux pas tutoriser.


Je vous remercie pour votre réponse.

Respectueusement


Ambroz
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Noyau cyber dragon posté le [07/02/2024] à 18:46

Oui tu peux car Ash est une spell speed 1 et contrôleur d’ennemi par exemple est une spell speed 2 donc tu auras en chaîne 2 l’activation de contrôleur d’ennemie pour « protéger » noyau d’une Ash ou d’une imperm


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Noyau cyber dragon posté le [07/02/2024] à 20:57

Salut,


Citation de Ambroz Le [07/02/2024] à 18:46

Oui tu peux car Ash est une spell speed 1 et contrôleur d’ennemi par exemple est une spell speed 2 donc tu auras en chaîne 2 l’activation de contrôleur d’ennemie pour « protéger » noyau d’une Ash ou d’une imperm


Je me doute que ça part d'un bon sentiment pour aider l'auteur du topic, mais ici il est apprécié de ne pas répondre si on ne sait pas, pour plusieurs raisons et je t'invite à relire le topic des bonnes pratiques dans la section ruling. Ta réponse, si je le dis de manière crue, c'est n'importe quoi, tout est faux.


D'une part Ash n'est en aucun cas une spell speed 1. Si c'était le cas, elle ne pourrait répondre qu'à des effets eux même spell speed 1 (effets d'ignition ou déclencheur), ce qui est totalement faux. Il est littéralement écrit sur le texte de Ash "Effet rapide", qui par définition la rend spell speed 2.


Pour répondre à la question initiale, je pense que je vois d'où peut venir la confusion. Quand on explique l'ordre de priorité des effets, on dit toujours que le joueur dont c'est le tour est prioritaire pour activer un effet rapide avant son adversaire. Mais c'est le cas quand une chaîne n'a pas déjà été construite (par exemple si une action vient d'être effectuée, ou une chaîne résolue, ou avant un changement de phase). Pour ce qui est de l'ordre d'activation dans une chaîne, on a :

– Effets déclencheurs obligatoires du joueur tour (il peut activer plusieurs effets à la suite s'il en as plusieurs)

– Effets déclencheurs obligatoires du joueur adverse

– Effets déclencheurs facultatifs du joueur tour

– Effets déclencheurs facultatifs du joueur adverse

Une fois qu'on a fait ça, viennent les effets rapides. Le premier joueur qui a la priorité pour en activer un, c'est l'adversaire du dernier joueur à avoir activer un effet. Et seulement si personne n'a activé d'effets déclencheurs, le joueur tour est prioritaire.


Donc non, dans ta situation tu n'as pas le droit d'activer contrôleur d'ennemi avant Ash.


Pages : 1