Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
archétype ashened/cendré
shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 10:15

Bonjour, le deck cendré/ashened commence à m'intriguer. En revoyant les effets des cartes cependant, j'ai du mal à visualiser un plan de jeu avec cet archétype.


J'imagine qu'on devra attendre la prochaine extension et ses exlcus tcg pour avoir du renfort. Car avec les cartes de l'archétype uniquement, j'ai pas l'impression qu'on peut en faire un deck viable.


Voici donc mes questions :


1) est-ce qu'il y a pour l'instant un archétype qui se marrie bien avec ce deck? J'avais pensé aux vaylantz avec leur dynamique de magie de terrain ou aux kaiju aussi vu qu'ashened peut clean le board facilement. D'autres idées?


2) l'effet de Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction qui détruit les monstres, est-ce que mon adversaire peut chainer un autre effet (pour tenter de l'annuler par ex) ou est-ce que cela fonctionne comme Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace où l'on ne peut rien chainer?


3) petite question lore accessoire, est-ce qu'il y a lien entre l'archétype ashened et albaz? C'est cette carte qui me fait tilte : Albaz le Cendreux. Ce monstre n'est pas considéré comme un monstre "cendré" n'est-ce pas?


4) voilà toutes les cartes de l'archétype pour le moment :

Roi de la Cité Cendrée

Héros de la Cité Cendrée

Prêtresse de la Cité Cendrée

Obsidim, la Cité Cendrée

Cendré pour l'Éternité

Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction

Éveil de Veidos


Merci de votre aide


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 16:15

Salut !

Le deck profite énormément de l'utilisation de Fenrir Kashtira avec Riseheart Kashtira et Planète Pressurisée Wraitsoth.


Fenrir tout seul te donne accès à Véhicolonne Amphibie Ambuleine avec Princesse Prométhéenne, Donneuse de Flammes au cimetière (la combo passe par Bête Fantôme Méca Dracossac).

Tu peux jouer 1x la magie de terrain pour bénéficier de Rotation de Plateau, ça permet de placer planète chez toi pour tuto Fenrir et Obsidim chez l'adversaire pour la détruire avec Veidos.


Vu que le deck crame son engine en 2 tours tu peux jouer 1 Gardes Royaux Tempête de Feu pour la recycler. En plus tu peux tuto ce dernier sur Banshee de la Flamme Infernale ou Feu Ardent puis le récupérer inlassablement avec Salamangrande Loup du Soleil et Petite Chimère de la Paresse.


Ensuite, vu que le deck n'a pas vraiment d'autres archétypes avec lequel fonctionner, tu peux mettre un maximum de staples en attendant que du support n'arrive dans la prochaine extension (s'il y en à)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 16:37

Merci pour ta réponse


Alors je ne connais pas du tout le combo qui passe par Bête Fantôme Méca Dracossac est-ce que tu peux me l'expliquer brièvement?


Fenrir Kashtira et Riseheart Kashtira c'est pour l'accès aux xyz de rang 7 j'imagine? Sinon j'ai du mal à voir la synergie


Le terrain Obsidim, la Cité Cendrée en x1 seulement t'es sûr? J'aurai dit x2 min, pour profiter de l'effet de pioche


Je vais explorer la piste kashitra, une fois ton explication sur la combo lue 😉


Bonne idée pour Gardes Royaux Tempête de Feu j'avais oublié l'existence de ce monstre


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [12/02/2024] à 17:06

Citation de shinrasensei Le [12/02/2024] à 16:37

Merci pour ta réponse


Alors je ne connais pas du tout le combo qui passe par Bête Fantôme Méca Dracossac est-ce que tu peux me l'expliquer brièvement?


Fenrir Kashtira et Riseheart Kashtira c'est pour l'accès aux xyz de rang 7 j'imagine? Sinon j'ai du mal à voir la synergie


Globalement tu fais Fenrir qui tuto Risehearth, celui-ci peut être norm (attention à ne pas le spé, sinon tu es bloqué en Xyz). Ensuite tu fais son effet pour le passer niveau 7 et au passage tu ban 3 cartes du deck adverse.

Avec tes deux niveaux 7 tu fais Dracossac, celle-ci spé 2 jetons. Tu utilises les deux jetons pour faire un lien 2 lambda que tu utilises avec Dracossac pour faire Princesse prométhéenne.

Princesse invoque spécialement Riseheart et tu peux faire Ambuleine.


Là seul ça n'a pas beaucoup d'intérêt mais ça peut servir si tu te fait interrompre ou si tu ne trouves pas ton engine ashen (ça reste pas mal des pop + des spé). Sachant que lorsque la partie avance tu peux utiliser princesse prométhéenne pour détruire petite chimère et récupérer Gardes royaux.



Le terrain Obsidim, la Cité Cendrée en x1 seulement t'es sûr? J'aurai dit x2 min, pour profiter de l'effet de pioche


Ah non je parlais de planète, tu en joues 1 pour rotation de plateau. Obsidim il te la faut X3, elle permet de lancer ton engine + permet de piocher. Elle a beau "juste" faire de la pioche ton deck ne fonctionne pas trop sans elle.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [13/02/2024] à 17:16

Ok je vois. C'est pas exceptionnel comme board mais c'est probablement le mieux qu'on puisse faire actuellement en tout cas.


Merci pour toutes tes explications 🙂


J'ai fait quelques recherches, pas de rapport avec albaz au niveau du lore, mais possible inspiration tiré des jeux/ la saga dark souls.


Je connais pas la lience donc je vois pas trop où sont les potentiels clins d'oeil mais c'est toujours bon à savoir, surtout pour anticiper le support à venir


Pour Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction du coup, l'effet de destruction n'est pas un effet qui s'active? Comme celui de Miroirjade le Dragon de la Lame de Glace?


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [13/02/2024] à 21:55

Salut,


Je passe en coup de vent, j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment avec le taff, et je n'ai même pas pu encore regarder l'archétype, mais par contre j'ai vu que DB grinder a sorti une vidéo avec 5 combo Ashened. Même si ça n'a pas l'air extravagant comme combo, peut être que ça peut t'aider à voir comment les lignes de play mettent en place des interruptions quand même ?


https://www.youtube.com/watch?v=fuoxSNmUmyU&ab_channel=TheDBGrinder


shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [14/02/2024] à 21:02

Pas de problèmes tkt rien ne presse


Merci pour la vidéo, y a de bonnes idées dedans, j'aime bien le combo avec Révolution Synchronique et Ancien Dragon Féerique


Pas fan de l'engine centurion je trouve, trop gourmande en place, dans ce cas autant jouer centurion directement mdr


Horus, un peu le même principe, ca synergise pas tant que ca, juste une engine générique qui accélère le jeu


Merci en tout cas, je vais réfléchir à tout ça^^


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

shinrasensei
Membre
Messages : 190


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [22/04/2024] à 15:16

Je reviens ici pour présenter/parler des nouvelles cartes qu'apporte LEDE, et voir comment le deck peut s'en sortir actuellement :


déjà les (nouvelles ) cartes :

https://yugipedia.com/wiki/List_of_%22Ashened%22_cards


On peut donc tuto Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction, et contourner droll, pas mal


Etonné de voir que le nouveau boss monster est une fusion mais bon pourquoi pas. Je me serai attendu à un xyz plutôt vu la capacité à spammer le board. Après la carte est bonne : rase les m/p, insensible au ciblage d'effet de montre, non destructible par effet, et en prime effet rapide pour pop 1 carte.

Sachant qu'on peut la sortir avec la piège continue, ca peut aider à raser le board au préalable comme Super Polymérisation

et min 4500 atk avec la piège, ca fait mal


Les autres cartes sont plus anecdotiques. Mention spéciale à spearhead qui peut out une carte.


Du coup, une version pure est enfin jouable, c'est pas si mal en fait. Le deck est très dépendant de veidos en fait. Les match up contre des deck jouant des magies de terrain comme yubel sont aussi plus facile que les decks ne jouant pas de magie de terrain du tout.

Globalement je dirai que la victoire se joue au timing d'activation de veidos et de la piège pour fusionner : si bien placés, partie pliée dans 85% des cas (sur les game test que j'ai pu faire)


Si vous avez des idées de construction/archétype avec qui le mixer je suis preneur.

Avec la fusion, j'imagine que certains vont tenter le mixage branded ou tear mais bon vu de loin ca m'a pas l'air de synergiser tant que ca.


La parole est d’argent, le silence est d’or.
Cherche la réponse en ce même lieu d’où t’est venue la question.
« Joie permanente et colère très rare,
Honnêteté et droiture, absence de soucis
Sociabilité et perfectionnement, pas d’ennuis
Voilà la voie correcte des exercices en Santé ».

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2222


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [25/04/2024] à 16:43

Citation de shinrasensei Le [22/04/2024] à 15:16

Je reviens ici pour présenter/parler des nouvelles cartes qu'apporte LEDE, et voir comment le deck peut s'en sortir actuellement :


déjà les (nouvelles ) cartes :

https://yugipedia.com/wiki/List_of_%22Ashened%22_cards


On peut donc tuto Veidos le Dragon Éruption de l'Extinction, et contourner droll, pas mal


Etonné de voir que le nouveau boss monster est une fusion mais bon pourquoi pas. Je me serai attendu à un xyz plutôt vu la capacité à spammer le board. Après la carte est bonne : rase les m/p, insensible au ciblage d'effet de montre, non destructible par effet, et en prime effet rapide pour pop 1 carte.

Sachant qu'on peut la sortir avec la piège continue, ca peut aider à raser le board au préalable comme Super Polymérisation

et min 4500 atk avec la piège, ca fait mal


Salut !

Les nouvelles cartes sont vraiment sympathiques, elle favorise le gameplay "unique" du deck. Le fait de pouvoir tuto Veidos (plus généralement les ashen + de lv5) sans s'exposer à Droll est intéressant comme tu as dit.

Le chaman est pile ce dont le deck avait besoin : un Gardes Royaux Tempête de Feu avec le nom de l'archétype. Dommage en revanche que le lancier ne soit pas un effet rapide, le deck aurait bien eu besoin d'une source d'interruption supplémentaire (surtout que la contrainte de bounce uniquement lorsque l'adversaire contrôle un monstre à 2800 atk ne permet pas d'interrompre un starter bêtement si on n'a pas pu développer Veidos auparavant).

Etonné également de voir le deck partir sur l'invocation fusion, surtout avec toutes les contraintes bien ennuyantes que cette modalité d'invocation peut avoir (un nom précis pour l'invocation, la nécessité de passer par une magie ou une piège pour réaliser l'invocation).

J'aurais trouvé plus intéressant d'avoir une mécanique qui "triche" un peu avec le protocole habituel, en faire une sorte de Colosse, Dragon du Tonnerre par exemple. Si veidos ou le héros ont activé leur effet ce tour, pouvoir sacrifier un ashen (ou peut-être même bannir un ashen du cimetière pour aller avec la magie jeu rapide) pour invoquer nos boss monster aurait été sympa. En plus ça ne nécessitait pas de retirer certains effets aux fusions à mon sens.

Là ça ne marche pas, excepté contre snake eye, si on trouve super poly. La nouvelle piège qui sert à fusion peut trop facilement être contré et il est quasi impossible de combiner le changement de type avec son effet pour raser le terrain complet. Déjà que certains decks comme cyber dragon ou Yubel qui peuvent le faire beaucoup plus facilement n'existent pas ou peu d'un point de vue purement compétitif… Là même en dehors de ce cadre je me vois pas prendre trois tours pour juste sortir un gros veidos.

Après si ça passe et que l'adversaire n'a pas de out c'est gagné, mais pour en arriver là il faut la bonne combinaison de facteur.



Du coup, une version pure est enfin jouable, c'est pas si mal en fait. Le deck est très dépendant de veidos en fait. Les match up contre des deck jouant des magies de terrain comme yubel sont aussi plus facile que les decks ne jouant pas de magie de terrain du tout.

Globalement je dirai que la victoire se joue au timing d'activation de veidos et de la piège pour fusionner : si bien placés, partie pliée dans 85% des cas (sur les game test que j'ai pu faire)


Si vous avez des idées de construction/archétype avec qui le mixer je suis preneur.

Avec la fusion, j'imagine que certains vont tenter le mixage branded ou tear mais bon vu de loin ca m'a pas l'air de synergiser tant que ca.



Perso même si le deck peut être joué pur je pense qu'il faut garder les Kashtira, l'engine permet de diversifier les lignes de plays du deck et peut potentiellement attirer les interruptions pour laisser la partie ashen faire ce qu'on attend d'elle.

Les combos first et second permis par princesse sont également une menace importante, ce qui peut rendre plus impactant une fusion veidos par la suite.

Et surtout rajouter set rotation au deck grâce à planète ainsi qu'un extender 4 ou 7 c'est très fort. Non seulement ça stabilise le jeu (car Veidos sans obsidim ça ne nous aide pas malheureusement) mais en plus on peut facilement faire banshee pour tuto nos cartes pyro.

Ca boost réellement la puissance du deck, malheureusement il en a bien besoin car je trouve que c'est encore un de ces archétypes TCG avec une identité et un gameplay unique, mais tellement unique que ça ne peut pas vraiment être fort. J'espère qu'avec son arrivée en OCG on aura deux cartes solides pour renforcer le gameplay du deck, un peu comme les deux ghoti qui sont sortis récemment.

En attendant ça reste un très bon deck pour s'amuser tant qu'on reste éloigner du milieu compétitif, mais si on se frotte à des decks un peu solide j'ai l'impression qu'on se retrouve très vite dans des impasses.


[EDIT]


Un défaut que je reprocherai au support c'est de ne pas rendre la présence de Veidos sur le terrain adverse plus gênante que ça. Au final on se retrouve à très vite vouloir le fusionner/détruire/récupérer pour éviter que l'adversaire puisse s'en servir à son avantage. Le laisser trop longtemps sur son terrain c'est prendre le risque qu'il l'utilise pour faire s:p ou qu'il l'envoi au cimetière avant qu'on ait pu en faire quelque chose.

Et faire trou noir sur son propre terrain… bof

Plutôt qu'une piège de fusion un peu nul il aurait peut-être été plus intéressant de mettre des trap qui filerait des malus à l'adversaire lorsque celui-ci est contrôlé par l'adversaire (par exemple le contrôleur de veidos ne peut pas lui faire quitter le terrain, excepté avec l'effet d'un monstre pyro).

Cela rendrait sa présence plus terrifiante, parce que là tel quel c'est un free matos pour n'importe quel lien 2


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Warfle
Membre
Messages : 136


haut haut de page
archétype ashened/cendré posté le [27/04/2024] à 09:58

Salut, newmatt. Je ne suis pas tout a fait d accord avec toi. Sur deux point. Si veidos est utilisé comme matos il rasé les monstres adverses donc ça ne lui sert a rien non? De plus j ai l impression que le deck a du potentiel mais est trés tricky. Il va falloir gérer les combos selon le match UP en face et aussi selon si on joue 1 er ou 2 ème.


En jouant en deuxième c est plus simple, veidos puis la fusion on rase monstres et magie piège adverse. L idée serait d otk j imagine.

En jouant en premier je dirai que c est la le plus technique. Savoir quand poser veidos durant le tour adverse avec son effet rapide sera primordial avant d enchaîner la piège pour fusionner. Je pense que le deck n est pas si pourri. Vraiment


Pages : 1 2